squash et course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

squash et course a pied par pag (invité) le 30/01/04 à 21:38:27

bonjour a tous.
je cours depuis environ 2 ans et je viens de m'inscrire au marathon de paris 2004.
ca sera ma premiere experience sur cette distance.
a ce jour je vaut 39mn sur 10km et 1h25 sur semi.
desireux de faire dans les 3h15 au marathon j'ai voulu suivre les plans entrainement que plusieurs sites donnent.
pour tout vous dire les seances de fractionné me repoussent enormement.
je pratique le squash à un bon niveau ( 3 fois par semaine )
j'aurais voulu savoir si mes seances de squash pourraient remplacer ces horribles fractionnéeset surtout si ces 2 sports sont compatibles.
merci a tous et bonne continuation

squash et course a pied par gregnalex (invité) le 30/01/04 à 22:52:34

A mon avis ça ne peut compenser que partiellement mais on verra les autres avis!

squash et course a pied par bocia (invité) le 30/01/04 à 23:34:02

moi je pense que les entrainements de squash vue la violence peuvent surment remplacer des séances de fractionné.rajoute des séance de seuil à ton entrainement des sorties pour toi à 4'10 au km sur 5 à 8 km bye bye .

squash et course a pied par pag (invité) le 31/01/04 à 12:34:49

merci bcp pour vos reponses.
ca me rassure dans mes idées , parsque le fractionné me coupe l'envie de courrir.

squash et course a pied par Frédéric (invité) le 31/01/04 à 12:48:44

Bonjour,
Je pense que rien ne remplace des sorties en fractionné. Même si le squash est une activité intense ce n'est pas du tout le même type de travail. Cela dit mieux vaut faire du squash que rien.
Fred

squash et course a pied par manga3 (invité) le 31/01/04 à 12:51:50

Il me semble que le fractionné a pour but d'augmenter sa vma, donc je ne vois pas comment le squash pourrait remplacer une séance en franctionnée....mais je peus me tromper....L'effort est violent au squash, mais ce n'est que le cardiaque qui souffre, les muscle sollicités lors d'une course ne sont pas les mêmes......a confirmer...et puis au vue des changements d'appuis très rapide, la blessure peut arrivée rapidement....

Les séances en fractionnées sont effectivements éprouvantes, mais l'on s'y habitue rapidement, est de
6 X 30'/30' au début très dur, tu passes a 12 séries sans te mettre dans le rouge.....



Sportivement
Laurent

squash et course a pied par pag (invité) le 31/01/04 à 13:00:59

C'est pas du tout la dureté du fractionné qui m'embete mais surtout la lassitude à le faire.
J'ai l'impression de m'ennuyer enormément d'autant plus qu'a chaques fois je me retrouve seul à faire cet exercice.

squash et course a pied par Frédéric (invité) le 31/01/04 à 13:29:07

Laurent a raison, le squash est une répétition de courses très courtes en blocage, de déplacements latéraux, flexions.
Encore une fois le fractionné a pour but d'améliorer les capacités de course et la VMA, le remplacer par du squash ne donnera pas le résultat escompté.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge