meilleur option!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

meilleur option! par tangoni (membre) (82.253.168.xxx) le 21/12/06 à 18:48:10

bonsoir,
je suis debutant dans le trail et je cours environ 7km suis les chemin que je fais, j'aimerais evoluer mais je ne sais pas comment faire.
je cours a environ 9km/h suivant la difficulter du trajet.
je ne sais pas si je dois en premier courir plus rapiment m'habituer et apres cherhce une distance plus importante ou si je dois faire le contraire( garder mon rythme sur une distnce plus long m'habituer et apres accelerer sur cette nuvelle distance).
merci d'avance pour vos reponses.

meilleur option! par CuissesDeMouche (invité) (62.2.17.xxx) le 21/12/06 à 19:04:22

Je ne suis pas très expérimenté, mais à coup sur au début il ne faut pas chercher la vitesse, un bon moyen serait déjà de courir avec un cardio pour voir où tu en es.

meilleur option! par Wallaby (invité) (90.11.63.xxx) le 21/12/06 à 19:11:30

Sans parler dans l'immédiat de cardio et autres instruments, combien de fois par semaine cours tu? et quel temps à chaque sortie?

Un conseil 2 fois mini 3 fois c'est bien. En temps si à chaque sortie tu tiens mini 45' voir 1h00 c'est pas mal. Ensuite tu peux varier tes séances avec des pointes d'accélération 2x10' plus rapide sur une sortie d'1h par exemple.
Et si tu deviens accro alors suivre les conseils de certains avec du fractionné; des sorties de résistance et endurance, bref d'habituer à tout ce langage.

Pour l'instant fais toi plaisir.

meilleur option! par patduath (invité) (81.185.185.xxx) le 21/12/06 à 19:12:48

salut
déja ne te base pas sur une distance mais sur une durée.le cardio est un bon outil .au début 30' a 140puls 3 jours par semaine sur 15 jours, aprés 40' a 140puls lundi mercredi vendredi pendant 15 jours .aprés un mois prendre le plan sur semi qui te guideras pour ta prépas et demande conseil a motorino dit cosimo le coatch qui te guidera .
bon courage

meilleur option! par tangoni (membre) (82.65.4.xxx) le 22/12/06 à 12:09:41

je cours en moyenne 2 fois par semaine sur une duré de 50 min , tout depend de ma forme et du chemin que je fais. j'habite Ajaccio et ya pas mal de chemins pour courir. lorsque je dois faire des acceleration sur 10' c'est sur du plat ou n'importe ou sur le chemin? et derniere question (apres promis j'arrete de vous embeter!) comment choisir le cardio et est-ce vraiment util?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge