Disque pincé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Disque pincé par Jérôme (invité) (213.36.164.xxx) le 21/12/06 à 12:06:05

Bonjour,

J'ai un pincement / écrasement du dernier disque (en bas) ce qui a occasionné des violentes douleurs au dessus des fesses, des 2 côtés et sur le côté et le devant de la cuisse droite il y a quelque temps.

Après une série de piqûres, je me remets assez bien mais constate toujours une très légère douleur (j'y pense rarement) au niveau de ce disque.

J'aimerais reprendre la course à pied sachant que j'ai fait une reprise sérieuse en septembre et je me demande si c'est pas cette reprise soudaine qui a occasionné ce pincement.

Que me conseillez-vous ?

Mon médecin m'a dit de reprendre doucement en réduisant la durée de mes séances.

Je faisais des séances entre 1h et 1h30, même 1h40 une fois alors que je n'avais jamais couru sérieusement avant, et ce environ 3 fois par semaine.

Jérôme

Disque pincé par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 21/12/06 à 12:08:16

Ci c'est un CD essaye la touche eject pour décoincer le disque.

Disque pincé par Bébère (invité) (195.221.156.xxx) le 21/12/06 à 12:28:16

Ton médecin a raison, tu dois reprendre doucement et éviter les sorties trop longues. J'ai le même problème, mais en moins grave (je n'ai qu'un léger pincement du disque). La solution consiste en :
- étirements du dos
- bonne position du bassin (un kiné peut t'aider pour ça)
- muscler un peu le dos
- la natation si on aime ça (j'adore et avec de la technique on est OBLIGE de s'allonger dans l'eau)
- éviter d'avoir un surpoids
- courir avec des chaussures adaptées.

Depuis que je suis ces règles (sauf la musculation, car ça me gonfle un peu ; de toute façon, la pratique régulière de la natation permet de se muscler naturellement, comme la CAP d'ailleurs), je n'ai plus aucune douleur (je cours 4 à 5 fois par semaine, cours des marathons et tout va bien).

Bon courage

Disque pincé par Jérôme (invité) (213.36.1.xxx) le 21/12/06 à 15:38:20

Merci Bébère,

J'ai commencé moi aussi à corriger ma position car je cambrais trop le bas de mon dos pour pallier à un autre problème de dos (situé plus haut) dont l'origine se trouve ailleurs ! Ce que je suis en train de régler grâce au shia tsu.

J'aime la natation et j'en fais un petit peu.

Cet après-midi, le beau temps me donne envie de ressortir mon short et mes chaussures de running.

Merci pour tes encouragements !

Jérôme

Disque pincé par MoBs (membre) (195.115.41.xxx) le 21/12/06 à 17:39:20

j'ai une herni discale pareil avec pincement de disque et je cours depuis 3 mois sans soucis (pourvu que ca dure)

je fais des étirement assez prolongés après chaque séance.
j'ai fais des séances de kiné pour apprendre à m'étirer et je fais ca à chaque fois ...

et pour l'instant ca court....

Disque pincé par domi (invité) (80.119.206.xxx) le 21/12/06 à 17:48:29

Quand quelqu'un a mal au dos, le médecin prescrit souvent une radio qui montre invariablement un pincement discal au niveau L4/L5 et surtout L5/S1. Ceci est d'une banalité affligeante souvent à partir de 30 ans et régulièrement à partir de 40 ans. Et le médecin dit : Vous avez mal car vous avez un pincement du disque et de l'arthrose !!!
Ce pincement existait avant les douleurs et existera tjs après les douleurs. Ce n'est pas forcément lui le responsable tellement c'est banal. La course à pied n'est pas traumatisant pour le dos quoiqu'en disent certains. Ce n'est pas en général une pathologie du coureur à pied. Ceci dit si on a mal en courant, il vaut mieux lever le pied !
Dr D.Delattre
Ostéopathe
Ancien international

Disque pincé par Jeanno (invité) (83.194.123.xxx) le 21/12/06 à 18:03:27

En me connectant sur ce site, je pensait discuter avec des sportifs robustes, j’ai l’impression au bout de trois jours avoir à faire à une bande d’éclopée, souffrant de vilains bobos en tout genres, on direz un site médico, tendino, chaussuro….. Je peux en déduire que : En dessous de sept KM à l’heure les tortues ont moins de malheurs.
Jeanno

Disque pincé par Jérôme (invité) (213.36.1.xxx) le 21/12/06 à 18:58:17

Merci pour vos réponses et vos encouragements !

Spécialement pour Domi, effectivement c'est mon cas, je l'ai su suite à des radios récentes.

A l'origine, je suis allé consulté mon généraliste pour des problèmes de dos à répétition depuis quelques années : névralgies cervico brachiales et sensations de gêne plutôt que de douleur au milieu du dos (à peu près au niveau du nombril sur une région de plusieurs vertèbres).

Mais j'ai corrigé moi-même cette gêne en me cambrant plus pour me tenir droit.

Erreur car j'ai surtout cambré le bas du dos et ça n'a pas débloqué cette zone contractée dont je parle.

Les radios ont confirmé une bascule du bassin 1.5 cm, ce disque pincé et d'autres choses plus banales. Pour la différence de longueur des jambes, je le savais déjà à hauteur de 8 mm mais entre temps, j'ai grandi. J'ai 36 ans.

Puis j'ai fini par faire une belle crise de douleur aigüe au niveau de ce dernier disque avec douleur très vive jusque dans la jambe droite mais sur le devant et le côté externe et non sur le derrière comme c'est le cas paraît-il pour le nerf sciatique.

Je suis allé voir un podologue qui m'a prescrit des orthèses. Je viens d'ailleurs de courir 40 mn avec pour la première fois. Il s'agit là de corriger une torsion du bassin côté gauche vers l'arrière (la jambe gauche est la plus courte).

Ensuite, mon médecin ne m'a rien prescrit de spécial. Je suis donc allé voir une amie qui est actuellement en formation de shia tsu et qui a besoin de s'exercer.

La première séance a été impressionnante ! Pas tellement sur le coup car je n'ai rien ressenti de particulier (je fonctionne sur le mental d'après ce qu'elle m'a dit). Mais plus tard... bonjour le coup de massue. J'ai dû me décharger d'une bonne dose de tensions accumulées depuis longtemps. Je viens d'effectuer ma deuxième séance et il m'en reste deux autres.

Le problème se situe sur la face antérieure : problèmes de digestion, intestinaux, fabrication de gaz qui se balladent en pleine nuit et qui génèrent des douleurs.

Bref, je m'adresse au docteur mais surtout à l'ostéopathe à qui ça doit parler. Je parle de sensations car je ne connais que ça.

Domi si tu peux me donner des conseils, je suis preneur.

Merci à tous,

Jérôme

Disque pincé par christian (invité) (86.201.127.xxx) le 21/12/06 à 19:05:37

Bonsoir
Suite a un pincement disque L5 S1 j'ai des fasciculations derriere genou et mollet gauche avec des grosses crampes au mollet,penser vous que cela va finir par disparaitre et quel etirements faut t'il faire.

Disque pincé par domi (invité) (80.119.212.xxx) le 21/12/06 à 23:26:18

Jérôme,
La différence de longueur aux radios est le dada des radiologues qui ne font pas les bonnes incidences permettant de l'affirmer. C'est environ 1 personne sur 2 et souvent pas le fond du problème. Ce qui compte, c'est la mobilité avant tout. Il est possible que tes lombalgies viennent d'un problème viscéral (au sens ostéopathique du terme). Cela ne veut pas dire que tu as une maladie, mais simplement des tensions sur les attaches des viscères. Tu peux consulter un ostéopathe, mais qui a une démarche globale et non pas 10' et faire craquer 3 vertèbres, bassin, etc.
Si ton amie peux te soulager, cela peut aussi être une solution.
Bon courage et bon rétablissement.
Dr D.D
PS : De quel région es tu ? je pourrai peut-être te conseiller quelqu'un.

Disque pincé par Jérôme (invité) (213.36.150.xxx) le 22/12/06 à 08:27:39

Merci Domi,

Je vois que tu es sympa et surtout ouvert d'esprit ce qui à mes yeux est important.

J'habite en limite du département 49 près du 44, soit entre Nantes et Angers.

C'est avec plaisir que j'irai consulter un ostéopathe que tu sauras (peut-être en fonction de ma région ?) me conseiller.

Jérôme

Disque pincé par domi (invité) (80.119.208.xxx) le 22/12/06 à 13:00:03

Je pourrai te donner qq sur Nantes. J'ai ses coordonnées à mon cabinet.
Domi

Disque pincé par Bébère (invité) (195.221.156.xxx) le 22/12/06 à 16:34:54

Merci Domi sur ces précisions. Jérôme, est-ce que tu peux préciser ce qu'est le "shia tsu" ; le mental doit effectivement beaucoup jouer sur le dos et provoquer des douleurs ; mon kiné fait de la réflexothérapie et je peux te dire que pour moi, c'est nickel ; d'après lui, 80% des douleurs de dos viennent du stress. Il m'a soigné sans regarder mon dos une seule fois !

Disque pincé par Jérôme (invité) (213.36.158.xxx) le 22/12/06 à 17:33:07

Merci Domi, je viens de t'envoyer un mail. Je suis effectivement très intéressé par les coordonnées d'un bon ostéopathe sur Nantes.

Bébère, j'aimerais bien t'aider mais mes connaissances sur la pratique du shia tsu sont quasi inexistantes. Ce que je peux te dire simplement, c'est que la praticien exerce des pressions avec ses doigts sur les méridiens de façon à débloquer des "points de tension" qui pourraient bloquer le passage de l'énergie du corps et de l'esprit.

Enfin, ce n'est que ma définition. Celle d'un amateur. Le mieux est de consulter internet. Tu y trouveras beaucoup plus de précisions.

Bon Noël à tous,

Jérôme

Disque pincé par ju30 (invité) (212.195.149.xxx) le 22/12/06 à 19:35:12

Salut les pincés du ...disque..

J'ai les memes problemes sur la L5-S1, débord disqual, douleurs sous les fesses...5 mois que cela dure!!!
Kiné, 3 infiltrations sous radio...Rien n'y a fait!!!
Une seul chose m'a soulagé c la méthode Mac Kenzie qui vient des pays USA, pour en savoir plus mieux vaut regarder sur internet car pas facile à d'écrire...En complement je voie un Osteo, qui m'a conseillé hier de reprendre tranquillou l'entrainement...

BON COURAGE A TOUS

Disque pincé par (invité) (193.253.49.xxx) le 21/01/10 à 12:28:28

je sors de radio et j'ai un pincement L4 L5. Je cours un peu et fais des arts martiaux...douleur même quand je marche. A savoir que je devrai me mettre à la piscine?
a vous entendre ça peut s'arranger: dur de se sentir diminué.
je voudrai savoir si a votre avis il est décommander de faire des exercices qui mobilisnt la douleur où dès qu'on n'a mal il faut banir ces exercices?

olivier

Disque pincé par laure (invité) (90.40.29.xxx) le 21/01/10 à 16:00:02

Olivier ça c'est le domaine de Valmy. Il pourra repondre à tes interogations . Je remonte le post

Disque pincé par seb (invité) (193.56.138.xxx) le 21/01/10 à 16:02:41

mettez vous au cours de Pilates, vous allez revivre !
souvent on fait passer au second plan l'entretien de sa souplesse musculaire, et une bonne tenue du tronc (passant par des muscles profonds abdos et vertebraux qui restent forts)
eh bien c'est une erreur !
avant de penser à mettre une 5° ou 6° séance de course à votre planning, entretenez la machine, restez souples, gainés et costaud du centre.

Disque pincé par dom (invité) (90.18.167.xxx) le 21/01/10 à 16:07:01

non pas un kiné , vas voir un osteopathe . pour moi ça marcher

Disque pincé par vincent (invité) (90.40.29.xxx) le 21/01/10 à 20:36:27

Tu tapes ds une poubelle en ville ,ils en tombent 50 .C'est vraiment la grosse arnaque medicale de notre époque.Heureusement que la secu ne rembourse pas ce genre de pratique..........

Disque pincé par pierre (invité) (90.40.156.xxx) le 22/01/10 à 07:30:50

tout à fait raison vincent

Disque pincé par laurent (invité) (90.40.38.xxx) le 22/01/10 à 13:10:35

les osteopathes sont utiles aux PSG..............Mais pas pour de vrais coureurs comme nous.......

Disque pincé par marc 42.195 (invité) (90.40.38.xxx) le 22/01/10 à 21:18:19

Enfin une once de serieux . C'est vrais l'osteopathie est un service de bien étre,comme peut l étre la cosmétologie.....

Disque pincé par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 22/01/10 à 21:44:19

"C'est vraiment la grosse arnaque medicale de notre époque"
------------------------------------------------

Freud était un gros mytho... d'ailleurs il n'a jamais soigné personne et pire ses histoires de patients sont toutes inventées et pourtant il y a un paquet de monde dans les universités et autres freudiens acharnés et surtout la bonne presse et le nombre d'émission où l'on invite du psychanalyste (qui doit d'abord se faire charlataniser pour devenir lui même charlatan à son tour, trop fort les gourou)

Il faut savoir que certaines pièces des archives freudienne sont interdites à la consultation par les chercheurs jusqu'en 2013... Pathétique...

Quand on voit le fric la dedans c'est largement plus grave que l'osthéo qui au pire n'est qu'un gentil masseur (pour moi c'est aussi le cas pour le kiné, un masseur homologué c'est tout).

Disque pincé par marc42.195 (invité) (90.40.197.xxx) le 23/01/10 à 12:23:38

pour Freud :tout à fait d accord avec toi.

Disque pincé par FLODI (invité) (88.172.8.xxx) le 10/02/10 à 02:54:37

Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire des fois...

Disque pincé par Lionel (invité) (87.100.58.xxx) le 10/02/10 à 21:11:23

J'ai 46 ans et une trentaine d'années de pratique sportive.
3 gros accidents: Ski, parapente, et VTT de descente(triple fracture de l'humérus, bassin cassé et trauma crânien)
Aujourd'hui je cours 4 fois par semaine.
Je pense que sans mon Ostéo (il s'occupe d'un champion olympique), je serai réduit au trico.
Merci à lui.
Lionel.

Disque pincé par laure (invité) (90.40.32.xxx) le 10/02/10 à 21:22:18

Quand je dis à mon ami George Freche de consulter un osteopathe pour pouvoir courir le Marathon de Monpellier.
Il hesite .
He bien avec ton temoignage il devrait changer d'avis......))))

Disque pincé par (invité) (90.40.32.xxx) le 10/02/10 à 21:23:26

Montpellier

Disque pincé par onelove972 (membre) (92.102.208.xxx) le 15/02/10 à 14:58:53

Bonjour
Force est de constater que chaque problème a toujours sa solution
M'etant fait mal au dos a mon retour de vacance a Montréal
je me suis retrouvé un mois sans rien faire a la maison car je m'était pincé mes disques l4 et l4 avec toute les douleurs qui s'en suive
depuis le kiné ,le docteur et moi meme (la comprehension de mon corps )je me suis remis petit a petit ,vivant presque avec cette petite douleur qui me gène chaque fois que j'y pense car pour moi ya pire que moi je ne m'en plaind donc pas je vis avec
j'ai repris la muscu et depuis peu la natation qui m'est trés bénefique mais je n'ai toujours pas repris la course a pied et ca me manque
merci donc pour vos témoignage qui me donne l'espoir de reprendre avec entrain mon sport favoris ,bien sur avec l'avis du monde médical
Je sais en tout cas comment procéder maintenant

Disque pincé par ojo (invité) (88.120.46.xxx) le 23/06/11 à 15:44:10

bonjour j ai 18 j ai un pincement du disque l5 s1 je voudrais savoir comment sa se soigne est sije pourait continuer de jouer au rugby

Disque pincé par (invité) (81.244.149.xxx) le 14/07/11 à 15:34:29

non desolé j ai tous essayé ce qui me fais du bien c est vous entendre dire que oui!!!! desolé

Disque pincé par TEX (invité) (92.160.254.xxx) le 30/11/11 à 22:39:52

J'ai 1 pincement de disques au niveau lombaire (le bas) des douleurs lorsque je veux me relever lorsque je suis couché. Je ne supporte pas les Anti Inflammatoires (Radio faite et résultat par le Radiologue)
J'ai 67ans, j'ai mal quand je me baisse, le cartilage est entièrement usé, que me proposez vous? A qui m'adressez pour me renseigner... Les massages ne m'apportent rien. J'habite à la Réunion.

Disque pincé par (invité) (193.49.162.xxx) le 01/12/11 à 00:15:47

je te propose 5 séries de 10 relèvements, 1' de repos entre chaque séries.
Pour t'habituer à la douleur :)

Disque pincé par Ray (invité) (82.245.139.xxx) le 11/01/12 à 18:38:54

Bonjour à tous !

Je suis partis faire des radios aujourd'hui et il s'avère que j'ai un disque abîmé (discopathie L4-L5 d'allure dégénérative prédominant sur le versant droit et un déséquilibre pelvien). Quel genre d'exercice puis je faire car je travail dans un milieu ou je porte des choses qui sont parfois assez lourde et cela déclenche souvent mes douleurs.
Merci, Ray.

Disque pincé par Rose (invité) (90.24.61.xxx) le 12/01/12 à 01:18:48

Une fois qu'il est pincé, quoi que tu fasses c'est mort.
A partir de maintenant tu ne peux que gagner du temps.
Viendra un jour où on devra te l'enlever, c'est ce qui est arrivé à mon père. On lui en a enlevé 2, et il l'a très bien vécu. ça te fait comme si tu avais une grosse vertebre au lieu d'en avoir deux. Tu ne perds pas vraiment de mobilité car tes autres vertebres peuvent continuer de tourner.
Mais essaie de le retarder au max quand même, c'est pas rigolo de rétrécir...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge