Chaussure Asics consequence a divers traumatisme???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure Asics consequence a divers traumatisme??? par bip bip (invité) (82.231.189.xxx) le 20/12/06 à 11:28:53

Bonjour,

Je cours depuis envrion 1 mois, et j'ai craqué il y a deux semaines pour des asics GT-2110 depuis j'ai mal partout: cheville - tibia - genou les douleurs sont surtout ressenties sur une jambe, est-ce les chaussures?le serrage des lacets?
De plus avant cet achat je courrais avec de vieilles air-max ( les bulles d'air etaient mortes) et je n'avais aucun soucis a part de petites douleurs aux genoux .

je suis un peu paumé donc si quelqu'un pouvait me guider ca serait cool...

Merci d'avance.

Chaussure Asics consequence a divers traumatisme??? par serge92 (membre) (82.124.60.xxx) le 20/12/06 à 11:36:45

tu courrais avec des AIR MAX défoncées....ces chaussures n'ont jamais été prévues sérieusement pour la cap et le fait de prendre des 2110 qui rééquilibrent ta statique il est pas étonnant que tu ressentes des douleurs au début! consulte peut-être un podo du sport qui pourra examiner ta pose de pied en dynamique sur un tapis de course et éventuelement orthèse

Chaussure Asics consequence a divers traumatisme??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 20/12/06 à 11:58:42

C'est bien compliqué de courir

Chaussure Asics consequence a divers traumatisme??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 20/12/06 à 11:58:42

C'est bien compliqué de courir

Chaussure Asics consequence a divers traumatisme??? par bip bip (invité) (82.231.189.xxx) le 20/12/06 à 14:56:16

OK, je vais voir ca, hier au bout de 5 km j'avais une douleur hyper forte au dessus de lacheville, bas du tibia j'ai peur que ca soit un debut de périostite mais ce matin j'ai aucune douleur je reviens d'un hockey et je n'ai rien ressenti, y a de quoi s'inquieter?

Chaussure Asics consequence a divers traumatisme??? par serge92 (membre) (81.249.108.xxx) le 20/12/06 à 14:59:34

tout se met en place ! bonnes fêtes de fin d'année ...une nouvelle arrive que je te souhaite sans douleur mais avec plaisirsssssssssss

Chaussure Asics consequence a divers traumatisme??? par bip bip (invité) (82.231.189.xxx) le 20/12/06 à 16:49:56

Lol, merci serge j'espere que cela va se realiser.

bonnes fêtes de fin d'année.

Chaussure Asics consequence a divers traumatisme??? par gavroche (invité) (86.212.20.xxx) le 20/12/06 à 17:40:15

si tu as mal au dessus de la cheville sur le tibia, c'est peutêtre un laçage trop serré en haut, ca m'arrive quelquefois, autrement il ne faut jamais passer brutalement d'une paire de chaussures à une autre surtout si les autres étaient très usées. au début cours très peu avec les neuves et augmente le kilométrage petit à petit.les asics 2110 sont des super chaussures très stables et avec beaucoup d'amorti ( surtout au début quand elles sont neuves!!!!.

bonnes fêtes.

Chaussure Asics consequence a divers traumatisme??? par bip bip (invité) (82.231.189.xxx) le 21/12/06 à 17:40:39

Ok,

merci pour vos conseils j'espere que ca ira mieux d'ici quelques semaines.

Bonnes fêtes.

Chaussure Asics consequence a divers traumatisme??? par baggio (invité) (83.194.122.xxx) le 21/12/06 à 18:11:50

bienvenue au club ,j'ai eu le meme probleme que toi il y a 1 an,ensuite je les ai remplacèe par les chaussures de mes debut ascics kayano depuis plus probleme

Chaussure Asics consequence a divers traumatisme??? par ASCM (invité) (83.203.246.xxx) le 01/01/07 à 16:13:29

Un truc simple, faut jamais passer d'une chaussure usée à une neuve brusquement !!! Le pied a besoin de s'adapter.

L'idéal est d'avoir plusieurs chaussures (3 ou 4) chacune a un état différent d'usure et de changer régulièrement. Cela permet au pied de ne pas pas passer d'un extrème à l'autre.

Profitez des soldes à venir, les modèles soldés n'ont souvent aucune différences technique avec les nouvelles collections si ce n'est les couleurs..............

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge