supinateur quel modéle choisir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

supinateur quel modéle choisir ? par komen (invité) (62.244.88.xxx) le 14/12/06 à 08:44:36

je suis supinateur et je ne sais pas quel modéle de chaussures choisir !
on m'a parlé des asics gel nimbus...

supinateur quel modéle choisir ? par Vincent 75 (membre) (172.186.208.xxx) le 14/12/06 à 10:01:22

La série "nuage" d'asics est effectivement donnée pour coureurs universels à pronateurs.
Tu dois aussi définir le type de chaussure que tu veux. L animbus est je crois une chaussure très amortissante et très confortable. Si tu es plus sur une chaussure légère et dynamique, alors ce n'est pas ça qu'il te faut.

supinateur quel modéle choisir ? par serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 14/12/06 à 10:02:56

il faut essayer des chaussures ppour coureur universel type cumulus(asics) pegasus(nike) supernova cushion (adidas) etc

supinateur quel modéle choisir ? par komen (invité) (62.244.88.xxx) le 14/12/06 à 10:48:50

j'ai besoin de plusieurs modéles selon les types de séance
en gros j'ai un type de séance = une chaussure !
ce qui me fait beaucoup de paires !
je souhaite surtout savoir les chaussures pour supinateurs dans les autres marques qu'asics

merci

supinateur quel modéle choisir ? par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 14/12/06 à 14:02:05

Je conseillerai aux vrais supinateurs de prendre des chaussures universelles et de se faire faire des semelles de correction de foulée adaptées...
Voili, voilou

supinateur quel modéle choisir ? par komen (invité) (62.244.88.xxx) le 14/12/06 à 14:38:23

j'ai des semelles thermoformées donc je peux prendre des universselles tu crois ?

supinateur quel modéle choisir ? par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 14/12/06 à 14:40:54

elles ont été faites chez un podo?

supinateur quel modéle choisir ? par tido (invité) (195.93.102.xxx) le 14/12/06 à 19:24:18

apres visite chez podologue etant supinateur(alain petit clichy podologue equipe de france universitaire) il ma fais semellles et je dois prendre chaussures universelles

supinateur quel modéle choisir ? par SERGE92 (membre) (82.120.161.xxx) le 14/12/06 à 23:52:55

@TIDO tu as vu un super podo celà fait plusieurs années que je le recommande à des sportifs de différents sports et tous en sont heureux et beaucoup peuvent pratiquer de nouveau sans douleurs parasites, effectivement en fonction des semelles il vaut mieux faire l'acquisition de chaussures neutres ou si grosse correction pronatrice avec petit controle; de plus Alain est un bon coureur 2H47 à plusieurs reprises malgrè ses activités annexes ( plusieurs fois sur PARIS COLMAR comme podo, s'occupe également du Variété club ect)

supinateur quel modéle choisir ? par tido (invité) (195.93.102.xxx) le 15/12/06 à 09:54:58

justement j avais vu sur le forum et suis alle le voir specialement de corse( apres avoir galere 1 ans TFL.. de docteur en docteur de kine en kine onde de choc 2 infiltration ,mesotherapie et j en passe.).et voila et nous avons garde contact .je recommande

supinateur quel modéle choisir ? par serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 15/12/06 à 10:06:00

Tido il a gardé un très bon souvenir de ton passage....bonne course à toi et que ton ile est belle j'y ai mené de nombreux stages de course au large dans une autre vie!

supinateur quel modéle choisir ? par tidosalut (invité) (195.93.102.xxx) le 16/12/06 à 17:45:27

salut serge92 pour quoi tu la revu et il ta parle de mon passage??C la nous avons un defi tous les deux se qualifies pour les championnat de france de 10km V1 ET SE retrouve sur la course..

supinateur quel modéle choisir ? par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 16/12/06 à 17:54:27

je vois régulièrement Alain que je conseille un peu au niveau de ses entrainements 3h++ => 2h47 avec encore une marge de progression s'il arrive à se libérer un peu de ses contraintes pro externes; bon week-end et que le beau temps revienne sur ton ile magique!

supinateur quel modéle choisir ? par FRANCIS (invité) (82.245.118.xxx) le 16/12/06 à 18:54:27

Bonjour, quels peuvent être les risques si on met des chaussures à tendance pronatrices alors qu'on est suplinateur ou inversement?

Merci,Cdlt
Francis

supinateur quel modéle choisir ? par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 16/12/06 à 19:01:58

le fait d'être pronateur induit des contraintes au niveau des chevilles des denoux et du bassin du fait de l'effondrement de la voute plantaire donc si tu portes une chaussure dite universelle tu n'as pas de soutien au niveau de ton pied.
le fait d'être supinateur induit une charge importante sur la partie externe de ton pied et le fait de porter une chaussure pour pronateur de t'apportera aucun avantage et son maintien au niveau voute risque d'être pour le moins désagréable au niveau du déroulement du pied.

supinateur quel modéle choisir ? par Francis (invité) (82.245.118.xxx) le 16/12/06 à 19:14:51

Merci beaucoup Serge. Y a-t-il des risques de blessure ou est-seulement une question de confort? J'ignore en fait si je suis pronateur ou supinateur. Mes chaussures sont pronatrices mais lorsque je les ai achetées, je n'y ai pas prêté attention. Cela dit, je n'ai eu pour le moment aucun problème avec elles. (deux mois et demi d'entraînement à raison de trois à quatre séances par semaine)

supinateur quel modéle choisir ? par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 16/12/06 à 19:21:51

Bon, cela ne vaut pas les conseils avisés de serge, mais... juste une petite remarque pour le dernier post : la plupart des coureurs sont pronateurs soit statiques, soit de fatigue... (95%)

L'utilisation de chaussures pour pronateurs par un suppinateur provoque certes de l'inconfort mais peut également provoquer des blessures de par la présence du concept et une modification de la pose du pied et donc occasionner trop de contraintes.

A ma connaissance, l'inverse n'est pas vrai : les chaussures dites "pour supinateurs" telles que la gel Nimbus, peuvent tout à fait convenir à des coureurs autres que hyper-pronateurs... En simplifiant à l'extrème, le "concept" de telles chaussures étant peu "marqué".

Voili, voilou

supinateur quel modéle choisir ? par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 16/12/06 à 19:26:13

beaucoup de coureurs sont plus ou moins pronateur ou le deviennent à l'effort sur des moyennes ou longues distances par le fait de l'effondrement de la voute plantaire.
pour vérifier si tu es pronateur il faut regarder l'usure de tes semelles sur la partie AVANT si elle est plus prononcée sur l'extérieut tu es supinateur, si c'est au milieu tu es universel si c'est plus vers le bord interne tu es pronateur.

supinateur quel modéle choisir ? par Francis (invité) (82.245.118.xxx) le 16/12/06 à 19:30:30

Merci Agnès! J'ai une dernière question ( j'espère que c'est la dernière car il ne faut pas abuser des bonnes choses...).

Comment puis-je savoir si je suis supinateur ou pronateur?
Merci d'avance!!

supinateur quel modéle choisir ? par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 16/12/06 à 19:33:01

cf poste de Serge, ci-dessus...

Bonnes courses

supinateur quel modéle choisir ? par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 16/12/06 à 19:35:47

en fait il n'y a pas de chaussures très spécifiques pour supinateurs pour ceux-ci chaussures dites unverselles
dans tous les cas d'appuis marqués en interne ou externe il est recommandé de se faire faire des semelles adaptées à la morphologie de chaque pied nous sommes unique et nos pieds aussi donc nos appuis et par conséquence les charges et contraintes sur nos segments

supinateur quel modéle choisir ? par Francis (invité) (82.245.118.xxx) le 16/12/06 à 19:36:18

Oui Serge a anticipé ma question. Très bien merci! Mes chaussures sont peu usées (tant mieux d'ailleurs) donc je saurai dans quelques mois ce que je suis.

Merci en tout cas pour toutes ces précisions

supinateur quel modéle choisir ? par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 16/12/06 à 19:36:55

bonne soirée Agnès, biz

supinateur quel modéle choisir ? par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 16/12/06 à 19:38:58

Pareillement, Serge... je vais aller me coucher en fait car, ici, il est tard (tôt) et demain, je pars pour Xiamen...
Bises

supinateur quel modéle choisir ? par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 16/12/06 à 19:41:29

ah c'est vrai avec le net on pert la notion de temps et d'espace.....bonne nuit et ne bosse pas trop, profite un peu du pays....biz

supinateur quel modéle choisir ? par julien (invité) (81.51.202.xxx) le 16/12/06 à 19:47:37

En parlant de supination... je suis légèrement supinateur, ma semelle est usée sur tte la longueur extérieur, mais je cours avec des nike perseus qui ont un contrôle de pronation assez important il me semble. Avant j'avais de pompes pourries et j'avais mal sous les pieds et aux genoux. Avec les perseus ttes mes douleurs ont disparues même si j'aimerais parfois un poil plus d'amorti.

Devrai je donc acheter des chaussures pour supinateur par le futur ?? ou alors est ce que je risque une blessure si je change radicalement étant donné que je suis habitué à un modèle destiné aux pronateurs ?

supinateur quel modéle choisir ? par TIDO (invité) (195.93.102.xxx) le 16/12/06 à 23:31:34

serge j aurais besoin conseil si je fais marathon j aimerais m approche des 2h48m...apres avoir fais mon premier marathon(florence)2h52mn 52s.(2005)...si je prepare un je te dirais??merci d avance

supinateur quel modéle choisir ? par serge92 (membre) (82.120.90.xxx) le 16/12/06 à 23:46:46

@Julien les PERSEUS sont assez polyvalentes le contrôle de pronation n'est pas très important et le principal est que tu sois bien et sans douleur; il faut changer régulièrement les chaussures en fonction des km et de ton poids et de tes appuis, en fait dès que des petites douleurs reviennent c'est souvent un signe que la partie amortissante ou/et maintien devient inéficiente.
comme dirait Agnès voilou, bon entrainement et course

supinateur quel modéle choisir ? par serge92 (membre) (82.120.90.xxx) le 16/12/06 à 23:51:24

@TIDO du pays de TINO....c'est bien ce que tu as fait pour un premier marathon, tu peux me contacter par le who's who si tu veux des renseignements sur ce que je préconise à Alain, bonne soirée et demain le soleil brille de nouveau chez toi , chanceux que vous êtes , un breton parisien amoureux de votre ile

supinateur quel modéle choisir ? par julien (invité) (81.51.202.xxx) le 17/12/06 à 09:56:47

ok serge, merci bien de ta réponses. En fait je me dit que le corps s'habitue à un certains type de chaussures lorsqu'on cours souvent, et une nouvelle paire doit vite nous occasionner des douleurs car on a forcément une position un peu différente et ça se répercute sur tout le corps.

Doit t on toujours garder le même modèle ou alors peut on changer régulièrement?

supinateur quel modéle choisir ? par serge92 (membre) (82.124.182.xxx) le 17/12/06 à 10:53:13

quand tu es bien avec un modèle il est préférable de continuer sur la série à moins d'inovation confirmée chez un fabriquant

supinateur quel modéle choisir ? par Nicof (invité) (82.233.135.xxx) le 17/12/06 à 11:18:38

Je suis supinateur, je te conseille de prendre des chaussures pour foulée universelle.

Car les chaussures pour Supinateurs ou bien pronateurs, corrigent le problème à un certain degré, mais pas le degré de correction dont tu as besoins. Ce que je veux dire c'est que tu es ptetr un ptit peu supinateur, et les chaussures de correction supinateur que tu vas trouver vont etr pour des personnes "très" supinateur...

Bref, un podologue m'avait lui conseillé de courir avec des chaussures universelles tant que je ne ressentais pas de problèmes physiques (c'est mieux de ne pas corriger, car on déplace le pblm ailleurs selon ce podologue), mais si tu souhaites vraiment avoir des chaussures corrigeant efficacement la supination alors il faut que tu achètes une paire de chaussures universelles, et que tu ailles voir un podologue avec cette paire, et ensuite avec ton empreinte et cette paire de chaussure il te réalisera des semelles qui corrigeront précisément ta supination.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge