Course à pied : Pourquoi tant de progrès?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied : Pourquoi tant de progrès? par Chtivain (invité) (212.194.99.xxx) le 25/12/06 à 06:22:04

Bjr,

j'ai repris la course à pied, après un arrêt de prêt d'un an.

Au tout début j'étais essoufflé au bout de 15/20 minutes (je ne suis pas très endurant de base :) ). Mais à peine, 1 mois 1/2 plus tard , je cours sans peine 40 minutes d'affilée.

J'aimerai savoir quelle modifications ont été engendré dans mon métabolisme (mon corps) pour expliquer cette différence de capacité d'endurance.

D'avance merci.

Course à pied : Pourquoi tant de progrès? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 25/12/06 à 08:57:36

Avant ton arrêt quelle était ton ancienneté de pratique ?
ƒred

Course à pied : Pourquoi tant de progrès? par rodio (membre) (86.205.63.xxx) le 25/12/06 à 09:24:16

J'ai quelques hypothèses sur la progression de Chti'vain !

La bête est jeune et le poil brille. Il a le naseau qui frétille, la crinière au vent et le canon prêt à débouler. Bref c'est un tout neuf, un jeunot, un chtiot gars kina de l'enthousiasme et qui croque les kilomètres comme il croque la vie. Il a mis la hausse à courir et depuis on ne l'arrête plus. Il tournicote comme un coucou suisse. L'aurait une clé dans le dos que cela ne m'étonnerait qu'à demi (patron, un demi).

Détail important, c'est un gars de Chnord. C'est de la race du champion, de Jazy à Michel Bernard en passant par Guy Drut et Paul Mac Cartney. Ouais parfaitement, Paul Mac Cartney est du Nord, du Nord de Londres, c'est du kif. Et pis dans Chti'vain, ya vain comme vainqueur. C't'homme-là a un pseudo de vainqueur, ce qui explique les progrès, le succès avec les filles, les diplômes à l'école.

Enfin moi je le sens comme ça et j'ai souvent raison (moi j'suis du Nord de Rambouillet, et on n'est pas des manchots par là-bas non plus).

Course à pied : Pourquoi tant de progrès? par chtivain (invité) (212.195.205.xxx) le 25/12/06 à 13:25:56

re bonjour,

merci pour vos réponses.

J'ai fait un an de course à pied, mais j'ai stoppé en mai 2005 (ça date) en raison de multiplications de blessures (tendinites à répétition + facture de fatigue).

Depuis mon arrêt,je n'ai plus fait le moindre sport et comme mon je bosse dans un bureau...

Et las aleté de temps qui passe, fait que je ne suis plus tout jeune, puisque je viens d'avoir 30 ans :(

Bref, hormis un facteur psychologique (je me dis que je m'entraine, donc je me sens plus endurant).

Je pense quand même que notre dans notre corps il y a une modification (augmentations de globule rouge ou un truc du genre).

Car franchement, quand on débute/reprend la course à pied, lors de la première séance on est cramé au bout de 15 minutes, et une petite dizaine de séances plus tard on tient facilement les 40 minutes.


Ps : pour l'autre chti, en fait mi j'su pas un vrai chti de l'intérieur des terres. J'su sur l'bord del mer à Boulonne ;)

Course à pied : Pourquoi tant de progrès? par 84mickael (invité) (84.4.226.xxx) le 25/12/06 à 17:30:42

Ca me parait normal, quand on a des antécedents.

Sans entraînement je fais péniblement 45' au 10 Km, avec une dizaine de séances, j'arrive à 42'. Et avec encore un peu plus, environ 40'.

Course à pied : Pourquoi tant de progrès? par Frédéric (membre) (82.123.92.xxx) le 25/12/06 à 18:54:07

C'est vrai que vu le grand âge que tu annonces ce très bon état de forme est assez étonnant.
ƒred

Course à pied : Pourquoi tant de progrès? par Dartagnan57 (membre) (86.213.229.xxx) le 25/12/06 à 19:07:14

30ans oula c dur ...

Course à pied : Pourquoi tant de progrès? par rodio (membre) (82.120.31.xxx) le 26/12/06 à 06:15:26

Entre chti : "j'r'connos que j'm'as gouré ! Boulonne, c't'éto des sudistes !"

30 ans, 30 ans, mais j'empapaoutais une mouche en plein vol à l'époque lol. Sinon j'ai rien d'autre de plus intéressant à dire !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge