rajouter une séance tous les matins......

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

rajouter une séance tous les matins...... par (invité) (81.49.161.xxx) le 15/12/06 à 20:58:10

Voilà ma question est :

si je cours 10km en 40'avec 4 séances et
que je rajoute dorénavant une séance de
40mn tous les jours le matin avant de
partir au boulot.
Quelle progression puis je espérer?

rajouter une séance tous les matins...... par cédric (invité) (81.62.153.xxx) le 15/12/06 à 21:04:34

quoi comme sceances?

moi je pense pas que en rajoutant du biquotidien tu progresseras pas mieux. si c'est pour t'affuter ok mais sinon tu a meilleur tant de rajouter une 5 eme sceance un autre jour. en ravanche si tu fais 35-40mn de footing decrass le matin cela peut aider à mieux supporter la scance dur de l'après midi. ou faire le decrass l'après midi pour mieux recuperer

rajouter une séance tous les matins...... par jupiters (invité) (81.49.161.xxx) le 15/12/06 à 21:21:16

pas d'accord je pense qu'il y aura surement
une amélioration mais dans quelle proportion
là il faut l'avis des experts !!

rajouter une séance tous les matins...... par invité (invité) (82.121.89.xxx) le 16/12/06 à 02:14:45

La progression sera sans doute difficile à quantifier mais la blessure semble assurer avec une telle charge d'entraînement.

rajouter une séance tous les matins...... par Patou57 (invité) (86.72.242.xxx) le 16/12/06 à 14:45:22

Pourquoi sur le forum dès qu'on parle de courrir beaucoup tout de suite quequ'un s'empresse d'ajouter "blessures assurés" c'est vraiment des conneries,on peut très bien courrir beaucoup sans se blesser,c'est juste une question d'habitude.Je n'ai jamais eu de blessure même en faisant jusqu'à 600 kms par moi.

rajouter une séance tous les matins...... par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 16/12/06 à 14:58:13

courir 4 jours 10km en 40' c'est du 15km/h à chaque séance et tu voudrais rajouter la même séance? il faur reprendre complètement ton entrainement en le structurant c-a-d en courant à toutes les allures de 70 à 95% de fcm !
pour que l'on puisse émettre un avis plus complet il est nécessaire que tu indiques ton objectif principal et tes temps sur cette distance et les distances inférieures; il faut avant tout diversifier les allures avec une majorité de temps et km en endurance fondamentale et active, sportivement serge

rajouter une séance tous les matins...... par (invité) (82.126.196.xxx) le 16/12/06 à 17:17:42

Pour Serge ,

Tu as mal compris je vaut 40' sur une course
et je m'entraine 4 fois par semaine à différentes
allures.
Et je voulais savoir si cela pourrais amélioré
mes performances en rajoutant 6 à 8km le matin
en endurance.

rajouter une séance tous les matins...... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 16/12/06 à 17:27:13

Bien entendu que ce sera un plus, une trentaine de kilomètres supplémentaires en endurance , le matin, 4 fois par semaines, avec les séances de l'après midi , cela fera 60 à 70 km hebdomadaire, avec une bonne répartition de toutes les allures utiles.
Il faut arrêter de dire : blessures assurées....
Rien n'est jamais assuré, ni dans un sens , ni dans l'autre.
Tout ce qui est fait avec intelligence et motivation est positif, il faut expérimenter et constater les résultats ensuite.
Les blessures n'ont rien à voir avec un entraînement quantitatif, surtout lorsqu' il est équilibré, mais voila, tout est là......
Gérard Martin.

rajouter une séance tous les matins...... par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 16/12/06 à 17:29:37

excuse moi je n'avais pas compris, bien entendu tu peux rajouter une séance le matin de 40'-45' à jeun tu bruleras en priorité des lipides mais attention à le programmer de manière progressive pour ne pas induire une fatigue qui pénalisera tes autres séances.

rajouter une séance tous les matins...... par serge92 (membre) (81.249.118.xxx) le 16/12/06 à 17:29:47

excuse moi je n'avais pas compris, bien entendu tu peux rajouter une séance le matin de 40'-45' à jeun tu bruleras en priorité des lipides mais attention à le programmer de manière progressive pour ne pas induire une fatigue qui pénalisera tes autres séances.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge