CHEVILLE FRAGILE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CHEVILLE FRAGILE par SCALP (invité) (195.93.102.xxx) le 16/12/06 à 00:39:33

bonsoir a tous
j ai un probleme avec une cheville et je voudrai savoir si les protege cheville sont efficace
merci de vos reponses

CHEVILLE FRAGILE par hervé13 (membre) (86.200.254.xxx) le 16/12/06 à 12:00:53

Qu'appelles-tu "problème à une chevile" ?

Personnellement, j'ai eu au cours de divers accidents en escalade et alpinisme 4 entorses à chaque cheville. Elles sont donc assez fragiles ! Il m'arrive de courir en trail avec un strapping car avec la fatigue, les réflexes diminuent et la cheville part assez facilement en entorse.

CHEVILLE FRAGILE par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 16/12/06 à 14:48:17

idem pour moi, je me tors la cheville 2/3 fois par semaine, heureusement souvent sans conséquence,j'évite les sortie accidentées et a risque sans mettre un strapping.
le reste du temps j'essaye de rester concentrée et je fuis les racines d'arbres. les plus vilaines entorses sont arrivé pour moi d'ailleurs à la ville, parce qu'en courant je fais plus attention.

un remède sois disant très efficace pour consolider les chevilles (moi ça m'enquiquine): acheter un plateau instable dans un magasin de matos pour kiné et rester une minute -et par pied- par jour dessus en équilibre sur un pied;
faire aussi de la natation avec palmes. au bout d'un an de pratique tes chevilles devraient se renforcer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge