inventer des courses par "classement"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

inventer des courses par "classement" par julien (invité) (86.204.21.xxx) le 17/12/06 à 22:56:15

Voilà donc une idée qui m'est venue a l'esprit l'autre jour. Peut être que ça existe déjà auquel cas je vais passer pour un boulet, ou peut être allez vous dire que c'est inutile.

Mais je prend exemple sur mon sport qui est le tennis de table, et c'est le cas pour bien d'autres. Il ya des tournois par classement ds lesquel tu ne peux pas affronter des mecs qui ont un classement supérieur à une limite fixée. Donc tu peux toujours gagné des compète même si c'est à ton niveau. Tu ne te retrouve pas ds un tournoi géants avec gatien, waldner and co !

ça serait impossible à organiser, mais ça serait super si sur certaines courses on faisait un départ pour les moins de 30mn, puis départ des - de 35mn, puis - de 40, - de 50 etc....
Ainsi on se battrait contre soit même, mais on aurait également droit à la compète pour la gagne que seuls les tout tout tout meilleurs connaissent. Car contrairement aux autres sports en CAP on ne gagne jamais ! on a jamais cette joie de tapper un sprint au couteau pour la gagne, ça c'est seulement à la télé, et je trouve que ça serait super de pouvoir jouer la gagne ds une catégorie précise pour le CAPiste de base !!

Sinon une poursuite en fonction de ton record tu pars avec un handicap de n minutes. Mais là c'est carrément impossible à organiser.

voilà c'était mon trip du dimanche soir ! Si vous trouvez ça nul à chier ne me pourrissez pas please, je suis grippé.

inventer des courses par "classement" par (invité) (82.245.118.xxx) le 17/12/06 à 23:01:02

PLusieurs départs pourraient etre bien pour éviter d'être gêné par les plus lents mais sinon l'objectif de la course n'est pas la gagne je pense. Après je ne suis pas un expert.

inventer des courses par "classement" par julien (invité) (86.204.21.xxx) le 17/12/06 à 23:02:30

Ben dans tout sport tu vises la gagne. Mais en CAP.... tu ne peux jamais gagner si tu ne fais pas partie de l'élite et donc ça enlève du piment et de l'excitation à mon gout.

inventer des courses par "classement" par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 17/12/06 à 23:06:05

Julien,
Celà existe bel et bien, mais sur la piste uniquement,
Lors des soirées de Saint Maur, chacun s'inscrit en fonction de son chrono personnel, et les séries sont ensuite faites en fonction des différents niveaux.
Par exemple sur un 3000 m :
Les meilleurs qui réalisent moins de 8'40"
puis entre 8'40" et 9'
puis 9' à 9'30"
ensuite 9'30" à 10'
et ainsi de suite pour une dernière série des plus de 11'.
Chacun peut donc envisager la victoire en fonction de sa série.
Sur route cela n'existe pas, mais cela pourrait se conçevoir sur un circuit fermé, dans un parc par exemple.
C'est une excellente idée, mais pour le moment si tu veux gagner une course au sprint, va te tester sur piste à St Maur , le mercredi soir en été.
Gérard

inventer des courses par "classement" par Francis (invité) (82.245.118.xxx) le 17/12/06 à 23:07:21

Non pas la gagne, mais la performance, le bien être physique et le plaisir avant tout. Dans ce sport tu te bats pour un temps, pour progresser, pas contre quelqu'un. Après si pour toi le plaisir passe par la gagne, il est préférable soit d'être un as soit de chaner de sport et d'envisager la course à pieds comme un entraînement en vue d'autres sports.
(dsl je n'avais pas signé ma première réponse)

inventer des courses par "classement" par Francis (invité) (82.245.118.xxx) le 17/12/06 à 23:12:45

Enfin c'est ma conception de la CAP, mais vu que ça exite comme Gérard le dit. Personnellement, je n'ai encore jamais fait de compét (les premières sont en préparation).

inventer des courses par "classement" par julien (invité) (86.204.21.xxx) le 17/12/06 à 23:16:30

@gérard merci bien de ces précisions ça doit être super ludique ces fameuses soirées de st maur, je n'étais donc pas si fou !

@francis, tinquiète je ne suis pas du genre à ne faire du sport que pour la gagne et je suis au contraire très et trop joueur. SI je compte le nombre de mecs qui m'ont battus car je recherchais à faire du beau jeu plutôt que de faire 15 fois le même coup de merde car j'ai remarqué que le mec ne l'aime pas. Et si je perd en ayant hyper bien joué je ne déprime pas !
Par contre c'est super plaisant à un moment donné de sentir l'adrénaline et la pression du moment ou tu peux gagner et ou tu fais tout pour.

De plus je cours pour la forme, le plaisir, et pour m'améliorer mais j'avoue qu'un peu de compète me déplairait pas.

inventer des courses par "classement" par Francis (invité) (82.245.118.xxx) le 17/12/06 à 23:22:26

Je ne m'inquiète pas:) Je suis un ancien joueur de tennis et j'étais très compétiteur (beau jeu ou pas il faut gagner!) mais maintenant je fais les choses plus pour me marrer, même si je reste compétiteur avec des objectifs de temps très volontaristes aux 10KM de Vincennes puis le semi de paris, mais toutes ces considérations nous éloignent du sujet...

inventer des courses par "classement" par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 17/12/06 à 23:25:05

Francis,
Je n'ai pas dit que cela exitait, mais que ça existait.
Maintenant il est vrai, que courir avec des coureurs sensiblement de son niveau, est plus intéressant, la course est plus disputée avec un niveau plus homogène, et la victoire peut être entrevue si les circonstances le permettent.
Allez à Saint Maur, par curiosité, un mercredi soir d'été, et inscrivez vous sur un 1500 m ou un 3000 m, avec votre chrono de référence, vous verrez, c'est un autre aspect de la course à pied, mais il faut être licencié dans un club.
Gérard

inventer des courses par "classement" par Francis (invité) (82.245.118.xxx) le 17/12/06 à 23:27:36

Faut-il parler de lapsus révélateur?

inventer des courses par "classement" par julien (invité) (86.204.21.xxx) le 17/12/06 à 23:31:19

Je te comprend tout à fait francis.

Quand à St Maur, je ne sais pas du tout ou cela se trouve... en région parisienne j'imagine? De plus je ne suis pas licencié, mais ça me plairait beaucoup !

inventer des courses par "classement" par Francis (invité) (82.245.118.xxx) le 17/12/06 à 23:36:55

Il me semble d'ailleurs logique que pour des courtes distances le recours à des séries par niveau se fasse, voire qu'il s'impose.

inventer des courses par "classement" par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 18/12/06 à 10:26:54

c'est évident Francis, on voit mal faire des séries sur marathon, une série par tranche de 10 minutes, cela ferait plus de 20 séries, il faudrait une centaine d'heures, possible sur un grand pont de 4 jours.
Mais sur 1/2 marathon, un simple week end suffit, avis aux organisateurs....
Gérard

inventer des courses par "classement" par julien (invité) (86.204.21.xxx) le 18/12/06 à 11:30:36

Par contre dès lors qu'il n y a pas que des licenciés, on peut donner n'importe quel temps référence, et il y'aurait toujours des c*** pour baratiner l'organisation et s'inscrire dans une série en dessous et gagner des courses comme des crevards.... dur dur le concept !

inventer des courses par "classement" par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 18/12/06 à 14:54:33

Et oui Julien, tu as tout compris, pas facile d'éviter les fraudes en tous genres, surtout s'il y a des récompenses pour chacun des vainqueurs de chaque série.
C'est donc ingérable....
Dommage,
Gérard

inventer des courses par "classement" par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 18/12/06 à 15:28:32

salut
pour info , on peut gagner des courses sans etre dans l élite ,pour cela je m intéresse aux courses organisées pour la 1ère fois,sans trop de pub et sans grosses récompenses
résultat , j ai réussi à gagner un 10 kms en 37 minutes !...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge