Pod et kit Nike : un danger pour la vie privée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pod et kit Nike : un danger pour la vie privée ? par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 19/12/06 à 13:08:57

les chercheurs ont mené une étude sur le couple constitué par l’iPod et le kit Nike associé. Le but de ce kit est de communiquer à l’iPod des données pendant que l’on effectue son jogging. Quand l’utilisateur court, l’iPod fournit alors des données comme la distance parcourue, la vitesse moyenne, etc.

L’étude réalisée sur le kit Nike portait sur la sécurité de l’appareil. Le kit communique en effet avec l’iPod par ondes radios, et le constat est simple : il n’existe pratiquement aucune protection concernant cette communication. Le kit se repère évidemment via l’identifiant unique de l’iPod pour être sûr d'être en contact avec le bon appareil, mais la protection ne va pas plus loin. Et bien entendu, qui dit ondes radios dit capteurs.

Les scientifiques ont montré qu’il était extrêmement simple de capter les ondes et de s’interposer entre l’émetteur et le récepteur. On peut capter le signal sur une distance de 20 mètres et à une vitesse maximale de presque 60km/h. Les scientifiques estiment que l’on peut se servir de ces informations pour de multiples raisons, le pire des scénarios étant que l’on peut facilement organiser une rencontre impromptue avec la personne.

Bien qu’il s’agisse d’un scénario catastrophe qui ressemblerait presque à une tempête, mais cette fois dans un verre d’eau, on peut toutefois estimer que les constructeurs devraient faire un effort en regard de la vie privée des utilisateurs de leurs gadgets.

Pod et kit Nike : un danger pour la vie privée ? par ratz (invité) (155.140.121.xxx) le 19/12/06 à 13:28:35

et alors?
peur qu'on diffuse tes FC?
peur que chacun connaisse les progres de l'autre

je vois pas en quoi ca pourrait etre utile d'espionner ca...;O)

Pod et kit Nike : un danger pour la vie privée ? par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 19/12/06 à 13:42:56

bon bin sa m'ennuierai un peu tout de même

Pod et kit Nike : un danger pour la vie privée ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 19/12/06 à 13:45:26

Une bonne solution : ne pas acheter, si l'on est inquiet.
Pourquoi se faire tout le temps des noeuds au cerveau ? C'est très tendance sur le forum en ce moment.

Pod et kit Nike : un danger pour la vie privée ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 19/12/06 à 13:48:02

Bien parlé Montaigne, heureusement que je suis là pour dénouer tout ça !

Pod et kit Nike : un danger pour la vie privée ? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 19/12/06 à 13:48:20

La technologie nouvelle, d'accord, mais est-ce vraiment utile ?
j'ai l'impression qu'une fois de plus, un fabricant nous prend pour des cons en nous proposant un produit qui ne nous fait pas mieux courir, mais vide simplement notre porte feuille.

Pod et kit Nike : un danger pour la vie privée ? par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 19/12/06 à 13:48:38

mouarf mouarf comment je m'en tape en fait. Déjà que c'est un gadget. Non mais c'est pour voir les reactions.

Pod et kit Nike : un danger pour la vie privée ? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 19/12/06 à 13:52:26

dis, 195..., tu ne serais pas le frère d'Azrem ?

Pod et kit Nike : un danger pour la vie privée ? par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 19/12/06 à 13:56:42

Non Nenni
Sinon je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les fabricants nous prennent pour des cons. Et justement comment va reagir les consommateurs face a ce pseudo risque?? De plus je me demande si la pseudo recherche scientifique n'a pas été commandité par Nike afin de faire parler d'eux.

Ni frere ni parent, juste moi ( ou just do It) lol

Pod et kit Nike : un danger pour la vie privée ? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 19/12/06 à 14:12:39

si cela continue, il faudra un sac à dos pour transporter toute l'électronique que l'on va nous vendre... et il y aura encore des gens qui vont se tracasser pour une chaussure 50 grammes plus lourde que d'autres.

Pod et kit Nike : un danger pour la vie privée ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 19/12/06 à 14:14:05

Bientôt on va courir avec un rat de laboratoire sur le dos pour mesurer notre température corporelle !

Pod et kit Nike : un danger pour la vie privée ? par FreddieCatherine (membre) (90.18.34.xxx) le 19/12/06 à 14:15:10

Comme Davy Crockett

Pod et kit Nike : un danger pour la vie privée ? par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 19/12/06 à 14:25:59

Sans oublier un brouilleur d'onde

Pod et kit Nike : un danger pour la vie privée ? par julien (invité) (81.51.117.xxx) le 19/12/06 à 15:02:31

Nous ne somme plus qu'ondes !!!

Pod et kit Nike : un danger pour la vie privée ? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 19/12/06 à 15:23:27

Le problème est le même avec la sangle du cardio, n'importe qui peu capter le rythme cardiaque.

Quelle distance ?
Peut être plus courte, mais bon.

Pod et kit Nike : un danger pour la vie privée ? par Neo (invité) (82.234.157.xxx) le 19/12/06 à 19:48:40

Là ou je vois plus un pb, c'est que si j'ai bien compris, cet ensemble peut ou pourra par la suite selectionner des musiques en fonction du rythme de course... ok, c'est cool, parce que moi la musique pas en rythme de ma foulée, ça me pertube, sauf que si il y a plusieurs personnes a courir dans le meme coin avec ce systeme, qui me dit que c'est mon rythme qui sera pris en compte et pas celui du voisin, ce qui risque d'en faire accelerer ou ralentir certains en fonction de ce qu'ils ont dans les oreilles, ou meme que la musique change constemment en fonction de ce que le systeme capte. Enfin bref, c'est le meme pb qu'avec les cardio pas codés ...
AAARRRGGGHHH, suis je bete, mais c'est bien sur...
La deuxieme generation sera la solution... Celle qui sera en vente quand les stock de la premiere seront epuisés et que tout le monde se prendra la tete avec la musique qui change sans arret en croisant d'autres coureurs . Et evidement, elle sera codée... bon, ok, ça sera un peu plus cher, mais tout ceux qui se seront pris la tete avec la premiere generation represente un bon potentiel de gogo, heu, d'utilisateurs, plus tout ceux tentés mais que ce pb aura rebuté ( rien de tel qu'un pb dont tout le monde parle pour faire connaitre un produit..).
Donc, pas d'affolement, bientot dans vos boutiques, la version codée et securisée. Mot de passe sur 72 caracteres et 1024 bits, choix de l'encrypatge en wep ou wpa, plus la sonde rectale/caisson basse en option pour vous donner votre temperature pendant la course et vous faire vivre pleinement la musique !! ;-)

Neo gogo pour plein d'autre chose !! ;-))

Pod et kit Nike : un danger pour la vie privée ? par Bernard (invité) (83.195.226.xxx) le 19/12/06 à 20:29:18

Moi, ( parce qu'il faut bien parler de moi !) j'en ai rien à cirer de toutes ces conneries ! Déjà que ma montre me dérange ! Pensez donc, je suis à des années lumières de toute cette "gadgétirasion"

Pod et kit Nike : un danger pour la vie privée ? par Bernard (invité) (83.195.226.xxx) le 19/12/06 à 20:34:46

Je suis V3 + 3 ans et si j'avais dû tenir compte de cette "modernisation" de la cap je crois que j'aurais déjà lâché la rampe depuis un moment !
Mais bon : " nous vivons une époque moderne, le progrés fait rage le futur ne manque pas d'avenir "

Pod et kit Nike : un danger pour la vie privée ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 20/12/06 à 08:03:45

Tu as raison Bernard.
Plus les cerveaux sont creux, plus on les remplit de rien, de données inutiles, de musiques stériles, de jeux souvents débiles, de portables imbéciles.
Ajouter à cela des données cardio et capteur pas toujours exploitées, et la CAP perd son âme, en devenant le prétexte à une grande foire électronique.
Je n'ai personnellement cédé qu'à l'appareillage cardio (because l'âge) et capteur (because parcours non étalonnés), mais certaines de mes sorties sont encore libres de tout gadget, et ce ne sont pas les moins agréables.

Pod et kit Nike : un danger pour la vie privée ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 20/12/06 à 09:19:25

Je suis bien d'accord avec toi Montaigne et pourtant je suis un djeun's mais je m'en tape de la haute technologie, pour moi son intérêt c'est surtout de faire cracher le fric de l'adolescent qui vient lui même de faire cracher papa-maman mais tant mieux si ça crée des emplois.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge