la périféérique ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la périféérique ??? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 15/12/06 à 21:52:49

bon alors 2003 le conseil de paris et Delanoë apporte sont soutien ... mais la préfecture fait de la résistance ... pffff !
avez vous pensé à signer la pétition sur le site de la périféérique :
http://www.perifeerique.com/fr/index.php

pour ceux qui ne savent pas ce que c'est , il s'agirait donc de faire un course sur le périphérique de paris , et donc d'interdire la circulation durant la journée , et c'est tant mieux non ?

la périféérique ??? par Fabicheri (membre) (83.156.245.xxx) le 16/12/06 à 00:51:55

bof. Le périph c'est pas fait pour courir. Déjà parce que c'est moche et pollué et que je ne vois aucune raison d'aller y courir alors qu'il y a tellement de jolis coins soit dans les parcs ou à la campagne pour apprendre à courir en nature.

Maintenant si c'est pour un symbole à la con "la course à pied contre la voiture" je trouve ça un peu débile. Ca va juste emmerder les gens qui vont vouloir prendre le périph ce jour là pour aller bosser peut être et qui ne pourront pas, ou difficilement vu le bordel que ça va occasionner.

J'ai jamais compris l'intérêt de ce projet. Je crois qu'il y a des places pour chacun : le périph pour ceux qui veulent prendre leur voiture, ailleurs pour ceux qui veulent courir.

la périféérique ??? par jc1 (membre) (86.71.129.xxx) le 16/12/06 à 01:06:35

et pourquoi pas un trail dans les egouts de paris

la périféérique ??? par Nours (membre) (213.44.153.xxx) le 16/12/06 à 01:19:49

>>>Ca va juste emmerder les gens qui vont vouloir prendre le périph ce jour là pour aller bosser peut être et qui ne pourront pas, ou difficilement vu le bordel que ça va occasionner.

Sur ce principe, pense à faire pression pour faire annuler tous les marathons intra-urbains (Paris, Lyon, Londres, NY...)
Et deuxièmement, les courses se font généralement le dimanche, pas le lundi matin aux heures de pointe !!

la périféérique ??? par Fabicheri (membre) (83.156.240.xxx) le 16/12/06 à 05:09:07

>Et deuxièmement, les courses se font généralement le
> dimanche, pas le lundi matin aux heures de pointe !!

Bein non justement, si tu avais au moins pris la peine te renseigner moins de 2 min tu aurais vu qu'il s'agit bien ici d'une journée complète et non "d'une course le dimanche matin".

la périféérique ??? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 16/12/06 à 13:06:21

si y a pas de voitures qui roulent le périph sera pas pollué , de plus surplomber paris c'est magnifique quand même !
ensuite y a pas que le périph , y a la petite ceinture pour le automobilistes , le métro et le bus ! y a même le tram ! et puis pour une fois , ne pas prendre la voiture ça va pas les tuer ! ils pourront aller courrir tiens !
un grand bol d'air !

la périféérique ??? par rodie (membre) (195.132.148.xxx) le 16/12/06 à 13:09:57

y a qu'à faire ça en course de nuit. Ca ennuie moins de monde comme ça

la périféérique ??? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 16/12/06 à 13:43:13

c'est une très bonne nuit de la faire de nuit ! mais cela implique des fonctionnaires de police payés en heure sup , et en dehors de leurs heuresnormales de travail...

mais bon on ferme bien le périf pour y fire des travaux , alors pourquoi pas pour courir ...

la périféérique ??? par Oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 16/12/06 à 13:45:23

Je ne suis pas sûr que c'est en empruntant le périph, qu'on aura la plus belle vue de Paris ...

la périféérique ??? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 16/12/06 à 13:48:25

peut être , mais pourquoi être réfractaire à une nouvelle course ? c'est toujours bon à prendre non ? c'est bon pour la CAP , et puis ça peut permettre à énormément de personnes de se mettre à la CAP , et puis y courir , y aura de la place au moins !

la périféérique ??? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 16/12/06 à 13:54:57

le but était d organiser une unique fois une manifestation pédestre originale en un lieu hautement symbolique exclusivement réservé aux voitures;
ce n 'était pas d organiser une énième course , et encore moins de penser à la renouveler chaque année.
moi j avais adhéré à ce concept. j espère que le projet n 'est pas éteint.

la périféérique ??? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 16/12/06 à 13:59:48

les deux concepts sont valables je pense , car le geste écolo ne suffit pas être fait qu'une fois ... mais c'est une action durable dans le temps qui doit être reconduite d'années en années .
il faut savoir si la périféérique serait faite uniquement pour le coup de pub médiatique , ou bien pour l'environnemnt ...

la périféérique ??? par audrey (invité) (90.7.100.xxx) le 16/12/06 à 14:18:59

j'avais entendu parler de cette course sur le forum ya quelques mois.juste une question, elle n'a jamais eu lieu?

la périféérique ??? par Fabicheri (membre) (83.156.243.xxx) le 16/12/06 à 15:32:41

Heureusement non.

D'une part le périphérique ne "surplombe" absolument pas Paris (tu dois confondre avec le téléphérique dans les stations alpines) et c'est on ne peut plus moche.

Ensuite prendre les automobilistes en otage en leur disant "vous verrez c'est pour votre bien" avec un ton moralisteur et bien-pensant ça n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais. Tu penses qu'un type à qui tu vas rajouter 1h de transport aller puis retour ce jour là pour aller au boulot va se dire "mais c'est vrai, je devrais aller me mettre à courir sur le périphérique". C'est un non-sens complet.

A mon avis une telle manifestation - qui selon moi n'aura jamais lieu vu la majorité silencieuse qui est de mon avis - n'aura pour impact que de braquer les gens et de marquer un clivage encore plus important entre "les automobilistes inconscients" et "les barjes qui courent sur le périph".

Je suis habituellement pas du genre à casser les projets mais je pense que celui-ci est complètement ubuesque et, malgré ce qu'on pourrait croire, ne va pas dans le bon sens. Il va plutôt dans le sens de la volonté de symbole un peu idiote et de l'affrontement automobilistes/écolos. Pour moi c'est davantage un happening politique que du sport.

Si ça avait été une manifestation pour aller faire découvrir aux Parisiens les joies d'aller courir en nature, j'aurais applaudi des deux mains, mais là ...

la périféérique ??? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 16/12/06 à 15:44:51

je trouve domage que tu penses comme cela , car au passage serais tu contre aussi le marathon de paris ? le semi marathon de Paris ? qui bloquent beaucoup d'automobilistes !!! sans parler des 20kms de paris , du paris versailles ...
et les quais de seine bloqués à la circulation les weeks ends , et ce toutes les semaines ! et tous les ans !
alors bon une journée pour le périf c'est pas la mort non plus ... et ceux qui viennent bosser le dimanche comprendront je pense , et puis ils sont pas à plaindre quand même ... ils ont déjà du travail eux ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge