Alimentation en course (trail)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation en course (trail) par Steph (invité) (193.48.81.xxx) le 19/12/06 à 13:17:23

Quels produits utilisez vous ?
- bar, gel ?
- marque : isostar, punch bar, maxim...

et vos avis sur ceux ci !!

Merci !!

Alimentation en course (trail) par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 19/12/06 à 13:19:26

Des pâtes et de l'eau. Du miel aussi.
Dans tes produits, va a Mc Do y aura moins de cochonneries

Alimentation en course (trail) par Steph (invité) (193.48.81.xxx) le 19/12/06 à 13:29:11

du mange des pates en courant ??? bolognaise ?? carbonara ?
et pour le mac do, j'ai rarement vu de drive sur un trail... :-)

Alimentation en course (trail) par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 19/12/06 à 13:35:20

Ah mais Steph je suis pas du tout d'accord, tu n'avais pas preciser!!! et puis on peut tres bien imaginer un trail Urbain passant par un Mc Drive non mais dit.

Non serieusement, je prends de barre energetique que j'achete au rayon dietetique et de l'eau pour des trail de moins de 30km. Au dela faut rajouter des fruits secs, de la viande fumée, boisson istonique.... je reviens envis de pisser

Alimentation en course (trail) par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 19/12/06 à 13:45:27

je mange des barres de nougat, des gaufrettes dures style grany, des tablettes de grains de sésame, et aux ravitos, un peu de fruits, normaux et secs, des cacahuètes salées.
Comme boissons, je prends de l'isoxan PRO, et de l'acm20, et je les digère bien. J'ai déjà essayer du thé de chez aptonia, et me suis tapé une chia... terrible après 1 heure de course, alors maintenant, j'évite de faire le chimiste et me contente de ce que je connais.

Alimentation en course (trail) par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 19/12/06 à 17:01:42

En fait cela dépend de la longueur du trail :

=> Jusqu'à 4 heures de course : les gels passent plutot bien

=> Au delà de 4 heures de course, l'organisme commence a être un peu saturé de la saveur sucrée. On peut, dans ces conditions, alterner sucré (gels) et salé (tucs au fromage par exemple). Cela permet également de prévenir la formation de crampes ou de la retarder.

=>Perso, il arrive un stade ou plus rien ne passe et je carbure (enfin, facon de parler!!!) au coca et à l'eau...

Quoiqu'il en soit, il est préférable de tester sa nourritute lors de l'entrainement et notamment lors d'une séance de fractionné long qui retranscrit des conditions proches de celles de la course.

Voili, voilou

Bons trails...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge