Abdos sans mal au dos ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Abdos sans mal au dos ? par Delphe (membre) (212.11.24.xxx) le 18/12/06 à 17:33:48

Salut,

hier j'ai fait une sortie un peu longue, 1h35, et sur la fin j'ai ressenti un gène au niveau des abdos.

Mais qd je fais des abdos, j'ai mal au dos.
Avez-vous des conseil svp pr que je puisse bosser ça sans me faire mal au dos ?

Abdos sans mal au dos ? par laurent (membre) (134.59.145.xxx) le 18/12/06 à 17:43:07

salut
commence par faire du gainage
tu restes en appui sur les avants bras et la pointe des pieds
sans bouger

Abdos sans mal au dos ? par Delphe (membre) (212.11.24.xxx) le 18/12/06 à 17:49:04

ok Merci Laurent, mais tu préconise cbien de tps et de répét par se&nces stp?

Abdos sans mal au dos ? par Delphe (membre) (212.11.24.xxx) le 18/12/06 à 17:49:09

ok Merci Laurent, mais tu préconise cbien de tps et de répét par se&nces stp?

Abdos sans mal au dos ? par laurent (membre) (134.59.145.xxx) le 18/12/06 à 17:58:49

au début 4 ou 5 fois 1 minutes pour commencer c'est pas mal

Abdos sans mal au dos ? par Muro (invité) (83.196.104.xxx) le 18/12/06 à 18:27:42

C’est difficile de donner des conseils s’en connaître le sportif en détail, le gainage c’est bien mais à ta place je ferai des sorties moins longues, et je ferai plus d’étirement et assouplissement de la colonne et aussi des suspensions à une barre, le crawl en natation donne de bons résultats, l’équilibre sur la tête, position de yoga resserre la taille, et le portage sur la tête redresse la colonne, c’est du vécu est c’est très efficace. Le but de l’entraînement c’est de pouvoir se …………..
Muro

Abdos sans mal au dos ? par julien (invité) (86.204.22.xxx) le 18/12/06 à 18:29:58

Quand aux abdos, ne tire pas sur ta nuque, ne met pas de grand acoups et ne monte pas bcp. Il faut que ta course soit faible. IL faut que tu garde les épaules décollées et que tu remonte juste un poil en douceur et tu vas voir ça travail, et tu te bousille ni le dos ni la nuque.

Abdos sans mal au dos ? par macri (invité) (81.245.145.xxx) le 04/03/07 à 21:57:07

tiens donc, moi aussi j'ai affreusement mal au dos quand je fais des abdos (et jamais mal aux abdos!!) en fait j''ai le dos "creux" comme on dit! alors les profs de gym (à l'époque) me conseillaient de placer un boudin sous mon dos; ça marche; mais ai-je besoin de faire des abdos si je ne le sens pas? je privilégie l'exercice "couché-assis" et cela me semble suffisant! bien à vous

Abdos sans mal au dos ? par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 05/03/07 à 06:40:49

Pourquoi veux tu faire des abdos alors que tu as ressenti une gêne en courant ? ce ne serait pas plus un travail d'étirements à faire ? la CAP fait de sacrés tractions sur la sangle abdominale, en faisant des abdos tu en rajoutes encore. Mieux vaut donc bien analyser le pourquoi de ctte gêne.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge