les tortues croient au père noël

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 26/12/06 à 14:32:53

Les tortues, c'est un état d'esprit, simplement, vraies carapaces ou lièvres déguisés, tant qu'on a le mental. Les tortues ne cherchent pas à rivaliser de chronos délirants et d'objectifs de fous furieux, les tortues sont heureuses de courir dans la nature ou sur le bitume, d'affronter leurs propres limites et de faire partager aux autres leurs réussites et leurs échecs.

Nous accueillons tout le monde, il vous suffit de venir vous présenter. Et n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, même si elles vous paraissent saugrenues : nous avons sûrement posé les mêmes il y a peu et ça peut aider d'autres joggeurs qui n'auraient pas osé les poster. Donc que vous soyez du type :

- tortue qui ne court pas vite, mais qui est accro quand même
- sympa, qui parle de ses courses, ses progrès, ses difficultés, ses objectifs, ses entraînements
- qui donne des conseils à d'autres débutants en racontant des blagues

z'êtes bienvenus (es) !
NB : La cotisation s'élève à une grosse dose de bonne humeur...

Le podium est à vous !

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 26/12/06 à 14:36:25

et pour le pas perdre le fil, les post de la journée ...


mimipoi (invité) (86.218.126.xxx) le 26/12/06 à 08:28:18

bonjour debour la dedans !!!

alors qui est en vacances ? qui court aujourd'hui?

normalement je ne devrai pas pouvoir vous écrire car au ski mais il y a tellement peu de neige que je me retrouve ici. Un peu déprimant car skier c'est déjà génial mais pendant les fêtes, c'est encore mieux pour pas prendre un pet de grammes tout en ne faisant pas attention.

Tant pis tans pis.... je vais ocurir à la place... c'est pas si mal non plus...



audrey (invité) (90.7.248.xxx) le 26/12/06 à 10:36:50

bonjour les tortues!

aujourd'hui ce sera une petite séance de décrassage...
pas d'excès!

bonne journée à toutes et tous!
audrey


liline (membre) (82.243.221.xxx) le 26/12/06 à 11:51:27

Moi aussi je vais aller courir ! Je me rends compte que je n'ai plus de douleur donc autant en profiter. En plus mon frangin m'a offert une belle veste alors je vais l'essayer.


Cestpasmoi (membre) (86.217.173.xxx) le 26/12/06 à 11:59:34

Où qu'il est l'nouveau post ?

Joyeux Noël tout le monde avec un peu de retard, et bonne séance à ceux qui courent. Je serais bien allée faire une tentative de 15 mn mais les petits sont malaaaaaades et en plus je dois les nourrir :-)

Ulysse je t'ai envoyé un mail.

Bonne journée tout le monde!


audrey (invité) (90.7.248.xxx) le 26/12/06 à 13:28:37

de retour de la petite séance. 40 min. pas de problème particulier si ce n'est un mollet qui me tire un peu.
je crois qu'il est temps de changer les runnings. des douleurs a divers endroits ca nepeut etre que ca!

joyeux noel à cestpasmoi.

pas de news de jpp, rodie et brubru?


liline (membre) (82.243.221.xxx) le 26/12/06 à 13:41:29

Coucou,
Cestpasmoi : pas de nouveau post pour l'instant, si tu es motivée pour en lancer un je suis au taquet pour le podium !
Suis rentrée de ma sortie : 1.3° il fallait être motivée et je l'étais car je sentais que ça allait bien se passer. En effet pas de douleur pre et post course. Cependant, à 80% FCM et 7.4 km/h j'estime à 6 mois le temps pour retrouver une condition permettant de passer sous les 50' au 10 km (si tout va bien c'est à dire sans que la douleur revienne).

les tortues croient au père noël par Blue Eye (invité) (217.167.235.xxx) le 26/12/06 à 14:38:01

Merci pour ces lignes qui font chaud à la tete et aux jambes!

les tortues croient au père noël par Coli (invité) (80.118.139.xxx) le 26/12/06 à 15:14:46

Salut les turtles,

Croire au père Noël ne coute rien et peut toujours apporter de jolies runnings au pied du sapin (mais pour vos petons, le sapin, lui il s'en fiche!).

Alain : ça part demain.

A+

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 26/12/06 à 15:23:10

Le titre, c'est surtout pour que les tortues gardent espoir en cas de tracas.

Tiens, ce matin, belle sortie de 1H30 dans mes montagnes. Elle est où, la TFL ?

les tortues croient au père noël par brubru (invité) (195.6.198.xxx) le 26/12/06 à 16:19:04

un grand coucou à vous tou(te)s
je ne fais que passer, mais vous observe du coin de l'oeil !
ça bosse dur
merci de penser à moi, audrey
;-)

les tortues croient au père noël par rodie (membre) (195.132.148.xxx) le 26/12/06 à 16:40:28

Joyeux noël coureurs et coureuses. De retour de mon petit périple en pays charentais puis bordelais. Un peu malade de trop de bonne nourriture et de vins fins.
Je vais reprendre le chemin des runnings jeudi matin et pas avant.
alainP, je crois que ta TFL s'en est allée, c'est aussi ça le miracle de noël

les tortues croient au père noël par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 26/12/06 à 17:22:58

C'est cool, le miracle de noël a aussi marché pour moi alors :-) Je refais une sortie jeudi. Là je suis un peu crevée pourtant je n'ai couru que 30'. Et j'ai la dalle !

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.18.80.xxx) le 26/12/06 à 19:09:21

bon ben j'ai raté le podium, normal pour une tortue!

les tortues croient au père noël par jepipote (invité) (86.220.139.xxx) le 26/12/06 à 20:53:09

coucou les gens lent, un petit coucou de bretagne. je vous racontes tout en rentrant. bon noel à tous en retard.
je voulais savoir comment je peux poster un tiquet dans le blog des tortue??
à bientot, les runnings son ressorties, et j'ai des photos à partager avec vous!!!
hervé

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 26/12/06 à 21:01:32

jpp, je t'envoie un mail ...

les tortues croient au père noël par hélène (membre) (81.53.100.xxx) le 26/12/06 à 22:17:28

Joyeux noël à tout le monde en retard aussi...
JPP, t'es où en Bretagne?
le père Noël vous a fait un beau cadeau s'il vous a enlevé les tendinites! Pour moi ca n'est pas le cas, ni aggravation ni amélioration, je n'ai pas retenté de mini-sortie depuis 10 jous non plus ; peut-être jeudi.

les tortues croient au père noël par liline (invité) (82.243.221.xxx) le 27/12/06 à 12:22:11

Jeudi les tiendues sont de sortie (j'irai courir aussi). Je sauve le post in extremis de la page 2. Qui bosse cette semaine au fait ?

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (194.2.207.xxx) le 27/12/06 à 12:30:06

hello les tortues,
je bossouille cette semaine. C'est à dire juste aujourd'hui en fait.
Super content, pas trop de traces de ma big sortie d'hier ... yesssssssssssssssss
Reste une petite gêne à l'adducteur, mais je sais pourquoi.
Bonne journée.

Arnaud, Maxbaud : toujours OK pour vendredi ? Envoyez moi un mail via le who's who ...

les tortues croient au père noël par jepipote (invité) (86.214.65.xxx) le 27/12/06 à 18:05:35

pour remonter le post,
@ héléne, je suis à coté d'auray
je rentre demain chez moi, je vous prépare un petit cr sympa!!!
bonne soirée à tous.
hervé

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.15.xxx) le 27/12/06 à 19:07:47

salut les tortues

pas le moral ce soir. je sais pas si je vais faire vincennes
pourquoi? pcq je vais pas y arriver.me faire dépasser par tout le monde, devoir encaisser ca sur le moral, faire le double de temps par rapport aux premiers arrivés.
tout ca me fiche le cafard et me donne l'impression d'etre nulle.

je ne me sentirai pas à l'aise aavec tout le monde qui sera présent.certains se moqueront de ma perf'.alors à quoi bon tenter...

a plus

les tortues croient au père noël par maxbault (membre) (84.5.101.xxx) le 27/12/06 à 19:18:15

Bonjour les tortues,

@AlainP: C'est toujours OK pour vendredi. Je pense pouvoir me libérer assez tôt dans l'après-midi vers 15h environ, je pourrais le confirmer demain soir... Je n'ai pas vu ton mail dans le WHOWHO. La mienne: maxbault-cap@yahoo.fr

@Audrey: Tous ceux qui franchissent une ligne d'arrivée, sont des champions, quelque soit l'objectif,le principal c'est d'aller au bout de ces rêves..... ( et je serais certainement là, c'est encore plus sympa de ce faire doubler à 2 !!!)

Maxbault

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.15.xxx) le 27/12/06 à 19:22:10

ce qui me fait peur, c'est d'entendre des railleries.et yen aura. et me connaissant ca risque de ne pas me plaire du tout.

les tortues croient au père noël par maxbault (membre) (84.5.101.xxx) le 27/12/06 à 19:39:21

20 ans que je participe à des manifestations sportives, je suis toujours dans les derniers ( je pense qu'a m'amuser)
Je n'ai jamais,jamais entendu un commentaire négatif, que des encouragements et des félicitations.

allez, on y croit Audrey !!!

Maxbault

les tortues croient au père noël par Cestpasmoi (membre) (86.217.237.xxx) le 27/12/06 à 19:41:12

Audrey, j'ai déjà fait deux courses à allure tortue et je suis arrivée dans les dix derniers. Je peux t'assurer que j'y ai pris grand plaisir, que je n'ai entendu aucune raillerie et que si je ne m'étais pas blessée j'en aurais fait plein d'autres depuis. Personne ne prêtera attention à toi, rassure-toi, tu ne seras qu'une coureuse parmi des dizaines ou des centaines d'autres (voire des milliers si c'est une grande course).

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.15.xxx) le 27/12/06 à 20:12:52

je sais ms courir 10 bornes toute seule c'est moins éprouvant psychologiquement que 10 bornes avec beaucoup de participants, je vais etre larguée

les tortues croient au père noël par Invité de passage (invité) (82.234.4.xxx) le 28/12/06 à 00:08:44

Non mais là je ne peux pas laisser passer ça.

Maxbault et Caro ont raison. Il n'y a pas de railleries sur des courses. Perso, je trouve que l'effort physique est plus dur pour quelqu'un qui finit dans les derniers qu'en 45' en rigolant. On a tous des niveaux différents et si certains te regardent de haut, c'est qu'ils ne méritent pas qu'on s'arrête sur eux.

Pour une première course, cales toi au fond du peloton. Laisse partir la vague et vas y à ton rythme. Maxou y sera et peut être moi aussi. Et tu verras, avant le départ, on ira voir les autres forumeurs / kikoureurs. Des filles et des gars super costaud(e)s qui ne te prendront jamais de haut.

A+

Coli, ki_passait_par_là

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (72.14.220.xxx) le 28/12/06 à 00:28:24

coli, je répondrai a ton mail demain soir car je bosse toute la journée.bonne nuit

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/12/06 à 07:49:57

biendicoli !

Audrey, d'autres ont eu ce genre de doute avant leur première course, et le plaisir et la fierté qu'ils ont ressenti après l'ont vite fait oublié. Donc pour l'instant, ce qui est important, c'est que tu t'entraîne prudemment pour boucler ce 10 km avec PLAISIR.
Il n'y a aucune raison que tu sois la "dernière", et, même si c'était le cas, il en faut bien un pour faire une course.
De plus, je crois que ça ferait plaisir à pas mal de tortues et d'autres de te voir à vincennes. Allez, on en reparle dans quelques jours, OK ?

Boujou à tous, vacances pour moi quelques jours. Ce matin, kiné et ce soir, entraînement au club pour éliminer le dernier réveillon ou ... préparer le prochain.

kikoure aujourd'hui ?

les tortues croient au père noël par mimipoi (invité) (83.112.6.xxx) le 28/12/06 à 09:12:55

bonjour les tortues

@audrey : il ne faut vraiment pas partir sur des idées aussi négatives sur ta première course.

Tu peux douter (ce qui est le cas de beaucoup de coureurs)
tu peux stresser
tu peux saouler ton entourage avec ta première course

mais tu ne peux surement pas dire que tu vas te faire railler.
Moi aussi j'ai fait des courses en arrivant dans les dernières, mais je l'ai fait et je suis arrivée. Tu verras que beaucoup partent vite, te doublent et tu en retrouveras plus loin marchant ou même s'arretant.....

et je suis arrivée dernière (femme, il restait un homme dans l'âge mur qui me suivait) une fois on m'encouragait bien plus que les premiers. Et il y avait toujours du monde alors que les premiers étaient passés une demie heure plus tôt (c'était un 15km) voire plus.

Dis toi je fais ma première course comme t'a dit alain pour le PLAISIR.

Quel plaisir de finir une course, c'est......tout simplement génial.

mimi

les tortues croient au père noël par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 28/12/06 à 10:43:52

T'inquiète pas Audrey, ça se passera très bien et tout le monde est passé par là (l'angoisse de la première course). Une petite peur, un peu de stress, c'est bien normal et c'est ça aussi qui fait avancer.
Je te conseille de ne pas gamberger autant. Tu t'entraines normalement et tu verras à quelques semaines du jour J comment tu te sens.

les tortues croient au père noël par Cestpasmoi (membre) (82.125.132.xxx) le 28/12/06 à 10:55:16

Allez Audrey, c'est pas facile de faire fi du regard des autres, mais une fois qu'on est sur la voie tout devient beaucoup plus simple :-) Je me demande si ça ne vient pas avec l'âge d'ailleurs.

De mon côté avant-hier 15 petites minutes de CAP et hier une heure de vélo avec un temps superbe. Si nous n'avions pas les enfants je passerais mes journées à vélo en ce moment, j'avais oublié à quel point j'aimais ça. Je ne sais pas si c'est lié à la pratique de la CAP, mais maintenant dès que je vois une côte j'y vais!

Bonne journée tout le monde, bonne reprise aux ex-tiendus gâtés par le papa Noël...En ce qui me concerne je ne peux pas encore parler de guérison mais j'ai tout de même l'impression que la pratique du vélo rééduque mes tendons, l'amélioration est très nette après quelques jours un peu durs.



les tortues croient au père noël par audrey (invité) (72.14.220.xxx) le 28/12/06 à 11:27:05

je risque pas de souler mon entourage.je leur ai rien dis.jattend aucun soutien de leur part.ms c'est un autre problème... je m'inquiète pour les 10km jai peur de ne pas tenir moralement.on verra

les tortues croient au père noël par brubru (invité) (195.6.198.xxx) le 28/12/06 à 11:33:54

coucou miss audrey
avec tous les soutiens que tu viens de recevoir, ça doit te remonter le moral.
que dire de + : tu cours régulièrement 1h à 1h30 à l'entrainement, beaucoup (moi y compris) ne sont pas encore dans ton cas.
aucune chance que tu finisses dernière ;-)

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (72.14.220.xxx) le 28/12/06 à 11:40:33

heureusement que jai votre soutien.demain je pars courir pour èvacuer ce stress. qui compte venir a part maxbault?

les tortues croient au père noël par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 28/12/06 à 12:33:22

Ca y est je suis allée courir, ça allait plutôt bien mais pas très vite, j'ai fait 32'.

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/12/06 à 12:33:25

hello les tortues,

Coli viens de m'envoyer 10 transferts pour fabriquer le célèbre TShirt des tortues. Un beau TShirt coton, un coup de fer à repasser et zou, voilà voilou.

Vous avez mon adresse mail dans ce message. Envoyez moi votre adresse postale et hop, ça part. On dit un par personne pour commencer ?

Et qu'est-ce qu'on dit à Coli ?

les tortues croient au père noël par TITEMARIE (membre) (194.98.11.xxx) le 28/12/06 à 13:09:37

KIKOU LES TORTUES !! comment allez vous depuios le temps ?

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/12/06 à 13:16:10

hello Chef, comment vas-tu ? Vacances ?

les tortues croient au père noël par TITEMARIE (membre) (194.98.11.xxx) le 28/12/06 à 13:18:43

copucou alain
et non pas de vacances
j'aurai juste quatre jours semamine prochaine et toi ?

les tortues croient au père noël par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 28/12/06 à 14:20:56

ca alors !!! Titemarie est de retour ! salut à toi et aussi à AlainP , bonnes fetes et bons entrainements


http://ultrapassions.blogspot.com/

les tortues croient au père noël par TITEMARIE (membre) (194.98.11.xxx) le 28/12/06 à 14:21:56

COUCOU MIC
et oui me voila un ti ocup
ca va toi ?

les tortues croient au père noël par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 28/12/06 à 14:28:24

oui ca va ,heureusement qu il y a le net , parce qu au boulot y a pas grand chose en ce moment
à part ca je cours toujours comme un lièvre,je prépare les grands trails à venir ,pendant que d autres préparent leur mariage ;-)

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/12/06 à 14:30:20

Titemarie, on se prévoit une ballade à Mégève cet été ? Je pense voir Mic à Paques, je lui ferai un boujou de ta part :)

les tortues croient au père noël par TITEMARIE (membre) (194.98.11.xxx) le 28/12/06 à 14:46:00

bah t'as de la chance mic car moi je croule sous le taf

alain, chiche !

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 28/12/06 à 18:00:03

coucou les gebs lents,
de retour de bretagne, avec un tendon qui semble être sur la voix de la guérison. je vous fait un petit cr de ma reprise sur le blog de tortues, dés que j'ai réduit toutes les photos. amoureux de la mer..... soyez patient-))
hervé

les tortues croient au père noël par arnaud (invité) (86.192.176.xxx) le 28/12/06 à 18:24:02

@alainp: je ne sais pas si la sortie entre rouennais est maintenue demain?
Moi je bosse donc sauf si c'est en soirée ce ne sera pas posible pour moi...
Une prochaine fois peut être!

Arnaud

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/12/06 à 18:30:45

arnaud, RDV est pris avec Maxbault à 15H. On escalade la côte Sainte Catherine.
On en refait une une autre fois, OK?
Si tu es de ROUEN, on pourra se faire une petite sortie un samedi ou un dimanche....

les tortues croient au père noël par arnaud (invité) (86.192.176.xxx) le 28/12/06 à 18:38:44

je vois je vois, gros programme!
Je ne serais jamais sorti à cette heure là!

Je prends note, début janvier je serais sur Rouen le we, et il faut que je fasse de l'endurance en préparation du raid normand!

Bon courage!

Arnaud

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/12/06 à 20:36:34

De retour de ma séance au club : nickel, j'ai enfin pu la faire en entier. Adios, TFL ! L'année 2006 se termine bien.

Arnaud, une belle séance d'endurance en janvier, ça me dit.

Bonne soirée les tortues

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 28/12/06 à 20:42:02

j'suis content que le mal soit passé alain, tu va enfin pouvoir prendre ton pied au club.
les tortues comment qu'on fait pour mettre des photos sur le blog???????
hervé

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/12/06 à 21:29:22

Normalement, c'est assez intuitif, mais il faut que tes photos aient une taille réduite ( moins de 100k je crois ), et que le nom du fichier soit "stanbdard" ( pas d'accent et autres ).
Si tu a un soucis, tu crée le blog et m'envoie tes photos par mail.

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/12/06 à 22:30:07

bon, il a trouvé tout seul ...

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 28/12/06 à 22:34:30

merci quand même alain-)) maintenant que tu refonctionne normalement, tu envisage quoi comme prochaine course?
hervé

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/12/06 à 22:42:12

le coach a évoqué un 10 km fin janvier.

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/12/06 à 22:46:07

la séance "cool" de ce soir, c'était 2 X 4mn au seuil (30" de repos), immédiatement suivi de 5X45/45. Et ça va grimper pour les prochaines. Ca fait longtemps que mon petit coeur n'était pas monté aussi haut. Ceci explique peut-être cela ???

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (66.249.90.xxx) le 28/12/06 à 23:05:16

c'est une bonne nouvelle alain.les choses s'arrangent!bientot sur le chemin des compétitions.

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/12/06 à 23:16:08

merci audrey, c'est vrai que ça fait plaisir.
Une pensée pour les tortues vraiment tiendues ;)

les tortues croient au père noël par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 29/12/06 à 10:34:22

Je vous fais un coucou rapide. Je pars en Bretagne pour 4 jours, chez la copine qui a fait il y a qq années 37' sur 10 km ! Cette fois, je suis trop juste, je n'emmène pas mes runnings (snif). Une bonne nouvelle quand même : ma ferritine est remontée en flèche : de 8 en septembre à 37. Allez savoir pourquoi.. Peut être parce que j'ai moins couru ?

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 29/12/06 à 12:54:17

@ liline, bonne vacance en bretagne.
ce matin sortie endurance, trés mauvaise sensation dès le début, en effet je suis partis trop vite aprés le petit déj.
quand même 11kms en 1h01, avec le cardio toujours trés haut, bref une de mes sorties les plus dure depuis que j'ai repris la cap. vivement les jours meilleurs. et puis courir à 0° c'est pas mon truc-))
hervé

les tortues croient au père noël par ULYSSE (invité) (82.125.6.xxx) le 29/12/06 à 16:17:32

bonjour les tortues.

apres le brouillard,beau temps sur toulouse !!donc petite sortie apres mon dur labeur.

alain petite question pour le trail des citadelles: le cours tu toujours? si oui lequel: le trail des tisserands 20km le samedi 07 avril ou bien le marathon le dimanche.??

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 29/12/06 à 17:11:08

hello,

de retour d'une petite ballade que Maxbault vous racontera sur le blog. En tout cas, la fin de mes soucis se confirme, car c'est la troisième sortie consécutive où je n'ai plus de problèmes.

Ulysse, je serai très probablement aux Citadelles. Quant à la course, je ferai bien le 42, mais mon coach n'est pas très chaud pour l'instant. On verra d'ici là. Sinon je ferai le 20.

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.224.xxx) le 29/12/06 à 17:25:17

salut

je rentre à l'instant d'une sortie d'1h.
ds l'ensemble ca s'est bien passé.
les jambes sont moins fatiguées en fin de séance. peut etre que c'est la période de rodage qui veut ca...

affaire à suivre

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 29/12/06 à 17:31:25

bien audrey. voilà une bonne nouvelle

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.224.xxx) le 29/12/06 à 17:38:35

ca fait un parcours de 8.8km.
je ne suis pas démotivée pour courir juste pas confiance en moi!

les tortues croient au père noël par maxbault (membre) (84.4.110.xxx) le 29/12/06 à 21:09:03

Bonsoir les tortues,

9km en 1h, super Audrey, tu cours déjà plus vite que moi...

Aujourd'hui, sortie avec AlainP, cool, tranquille, qu'il avait dit le gaillard !!! Bilan 10km en 100 min, j'ai les cuisses en compote et je meurs de faim... Avec Alain on en prend plein les jambes mais il y en a aussi pour les yeux. Je ferai un CR un peu plus complet sur mon blog.

En tout cas il m'a rassuré pour le marathon, car au bout de 100 min j'avais l'impression de ne pas avoir tout donné.La vitesse n'est pas encore au rendez-vous mais mon endurance semble revenir plus vite.

Maxbault
@+++

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.224.xxx) le 29/12/06 à 21:10:35

@ maxbault aujourd'hui c'était une bonne séance. faut voir si ce sera pareil dimanche...

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 29/12/06 à 21:25:10

max a juste oublié de préciser qu'il y avait près de 300m de D+ ...

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 30/12/06 à 10:46:26

eh ben on ronfle chez les tortues, pour moi aujoud'hui c'est repos, glandouille, tournage de pouce, les pieds en éventail..... bref, les vacances quoi!!!
en plus vu le temps qu'il fait, je serai bien sur mon canapé-)) d'ailleur j'y vais de ce pas!!!
hervé

les tortues croient au père noël par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 30/12/06 à 11:27:12

Bonjour tout le monde !!!

Je suis de retour après un séjour un peu prolongé mais cependant agréable .

Cette fois ci je reste à Paris .

J'espère que vous allez tous bien et mieux pour les tiendus .

J'ai lu que tu allais bien AlainP et j'en suis contrent pour toi .

Quelqu'un pourrait il me dire brièvement comment vont les uns et les autres car je n'ai vraiment pas le temps de remonter les posts et j'aimerai pourtant savoir comment vous allez toutes et tous .

Quelqu'un va t'il à la corrida de houilles demain ???

Je vous souhaite une excellente fin d'année !!!!!!

Parisi

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 30/12/06 à 11:44:26

Salut Parisi,

en fait, le post est un peu mort ces derniers jours. Ca ne va prendre longtemps que de le remonter. Jepipote revient de Bretagne et Liline y est partie. Audrey se remotive, AlainP et Maxbault ont fait une belle ballade ensemble hier, sur les hauts de Rouen, Mimipoi est en pleine forme.
Concernant les tiendues, C'estpasmoi nous dit coucou et raconte sa reprise à vélo, et hélène passe de temps en temps. Comme dit le dicton : "après la pluie vient le beau temps".

Ah oui, très important, Titemarie, notre patronne, est venue nous dire bonjour. Depuis qu'elle a changé de job, on ne l'avait pas revue.

Voilà

les tortues croient au père noël par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 30/12/06 à 11:49:11

AlainP Merci de t'étre donné la peine et d'avoir pris le temps de me donner ces infos .

Je te souhaite une très bonne fin d'année et en 2007 ,j'espère bien avoir le plaisir de te rencontrer autour d'une bonne table et après une belle épreuve !!!
Il faudra qu'on s'organise ça .

A bientot !!!

parisi

les tortues croient au père noël par maxbault (membre) (84.4.110.xxx) le 30/12/06 à 12:19:26

Bonjour les tortues,

Bon ba!! je suis content pas de douleurs aujourd'hui... malgré la superbe sortie d'hier.

Bien ton C.R du post alainP. Tu pourrais nous faire ça chaques semaines !!!!

Maxbault

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 30/12/06 à 12:24:19

Content d'avoir de tes nouvelles, max. Ce qui est sympa quant on va dans les collines, c'est les changements de rythmes permanents. Je trouve que c'est moins lassant et moins fatiguant que la monotonie du plat.

les tortues croient au père noël par maxbault (membre) (84.4.110.xxx) le 30/12/06 à 12:31:51

OUI, j'ai adoré ton parcours!!! Je me suis bien amusé.

merci encore pour la balade et ton accueil.

Maxbault

les tortues croient au père noël par Chmat (membre) (88.164.6.xxx) le 30/12/06 à 13:19:44

Salut les tortues, le repos (relatif, une à deux séances par semaine) continue pour moi.
Mine de rien, il faut pouvoir les digérer ces 1300kms de 2006.
A défaut d'être affuté, je ne suis ni tiendu ni fatigué.
Bref tout va bien !

les tortues croient au père noël par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 30/12/06 à 13:25:51

Salut Chmat Bonne fin d'année !!!

Tu la finis en bonne forme et c'est super !!!

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 30/12/06 à 14:52:12

salut chmat, y'avait longtemps, alors tu commence la prépa pour le semi quand?
moi suite aux douleurs du tendon, je ne fait que des sorties endurances pour le moment, histoire de pas trop tirer sur la mécanique. et comme j'ai l'intention de me faire les 25 bosses le 7 janvier, il faut du foncier-)))

@ alain, tu as raison, vive les parcours vallonés, bon moi c'est plus par obligation, rien n'est plat par chez moi-))

hervé

les tortues croient au père noël par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 30/12/06 à 15:38:29

Salut Hervé bonne fin d'année

les tortues croient au père noël par Chmat (membre) (88.164.6.xxx) le 30/12/06 à 15:53:39

Yo JPP
Cycle de 8 semaines pour la prépa semi, ça doit m'amener vers mi janvier pour le départ.
D'ici là je vais improviser : deux à trois séances par semaine, majoritairement en endurance avec des ptits passage plus rapide, à l'envie.

Je ne fais pas de prépa spécifique pour les foulées de Vincennes, j'irai avec la forme du moment et les 3 semaines de prépa du semi de Paris.

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 30/12/06 à 15:53:40

merci a toi aussi, alors demain tu fait le 10 à ouille pour la médaille-))?? chiche!!!
hervé

les tortues croient au père noël par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 30/12/06 à 16:21:33

Jepipote Je déciderai au dernier moment lol mais je prépare mes affaires !!! lol

Mais pas chiche pour le 10 en tous cas !!!

Un 31 12 , un 5 km m'aurait suffit largement !!! lol

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.140.xxx) le 30/12/06 à 16:40:33

salut.

maxbault ta séance ne peut etre que positive puisque tu as couru sur D+ 300m. donc forcément le chrono n'est pas le meme. de plus c'est un très bon entrainement pour les courses sur du plat... moi fatigué et ca te parait plus facile aussi.
pareil pour moi j'ai quelques montée et descente sur mes parcours. c'est pas énorme ms pas évident à gérer.

demain je fais une petite séance de 40min afin de ne pas trop solliciter les jambes. elles ont bien travaillé hier...

pour le 10 bornes, j'ai moins de doutes ms d'autres persistent.


les tortues croient au père noël par Chmat (membre) (88.164.6.xxx) le 30/12/06 à 16:41:53

Quels doutes ?

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.140.xxx) le 30/12/06 à 16:46:22

je psychotte. j'imagine le pire!
faut pas chercher chmat. suis une fille...

les tortues croient au père noël par Chmat (membre) (88.164.6.xxx) le 30/12/06 à 16:48:50

Qu'est ce que le pire pour toi ?

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.140.xxx) le 30/12/06 à 16:59:00

peur d'une blessure avant ou pendant la course. je fais des cauchemard, c'est grave!

les tortues croient au père noël par Chmat (membre) (88.164.6.xxx) le 30/12/06 à 17:03:59

Moi quand ça m'arrive, je me retrouve à courir seul (sur une course à plusieurs milliers de personnes, c'est fort) ou alors je me perds.
Bien sûr tout ça est impossible (quoique à Saint Denis en 2005, deux personnes qui étaient dans les 10 premiers s'étaient trompé de route ...) mais on maîtrise pas !

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 30/12/06 à 19:13:26

chmat j'avais pas vu ta reponse, 8 semaines de prépa, je vais faire comme toi, mais y'aura pas de course autre pendant la prépa. et une semaine sur deux plus légére, pour me consacrer plus au foot.
voilà mon programme, j'ai hate d'être en mars!!!!
hervé

les tortues croient au père noël par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 31/12/06 à 07:48:15

Bonjour les tortues !!!

Une fois n'étant pas coutume , je viens le 1er pour vous souhaiter une très bonne dernière journée de l'Année !!!

Bon réveillon à toutes et à tous !!!!

Parisi

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 31/12/06 à 08:15:05

même chose que parisi, mais en deuz-))
ce matin je met les runnings pour la derniére de 2006.
hervé

les tortues croient au père noël par maxbault (membre) (84.4.110.xxx) le 31/12/06 à 10:23:38

Bonjour,

Même chose pour moi les tortues, je chausse pour la dernière fois de l'année 2006 mes runnings.

Pour cette sortie mon petit fiston va me suivre en vélo.

Joyeux réveillon à tous !!!

Maxbault

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 31/12/06 à 10:40:21

Bonne journée et bonne soirée à vous tous.

Moi, je crois que ce sera un peu de vélo cet après-midi.

les tortues croient au père noël par Chmat (membre) (88.164.6.xxx) le 31/12/06 à 14:05:42

C'était également la 140ème et dernière séance de l'année pour moi.

les tortues croient au père noël par (invité) (82.66.102.xxx) le 31/12/06 à 15:06:14

Joyeux reveillon à tous.
Tous mes voeux de bonheur pour 2007
CJC

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 31/12/06 à 15:12:40

je vais vous la faire a la façon eddy mitchel:



....... c'était la derniére sortie, et les runnings sont rangé pour l'année.
bye bye, 2006 à jamais
j'vous souhaite une bonne annéeeeee, annéeeee........

bon je sais mes talents de parolier sont trés limité-))

ce matin belle derniére sortie. 18,6 kms en 1h47 le palpitant qui ne monte pas comme vendredi, donc j'suis content (153 de moyenne, soit 76% fcm).

donc 2006 s'achéve, pour moi cela aura été l'année de la reprise de la cap, ma premiére course, et mes premiéres rencontre avec des forumers super sympa. j'ai commencé à regarder le calendrier 2007, je serai donc au semi de paris, pour la suite, je réfléchis encore sur la direction à prendre pour ma future grande carriére de capiste-))))), même si j'ai bien deux trois idées... disont verte!!
bon sur ces quelques mots je vous laisse (je dois aller faire la vaisselle, je sais il est tard) et vous souhaite pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année.

hervé

les tortues croient au père noël par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 31/12/06 à 21:09:14

Pour infos les tortues !!!!

Bonne fin d'année et bon réveillon à toutes et à tous !!!!

Superbe Corrida de Houilles !!!

Je laisse à SEDEF le plaisir d'annoncer son chrono mais il a couru à 15 km 89 à l'heure !!!!
Bravo SEDEF

Comme DELPHINE vous l'a dit , elle a couru sans dossard mais NicolasPSA lui a permis de " voler " !!!

Merci Serge de m'avoir pris en photo et Bravo CARO !!!!!!

Quant à moi , j'ai effectué mes 6km 900 en 46 mn 29 mais je suis HYPER SUPER HEUREUX !!!!!!!!!!!!!!!

A l'année prochaine !!!!!!


PARISI

les tortues croient au père noël par maxbault (membre) (84.4.110.xxx) le 01/01/07 à 00:52:21

Yes, je suis le premier pour ce début d'année 2007 !!!

Bonne année à tous

Maxbault

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 01/01/07 à 01:29:07

je suis deuz!!!
bonne année les tortues!!!!
hervé

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (86.200.88.xxx) le 01/01/07 à 10:31:14

Bonjour les tortues !!!

Hugo, 24 ans, un peu de graisse(lol) 2 ème semaine sans tabac, avec debut dans la CAP !

J'habite à montpellier, si quelques tortues y courent...

Bonne année à tous

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 01/01/07 à 12:55:53

Salut les tortues, et bonne année à tous.
Bravo Parisi pour ta belle course.

Hugo, tu as fait le bon choix, bravo. Et tu es bien parti. La CAP m'a accompagnée tout au long de mon arrêt du tabac.

Tu as de bon repères pour commencer ? Expliques-nous tout !

les tortues croient au père noël par Krylin (invité) (82.67.210.xxx) le 01/01/07 à 13:33:59

Salut les tortues

Je n'ai récupéré ma carapace que très récemment... j'ai tout de suite pris un énorme plaisir en courant... avec cet inoubliable premier 10km parcouru en queue de peleton en 53'05 (tortue authentique !)
je n'ai fais que 4 courses en 2006 avec des temps tout ce qu'il y a de plus modeste.
J'envisage un programme plus chargé pour 2007 avec comme entrée en matière, les foulées de vincennes (Objectif : moins de 50mn)

Je vous souhaite une excellente année et que celle çi soit propice à votre épanouissement sur la route, avec ou sans carapace !

@+
Krylin

www.arunlife.net

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 01/01/07 à 14:29:34

@ bienvenue à tortueland hugo et krylin.

y'a du monde qui sort aujourd'hui, aller faut virer les calories d'hier soir.
j'ai lu je sais plus ou, que le vin pouvez être consommé pendant une prépa, mais avec modération.... ben moi avec ce que j'ai bu hier soir, je peux aller m'inscrire sur un cent bornes!!!
hervé

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 01/01/07 à 18:22:49

boujou à tous, bienvenue krylin.

Je reviens d'une petite ballade digestive : une heure de vélo suivie d'une heure de CAP.

kikésorti aujourd'hui ?

les tortues croient au père noël par Chmat (membre) (88.164.6.xxx) le 01/01/07 à 18:24:14

Bonne et heureuse année turtleland !
Je vous souhaite de vous détiendir et de faire de nouveaux records

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 01/01/07 à 18:30:48

eh ben enfin des tortues vivantes, je me suis inquiété toutes la journée-)))
@ alain, dit donc tu à la pêche en ce moment!!!
@ chmat, pleins de records à toi aussi, et j'en suis sur, un dès février.
hervé

les tortues croient au père noël par (invité) (91.164.127.xxx) le 01/01/07 à 19:22:59

Votons tous pour segolene en Mai!

Il est temps d'en finir avec le facisme!

Nous avons une chance, ne la ratons pas..

Gays et Lesbiennes de france avec Segolene!!
Et fiers de l'être!!!!

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.18.85.xxx) le 01/01/07 à 20:50:48

invité remballe
ici pas de politique

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.18.85.xxx) le 01/01/07 à 20:53:36

salut les tortues!

je vous présente mes meilleurs voeux. en espérant etre en forme et m'accrocher!

surtout message spécial aux tortues tiendues: que l'année 2007 vous soit bénéfique pour la reprise!

biz

les tortues croient au père noël par Turtle old generation (invité) (82.234.4.xxx) le 01/01/07 à 23:58:14

Encore un dernier passage sur le forum, mais le meilleur pour la fin : je vous souhaite à toutes et tous non seulement de prendre du plaisir en courant mais aussi d'être heureux dans vos vies.

A+

Coli

les tortues croient au père noël par rodie (membre) (83.199.84.xxx) le 02/01/07 à 08:37:49

Tortues de métropole et d'ailleurs, petites et grandes tortues, bonne année 2007.

J'ai dû attendre ce matin, et la reprise du boulôt pour pouvoir poster et vos souhaiter mes meilleurs voeux, mon ordinateur ayant explosé mercredi dernier.

Quelques sorties en fin de semaine, jeudi et samedi, et bien entendu le sacro-saint premier footing de l'année hier sous un superbe soleil et une température clémente ... quand l'année commence comme ça, c'est plutôt bon signe.

2006 a été une année brillante pour moi au niveau de la CAP et j'espère que l'année 2007 sera encore plus belle. Je souhaite qu'il en soit de même pour toutes les tortues du forum

les tortues croient au père noël par brubru (invité) (195.6.198.xxx) le 02/01/07 à 09:57:35

je souhaite une très bonne année
à toutes les tortues
(et aux autres lecteurs de ce post)
plein de belles choses
et de nombreuses courses !!!

les tortues croient au père noël par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 02/01/07 à 10:42:34

Meilleurs voeux les Tortues et les autres qui passent par là, je vous souhaite d'atteindre vos objectifs CAP et autres en cette années 2007 et surtout de ne pas vous mettre de pression inutile!

Je passe du coq à l'âne mais je suis en train de découvrir les noix de lavage en remplacement de la lessive chimique traditionnelle, c'est 100% naturel et très efficace...Je n'ai pas pour habitude de faire la réclame mais là, vraiment, je ne peux que vous inciter à essayer si ce n'est déjà fait.

Bonne journée tout le monde.

les tortues croient au père noël par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 02/01/07 à 13:30:36

Merci Caro ,meilleurs voeux aux tortues et autres lièvres que du bonheur et surtout la santé!!!
fafa

les tortues croient au père noël par Sophquipeut (membre) (86.203.173.xxx) le 02/01/07 à 15:17:38

Salut les tortues, j'suis de retour dans le 9-1 !

Une très bonne année à tout le monde, que les tiendus aillent mieux, que les lents aillent plus vite et que tout le monde s'éclate dans ses basquettes !!!


les tortues croient au père noël par hélène (membre) (86.195.150.xxx) le 02/01/07 à 16:35:02

très rapidement, je souhaite uen très bonne année à toutes les tortues!

les tortues croient au père noël par (invité) (205.161.9.xxx) le 02/01/07 à 18:48:07

salut les gens lents,

bonne année à tous et toutes. je vois qu'il y a un peu plus de monde que ces derniers jours.
pour la lessive y'a aussi le vinaigre blanc à la place de l'adoucissant, super efficace aussi et en plus ça évite le calcaire.
@ sophkipeu, rebienvenue dans le 9-1, tu vas pouvoir intégrer le groupe des "yerrelus" ( la j'suis pas sur du noms) bref ceux qui galope dans le 9-1.
personne n'est sortie aujourd'hui???

hervé

les tortues croient au père noël par (invité) (82.226.222.xxx) le 02/01/07 à 19:24:34

Salut les tortues, gloup, je reviens de mon cours de natation, gloup, ils ne m'ont pas encore envoyé la facture d'eau gloup ...

Si ce n'est déjà fait, bonne année à toutes les tortues, avec une petite pensée spéciale pour les tortues toulousaines et glasiques.

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 02/01/07 à 19:25:23

c'était alainP, bien sur

les tortues croient au père noël par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 02/01/07 à 20:23:26

Merkiiii @lain!!!

les tortues croient au père noël par riri (membre) (82.248.75.xxx) le 02/01/07 à 20:34:50

merveilleux voeux aussi aux tortues ...et que cette nouvelle année m'emmène encore de gentilles tortues à coacher ;-))

je rigole .... comme dans Borat ;-)

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 02/01/07 à 20:55:43

saluriri, bonne année à toi aussi.
Ta patte folle, ça s'arrange ?

les tortues croient au père noël par Dragibus (invité) (172.184.247.xxx) le 02/01/07 à 21:21:00

Aujourd'hui j'ai couru 40 minutes sans m'arrêter !!!!
Certes, on est loin des performances olympiques, d'autant que c'était à allure tortue-réduite, mais je m'en fous: je suis trop contente!!!!
L'année 2007 commence bien!
BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS!!!

les tortues croient au père noël par maxbault (membre) (84.4.110.xxx) le 02/01/07 à 21:30:17

Bonsoir les tortues,

@cestpasmoi: tu peux m'en dire plus sur les noix de lavages ?

Maxbault

les tortues croient au père noël par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 02/01/07 à 21:35:18

A mon tour : BONNE ANNEE !!!
Me voilà revenue de ... la chaîne des Alpes. Et oui nos copains nous ont bien piégés, au lieu de passer 5 jours à Brest avec quelques copains on s'est retrouvé à 15 dans un chalet savoyard !!! Bref, génial.
J'ai pas couru, peut être samedi.

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 02/01/07 à 21:39:49

super draguibus, voilà une bonne année qui commence.

Coucou liline, c'est quoi cette histoire ? Tu t'es retrouvée à la montagne "à l'insue de ton plein gré" ?
Bonne année à toi, et bon rétablissement.

Max, tes shoes, c'est quand tu veux ;)

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 02/01/07 à 21:43:33

@ alain, l'avantage de la piscine, c'est que la facture n'est pas salé-))
@ dragibus, belle sortie, félicitation.
une impression ou le forum est super calme en ce moment!!!
vivement que les courses reprennent, que ça bouge un peu plus-))
hervé

les tortues croient au père noël par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 02/01/07 à 21:45:34

Oui, à l'insue de mon plein gré. Dans les quelques épreuves que nous avons eu à subir, j'ai battu tout le monde pour celle-ci : cours de gym à 9h après réveil par la sonnerie "camion poubelle". Mine de rien la CAP ça conserve ! Niveau régime alimentaire : tartiflette, fondue, raclette en 3 jours ... et j'ai une robe de mariée à essayer samedi :-)

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.227.xxx) le 02/01/07 à 21:47:20

normal jpp, c'est la déprime

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 03/01/07 à 08:32:26

aller pas de déprime, on se sort les doigts du c..
non, non restons polis!!!! je voulais savoir, qui met les runnings aujourd'hui. moi je décale dans 1 heure. je sais pas encore quel type de séance je vais faire. j'improviserai selon la forme du moment-)).

hervé

les tortues croient au père noël par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 03/01/07 à 08:55:59

Bonjour tout le monde,

@ Maxbault pour les noix de lavage : si tu fais une recherche dans Google tu trouveras plein de sites très bien faits sur le sujet. Ces noix remplacent purement et simplement la lessive, je n'y croyais pas avant d'avoir essayé mais le linge est réellement propre et tout doux. Et ensuite, les noix qui ont déjà servi deux ou trois fois pour la lessive peuvent être récupérées pour en faire des décoctions que l'on utilise ensuite comme détergent, savon ou même shampooing. Mais ça je n'essaierai pas avant le week end prochain, je te dirai ce que ça a donné.

J'ai repris ce matin mon vélo pour aller au boulot, très agréable mais je crois qu'un petit régime après-fêtes s'impose...Je n'ai pas de robe de mariée à essayer mais tout de même :-/

les tortues croient au père noël par Krylin (invité) (84.14.108.xxx) le 03/01/07 à 09:00:46

Yes
pas la déprime... mais dure quand même mais la motivation est toujours présente. j'étais pas d'humeur hier soir, mais je me suis quand même tapé une séance de VMA... j'ai horreur de ce truc là !

les tortues croient au père noël par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 03/01/07 à 09:17:25

Bonjour les tortues !
Me voilà de retour au bureau : une foule de choses à faire, des locaux qui sentent la clope (vivement le 01 février), à part ça tout va bien :-)

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.227.xxx) le 03/01/07 à 10:14:57

malgrès la déprime j'irai courir aujourd'hui.
meilleur moyen d'y voir plus clair. ca coute moins cher que les médecins et médicaments!!!

les tortues croient au père noël par brubru (invité) (195.6.198.xxx) le 03/01/07 à 10:15:17

ami(e)s turtles bonjour
quelles sont vos bonnes résolutions et vos grands défis pour cette nouvelle année ?
racontez-nous tout !
pour ma part, je vais entrer dans le monde de la course sur route, lentement mais surement
;-)

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.227.xxx) le 03/01/07 à 10:45:19

brubru tu fais le 5km pour vincennes alors?

les tortues croient au père noël par brubru (invité) (195.6.198.xxx) le 03/01/07 à 10:47:23

coucou miss
j'hésite encore
mais ya de grandes chances
faut juste que je trouve un peu de temps pour courir un minimum
mais c pas facile en cette période
j espere bien qu on s'y croisera

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.227.xxx) le 03/01/07 à 10:50:52

j'espère. en ce moment l'entrainement n'est pas très sérieux de mon côté. ms je ferais quand meme les 10km. je sais que je peux le boucler.

je vais m'y inscrire.

faudrait que maxbault me tienne aussi au courant

les tortues croient au père noël par brubru (invité) (195.6.198.xxx) le 03/01/07 à 10:54:07

plus l'échéance va approcher, plus il y aura de monde du forum à en parler et à s'inscrire
ça serait sympa d'y voir une tribu de tortues
;-)
tiens en parlant de ça, j'ai encore qqes photos de specimen à rajouter dans le who's ...

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 03/01/07 à 11:10:18

sortie du matin..... chagrin

séance fractionné prévue. normalement série de 6x100 en 4'15. chauffe 18' puis premier 1000m en 3'48, grand n'importe quoi....
deuxiéme en 3'45... super n'importe quoi, début du troisiéme sur les même base, j'arrête j'suis cramé!!!!
je recupére 5mn et me dis que si je veux courir vite autant faire des 400m et c'est partis... pour 2 400m (en 1'21 et 1'25) et je décide d'arréter le massacre pour aujourd'hui...
pour pas rentré trop déçus, je me file un p'tit objectif, monté la côte compléte en prenant un chrono que je pourrais essayer d'améliorer lors de prochaines sorties résultat 6'59 pour un peu plus d'1 km.
en gros, sortie de merde!!!!!!!!!!!!!
hervé

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.165.xxx) le 03/01/07 à 12:02:41

jpp je pars faire ma sortie. je sais déja d'avance que ce sera une sortie de merde. pas de jambes aujourd'hui...

pour te remonter le moral, ya des jours avec et des jours sans....

les tortues croient au père noël par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 03/01/07 à 14:25:00

Salut les tortues, bonne année!

les tortues croient au père noël par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 03/01/07 à 14:41:08

kookoo kriko :-) Bonne année toi aussi !
Alors audrey cette sortie ?

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.165.xxx) le 03/01/07 à 15:51:00

sortie de 45min.
25 min d'échauffement puis allure soutenue sur 3 km (soit 18')

pas de jambes en début de séance alors j'ai décidé de pousser la machine. et bizarrement mes jambes (capricieuses...) ont fonctionné!lol
comme quoi...
voila!

bon je retourne à mon ménage!
biz

les tortues croient au père noël par maxbault (membre) (84.4.110.xxx) le 03/01/07 à 19:16:51

Bonsoir les tortues,

Audrey:

Je me suis toujours pas décidé pour Vincennes....


AlainP:

Dés que je bosse pas trop loin de chez toi, je te fais signe pour les shoes !!!
en ce moment je suis du côté de EU.

Jepipote:

Tu es une tortue dopée, te rends-tu compte du mal que tu nous fais a annoncer tes sorties,
Je suis nul sniff..... mais non je blague, jolie sortie !!!

A toutes les autres tortues:

Maxbault vous fait un gros bisou pour la nouvelle année.

Sportivement

@++++

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.165.xxx) le 03/01/07 à 19:23:57

je me suis inscrite pour vincennes ms j'ai un soucis.j'ai remplis le formulaire d'inscription ms je ne figure pas ds les pré inscrits. ya un bug...

peut etre qu'il faut que je renvoie le papier avec le réglement pour figurer parmis les inscrits?

les tortues croient au père noël par Chmat (membre) (88.164.6.xxx) le 03/01/07 à 20:34:27

@jipipote
mdr, t'as encore un peu à apprendre pour pas partir trop vite.
C'est le métier qui rentre

@Audrey
Je n'apparait pas encore non plus
Ca devrait finir par arriver

les tortues croient au père noël par Krylin (invité) (82.67.210.xxx) le 03/01/07 à 20:36:49

@audrey

Ne t'inquiète pas
j'ai un peu stressé aussi. j'ai envoyé mon bulletin d'inscription en début décembre et toujours rien sur les pré-inscription.

j'ai passé un coup de fil en début de semaine et une charmante dame m'a indiqué qu'elle en a reçu pas mal mais qu'elle n'a rien fait avec les congés de fin d'année. de plus elle ne les traite pas au fur et à mesure mais par paquet et je la cite : quand çà la chante...

Bref, en approchant de la date, ils vont surement se donner un coup de colier.

on devrait recevoir par courrier les confirmations d'inscription.

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 03/01/07 à 20:54:25

salut les tortues.

Jpp, pas mal, ces 3 X 1000. Tu vise combien pour ce 10 km ? 42'? Essayes de nous faire 5 X 1000 la semaine prochaine, et en 4'15 cette fois. As-tu des repères ? Si tu peux repèrer les 200m par exemple, cale un beeper sur 51". A chaque beep, tu dois être devant la marque.

Repos pour moi aujourd'hui. Heureusement car la séance de piscine d'hier a laissé des traces. Comme je ne pourrai pas aller au club demain soir, je vais peut-être tenter la même série de jpp demain midi.

Bonne soirée à tous

les tortues croient au père noël par Chmat (membre) (88.164.6.xxx) le 03/01/07 à 21:03:27

Jpp il coure pas avant le semi : c'est un homme raisonnable lui ;-)

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 03/01/07 à 21:13:26

Faudrait faire le point sur les projets.

On a donc Audrey, krylin et peut-être Maxbault aux 10 km de Vincennes, le 4 février, c'est ça ?
Et si j'ai tout compris, Chmat et jpp au semi de Paris, le 11 mars.
Et pourquoi Chmat et jpp, vous ne feriez pas un petit 10 km un mois avant, pour se mettre en jambes ?

Moi, j'attends le programme du club, il devrait y avoir quelquen chose dans les prochaines semaines ...

les tortues croient au père noël par (invité) (82.67.210.xxx) le 03/01/07 à 21:19:51

Euh... en fait, je vais aussi faire le semi de paris...
Donc AlainP, tu peux ma rajouter dans la liste.

Comme tu le soulignes, c'est une course histoire de se mettre un peu en jambe et voir si je serai capable de traîner ma carapasse au rythme voulu sur 21km

si le temps vous en dit : www.arunlife.net

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.165.xxx) le 03/01/07 à 21:20:08

et oui. je crois qu'il n'y aura pas beaucoup de tortues.... tant pis!

les tortues croient au père noël par Krylin (invité) (82.67.210.xxx) le 03/01/07 à 21:21:53

Avec plus de 3000 participants, y en aura sûrement ;-)

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.165.xxx) le 03/01/07 à 21:28:07

je veux parler des tortues du forum lol

les tortues croient au père noël par Krylin (invité) (82.67.210.xxx) le 03/01/07 à 21:37:48

Effectivement... autant pour moi

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 03/01/07 à 21:45:46

@ audrey, belle sortie, je suppose que tu déprimes moins du coup, je suis content pour toi, ça va revenir.
@ max, je suis pas une tortue dopé, enfn je suis une tortue mal organisé.
@ chmat, la sagesse s'apprend avec le temps.... ce matin j'étais super déçu, mais comme tu le dis, c'est le métier qui rentre.
@ alain, je vise rien de spécial, je veux juste travailler un peu dans le dur pour être sur de tenir 21 bornes à l'allure prévu, c'est quoi chmat l'allure déjà-))???
par contre j'ai des repéres sur la route tout les 100m, mais je n'ai pas pensé à travailler avec le bip!!! j'suis naze-)) je te souhaite de réussir ta sortie mieux que la mienne demain.
re @ chmat, je suis pas raisonable, je suis joueur de foot et comme je me suis engagé..., je joue le dimanche matin en même temps que les courses, donc c'est pas cool de laisser les potes. par contre fin juin tu vas voir que je suis pas raisonable du tout.
re @ alain, pour le moment juste le semi de prévu, mais je travail dur sur mon calendrier du deuxiéme semestre...

hervé

les tortues croient au père noël par Chmat (membre) (88.164.6.xxx) le 03/01/07 à 22:31:49

@AlainP
Si si je fais Vincennes également. Mais sans trop croire à la perf.

@JPP
J'ai prévu simple à retenir : 4'44/km

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 03/01/07 à 22:34:42

ok merci chmat, tu sors un peu en ce moment?

hervé

les tortues croient au père noël par Chmat (membre) (88.164.6.xxx) le 03/01/07 à 22:42:52

Pas sorti depuis dimanche.

Je vais essayer de sortir demain et une fois le WE, et 3 fois la semaine prochaine.
Je me suis remis à la PPG par contre depuis le début de l'année : ça y va à fond le gainage (d'ailleurs j'ai bien progressé).

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (91.165.46.xxx) le 03/01/07 à 22:52:52

Salut les tortues !

Petite sortie ce matin de 1 h, mais j'ai l'impression que c'est pas trop la forme, Quand c'est pas les pieds, c'est la forme qui ne suit pas, mais je pense que je suis parti trop vite !!!

J'ai remarqué qu'il vaut mieux faire un depart sans musique et bien se focaliser sur la respiration, et l'échauffement et normalement je prend de la vitesse après 20 min de course.

Bonne soirée à tous !

Hugo de montpellier

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 03/01/07 à 22:53:26

beurk, je deteste ça, je te souhaite bien du courage chmat-))

hervé

les tortues croient au père noël par rodie (membre) (83.199.0.xxx) le 04/01/07 à 08:48:05

Je rajoute ma pierre à l'édifice : Je fais aussi Vincennes, peut-être dans la foulée de JPP et de Chmat si ils veulent bien de moi, et aussi le semi de Paris.
Ce soir, je vais aller dérouiller les petites papattes si le temps le permets. J'ai besoin de me changer les idées en ce moment

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 04/01/07 à 09:01:23

salut rodie, tu sera seulement dans la foulée de chmat à vincennes, je ne viens pas. mais comme le calendrier de foot à un trou entre le 04/02 et le 04/03, je regarde quand même si y'a pas une course que je pourrai faire pour la prépa du semi.
hervé

les tortues croient au père noël par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 04/01/07 à 09:11:03

Ah c'est bien dommage que je n'ai pas la condition pour faire Vincennes. Je n'ai pas couru cette semaine, d'une j'ai pas le temps (rentrée du boulot à 22h20 hier) et de deux ça fait du repos bonus pour ma cheville. J'essaie de faire une sortie ce samedi matin, après la case docteur (ah oui, 3ème raison : je tousse comme un boeuf depuis 15 jours), avant l'essayage :-)
Bonne journée !

les tortues croient au père noël par Krylin (invité) (84.14.108.xxx) le 04/01/07 à 09:13:21

@Hugo

Ah... se laisser griser par la musique. çà berce pas vraiment quand on commence à courir... enfin çà dépend ce que l'on écoute lol.

on a vite fait de caler son rythme par rapport à la musique et en oublier complétement d'être à l'écoute de son corp.

Comme tu le souligne, mieux vaut, pendant la phase d'échauffement (15-20mn), écouter ses sensations et ensuite se divertir en musique... surtout pour les sorties longues... sauf si on a un tas de truc à se raconter (pour celles et ceux qui courent seul lol)

les tortues croient au père noël par Sophquipeut (membre) (86.203.173.xxx) le 04/01/07 à 10:17:45

Salut tout le monde !

On est bientôt voisines Liline ! Je commence lundi. D'ailleur à ce propos, comment font ils les gens qui bossent comme des dingues (Chmat ???) pour s'entrainer ? Parce que je pense que je vais pouvoir courir que le week end maintenant. Des expériences à partager ?

Bonne journée les tortues !

les tortues croient au père noël par brubru (invité) (195.6.198.xxx) le 04/01/07 à 10:25:45

salut à tous
@SQP
pareil pour moi, très peu de temps libre en semaine (et je l'avoue pas trop envie de courir à 6h ou 23h ;-)
reste le week end pour faire un semblant d'entrainement !
pour l'instant mon unique objectif est de finir le 5k de vincennes
ça devrait aller quand même
d'autres tortues parisiennes interessées ou vous faites tous le 10 ?

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 04/01/07 à 10:36:41

salut les tortues,
Rodie en plus, ça commence à faire un beau tableau pour Vincennes. Rassurée, Audrey ?
SQP, tu n'aura pas la possibilité de caser un peu de course le midi ?
Liline, bon rétablissement.
Bon, je me sauve, je vais tenter mes séries de 1000m au stade. A toute à l'heure ...

les tortues croient au père noël par Sophquipeut (membre) (86.203.173.xxx) le 04/01/07 à 10:42:01

Salut Brubru et Alain,

Le midi c'est pas trop possible non, surtout que je pense pas qu'il y ait de douche... et puis on m'a bien fait comprendre que j'allais bosser dur avec des heures pas toujours sympas.
Bref, je vais courir le dimanche quoi !

les tortues croient au père noël par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 04/01/07 à 10:50:41

SQP, en ce moment je fais des horaires de folie mais je pense que ça n'est que provisoire donc ça va. Ca y est tu es dans le 91 ? Au fait samedi après midi je suis sur Evry et la Croix Blanche (y'a une boutique de robe de mariées sympa :-)) !
Qui court aujourd'hui ?

les tortues croient au père noël par Sophquipeut (membre) (86.203.173.xxx) le 04/01/07 à 11:03:14

A Evry y'a des robes de mariées ??? A l'ago ?

Moi j'y vais là, j'ai pas spécialement envie, mais bon... Ou alors je squatte le vélo elliptique de ma mère, l'option feignante quoi.

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (91.163.65.xxx) le 04/01/07 à 11:25:00

Salut krylin ! ( Tu aime les mangas ?) lol

Oui comme tu dit ça depend la musique, tu écoute quoi toi et qu'est ce que tu conseille pour le jogging ?

Je reviens d'une sortie, j'ai tenu 1h26 mais j'ai des vertiges et un maux de tête, ça peut venir de quoi ?
Est ce que je devrai ralentir ? j'ai rien mangé ce matin mais hier je me suis fait des pâtes !

Hugo

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 04/01/07 à 11:25:23

non non soph pas l'option fénéante, tu met les runnings et go... profite aprés tu pourra plus en semaine-))
hervé

les tortues croient au père noël par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 04/01/07 à 11:30:21

Non SQP les robes c'est à la Cx Blanche.
Hugo, quand j'ai lu "vertiges" j'ai pensé : pas assez mangé avant d'aller courir. Puis j'ai lu la suite. C'est presque certain que ça vient du fait que tu n'as pas mangé avant d'aller courir. Si tu cours 30-40' à jeun ça peut passer mais 1h26 ça fait long quand même.

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 04/01/07 à 11:38:31

je dis comme lilinne, trop longue sortie le ventre vide. fais gaffe quand même, faut pas abuser des bonnes choses.
bon je file au taf, à plus les tortues.
hervé

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (91.163.65.xxx) le 04/01/07 à 12:10:00

Coucou !

C'est passé au bout de 5 min, tout va bien !
Mais je pense que je prendrai quelque chose avant de courir demain ... et je m'hydraterai mieux !

Merci à vous, et vive la course à pied !

hugo

les tortues croient au père noël par Krylin (invité) (84.14.108.xxx) le 04/01/07 à 13:17:49

@Hugo

Je suis tout à fait d'accord avec liline
passé une heure de course, il vaut mieux avoir quelque chose dans l'estomac, si possible au moins une heure avant de s'y mettre. Puis en cours de route, il faut penser à t'hydrater et à prendre un peu de glucose (pas trop). En revanche, les pâtes l'aveil c'est bien.... mais pour la séance que tu as faite, c'est pas suffisant. 1h26... tu les a fait en allure tranquile ou sur ton tempo de course ???

Pour répondre à ta question, j'écoute un peu de tout et malheureusement, je n'arrive pas à courir en musique. Vu que j'aime bien ce qui bouge un peu... çà fausse complétement mon rythme...

Les mangas, j'aimais bien... j'en regarde plus trop maintenant. mais j'avoue que çà a bien marqué ma jeunesse d'où mon pseudo et les affinités avec le personnage ;-)

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 04/01/07 à 13:20:51

hello les tortues,
Hugo, tu penses resortir demain ? En géréral, on conseille au moins un jour de repos.

Quand tu pars ajeun, emporte avec toi un tube de gel énergétique et à boire, aucazou. Une hypoglycémie peut-être dangereuse. Et si ces sorties ne passent pas, manghe avant.

Je reviens du stad. Comme prévu, 5 X 1000m (4mn20, 4mn24, 4mn27, 4mn24 et 4mn23, avec environ 2mn de récup passive entre chaque). Le coeur a oscillé entre 90% et 65%.

Il y a un an, je faisais ces 1000m en 5mm, le coeur montait moins haut et je tirais plus la langue. C'est plutôt bon signe tout cela, d'autant plus que mon TFL et ma tendinite à l'adducteur ne se sont pas fait connaître ... La prochaine fois, j'essaye de les boucler en 4mn15 pour voir.

les tortues croient au père noël par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 04/01/07 à 13:52:05

Ca donnerait du 44' sur 10 kil, c'est combien ton record déjà ? Au fait, ta FCM a t-elle augmenté ?
Tu as bien dit entre 90% et 65% ou ça serait pas plutôt entre 90 et 95% ?
Je file, j'ai trop de boulot.

les tortues croient au père noël par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 04/01/07 à 13:56:20

Waouh Alain, tu vas tout casser! L'entraînement en club a vraiment l'air très profitable en ce qui te concerne.

Mes tendons me fichent plus ou moins la paix ces jours-ci malgré les allées et venues incessantes à vélo. C'est un peu comme si le mouvement de pédalage rééduquait les tendons. Si tout va bien, je tenterai une sortie CAP de 30 minutes ce week end. Pas question de prendre des risques et de me faire vraiment mal, sinon je serai obligé de reprendre la voiture pour aller bosser (beuârk!).

Liline je te souhaite de trouver la robe de tes rêves, un petit conseil si je puis me permettre : pense aussi à ton confort et pas seulement à l'esthétique afin de profiter au mieux de cette journée unique et notamment, pas de chaussures neuves, il faut les "casser" au préalable!

les tortues croient au père noël par Sophquipeut (membre) (86.203.173.xxx) le 04/01/07 à 13:57:19

@Hervé j'y suis allée !
pfffffffff j'en ai bien bavé !

les tortues croient au père noël par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 04/01/07 à 14:01:11

AlainP, veuillez pisser dans ce flacon SVP...

Caro, j'espère que tu vas enfin laisser ces problèmes de tendons derrière toi!

Pour moi, reprise aujourd'hui après les fêtes, j'ai couru 40 minutes, sans cardio, au feeling, probablement un peu plus vite que l'endurance (le copain qui courait avec moi avait un cardio et était vers 170...).

les tortues croient au père noël par brubru (invité) (195.6.198.xxx) le 04/01/07 à 14:05:01

@AlainP
whouahou quelle progression ! ça laisse envisager de belles perspectives pour tous les débutants, moi y compris.
L'effet club y est pour beaucoup, à ton avis ?

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 04/01/07 à 14:14:32

Liline, c'était bien entre 90% et 65%. 65% en fin de récup (127) et 90% pendant l'exercice (177). Il y a un an, à 170 de FC, j'explosait alors que là, c'est plus confortable et je sens que je peux encore pousser un peu.
Si je fais un 10 km ces prochaines semaines, je tenterai moins de 43 mn.

Caro, continue le vélo, et si tu as un peu de temps, fais-toi une "sortie longue" à vélo ce WE. Cela va te permettre de retrouver ta condition physique. Ca va le faire, je sens que 2007 sera une excellente année ;)

Kriko, la kro, ça compte ?

les tortues croient au père noël par rodie (membre) (81.249.64.xxx) le 04/01/07 à 14:17:00

@Hugo, en ce moment, juste avant de courir, j'écoute un extrait de l'album du groupe kasabian qui s'appelle "Shoot the runner" ... tout un programme.
Il y a quelques mois, je courai beaucoup en musique, en ce moment je suis plutôt sans rien, juste à écouter ma respiration.

Ce soir, c'est la reprise club pour moi ... j'avais un peu déserté après Issy. Au programme 6X500m avec des récup actives de 300m

@JPP, pourquoi que tu viens pas à Vincennes ?

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (91.163.65.xxx) le 04/01/07 à 15:19:00

Salut à tous !

J'essaye chaque jours d'apprendre à decrypter le language Runner, et je commence à comprendre quelques trucs.. rire

Krylin, j'ai couru entre 70 et 85 % de ma fcmax et j'avais encore l'energie pour courir 2 heures, mais je sentais qu'il vallais mieux pas trop forcer ! (j'avais raison) lol

je vais aller faire un tour à decathlon pour prendre du gel

C'est dingue l'effet que peut avoir la course à pied, on se sent plus posé, plus calme, plus présent, c'est vraiment une découverte fabuleuse..

J'ai perdu 1 kilos et demi depuis 2 semaine, c'est top.

Pour la musique, j'écoute la BO du peuple migrateur, et de la musique indienne ;) du moins en ce moment

Merci encore à tous et bonne fin d'après midi !

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (91.163.65.xxx) le 04/01/07 à 15:19:00

Salut à tous !

J'essaye chaque jours d'apprendre à decrypter le language Runner, et je commence à comprendre quelques trucs.. rire

Krylin, j'ai couru entre 70 et 85 % de ma fcmax et j'avais encore l'energie pour courir 2 heures, mais je sentais qu'il vallais mieux pas trop forcer ! (j'avais raison) lol

je vais aller faire un tour à decathlon pour prendre du gel

C'est dingue l'effet que peut avoir la course à pied, on se sent plus posé, plus calme, plus présent, c'est vraiment une découverte fabuleuse..

J'ai perdu 1 kilos et demi depuis 2 semaine, c'est top.

Pour la musique, j'écoute la BO du peuple migrateur, et de la musique indienne ;) du moins en ce moment

Merci encore à tous et bonne fin d'après midi !

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (91.163.65.xxx) le 04/01/07 à 15:19:00

Salut à tous !

J'essaye chaque jours d'apprendre à decrypter le language Runner, et je commence à comprendre quelques trucs.. rire

Krylin, j'ai couru entre 70 et 85 % de ma fcmax et j'avais encore l'energie pour courir 2 heures, mais je sentais qu'il vallais mieux pas trop forcer ! (j'avais raison) lol

je vais aller faire un tour à decathlon pour prendre du gel

C'est dingue l'effet que peut avoir la course à pied, on se sent plus posé, plus calme, plus présent, c'est vraiment une découverte fabuleuse..

J'ai perdu 1 kilos et demi depuis 2 semaine, c'est top.

Pour la musique, j'écoute la BO du peuple migrateur, et de la musique indienne ;) du moins en ce moment

Merci encore à tous et bonne fin d'après midi !

les tortues croient au père noël par Krylin (invité) (217.167.134.xxx) le 04/01/07 à 15:47:29

Dis donc, pour quelqu'un de zen, t'en arrive à poster trois fois le même message... serais pas un peu nerveux lol

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (91.163.65.xxx) le 04/01/07 à 15:49:32

Je suis desolé ! fausse Manip ! mdr

les tortues croient au père noël par (invité) (205.161.9.xxx) le 04/01/07 à 16:34:18

@ soph, super j'aime l'idée que tu en a bavé-))
@ alain, super sortie dit donc, à 4'15 ça devrai passer. tu me donne envie de retenter demain, j'ai réglé le cardio pour qu'il bip, comme ça j'aurai mes repéres.
@ rodie, bonne reprise ce soir.

hervé

les tortues croient au père noël par jepipote (invité) (205.161.9.xxx) le 04/01/07 à 16:39:17

re @ rodie, je viens pas à vincennes car j'ai un match. en fait je suis libre du dimanche 11 au 25 02/07 pour être exacte, et encore, si les matchs annulés ne sont pas mis à ces dates là. sinon j'ai repéré un 15 bornes par chez moi, qui de mémoire tombe le 18/02/07.
voilà tu sais tout. vivement la fin de saison que je me consacre à la cap.

hervé

renseignement par abrasracourcix (invité) (82.235.200.xxx) le 04/01/07 à 18:36:32

bonjour, je recommance a refaire du sport apres dix ans d inactivite.j'aimerais des informations, je cours depuis 2 semaines 2 fois par semaine 30 minutes 4 km mon bpm au repos est de 60et je cour entre 150 et 160.
quelqu un peu me dire si cela est bon ou pas pour un debut.
merci d' avance

abrasracourcix2@hotmail.com

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (72.14.214.xxx) le 04/01/07 à 18:57:20

salut les tortues!pas la grande forme,je crois que j'ai chopé la gastro.je voulais faire une séance demain ms je doute que ce soit une bonne idée.pour vincennes,ya des douches?biz

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 04/01/07 à 20:21:49

abraracourcix, bienvenue au club.

2 X 30mn par semaine, c'est très bien pour l'instant. Il sera temps d'augmenter un peu plus tard. Ta Fréquence cardiaque est un peu élevée, mais au moins tu la connais. Regardes si, dans les prochaines semaines, elle baisse pour une même vitesse. N'essaye pas d'aller plus vite pour l'instant.
Tu es bien chaussé ? C'est super important. Et tu coure sur quel terrain ? Evite le maccadam si c'est possible.

Bonne continuation

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (91.163.65.xxx) le 04/01/07 à 20:58:57

Bonsoir alain !

Est ce que tu peut nous donner des precisions sur ce qu'est une bonne fc repos ou max ?

Merci

Bonne soirée à tous

hugo

les tortues croient au père noël par krylin (membre) (82.67.210.xxx) le 04/01/07 à 21:17:13

Bonsoir à tous

@Audrey :
je viens d'aller faire un tour sur le site des 10km de vincennes. il est prévu des sanitaires et des vestiaires, mais il ne font pas état de douches... j'espère que ta gastro n'est pas trop aïgue. Outre ton traitement médical, n'oublie pas de boire plus que de raison, parce que vu que tu va évacuer pas mal (et restons soft), tu va énormement te désydrater.

@hugo :
de façon générale, chez l'adulte en bonne santé, au repos, le pouls se situe entre 45 (sportif pratiquant l'endurance et expérimenté) et 80 pulsations par minute pour un non sportif. Compte entre 55 et 65 pour un coureur débutant
Attention : ceci n'est que théorique, de nombreux facteurs peuvent jouer à la hausse et à la baisse

Sinon, je reviens d'une bonne séance :
- 15mn d'échauffement
- 2 X [20mn en allure 1 (7 à 8km/h) puis 10mn en allure 2 basse (12km/h)]
- 8mn de récupération

12km/h (5'00/km) c'est le tempo que je voudrais tenir sur le semi... ben j'ai de bonne sensations mais pour l'instant je pense seulement pouvoir tenir ce rythme sur une demie heure... je ne suis qu'à la semaine 3 de ma préparation mais si en semaine 10 c'est toujours pareil... va falloir revoir mes ambitions à la baisse...

Bilan : 13km ce soir... content Rosco !

Au plaisir
Krylin

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 04/01/07 à 21:25:00

Hugo, ta FC de repos, tu la prend le matin. Une moyenne sur quelques jours. Normalement, avec l'entraînement, elle va tranquillement baissée. Si elle monte à un certain moment, c'est ou que tu couves une grippe, ou bien que tu en fait trop.

La FCmax est purement personelle. Pour la connaître, il faut lacher les chevaux quelques minutes, par exemple en côte. Attention à ne pas se blesser et à avoir l'accord du médecin, OK ? Connaissant ta FCmax, tu pourra ensuite caler tes entraînement en % de cette FCmax. La formule statistique FCmax = 220 - age n'est d'aucune utilité tellement il y a de variations. Par exemple, j'ai 50 ans et une FCmax de 194. Elle pourrait être de 175 que ça ne changerai pas grand chose, le tout est de la connaître.

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (91.163.65.xxx) le 04/01/07 à 21:25:22

Bonsoir krylin et merci pour toutes ces precieuses informations..

J'aimerais poser une dernière question, après le footing de ce matin, je tournai au repos à environ 65 à 70, et ce soir je retombe à la normale à 55 ..

Après un footing, est ce normal une telle augmentation de la fc au repos ?

Merci encore ..

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (91.163.65.xxx) le 04/01/07 à 21:26:43

Merci Alain pour ces précisions !!!!

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 04/01/07 à 21:26:57

oui

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 04/01/07 à 21:28:29

je voulais dire oui, c'est normal que ta FC soit un peu plus élevée après tes séances.
Un élément important, c'est est-ce que ta FC descend vitre après l'effort ?

les tortues croient au père noël par krylin (membre) (82.67.210.xxx) le 04/01/07 à 21:40:41

Comme le souligne AlainP
la valeur de ta Fc au repos sur laquelle tu dois t'attarder est celle du matin.

Et ce qui est aussi intéréssant, c'est de savoir en combien de temps tu récupères, S'il te faut moins d'une minute pour passer de 90% de ta FCmax à 65%, c'est intéréssant...

@Alainp
Yep, j'ai pas eu le temps de té féliciter pour ta séance... dis donc, si tu est a vincennes, je vais tenter de te suivre à la trace -;). Tu vas nous faire moins de tes 49' sans soucis ?

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 04/01/07 à 21:41:16

@ alain, pas trop ma aux guiboles aprés la sortie de ce matin??
hervé

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 04/01/07 à 21:45:31

Nickel mes papattes. Je crois bien que mes soucis s'éloignent. Je vois SPL la semaine prochaine, et on discutera de tout ça. J'ai juste oublié de préciser que maintenant, je coure avec une talonette sous le pied droit, ceci explique peut-être cela ...

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 04/01/07 à 21:54:07

c'est cool alain que tout soit rentré dans l'ordre. tu as prévus quand ta prochaine sortie?? et ta prochaine course tu dois bien avoir une petite idée!!
hervé

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (91.163.65.xxx) le 04/01/07 à 21:59:49

Merci à vous !

Je vais bien regarder ça demain, aujourd'hui j'ai prit pas mal de café, ce qui peut fausser sans doute ma fc repos non ?

Mais Effectivement ça a prit du temps pour redescendre...

JE teste ça demain !

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 04/01/07 à 22:04:59

Je vais pouvoir faire les entraînements en totalité maintenant. Souvent, es derniers temps, sur 2 séries de 8X30/30 par exemple, je n'en faisais qu'une.

Mon programme hebdo, c'est les deux séances en stade du club en semaine, le lundi et le jeudi, auquel j'ajoute une sortie en endurance course et(ou) vélo le WE, ainsi que 2 courtes séances de piscine dont un cours.

Prochaine course ? Probablement un 10 km bientôt dans la région avec le club.

les tortues croient au père noël par Chmat (membre) (88.164.6.xxx) le 04/01/07 à 22:05:55

@SQP
Comment courir quand on bosse comme un dingue ?
Très bonne question puisque si l'on prend l'exemple de cette semaine, j'ai eu la flemme de courir mardi puis mercredi car rentré tard. Aujourd'hui j'y suis quand même allé en rentrant du boulot entre 20h30 et 21h30. Avec une séance ce WE, ça ne me fera que deux séances.
Pas grave en ce moment car j'en profite pour reposer la machine mais pour la prépa d'Issy les Moulineaux, ça m'a pas aidé les petites séances abandonnées.
Courir tard en soit, c'est pas tant le problème, quoique l'enchainement boulot->CAP->diner->douche->dodo ne soit pas des plus motivants.
Mais courir la nuit, c'est quand même pas glop. Vivement mars.
Malgré tout je vais revenir à 3 puis 4 séances. Comment vais je m'y prendre ? Essayer de partir 2 à 3 fois par semaine du boulot à 18h pour courir entre 19 et 20h : consition sine qua non pour faire de la piste et pour éviter le métro->boulot->dodo.
Mais bon en hiver, il restera toujours le facteur nuit, je peux pas partir du boulot à 15h pour courir de jour.
A voir, ce qu'il serait possible : courir samedi et dimanche et ettre mes RTT en plein ilieu de semaine plutôt que le vendredi du coup ça fait 3 sorties de jour et au pire une seule à caser de nuit.

les tortues croient au père noël par rodie (membre) (81.249.64.xxx) le 05/01/07 à 08:50:40

Debout là dedans !! toujours en panne d'ordinateur perso, alors je reprends le fil des conversations le matin en arrivant au boulôt.

Bon, reprise des séances au club hier soir, une vingtaine d'assidus sur la piste. Au programme 6 X 500 m + 6 X 300m de récup en trotinnant. Pas transcendant au niveau des chronos (1ère série à 2'08" et dernière à 1'51") mais super régulier dans les séries, ça c'est bon. J'ai repéré deux gars qui tournent bien (42 / 43 au 10 bornes) et je me mets dans les roues pour chaque série.
Par contre, hier soir, notamment dans la première série, j'ai été géné par mon positionnement à la corde derrière quelqu'un légèrement moins vite que moi. Je vais devoir solutionner ça prochainement.
Bonne journée les tortues

les tortues croient au père noël par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 05/01/07 à 09:08:32

Je rejoins la problématique de chmat ... Reprise du boulot mercredi, et arrivée à la maison à 22h20 mercredi et 23h30 hier !! Du coup je suis bien naze. Demain je tente une petite sortie pépère dans la matinée.
Bon je vous laisse car j'ai pas trop le temps. Dommage j'aurais bien aimé prendre le temps de répondre à certines questions mais là c'est un peu chaud.

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 05/01/07 à 10:34:56

@ rodie, belle sortie dit donc.
@ lilline et chmat, c'est quoi ces tafs qui vous font finir si tard!!!! je vous plein.
pour moi ce matin sortie et travail en côte sur 1,4 km:
sortie travail en côte: chauffe 18',
1ere côte (1,4km): 6'51 fcmoy175, fcmax187 récup:8'38
2éme côte: 6'32 fcmoy181, fcmax191 récup:9'27
3éme côte: 6'26 fcmoy182, fcmax192
retour au calme 9'04, soit une sortie totale de 11,4km en 1h05'00
sortie trés éprouvante, mais à renouveler.
hervé

les tortues croient au père noël par rodie (membre) (81.249.64.xxx) le 05/01/07 à 10:40:50

J'ai oublié de vous préciser que la piste de malakoff est très venteuse et qu'hier soir j'avais le vent de face sur environ 100m.
Joli sortie à toi aussi jpp, je vois avec plaisir que tu manies les chiffres aussi bien que Chmat et AlainP qui pourtant étaient passés maîtres en la matière :-))

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 05/01/07 à 10:55:28

@ rodie, c'est justement car je sais qu'alain aime les chiffres que je me donne tout ce mal-))) et en en plus on a le même joujou pour nous donner tot ces chiffres!!! hen c'est vrai alain-))
hervé

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 05/01/07 à 12:38:46

Et bien jpp, si ça continue, tu va batte liline, surnommée "coeur de souris" ( 205 de FCmax, je crois ?)

Vas-y piano tout de même, surtout que ce genre de blague tire sur les tendons.

Bonne journée

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (91.165.40.xxx) le 05/01/07 à 13:43:23

Bonjour à tous !

Une sortie de 1h15 ce matin, soit 10,5 km environ ..(map the run)
j'ai essayé d'atteindre la fc max théorique, mais je n'arrivais pas depasser les 190 puls, mais j'avais l'impression que c'étais surtout mes jambes qui ne voulaient pas et que mon coeur pouvais encore aller un peu plus loin ...

J'ai fait plusieurs sprint de 30 secondes avec 30 seconde de recup, mais sur une même sortie hier, ou je faisais du 70 à 80 % aujourd'hui c'étais surtout du 88 %... mais je me sentais bien, même très bien.

Fc repos ce matin à 49

Bonne journée à tous !

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (91.165.40.xxx) le 05/01/07 à 13:51:03

Je rectifie .. entre 80 à 85 % avec des pointes à 88 %

les tortues croient au père noël par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 05/01/07 à 13:52:58

Pour continuer sur les chiffres ... Ma FCM, mesurée à la fin du 10km de Vincennes cet été c'était 211. Faudrait que je refasse un test mais d'abord, que je reprenne les entraînements. Allez la semaine prochaine je m'y remets et cette fois pour de bon j'espère.

les tortues croient au père noël par rodie (membre) (83.199.5.xxx) le 05/01/07 à 14:25:53

@liline, avec un coeur comme ça, ça autait été dommage que tu ne fasses pas de sport.

Pour ma part, j'ai prévu un test sur piste le 25 prochain, j'aurai officiellement ma FCMax et ma VMA

les tortues croient au père noël par jepipote (invité) (217.167.233.xxx) le 05/01/07 à 15:48:29

@ lilline, 211 ouaaaaaa, je suis imprésionné. moi il faudrait que je retest ma fcmax, car depuis que j'ai changé de cardio j'ai l'impression que plus rien ne correspond. mais en ce moment, avec les problémes que j'ai eu au tendon je préfére pas me lancer dans un effort aussi violent.
tu vois alain, je deviens sage-))
hervé

les tortues croient au père noël par Sophquipeut (membre) (82.121.136.xxx) le 05/01/07 à 19:34:49

Bonsoir les tortues,

Merci Chmat pour ta réponse. Je pense que je vais avoir du mal à quitter avant 18h... Dur la vie de travailleur en région parisienne !
Vivement la retraite ! :-)

Bonne soirée à tous

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.18.209.xxx) le 05/01/07 à 19:51:14

salut les tortues.

bon ben mon cas s'arrange pas. j'entends de gros bruits bizarre ds mon ventre.... on m'entends à des km lol.
demain je tente une sortie.

si ca va pas mieux, j'irai chez le médecin lundi et en mem temps je demanderai mon certif pour vincennes...
j'ai commencé mes recherches d'hotels, yen a pour tous les prix...

je désespère pas.

je vois que tout le monde reprend la cap, c'est bien continuez!
par contre doucement avec les chiffres lol je comprends rien!

je compte acheter un cardio.quelqu'un peut il me conseiller une marque autre que polar?

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 05/01/07 à 20:12:16

Bonsoir audrey, t'inquiètes pour les chiffres, c'est pas important.
Pour les cardios, je ne sais pas trop quoi te conseiller.

Je ne sais pas si les modèles de base de D4 sont fiables.

Les premiers polars sont pas beaucoup plus chers, et donc si tu n'aimes pas les surprises ...

D'autres avis ?

les tortues croient au père noël par Sophquipeut (membre) (82.121.136.xxx) le 05/01/07 à 20:16:43

Re,

Bah moi j'ai acheté un polar, et je le trouve bien, donc en fait non pas d'autre avis...
Pourquoi tu veux pas polar ?

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.18.209.xxx) le 05/01/07 à 20:18:56

ca me semble assez critiqué... ou laors c'est une impression. niveau codage de plus cela ne semble pas fiable (surtout pendant les compét)...

si je dis des conneries, arrêtez moi. je préfère!

les tortues croient au père noël par Sophquipeut (membre) (82.121.136.xxx) le 05/01/07 à 20:23:39

Euh franchement, pour mon niveau un modèle simple me suffit et j'ai juste fait le choix du confort avec la ceinture souple, et il est très bien. J'ai fait qu'une course et j'ai pas eu de pb avec le codage. Et on était 16000 !

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.18.209.xxx) le 05/01/07 à 20:25:45

tu as quel modèle?
j'avais repéré le rs200 ms il semble trop sophistiqué.

les tortues croient au père noël par Sophquipeut (membre) (82.121.136.xxx) le 05/01/07 à 20:27:48

F11 je crois...

les tortues croient au père noël par Chmat (membre) (88.164.6.xxx) le 05/01/07 à 20:40:07

@Audrey
C'est sûr que les cardio en course, ça part en sucette. D'ailleurs, je finirai par plus les prendre avec moi.
Mais par contre, les polar c'est bien.
Ce que tu as peux être entendu, c'est qu'un modèle particulier de polar, n'était pas codé, si bien que tu pouvais capter les pulsations de quelqu'un d'autre et qu'il était donc inutilisable en course.
Malheureusement, avec la foule de cardio, le stress, même avec un cardio codé, on est pas à l'abris de surprise.

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 05/01/07 à 21:08:26

En fait, il y a déjà eu un débat chez les tortues à propos de cardio.
Un bas de gamme, même non codé,pourquoi pas pour débuter mais d'expérience, pour peut qu'on s'accroche à la CAP, on en achète un autre quelques mois plus tard.
Le top, genre 625X ou RS200 avec accéléromètre ? Il faut en avoir envie vu le prix, encore que parfois, en occas ...
Où un modèle intermédiaire, RS100, qui a toutes les fonctions de bases.

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 05/01/07 à 21:43:41

comme alain, j'ai le rs100, en promo depuis un bout de temps chez d4, je l'ai depuis 2-3 semaines etje l'ai payé 89 euros, et c'est lui qui m'a donné tout les chiffresplus haut-))
par contre j'ai discuté avec un vendeur d4, et il m'a dit que leur marque n'était pas codé.

hervé

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.18.209.xxx) le 05/01/07 à 22:07:36

oui j'ai vu les prix....
faut que je jette unn oeil sur le rs100

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.139.xxx) le 06/01/07 à 11:31:50

salut

je remonte le post pour le cardio. il existe des emetteurs textile sur certains polar. ms je n'en vois pas sur le rs100. est ce une option?

merci

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 06/01/07 à 17:22:13

eh ben je sauve le post de la page 2, qu'elle tristesse aujourd'hui, elles sont ou les tortues. moi je me repose, demain 25 bosses en forêt de fontainebleau, j'ai hate d'y être!!!
hervé

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 06/01/07 à 17:48:36

Bonsoir, gloup, je reviens de la piscine, gloup,gloup ...

Aujourd'hui, apprentissage des battements de jambes.

Les battements de jambes ? C'est très simple. Tu prends un pullboy, tu bats des jambes et, si tes battements ne sont pas corrects ... tu coule ! CQFD.

Aller, amuses-toi bien aux bosses, jpp.

Audrey, les ceintures textiles, c'est à priori sur les cardios "haut de gamme" polar.

les tortues croient au père noël par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 06/01/07 à 20:35:22

@rodie : je sais pas s'il y a une corrélation entre la FC max et les performances. Des avis ? Faudrait que je connaisse ma FC de réserve (FC max - FC repos), ça serait plus parlant.
@sophquipeut : j'ai fait mon ptit tour à Evry, j'ai pensé à toi !!
30' de footing ce matin, ça va, faut que j'arrive à courir en soirée la semaine prochaine et c'est loin d'être gagné...

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 06/01/07 à 20:48:03

Liline, il FAUT que tu arrive à courir la semaine prochaine. 30mn ? Bienno, ça va tiendre, c'est certain.

les tortues croient au père noël par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 06/01/07 à 22:53:57

liline, il FAUT que j'arrive à partir du boulot pas trop tard même si je n'ai pas fini tout le boulot. Ca va être chaud.. ou bien je reprends ma stratégie de course le matin avant le boulot. L'inconvénient quand même c'est qu'à 15h je suis naze et c'est dur de tenir ensuite jusque 19-20h.

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 06/01/07 à 22:56:28

La règle, c'est 35 heures, pas 75. Tu en fais combien ? Toutes payées ?

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (83.156.125.xxx) le 07/01/07 à 06:54:35

Salut les tortues !

Bon ça va faire ma troisième semaine dans la cap et le bilan est positif, seul point noir, je saoule tout mon entourage avec la course à pied, et dés que je reconnais un point de mon parcourt, je m'exclame : regarde je passe par là en courant ...xpdr

Le seul soucis, j'ai du mal à me reguler, mais ça va venir !

Pour le 10 km, je le tiens en 1h00 à 1H05 environ, mais je suis crevé en rentrant, donc priorité à l'endurance.

Bonne fin de week end à tous !

Hugo

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 07/01/07 à 07:15:06

tu est matinal hugo, moi qui pensais être la premiére tortue!!!
bon je file au 25 bosses, je me demande ce que je vais faire la bas, quand tu vois le niveau des autres!!!
je vais être a bloque, pendant que eux seront en endurance-)))

hervé

les tortues croient au père noël par Hugo (invité) (83.156.125.xxx) le 07/01/07 à 07:31:02

Salut Hervé !

J'ai un petit monstre de 5 mois qui joue le reveil pour moi ..rire

Bon courage pour ta sortie !!!

les tortues croient au père noël par Cestpasmoi (membre) (82.125.130.xxx) le 07/01/07 à 11:52:05

Coucou...Finalement pas de sortie CAP ce week end. J'aurais peut-être pu dégager une demi-heure malgré les courses, la cuisine et les enfants, mais après une semaine de trajets maison-bureau-maison à vélo mes tendons me demandent un peu de répit et ils sont très clairs sur ce point! Bonne journée tout le monde.

les tortues croient au père noël par mimipoi (invité) (86.218.126.xxx) le 07/01/07 à 12:49:38

hello les tortues

bonne année

me revoili de retour de Savoie où j'ai passé une semaine très agréable.....du ski, du bon fromage....

je vais me faire une petite place dans mon bidon pour la galette...

bonne journée

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 07/01/07 à 14:12:07

Bonjour à tous.
Sortie prévue pour moi, ce matin ? 12 km en endurance et retour cool en vélo. Je laisse un message sur le portable de ma belle fille pour lui annoncer que je monte chercher le vélo, j'arrive là bas et ... portes closes ! Il ont profité de leur dimanche pour s'éclipser.
J'ai l'air malin, devant la grille.
Ni une ni deux, retour au pas de course, enfin pas tout à fait car ma gentille femme est venue abrèger mon parcours.
Bilan, 16 km tout de même, tout en endurance, 1H40, juste pour perdre les kg de Noël ...

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (83.156.125.xxx) le 07/01/07 à 14:32:31

Bonjour à tous ..

Petite sortie de 1h00 ce matin, très agréable.

@mimi Tu as eut bc de neige ?

@Alain toi aussi tu as prit pendant les fêtes ? rire

Bonne fin de week end à tous !

hugo

les tortues croient au père noël par mimipoi (invité) (86.218.126.xxx) le 07/01/07 à 17:07:09

@hugo
avant les premier peu de pistes ouvertes mais top quand même mais dès le 2 janvier tip top !!!!! trop bonne cette poudreuse blanche !!! ;)

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (83.156.125.xxx) le 07/01/07 à 17:20:42

C'est que tu va nous donner envie ! lol

Mais tu as couru au moins ? ;)

les tortues croient au père noël par mimipoi (invité) (86.218.126.xxx) le 07/01/07 à 17:34:52

couru????
ah non pas vraiment !! s'il y a de la neige moi plus savoir me servir de mes jambes sauf pour glisser.

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.18.55.xxx) le 07/01/07 à 17:53:49

la chance mimipoi! j'aurai voulu me faire quelques vacances à la montagne cette année ms je dois reporter...
profitez en surtout s'il y a de la neige!!!!

moi médecin demain pour soigner cette gastro. j'aimerai aller courir.

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 07/01/07 à 18:24:57

coucou, je suis rentré des 25 bosses, et si vous me l'autorisé, je ferais un CR sur le blog des tortues.

hervé

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 07/01/07 à 18:32:19

pas trop de bosses ? ;)

les tortues croient au père noël par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 07/01/07 à 19:10:31

Jpp tu es autorisé !
De mon côté journée relax : hammam, sauna. Demain on réattaque sur les chapeaux de roues, j'ai 4 travaux à rendre à des clients :-( Allez on va dire que j'essaie de courir mardi matin.

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 07/01/07 à 19:20:44

cet après-midi, c'était sauna pour moi aussi. J't'ai pas vu, Liline :))))

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (83.156.125.xxx) le 07/01/07 à 19:39:11

Le blog des tortues ?

les tortues croient au père noël par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 07/01/07 à 19:48:23

j'étais dans un spa en forêt de Rambouillet.
Hugo le blog des tortues c'est un blog créé sur le site courseapied.net où les tortues viennent faire les CR des courses, etc.

les tortues croient au père noël par sammy (invité) (193.252.18.xxx) le 07/01/07 à 19:51:15

bonjour à tous c'est sammy du 62 qui découvre le forum

les tortues croient au père noël par Sophquipeut (membre) (83.114.158.xxx) le 07/01/07 à 20:02:08

Salut à tous, et salut Sammy, bienvenu.

Sympa tes activités du week end Liline.

demain j'attaque la vie active, aïe, c'était bien le chomage lol...

les tortues croient au père noël par hélène (membre) (86.195.231.xxx) le 07/01/07 à 20:26:50

bon courage soph!
moi je me remets doucement d'une crève, cadeau de noël lol!
du coup je ne reprend la piscine que mercredi...

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 07/01/07 à 20:33:53

Salut Hélène de Bretagne, viens nous donner de tes nouvelles plus souvent.

Bon courage SQP

Bienvenue Sammy, parles-nous un peu de toi ...

les tortues croient au père noël par maxbault (membre) (84.4.110.xxx) le 07/01/07 à 20:35:12

Bonjour,

Bienvenue Samy !!

Bonne semaine pour moi,une sortie 1h30 en endurance et une sortie un peu plus rapide d'une heure. Je deviens accro. Vendredi, il fallait absolument que j'aille courir. Mon corps réclamait cette sortie, c'est dingue non??? Bref je redeviens comme avant, accro des sorties longues.

Bonne semaine à tous.

Maxbault

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (83.156.125.xxx) le 07/01/07 à 20:38:42

Merci Alain !

Bon courage soph pour ta reprise, moi aussi je dois être appelé très prochainement pour une mission interim dans un depot Asics, à maugio pour ceux du sud. (préparateur de commande)

Il va falloir que je m'organise pour pas perdre le fil de la CAP, c'est à dire courir de nuit, et donc changer mon parcourt habituel ...

Je vous souhaite une bonne semaine !

Hugo

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (83.156.125.xxx) le 07/01/07 à 20:40:17

Salut Samy et bienvenue sur le forum !

hugo

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (83.156.125.xxx) le 07/01/07 à 20:41:42

Maxbault je suis sorti 4 fois cette semaine et justement car j'en ressentais le besoin ... tu crois qu'on deviens fous ?

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 07/01/07 à 20:41:56

Salut Max.

Bon, j'ai vu le pedigree de sammy sur un autre post. Comment dire ... c'est pas une tortue. Notre Sammy prépare son premier marathon en moins de 3 heures, et notre gégé national pense que c'est jouable. Alors Sammy ... yapuka. Bonne chance à toi.

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 07/01/07 à 22:08:24

@ alain, alors tu n'a pas été sage, on t'as privé de vélo-))
alors aprés 1h40, plus de bobo, pas de douleur? la blessure semble derriére maintenant.
@ liline, maintenant je dois dire qu'un sauna ça me ferai le plus grand bien, je t'envie!!
@ sammy, bienvenue à toi. même si j'ai lu quelque part que tu es plutot liévre-)).
@ soph, bon courage pour ta premiére journée de taf, et n'oublie pas d'aller courir!!!
@ max, continue, c'est une bonne drogue, je me suis fais un bon tripe aujourd'hui, et franchement, je suis même pas en over dose-))
hervé

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 07/01/07 à 22:27:41

Oui jpp, ca va de mieux en mieux.

L'objectif de ce matin était justement d'écouter la mécanique pour en rendre compte à SPL que je vois vendredi.

Ca fait une quinzaine de jours que je teste différentes combinaisons : pompes (j'en ai 3 paires) et talonettes (avec, sans, avec une seule ) pour comparer.

Ce matin, j'aurai pu revenir, et faire les 24 km, mais avec les 2 entrainements de la semaine, dont celui de demain, cela aurait été risqué.

C'est dingue, je deviens raisonnable :)

Bref, il semble bien que la TFL ait bien disparue, liée probablement à mon entraînement semi sur route en septembre, et il ne reste que quelques traces de la tendinite à l'adducteur, surtout quand je vais vite. (liée peut-être à une petite blessure au pied que j'aurai attrapé lors de mpon premier semi, et que je n'avais pas remarqué.

Reste toutefois une tendance aux tendinites d'achille.

Je vois le podologue vendredi, avec les mesures précises faites l'autre fois. Il est prévu un test dynamique et ensuite, on verra s'il faut ou non des semelles.

Autre sujet, le sauna. pour la récup, c'est génial. J'y vais pratiquement une fois par semaine.

Bonne récup à toi

les tortues croient au père noël par Sophquipeut (membre) (83.114.158.xxx) le 07/01/07 à 22:58:50

Bonsoir les tortues,

Merci pour vos petits mots d'encouragement.
Non je vais pas oublier d'aller courir Hervé ! Merci de me le rappeller... J'irai... euh... samedi matin ? midi ?
Effectivement Sammy n'est pas vraiment une tortue mais bon tout le monde est le bienvenu ici, on est ouvert !

les tortues croient au père noël par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 08/01/07 à 07:43:30

Salut SQP, c'est quoi ton nouveau taf? T'es ou maintenant?

les tortues croient au père noël par rodie (membre) (83.199.16.xxx) le 08/01/07 à 08:58:30

Salut les tortues,

Toujours privé d'ordinateur chez moi, je viens de rattraper mon retard de lecture.

Hier matin, sortie tranquile dans le parc de Sceaux. 15 bornes environ en 1H25. j'essaie de suivre les conseils de mon e-coach et courir à 155 de FC, mais parfois c'est plus fort que moi, dès que ça monte, je mets la gomme et je dépasse allègrement les 175. Bon, ça va venir.

Demain soir, retour au stade

les tortues croient au père noël par krylin (membre) (84.14.108.xxx) le 08/01/07 à 09:39:58

Salut les tortues

La semaine écoulée a été un peu mitigée. j'ai toujours pas de pile pour mon cardio et les jambes sont un peu lourde à chaque sortie. C'est con mais sans visu sur la fréquence cardiaque je me sens un peu perdu. çà peut paraître surprenant mais il faut un peu une période d'adaptation pour revenir au feeling... Sinon j'arrive un peu à enregistré le tempo course... mais d'içi à le tenir pendant 21km...

Bonne semaine à tous

les tortues croient au père noël par rodie (membre) (83.199.16.xxx) le 08/01/07 à 09:43:26

Salut Krylin, a priori nouus sommes dans les mêmes objectifs pour le semi de Paris, mais peut-être pas dans le même sas.

les tortues croient au père noël par krylin (membre) (84.14.108.xxx) le 08/01/07 à 09:59:00

effectivement, j'avais prévu vert mais finalement j'aurai du prévoir violet... finalement çà sera vert. j'ai un peu joué au couillon lors de mon inscription.

les tortues croient au père noël par rodie (membre) (83.199.16.xxx) le 08/01/07 à 10:12:24

J'ai fait la même erreur, t'inquiète pas ! j'ai pris violet mais j'aurai dû faire bleu pour suivre Chmat et jepipote ... enfin bon, Paris n'est pas mon objectif majeur cette année, alors c'est pas grave

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.110.xxx) le 08/01/07 à 10:13:29

aujourd'hui j'envoie mon inscription pour vincennes.

j'espère reprendre dès mercredi l'entrainement

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 08/01/07 à 10:20:05

salut les tortues,
aie aie aie, ce matin c'est dur dur!!!
petite question, pour l'insciption du semi, je l'ai fait en ligne, mais pour le certif médical, je l'envoie maintenant ou j'attend un courier de leur part???? en fait comment ça se passe??

hervé

les tortues croient au père noël par blue eye (invité) (90.2.15.xxx) le 08/01/07 à 10:23:55

@Hervé : pour les inscriptions en ligne, soit tu envoies copie de ton certif med, soit lors du retrait du dossard tu leur donnes; c'est ainsi que je procedais pour toutes mes compets, avt d'etre licenciée FFA

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 08/01/07 à 10:35:36

merci blue eye, je vais donc leur envoyer une copie.
hervé

les tortues croient au père noël par Samy (invité) (193.252.18.xxx) le 08/01/07 à 13:12:47

salut à tous,
ce forum est-il réservé aux totrtues , j'ai pris contact hier soir

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.110.xxx) le 08/01/07 à 13:27:05

je pense pas que ce soit réservé exclusivement aux tortues.

t'es du 62? c'est ca?

les tortues croient au père noël par brubru (invité) (195.6.198.xxx) le 08/01/07 à 13:42:38

@samy :
"Nous accueillons tout le monde, il vous suffit de venir vous présenter. Et n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, même si elles vous paraissent saugrenues : nous avons sûrement posé les mêmes il y a peu et ça peut aider d'autres joggeurs qui n'auraient pas osé les poster"
en gros c'est ça la philosophie du post
tu nous racontes ta vie (en résumé ;-)
et tu poses des questions

@audrey :
coucou miss, comment ça va ? mieux ?

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.110.xxx) le 08/01/07 à 13:52:46

bonjour brubru

j'allais te contacter! ben ca va un peu mieux, je reprends mercredi l'entrainement j'ai une semaine à rattraper....
va falloir mettre les bouchées doubles si je veux descendre à 1h pour ce 10km.
et toi? ce sera le 5km?

les tortues croient au père noël par brubru (invité) (195.6.198.xxx) le 08/01/07 à 13:57:33

ça devrait le faire (pour le 5, évidemment) car malgré bcp de bonne volonté je ne parviens pas à courir + de 2*/semaine ;-)
je suis persuadé que tu feras un super temps sur le 10, tu en seras surement surprise toi même !

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.110.xxx) le 08/01/07 à 13:58:29

ok alors je t'encouragerai pour le 5km! j'emmènes les banderolles avec moi ;-)

les tortues croient au père noël par krylin (membre) (217.167.134.xxx) le 08/01/07 à 14:11:49

@Rodie

J'ai cru comprendre qu'on pouvait changer de sas lors du retrait de dossard à condition de pouvoir montrer un temps récent convenable...

Va falloir que je ne traine pas trop à Vincennes donc...

les tortues croient au père noël par rodie (membre) (83.199.48.xxx) le 08/01/07 à 14:27:38

@Krylin, combien vises-tu à Vincennes ? ... pour ma part, j'y vais pour moins de 45', si ça te dis !

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (91.163.74.xxx) le 08/01/07 à 14:43:06

Salut les tortues !

J'aimerais si c'est possible (je dois être chiant avec mes questions) commencer à m'entrainer pour un 10 km et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

D'après ce que j'ai comprit, il faut travailler en fractionné, c'est dire courir très vite pendant un laps de temps très court 30 sec, puis se reposer 30 sec et repartir pour 30 sec de course, et ceci plusieurs fois ?

JE court depuis 3 semaine et j'aborde ma quatrième semaine, je court de 1h à 1h20 par séance.


Merci à vous et bon debut de semaine.

hugo

les tortues croient au père noël par krylin (membre) (217.167.134.xxx) le 08/01/07 à 14:45:50

Moins de 45 ?
quand tu dis moins de 45, c'est 43, 44 ou proche des 40 ???

Humm... je dois t'avouer que m'approcher des 45mn est mon objectif. Donc moi çà me va, je devrais bien pouvoir te suivre pendant 6 à 7km après ce sera à l'arrache...

Qu'en dis tu ?

les tortues croient au père noël par rodie (membre) (83.199.48.xxx) le 08/01/07 à 14:56:45

C'est ce que disait Jepipote à Issy et finalement il nous a mis une minute dans la vue en nous laissant sur place après la première boucle.
T'inquiète pas, si Chmat est bien là à Vincennes, c'est un vrai métronome ... il n'y a qu'à le suivre et pas se poser de question

les tortues croient au père noël par krylin (membre) (84.14.108.xxx) le 08/01/07 à 15:01:43

@Hugo

Salut l'ami
je ne sais plus combien de sorties tu fais par semaine ?
On va partir sur la base de trois séances, ce qui pour la préparation correspondrait aux trois types d'entraînement essentiels

1° sortie : travail de VMA - Fractionné
- 20 mn d'échauffement
- 2 X 10 répétitions de 30-30 (tu peux changer les valeurs de durée d'effort ou de récupération). Récupération entre chaque séries de 5mn
- 10mn de récupération

2° sortie : travail au seuil, tempo course
- 15mn d'échauffement
- 20mn en allure 1 (75% de ta FCM)
- 10mn en allure 2 (90% de ta FCM, ton allure sur un 10)
- 10mn en allure 1
- 5mn en allure 2
- Récupération de 10mn

3° sortie : travail d'endurance
- 15mn d'échauffement
- 40 à 50mn en allure 1

Au fil de ta préparation, tu peux rallonger les temps de courses ou les distances.

Sinon pour la séance 2, tu peux aussi faire des séances sur 1km ou 2km.

Pour la séance 1, les fracionnés peuvent également se faire sur des distances de 200M, récupération 100M etc...

Me concernant, je pense que c'est une bonne base. D'autres membres du forum pourront sans doute t'apporter beaucoup plus.

Au plaisir...

les tortues croient au père noël par krylin (membre) (217.167.134.xxx) le 08/01/07 à 15:05:31

@Rodie

Va pour le métronome alors...
çà doit être très plaisant et stimulant de courir en groupe... je vais m'attacher à prendre le bon metro lol

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (91.163.74.xxx) le 08/01/07 à 15:42:47

WOW merci infiniment krylin !

En fait, comme je bosse pas en ce moment, je fait 4 à 5 sortie par semaine, mais quand je reprendrai le boulot (la semaine prochaine) je serai certainement à 3 sortie semaine.

J'imprime de ce pas le plan et merci encore !!!

Hugo

les tortues croient au père noël par rodie (membre) (83.199.48.xxx) le 08/01/07 à 15:56:49

Bon, faisons les comptes pour Vincennes,
y a moi pour 10 km avec le dossard 663

les tortues croient au père noël par krylin (membre) (217.167.134.xxx) le 08/01/07 à 15:59:19

@Hugo

A ton service... et bonnes séances...
le contenu des séances se fait crescendo :
Ex : type de fractionné
semaine 1 : 2X10(30-20)
semaine 2 : 2x10(40-30)
semaine 3 : 3X10 (40-30)

N'oublie pas également de prévoir une semaine d'assimilation où tu ne fera que tu footing à 75% de ta FCM pendant 50mn à 1h. Cette semaine se situe généralement en fin de cycle. Ex : sur une préparation de huit semaines, elle est en semaine 4.

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 08/01/07 à 16:07:27

salut les tortues,

Hugo, tu ne courre que depuis 3 semaines ? Tu as un passé sportif ? Fais attention à ne pas trop en faire et à charger la mule PROGRESSIVEMENT sinon gare à la casse.

Sinon, la prépa d'un 10 km en 3 séances par semaines, c'est comme l'a dit krylin

1) une séance VMA ( commence par 7 ou 8 30/30, puis 2 X 6, puis 2 X 8 etc..., encore une fois, progressif)

2) une séance à allure spécifique (allure course), par exemple 5 X 1000m avec 1mn30 de récup entre chaque

3) une séance d'endurance.

amuses-toi bien, mais sois prudent. Progressif, OK ?

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (91.163.74.xxx) le 08/01/07 à 16:08:43

Ok merci c'est noté et je te ferai part de mes progrès !

Au fait, les piles de ton cardio, tu les as commandées sur ebay ? un magasin à hong kong ? j'ai vu de super prix !

Quand tu dit que ça prend 15 min à chopper un Sat, ensuite pas de problêmes ?

MErci encore

hugo

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (91.163.74.xxx) le 08/01/07 à 16:18:00

Salut ALain !

J'ai bossé dans le batiment, tu va me demander quel rapport avec le sport ? lol

En fait je courais bc, j'ai fait pas mal de livraison et je me tapais pas mal d'escaliers en courant, c'est pas du marathon, mais je pense que ça m'a donné une base.

Merci pour vos conseils, je suis très reconnaissant !

hugo

les tortues croient au père noël par krylin (membre) (217.167.134.xxx) le 08/01/07 à 16:41:38

Yep Hugo
les piles du cardio, je l'ai commandé sur ruedespiles.com
comme quoi, on trouve de tout sur le net...
j'ai du les recevoir aujourd'hui... on va voir çà en rentrant ce soir.

Sinon je comprends pas pourquoi il me faut autant de temps pour capter les sats. Généralement et jusqu'à maintenant, il me faut attendre la fin de mon échauffement (15mn) et le petit temps de pause pour que çà parte... pendant un cours laps de temps... çà allait assez vite... enfin 5mn quand même.

Pour en revenir à ta mise en route... veille bien au surentrainement... Par exemple, sur les séries à allure spécifique ou en VMA, à la fin de la dernière, tu dois être capable, s'il le fallait, d'en faire une autre. C'est à dire, ne pas finir épuiser : le mieux est l'énemie du bien !

les tortues croient au père noël par rodie (membre) (83.199.48.xxx) le 08/01/07 à 16:49:47

@HUGO, surtout fais gaffe à l'euphorie des premières séances en fractionné sur piste.
Dans mon cas, ça m'a été fatal, épisode tendineux de 3 semaines parce que j'avais trop forcé sur un rythme qui était différent, une surface différente.
Maintenant ça va mieux, j'ai intégré un club et je travaille plus sérieusement dans le qualitatif

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 08/01/07 à 16:58:33

eh ben je vois qu'on se prépare sérieusement ici. ben moi j'en fais de même,je me suis concocté un programme sur mesure jusqu'au semi de paris, en incluant mes entrainement de foot, gros programme en perspective!!!
et j'ai pris un certain plaisir à faire ce plan.
ben maintenant y'apluka!!!
hervé

les tortues croient au père noël par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 08/01/07 à 17:08:01

Coucou rapide..
@audrey : ne fais pas plus d'entraînement que prévu, si tu as été malade il faut reprendre progressivement. C'est dur à accepter mais sauter qq séance ne sera pas trop préjudiciable si tu t'entraines bien derrière.

@alainp : alors, entraînement en club ce soir ?

Bon je retourne bosser. Et j'en suis à ma 4è galette. Ce soir si j'ai le temps je rajoute une photo de moi avce ma robe dans le who's who :-)

les tortues croient au père noël par mimipoi (invité) (194.167.42.xxx) le 08/01/07 à 17:19:34

Bonjour les tortues
@liline photo en robe de mariée?????

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 08/01/07 à 17:29:37

@ liline, t'as pas peur pour ton z'hom!!! m'enfin c'est avec plaisir que je partagerai ce prifilége avec les forumer-))
hervé

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 08/01/07 à 18:07:06

Hello,

@krylin, le 305 met plus de temps à accrocher si

les tortues croient au père noël par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 08/01/07 à 18:09:50

Non jpp j'ai pas trop peur mais je ne laisserai pas la photo sur le forum pendant 3 semaines, on sait jamais !

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 08/01/07 à 18:17:50

Hello,

@krylin, le 305 met plus de temps à accrocher si
- Il n'a pas accroché depuis un certain temps (écart de date)
- On a changé de lieu
- On est en mouvement.
Avant de partir, je le pose sur la pelouse du jardin exposé plein sud et, en moins de 5 mn, c'est accroché.

C'est bizarre cette histoire de pile, la CR2032 est assez facile à trouver normalement.


@Hugo, comme on te le dit, fait gaffe sur les 30/30. Un truc sympa, tu fait la diagonale d'un terrain de foot à donf, et tu récupère en trottant sur les grand + le petit côté. Avantage, terrain souple.
Ce serai bien que tu te fasse le test VMA ( maximum de distance sur 5mn ). Ca donnerait une indication pour tes entraînements.

@Liline, je pars au stade dans quelques minutes. Ca tombe bien, ce midi, repas de début d'année au boulot : un couscous "maison". A peine digèré, ça va donner !

@jepipote, c'est sans doute le foot, avec sa succession d'efforts rapide suivis de repos relatifs qui t'a fait bien supporter Fontainebleau. Continue à travailler l'endurance et tu va pouvoir te lancer en trail.

les tortues croient au père noël par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 08/01/07 à 18:23:53

C'est pas sur 6' plutôt le test VMA ? Peut être moins pour les débutants.

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 08/01/07 à 18:33:25

c'est cela liline, quand on débute, il vaut mieux le faire sur 5 mn, ce test. Sinon, on n'est pas sur de tenir la distance, donc la vitesse, pour une autre raison que la VMA. Hugo, tu as un terrain balisé à disposition ?

les tortues croient au père noël par maxbault (membre) (84.4.110.xxx) le 08/01/07 à 18:36:36

Bonsoir les tortues,

@ Liline: tu t'es marié récemment ?

@ Audrey: As-tu toujours peur des 10 km de Vincennes.

Vincennes me tente vraiment, mais l'organisation va être compliquée..

@ AlainP: gardes mes shoes au chaud, je les reprendrais leur d'une prochaine sortie commune, enfin si tu veux encore courir avec une tortue très tortue.

@++++

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 08/01/07 à 19:01:30

@ alain, tu as sans doute raison, le foot m'a surement aidé dans la capacité à récupérer rapidement. Et pour le trail, y'a des chances que je bifurque par là en effet. d'ailleur je vais chez d4 mercredi pour l'ouverture des soldes, j'ai repéré des adidas wanaka 2 gtx.
hervé

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.136.xxx) le 08/01/07 à 19:26:47

alors je crois que c'est maxbault qui me demandais si j'avais toujours peur pour vincennes. je dirais moins qu'il y a quelques semaines.
c'est bizarre.

mercredi matin soldes chez d4... va y avoir du sport!

les tortues croient au père noël par Chmat (membre) (88.164.6.xxx) le 08/01/07 à 20:26:37

@liline
Il n'y a aucun lien entre FCMax et perf

@Rodie
Tu peux changer de sas et passer en bleu le jour du retrait des dossards. (Pas besoin d'avoir fait un temps sauf si tu veux mieux que jaune)
Un vrai métronome c'est vrai. Le hic c'est que la dernière fois je n'ai tenu que 6kms :-)
A Vincennes, je pars également sur moins de 45'. A la différence d'Issy, si c'est plat j'ai toutes mes chances.

@JPP
Il faut l'envoyer dès maintenant le certif.
Moi je l'ai fait le lendemain de l'inscription et mon dossier est désormais complet sur leur site (très bonne organisation comme toujours)

@Hugo
Tu as trop peu de kilomètres dans les jambes pour que le fractionné court ait une utilité.
Arrives tu déjà à faire l'intégralité de ta séance complétement en endurance ?
Je diverge de l'avis de krylin et d'Alain : avec 3 séances par semaine et ton niveau, fait deux séances d'endurance et une seule séance de qualité.
2*10 30/30 c'est énorme pour débuter (et je parle pas des 3*30/30 ou sinon ils ne sont pas fait à la bonne allure). Il vaut mieux y aller progressivement et commencer par 8*30/30 puis 10 puis 12 au fil des séances etc, cela pour respecter le principe de progressivité.
Désolé pour les autres avis, mais je trouve que vous en collez trop à Hugo, il va directos à la casse à ce rythme là...

les tortues croient au père noël par Chmat (membre) (88.164.6.xxx) le 08/01/07 à 20:28:57

Un ptit mot de moi quand même.
J'ai eu la chance de pouvoir réussir à faire ma première séance aujourd'hui : du coup c'est bien parti pour réussir à faire 3 séances pour ma dernière semaine de récup.
Au programme :
Aujourd'hui : 1h dont 20mn à 85%FCM et 10mn à 90%FCM
Mercredi : 1h endurance
Ce WE : 1h30 à 2h de vélo
Et la semaine prochaine, début du plan pour le semi de Paris !!!

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 08/01/07 à 21:09:27

salut chmat, tu te fais rare en ce moment.
tu suit quel plan pour ta prépa au semi, moi j'en ai bricolé un entre foot (vitesse) et cap (foncier et allure). je commence demain.
hervé

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 08/01/07 à 21:19:05

De retour du stade.

Je suis assez d'accord avec toi, Chmat, c'est pourquoi j'ai proposé à hugo de commecer ses 30/30 très progressivement s'il y tenait. Quant à l'allure 10 km, il faudra avoir une évaluation de la VMA. Par contre, Il fait déjà des sorties de 1 heure, ce qui montre de bonnes capacités. Mais sans passé réellement sportif, il faudait mieux attendre encore quelques semaines.

Grosse séance aujourd'hui. Des 30/30 puis 45/45 pour faire monter le coeur, puis 3 X 1100m avec 45" de récup entre chaque, encore des 30/30 et 45/45 puis 3 X 800m avec 30" de récup, bref, then Big One. ET bien, la bonne nouvelle, c'est que ça a tiendu. Juste une petite gène à la cuisse. Adios la TFL ....

Liline, c'est quoi cette histoire de photo en mariée ? Ca ne se fait pas, avant le mariage, enfin. Les traditions se perdent ... Ah les jeunes :))))

les tortues croient au père noël par samy (invité) (193.252.18.xxx) le 08/01/07 à 21:21:02

salut les tortues!

qui vuet parler de compléments alimentaires, j'ai des questions pour vous!

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 08/01/07 à 21:23:14

@ alain, putain de séance!!!!!!!!! comment ça va?? les 1100 et les 800 en combien? j'en reviens pas, super le club ça bosse dur!!! j'suis sur le cul-))
hervé

les tortues croient au père noël par samy (invité) (193.252.18.xxx) le 08/01/07 à 21:29:42

allo allo?

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 08/01/07 à 21:40:48

salut samy, c'est quoi ta question sur les compléments alimentaires ?

jpp, j'ai fait les 1100 et les 800 quasiment à mon allure 10 km. Ce qui surprend, c'est les récups très courtes. Les 30/30, je lmes ai fait en en ... 30s et les 45/45 en ... 45s :))))

les tortues croient au père noël par samy (invité) (193.252.18.xxx) le 08/01/07 à 21:43:35

je cherche à faciliter une perte de *4kg de graisse pour préparer paris. je fais 1m81 pour 78 Kg actuellement et fais le semi en 1h23.
connais-tu la L-Carnitine, es-ce sans danger?

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 08/01/07 à 21:47:26

Je connais pas ce truc, et à priori, je me méfierai. Pour perdre de la graisse ? Sorties longues et alimentation équilibrée. Pourquoi tu n'ajouterai pas du vélo ou de la natation à ta préparation pour fondre un peu plus ?

les tortues croient au père noël par samy (invité) (193.252.18.xxx) le 08/01/07 à 21:49:23

salut alain,
connais-tu d'autres compléments déjà testés?

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 08/01/07 à 21:51:51

Trouvé sur internet : (http://www.pharmacorama.com/Rubriques/Output/Vitaminesa15.php)


La prise de L-carnitine par les sujets normaux, même à très fortes doses, n'a entraîné ni effets indésirables ni effets bénéfiques.

La L-carnitine est indiquée dans le traitement des déficiences avérées, par exemple celle de certains hémodialysés.


La L-carnitine semble potentialiser les effets des glucocorticoïdes et de la thyroxine sur la synthèse de dipalmoyl-phosphatidyl-choline, principal composant du surfactant dont la déficience joue un rôle dans le syndrome de détresse respiratoire du nouveau-né.

Comme il y a normalement beaucoup de carnitine dans le liquide séminal, son utilisation dans certaines stérilités masculines a été proposée.

Enfin, la carnitine est utilisée pour tenter d'améliorer les performances sportives des hommes et des chevaux, mais on ne dispose pas d'étude convaincante quant à son efficacité.

Je ne sais pas si tu te retrouve dans un de ces symtomes ;)

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 08/01/07 à 21:55:44

@ sami, mange équilibré et ça suffira. perso j'aime pas tout ce qui est complément alimentaire.
@ alain, je pensais que tu faisais les 1100 et 800 un poil plus vite que l'allure 10 bornes, d'ou ma question. par contre super régularité sur les 30/30 et 45/45-))))))
hervé

les tortues croient au père noël par Chmat (membre) (88.164.6.xxx) le 08/01/07 à 21:59:14

@JPP
Oui impossible de passer en journée, donc je passe de temps en temps le soir.
Je n'ai pas encore de plan précis.
4 séances :
-> 1 seuil
-> 1 seuil+ ou fractionné
-> 1 endurance
-> 1 endurance longue
J'ai fait le calcul que si je voulais faire 1h40 il fallait que je vale 44'26 sur 10km. C'est pas gagné ...
Il faut que je perde un peu de poids aussi.
J'vais ptet pousser les sorties longues au dela de 1h30. Je sais pas encore.

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 08/01/07 à 22:10:26

le vélo Chmat, le vélo vous dis-je.

Aulieu de faire des sorties longues ... longues, pourquoi tu ferai pas 45 mn de vélo suivi d'1H15 de CAP ? Même résultat, mais sans les blessures ...

@jpp, je pense que j'aurai pu pousser un peu plus le bouchon sur cette séance, mais je me méfie encore de mon adducteur. Ca tiraille encore un peu, et j'ai senti que la limite était plus musculaire que cardio-respiratoire. En tout cas, je suis très content d'avoir avalé jeudi 5 X 1000m, hier 1H40 d'endurance et aujourd'hui cette séance, sans compter la natation. . J'ai bien l'impression que ma maudite blessure est belle et bien terminée.

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (91.165.46.xxx) le 09/01/07 à 07:21:21

Bonjour à tous !

J'ai bien lu vos recommandations, et je vais faire une seance de fractionné sur un terrain de foot prêt de chez moi, qui est généralement sur mon parcourt.

Je vais y aller mollo pour une première seance.

J'ai fait un test l'autre jour, j'ai couru 10 kilomètres en 1H02, mais à 88% de fcMAX

Géneralement en endurance, c'est plutot 12 kilomètres en 1H20 environ. Est ce que cela peut il donner des indications sur ma Vma ?

Merci encore à tous pour vos conseils !

Hugo

les tortues croient au père noël par maxbault (membre) (84.4.110.xxx) le 09/01/07 à 08:04:33

Bonjour à tous,

Hé bien !!!déja que je trouvais que l'on parlait souvent de performances, je suis surpris que l'on attaque maintenant les compléments alimentaires dans le post des tortues.

J'ai l'impression que l'on s'éloigne un peu de la philosophie du début non ? Encore quelques semaines et l'on va se donner les bonnes adresses pour trouver de l'O.P.O

Courir pour le plaisir !!! C'est la seule vraie recette qui marche ( Si j'ose dire)

C'est mon coup de gueule du matin, je dois être levé du pied gauche....

@++

Maxbault

les tortues croient au père noël par ULYSSE (invité) (82.125.24.xxx) le 09/01/07 à 08:32:55

hop hop les tortues !!

cela fait un bon moment que je ne poste pas, mais je vous lis tres souvent !!
cette semaine,pas de travail,ce qui explique l'heure a laquelle j'ecris.

pour cette annee,plusieurs projets: le trail des tisserands
en Ariege (alain j'espere que toi aussi)... la course du viaduc de millau,ou je suis deja inscrit (heureusement car les inscriptions sont closes)... les 100 km de millau (quelle belle aventure !!)... quelques courses vers chez moi bien sur... et peut etre mais cela reste a voir, le 14 octobre "monter a la capitale" pour les 20 km de paris .

voila ,en esperant que vous aussi vous ayez pleins de projet et qu'ils se concretisent.mais aussi que toutes les tortues tiendues soient vite sur pieds !!

bonne journee !!

les tortues croient au père noël par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 09/01/07 à 09:01:11

Waouh, que de projets Ulysse! Est-ce toujours ton fiston qui t'accompagne sur les 100 km de Millau ?

Alain vraiment tu m'impressionnes. Tu veux te lancer dans le triathlon ?

Maxbault entièrement d'accord avec toi sur la philosophie du post et le fait que la L-Cartinine et tout autre ù^=)à&ie du même genre est hors sujet.

Et Liline, je suis très déçue, pas de photo de ton essayage...En ce qui me concerne j'ai gardé ces photos et curieusement ce sont celles que je préfère, peut-être étais-je beaucoup plus détendue que le D-day :-)

De mon côté RDV jeudi soir chez un nouveau médecin du sport, la saga continue...

les tortues croient au père noël par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 09/01/07 à 09:14:49

Promis cestpasmoi je mets une photo ce soir :-) Et toi comment vont tes tendons ? Je suis rentrée un peu tard hier, pour changer... J'espère qu'au boulot ça sera un peu plus tranquille à partir de la semaine prochaine et que donc, je vais reprendre la CAP sérieusement ce week end. Faut bien éliminer les galettes !

les tortues croient au père noël par rodie (membre) (83.199.48.xxx) le 09/01/07 à 09:17:59

@alainP, ton club est-il une annexe des commandos de l'armée de terre ... moi qui trouve que certaines de mes séances sont dures, j'aurai du mal à suivre ton rythme ... extrêmement motivant en tout cas.
Ce soir, au programme 2000/400(récup)/1500/400(récup)/1000. Je vais essayer de me déchirer un peu dès le début.
Je pense que je vais commencer ma prépa semi-marathon soit un peu avant vincennes, soit un peu après. A ce moment là, je verrai si mon objectif (-10 min par rapport à mon temps de référence) est réalisable ou pas.

les tortues croient au père noël par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 09/01/07 à 09:19:39

Liline mes tendons ne vont pas trop mal, c'est-à-dire assez bien pour pédaler tous les jours sans trop de douleurs et peut-être pour faire 30 mn de CAP de temps à autre. Mais pour moi ce n'est pas suffisant, j'ai vraiment envie de courir à nouveau et d'avoir des réponses à mes questions.

Moi aussi j'ai pas mal d'abus à éliminer...1.5 kg ça n'a l'air de rien comme ça mais pour moi c'est très difficile : je ne prends jamais beaucoup de poids mais le peu que je prends j'ai un mal fou à le perdre.

les tortues croient au père noël par krylin (membre) (217.167.134.xxx) le 09/01/07 à 10:09:00

Bonjour à tous

Bah dis donc, on s'absente un peu et çà fait de la lecture... il est très vivant ce topic. bien tout çà

@AlainP
finalement je crois que les problèmes d'accrochages du sat vient du fait que je suis entouré de bulding et que comme tu le souligne, çà ne fait pas longtemps que je suis revenu de vacances. donc il doit encore subir le contre-coup du jet-lag lol
Sinon, je suis comme beaucoup admiratif de tes séances... je ne sais plus si tu seras à Vincennes ? si c'est le cas tu vises combien ?

@Chmat
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond, dans les conseils donné à Hugo. Ceci dit, en donnant une base, je lui est également précisé qu'il fallait y aller crescendo... et puis il fait quand même 1h20 de footing... sans expérience, beaucoup ne passe pas la demie heure.

@Hugo
A notre niveau (turtle stage) Tu peux tester ta VMA sur un 2km. Ensuite tu rameneras ton temps moyen au kilometre avec son équivalence en Km/heure. tu connaître ainsi ta VMA. Bien entendu, ce 2km doit se faire le plus vite possible.

PI : au niveau supérieur (rabit stage), çà se fait sur 3km


les tortues croient au père noël par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 09/01/07 à 15:04:06

C'est l'heure de la sieste ? Je m'accorde une petite pause dans une après midi somme toute chargée. Figurez vous que grâce au forum je découvre que fabicheri et moi on bosse à environ 50 mètres c'est marrant non ?!

les tortues croient au père noël par brubru (invité) (195.6.198.xxx) le 09/01/07 à 15:41:08

@liline
j'ai effectivement vu ça sur un autre post
vous allez pouvoir créer une filiale tortues au parc de Sceaux
;-)
quoique lui n'est peut-etre plus tortue ???

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 09/01/07 à 17:11:17

eh ben ça bouge chez les tortues aujourd'hui,
moi j'ai encore mal aux guiboles, donc j'hésite à faire la sortie endurance de ce soir, je vais encore un peu réfléchir-)).
j'ai pas vu non plus la belle robe de marier hier soir, snif-))
rodie tu as raison, donne tout dès le début de la séance, c'est bon la souffrance-))
cestpasmoi, continue de pédaler, les tendons vont aller mieux c'est sur. moi j'en sors progressivement malgrés la grosse sortie de dimanche (même si pendant ça ma chatouiller un peu) donc l'espoir est là!!!
ulysse, grosse année en perspective dis donc, bonne chance.
maxbault, tu as raison on s'éloigne......

hervé

les tortues croient au père noël par maxbault (membre) (84.4.110.xxx) le 09/01/07 à 19:10:48

Salut les tortues,

Je suis à la recherche d'un tandem pour madame et moi.

Si vous avez des infos, des conseils,des liens, je suis preneur car je ni connais rien en tandem.

Bonne soirée

Maxbault



les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 09/01/07 à 20:04:49

salut les tortues,

@Max, super cette idée de tandem. J'ai recherché vite fait sur internet, rare ce truc. Bon courage. Si tu trouve, je suis partant pour une ballade, je me mettrai derrière :)))

Pour les compléments alimentaires, vous avez tous compris que ce que j'avais trouvé sur internet expliquait que cela ne servait à rien.

@Caro, continue à soigner ton tendon avec le vélo. Petit à petit, tout va repartir.

@Rodie, je me suis bien amusé hier, et finalement, pas trop de traces ce matin. Et vraiment heureux d'avoir fait la séance complète cette fois. On est vraiment bien encadré. Si le coach voit que ça passe pas, il t'arrête. Si je devais faire un 10 km ces prochaines semaines, je viserai 43 mn. Mais je lui demanderai un de ces jours, puisqu'il a nos chronos maintenant.

@Ulysse, tu fais les tisserans ? J'ai très envie de faire le "marathon", mais c'est en débat avec l'entraineur qui me trouve un peu "fragile". A suivre ...

les tortues croient au père noël par ULYSSE (invité) (82.125.19.xxx) le 09/01/07 à 20:09:27

alain: oui j'ai bien l'intention de faire les tisserands. si tu fais le marathon ce sera le dimanche. quant a moi le samedi.

les tortues croient au père noël par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 09/01/07 à 20:16:33

Le tandem c'est trop marrant, j'en ai déjà fait plusieurs fois. Mes parents en ont un, ils ont fait étant jeunes Paris - ballon d'Alsace avec (on voit de qui je tiens..). Crises de fou rires garanties avec les copines ! C'est flippant pour celui qui est derrière car il ne peut pas freiner...

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (91.165.46.xxx) le 09/01/07 à 20:43:49

Bonsoir à tous !

Est ce que vous connaissez les semelles Noenes ? QU'est ce que vous en pensez ?

Aujourd'hui c'étais repos, demain première seance de vma !
Dernière question, si je fait 4 seances semaine au lieu de trois comme le prevois mon entrainement, qu'est ce que je peut travailler en 4 seance ?

Passez une bonne soirée et gare à la Gastro qui arrrive...

hugo

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 09/01/07 à 20:53:17

Hugo, les semelles noenes sont réputées pour être dynamiques, et les Sortbotan amortissantes. A éviter sans avis d'un spécialiste. Pourquoi penses-tu à ces objets ?

4 séances ? fais gaffe, tu parais bien enthousiaste. A mon avis, reste à 3 par semaine.

Tu annonces 10 km/h à 88% de ta FCmax. Comment connais-tu ta FCmax ? Si c'est vrai, c'est beaucoup et tu devrais continuer en endurance pure pour que ça baisse encore.

Piano pour tes essais en vitesse demain, mais bien vu pour le terrain de foot.

Bonne soirée

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 09/01/07 à 20:55:37

finalement j'ai pas résisté, j'ai chaussé les runnings pour la sortie endurance. jambes trés trés trés lourdes, mais de bonnes sensations quand même. surement ma sortie endurance la plus stable, comme quoi ne pas avoir de bonnes jambes ça évite de s'emballer-))) en chiffre ça donne: 44'50 et 7kms éffectués. FCMoy 139, FCMax 157, bref une sortie endurance comme elles devrait toutes être-))
hervé

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 09/01/07 à 21:00:09

jpp, tu peux aussi te passer un elastique entre les jambes, ça freine :))))
Ca va t'aider à récupèrer une sortie comme ça.

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 09/01/07 à 21:06:27

je retiens l'idée de l'élastique alain. par contre le but de cette sortie était en effet d'aider à la récup des 25 bosses et surtout de lancer mon plan de prépa semi fait maison-))
je déclare officiellement mon plan semi commencer-)))

hervé

les tortues croient au père noël par Chmat (membre) (88.164.6.xxx) le 09/01/07 à 22:33:27

@JPP
Tu commences avant moi :-)

les tortues croient au père noël par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 09/01/07 à 22:52:57

Bah zut, j'arrive pas à ajouter ma photo, elle est trp grosse (200ko) et si je la compresse on voit plus rien.

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 10/01/07 à 05:04:50

c'est malin liline, tu nous met l'eau à la bouche et puis...
comme quoi faut pas qu'on la voit non plus cette robe!!!!
bonne journée à tous, je file au taf
hervé

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (91.163.68.xxx) le 10/01/07 à 05:11:05

BOnjour,

Merci ALain pour les précisions, pour la fc max, il faut également que je fasse un test, ce que je ferai dans les prochains jours.

Passez une bonne journée

les tortues croient au père noël par mimipoi (invité) (194.167.42.xxx) le 10/01/07 à 08:11:59

Bonjour les tortues
retour en club hier soir
séries de 200m
même pas mal aux pattes ce matin
bonne journée

les tortues croient au père noël par rodie (membre) (83.199.2.xxx) le 10/01/07 à 08:36:18

@tous, hier j'ai passé une vraie journée de m...., avec du stress et des problèmes de boulôt en pagaille. Autant vous dire qu'en arrivant sur la piste, j'avais la bave aux lèvres.

1/2 heure d'échauffement (PPG compris) autour du terrain de foot et en avant la musique. j'étais bien sur le 2000 (8'50") un peu moins sur le 1500 (6'15") et j'ai tout laché sur le 1000 (4' tout rond). Un peu usé sur la fin, je suis parti avec deux gars qui m'ont laché dans les derniers 300, pas pu relancer la machine.

J'ai passé la soirée dans une douce torpeur, fini les problèmes de boulôt et une très bonne nuit de sommeil par dessus.

Demain, c'est séries courtes : 12 X 200 m

Bonne journée les tortues

les tortues croient au père noël par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 10/01/07 à 09:52:57

Ben alors Liline, je veux la voir cette photo moi ! Tu peux me l'envoyer par mail si elle ne passe pas sur le profil, ça me rappellera des souvenirs...2001 me paraît bien loin déjà!

Grosse déprime aujourd'hui pour moi : outre les kilos en trop, le vélo a finalement réveillé mes douleurs de plus belle si bien que j'ai été contrainte de venir travailler en voiture aujourd'hui. Quand je pense à mes collègues qui ne font jamais de sport...Et moi qui rêve de courir, de pédaler et qui ai l'impression d'être fichue à 32 ans :-( Visite demain soir chez un nouveau médecin du sport, sans grand espoir...

Bonne journée à tous

les tortues croient au père noël par rodie (membre) (83.199.2.xxx) le 10/01/07 à 10:20:57

@cestpasmoi, moi aussi je me suis marié en 2001 ... et on s'en souvient presque plus maintenant, heureusement que nous avons les albums photos à regarder régulièrement

les tortues croient au père noël par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 10/01/07 à 14:25:08

Tu nous raconteras ta visite au médecin du sport cestpasmoi ? De mon côté je sens que ça tire toujours du côté de la cheville. Mais comme j'ai pas le temps de courir ça ne me gêne pas plus que ça !

les tortues croient au père noël par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 10/01/07 à 15:56:37

Oui je vous raconterai, j'espère surtout qu'il ne va pas me dire d'arrêter aussi le vélo, et pourquoi pas la marche aussi tant qu'on y est :-/

les tortues croient au père noël par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 10/01/07 à 16:00:57

plein de courage caro ......

tu nous diras

bizzzz

les tortues croient au père noël par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 10/01/07 à 16:25:05

Merci Riri et à toi aussi, j'ai vu que ton mollet te jouait des tours et j'espère que tu ne seras pas tiendu trop longtemps (moins que moi en tout cas!).

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 10/01/07 à 17:09:01

coucou les gens,
retour des soldes pour moi (voir post soldes pour desciptif des achats) et franchement je suis pas déçu.
ce soir reprise du foot, fractionné en perspective, les jambes vont mieux, même si c'est pas encore la perfection, les bosses sont longues à assimiler.
bon courage rodie pour ce soir et tes 200m
@, cpasmoi tu n'a pas de bol dis donc avec tes tendons.
hervé

les tortues croient au père noël par rodie (membre) (83.204.163.xxx) le 10/01/07 à 17:34:39

Merci JPP, mais les 200 c'est pour demain ... ce soir je glandouille en charentaises.
J'ai vu les photos de Kenlag sur les 25 bosses ... c'est pas des bosses c'est des montagnes que vous vous êtes tapé. Vous êtes dingues les amis !!

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 10/01/07 à 17:58:49

en effet rodie, par moment c'était trés montagneux-))
hervé

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 10/01/07 à 19:22:58

coucou,
Caro, on pense à toi pour demain. Tu va trouver, c'est sur.
Bonne soiurée à tous

les tortues croient au père noël par maxbault (membre) (84.4.110.xxx) le 10/01/07 à 20:59:31

Bonsoir les tortues:

@Hugo: J'ai recommencé à courir au mois de septembre. Dés les 1ére séances j'ai eu mal au dos. J'ai voulu changé de chaussures et quand je suis arrivé dans le magasin, j'ai vu les semelles Néoprénes. 100E la paire de shoes, 30E les semelles, donc j'ai tenté les semelles. Je cours avec depuis ( sans les semelles d'origines) et je n'ai plus de douleurs dorsales...

@Liline: Je me marie le 17 mars et toi ???

@cestpasmoi: Courage, le principal s'est d'y croire !!!

Sportivement

Maxbault

les tortues croient au père noël par Sophquipeut (membre) (82.121.133.xxx) le 10/01/07 à 21:24:07

Salut les tortues !

@Caro, bon courage, c'est vraiment chiant cette histoire de tendon... Quid de la natation ? (même si c'est loin et chiant...)

Pour ma part, je suis tellement naze le soir que je pense même pas à aller courir... Il me faudrait un objectif sympa, une petite course populaire et pas surpeuplée dans la région. Ca me remotiverait !

C'est dur la vie active hein... C'était le bon temps la fac !


les tortues croient au père noël par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 10/01/07 à 21:50:07

maxbault : moi c'est le 31 mars !

Sophquipeut : moi aussi je suis naze.. Tu fais quoi comme horaires ?

les tortues croient au père noël par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 10/01/07 à 21:52:00

Cestpasmoi : c'est quoi ton pseudo sur le who's who ?

les tortues croient au père noël par Sophquipeut (membre) (82.121.133.xxx) le 10/01/07 à 22:07:23

Salut Liline,
Mes horaire, ça va en fait, je les gère comme je veux, mais bon 8h 18h c'est une journée normale, et quand il y a des clients c'est plus.
C'est surtout que c'est bien remplit quoi !
Mais ça me plait, je vois pas le temps passer. tu cours à Longjumeau ?

les tortues croient au père noël par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 10/01/07 à 22:31:18

Juste à côté, à Palaiseau/Villebon. Il fut un temps où je courais 1h donc jusqu'à Longjumeau. Mais si tu es sur Evry c'est chaud pour se faire une sortie...

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 10/01/07 à 22:46:34

coucou, de retour du foot. grosse reprise, footing 33' de mise en route, suivis de 36' de différents exercices de fractionné..... trés trés rapide. 25' de match. bonne séance, les fêtes de fin d'année sont deriéres, le coatch nous l'a bien fait comprendre-))

hervé

les tortues croient au père noël par hugo (invité) (88.123.142.xxx) le 11/01/07 à 07:37:56

Coucou les amis (il deviens familier le bougre)

Première séance de mon entrainement hier, j'étais crevé mais heureux, aujourd'hui repos et demain c'est parti pour le seuil !

Merci pour vos avit sur les semelles !

Hier j'ai discuté avec un gars, qui avais fait 12 ans d'athlé, mais qui me disais qu'il avais les genoux detruits et que je devais arreter le bitume, ou me mettre au velo, j'avais les boules ...

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 11/01/07 à 07:41:44

salut à tous,

hugo, tu n'a pas une forêt ou un parc qui te permettrai de limiter le bitume et de courir sur un terrain plus souple ?

Cestpasmoi, on y croit !

Kikour aujourd'hui ? Moi ce soir.

Bonne journée

les tortues croient au père noël par rodie (membre) (83.204.163.xxx) le 11/01/07 à 09:03:03

moi ce soir aussi, enfin si mes problèmes de travail me le permettent, et puis peut-être demain aprèm !! on verra l'état de la machine

les tortues croient au père noël par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 11/01/07 à 10:08:11

Bonjour tout le monde et merci pour vos messages.

Soph' tu sais qu'il y a un temps d'adaptation pour tout, dans quelques semaines ou quelques mois tu auras à nouveau la pêche et la motivation pour faire des trucs après le boulot...Et il faut profiter de ce temps disponible, parce que lorsque l'on a des enfants c'est finiiiiiii...Pour un bon moment et là on se demande comment on pouvait être fatigué avec juste le boulot :-)

Liline : j'ai mis mon adresse e-mail sur ce post.

les tortues croient au père noël par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 11/01/07 à 13:43:51

Les tortues glissent lentement mais sûrement vers la seconde page...

Le titre du post fait un peu périmé, peut-être pourrions-nous en changer ?



les tortues croient au père noël par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 11/01/07 à 13:51:57

Juste pour dire que je suis d'accord avec toi Cpasmoi, mais en même temps ils sont une source permanente de motivation, de dynamisme et ils m'ont redonné une énergie que le travail me pompait.
SQP c'était le bon temps du temps libre la fac, mais quand je vois que je peux m'acheter une paire de chaussures de cap à 100 € aujourd'hui et sans soucis, j'apprécie aussi ce temps du salariat...

les tortues croient au père noël par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 11/01/07 à 13:58:12

Tout à fait cestpasmoi, il est temps de changer de titre ! Les tortues tirent les rois ?

les tortues croient au père noël par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 11/01/07 à 14:41:20

@l'AB : décidément nous sommes faits pour nous entendre :-) (et abonnés aux tendinites aussi à ce que j'ai pu lire) Et c'est vrai que les enfants nous crèvent et paradoxalement nous filent aussi une méga-pêche, mais passés les premiers mois quand même!

@Liline : les rois aussi c'est déjà périmé, même si nous aimons bien prolonger les séances de galettes bien après la date de l'épiphanie! Peut-être quelque chose lié à la nouvelle année ? "les Tortues vous souhaitent une bonne année" ou "les bonnes résolutions des Tortues pour 2007"?

les tortues croient au père noël par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 11/01/07 à 16:34:28

Mais non, mais non, les rois sont toujours d'actualité, pour preuve j'en suis à ma 6è galette et d'habitude j'arrive à 15-20 fin janvier :-)
Moi je suis ok pour "les bonnes résolutions...". Alros cestpasmoi, ce médecin du sport ?

les tortues croient au père noël par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 11/01/07 à 16:39:24

RDV Ce soir à 18 h 30...Mais j'ai peur d'être encore déçue. Et en attendant j'ai du mal à me concentrer sur le boulot. Il faut dire que j'ai mal partout, ça n'aide pas.

les tortues croient au père noël par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 11/01/07 à 16:59:33

caro

on aura une pensée pour toi à 18h30 ... et je croise les doigts ... des fois ça marche

bizz ma caro et courage ;-))

les tortues croient au père noël par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 11/01/07 à 20:41:46

Pour une fois ce soir je suis rentrée à une heure raisonnable. OUF !
Alain, cette sortie ? Cestpasmoi ce médecin ?
Bonne soirée les tortues.
Demain on lance le nouveau post...

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 11/01/07 à 21:00:25

salut les gens lent,
pour moi repos aujourd'hui., et c'est pas du luxe-))
cestpasmoi alors le doc??
alain et rodie, j'espére que vous vous êtes bien déchiré ce soir, avec le vent y'a des chances-))

hervé

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 11/01/07 à 21:02:08

De retour du stade. Encore une séance de ouf. Je me suis bien lâché cette fois, et la gambette tiens le choc ... que demander de mieux !

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 11/01/07 à 21:12:31

tu nous fais un petit récapitulatif alain??
hervé

les tortues croient au père noël par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 11/01/07 à 21:13:08

C'est très bien tout ça. Prochaine sortie ce week end Alain ?
Cestpasmoi je crois que je suis trop nulle.. je n'ai pas trouvé ton mail ni ta fiche dans le who's who...

les tortues croient au père noël par Sophquipeut (membre) (82.121.133.xxx) le 11/01/07 à 21:34:33

Salut à tous !

Alors Caro ?

Je me plains pas du tout du tout de mes horaires et de mon boulot, je m'éclate grave ! Mais bon, le soir je m'endors sur le canap. Demain je me lève à 5h30 donc c'est pas ce soir que je vais faire des perfs... C'est sur que je suis en pleine transition, quand j'aurais pris le rythme ça ira mieux.

On peut se retrouver sur Longjumeau un soir Liline, quand j'aurais repris la cap of course :-)

les tortues croient au père noël par liline (membre) (82.243.221.xxx) le 11/01/07 à 21:42:25

SQP c'est tous les matins que tu te lèves si tôt ? Au fait c'est quoi l'intitulé de ton job ? Pas de problème pour courir un week end sur Longjumeau (tu vis dans le coin ?), ça sera avec plaisir ! Tu essaies de reprendre ce week end ?

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 11/01/07 à 21:42:49

jpp, c'était une séance du même tonneau que lundi, mais un peu plus légère.
4 X 30/30 puis 4 X 45/30 suivi de 800m à donf. Et on a fait ça 3 fois. J'ai fait les 800 en 3mn20, le coeur est bien monté. Sinon, il y a toujours 20 mn d'échauffement avant, les étirements et les "gammes".

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 11/01/07 à 21:44:40

liline, caro nous a donné son email dans l'entête de son message.

les tortues croient au père noël par Sophquipeut (membre) (82.121.133.xxx) le 11/01/07 à 21:47:17

Pfffffffff Alain, rien qu'en te lisant je suis fatiguée ! lol

@ Liline, je reprends peut être ce week end, si j'ai le temps, attends, j'ai les soldes samedi, et une réunion galette des rois (ouai c'est passé mais j'en ai pas encore eu cette année !)
Ca serait cool de courir ensemble c sur !
Je me lève pas tous les jours à cette heure là non, juste quand il y a des clients. 2 fois par semaine quoi sinon c 6h (ouha 30 min de rabe !!!) Sinon, je galère sur l'A6.

les tortues croient au père noël par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 11/01/07 à 22:15:26

ouaaaa alain tu as une pêche en ce moment!! le club ça a du bon, peut être que j'irai en rejoindre un en septembre, franchement ça me donne envie quand je lis tes séances.
hervé

les tortues croient au père noël par Blanchette (invité) (83.197.65.xxx) le 12/01/07 à 00:30:06

salut les tortues, C. Blanchette-qui-court- dans- les-collines qque part ds le Sud! courage aux p'tits jeunes qu'ont les papattes qui tirent:vive le tout-terrain, les creux et les bosses dans la nature!ça fortifie les tendons, et je parle pas du coeur "gros comme ça"! @+

les tortues croient au père noël par ulysse (invité) (82.125.146.xxx) le 12/01/07 à 08:57:44

bonjour les tortues.

blanchette tu vis dans la montagne?

caro et bien que ta dis le medecin?

les tortues croient au père noël par rodie (membre) (83.199.22.xxx) le 12/01/07 à 09:03:25

salut les turtles,
Ce matin je suis explosé ... hier soir, c'était LA séance qui déchire.
Après 20 minutes d'échauffement, PPg compris, sous une petite bruine rafraichissante, je suis parti pour 12 X 200 m départ arrêté / 12 X 200 récap en trotinnant
Il n'y avait pas grand monde hier soir sur la piste aussi je me suis mis au train des costauds, histoire de voir
2 premières séries 44"/45", les deux suivantes 40"/41" ... et après on est rentré dans le dur, 8 séries consécutives à m'accrocher entre 37" et 38" sur 200m.
En rentrant chez moi, ma femme a tenu à ce que je me pèse et j'avais en effet perdu 900 grs depuis la pesée du matin, que de la flotte que j'ai repris bien sur.
Mais alors, quelle séance ! le coach gégé était assez content de moi, et moi je me suis régalé

les tortues croient au père noël par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 12/01/07 à 09:19:55

Bonjour tout le monde

Liline si tu cliques sur mon pseudo tu peux m'écrire :-)

Alors ce médecin est vraiment un pro. Il m'a bien examinée et ce n'est pas réellement une tendinite. C'est toute la chaîne du fascia lata (muscles et tendon) qui est atteinte depuis les hanches jusqu'aux genoux (ça j'avais bien senti merci :-/).

C'est un problème uniquement postural qui aurait été révélé tôt ou tard même sans la CAP : mes pieds sont trop plats, ça tire sur le fascia lata.

Seule solution : porter des semelles qui supportent la voûte plantaire en per-ma-nence, même à la maison dans un premier temps. J'ai rendez-vous le 24 avec ma super podologue pour qu'elle me fasse des semelles de ville, celles que j'ai n'entrent que dans mes chaussures de running.

Je dois aussi faire des séances de kiné spécifiques, les instructions qu'il a mises sur l'ordonnance sont très détaillées.

Et je dois le revoir dans quelques semaines pour faire le point.

Je peux continuer le vélo, j'ai réglé ma selle en fonction de ses instructions (Alain ça correspond à ce que t'avait dit ton kiné) : il faut que quand la pédale est en bas et que je pose mon talon dessus ma jambe soit tendue.

J'espère donc pouvoir reprendre le vélo lundi. Pour la CAP...Le mot "fin" de mes soucis ce n'est pas encore pour cette fois.

les tortues croient au père noël par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 12/01/07 à 10:09:16

Caro, c'est super, on a l'impression que tu es tombée sur la bonne personne ! J'espère que tes soucis vont se résoudre avec les semelles magiques.
Alors on le lance ce post ? :-)

les tortues croient au père noël par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 12/01/07 à 10:17:44

@Caro, le plus dur, dans la TFL, c'est de trouver l'origine. Pour moi, elle a disparu comme elle était arrivée, ya pas de raison que ça ne soit pas pareil pour toi. Mon kiné m'a montré quelques étirements spécifiques TFL.

@Blanchette : tu as bien raison. Amuses toi bien.

@Rodie : on s'étonne avec ces séances. C'est vrai que le groupe motive bien. Bonne récup.

@Liline : alors, on le lance, ce post ?

les tortues croient au père noël par audrey (invité) (90.7.40.xxx) le 12/01/07 à 10:19:09

coucou rapide aux tortues.

pas beaucoup de temps pour passer. j'ai zappé pas mal de chose ms je pense à vous
pour ceux que ca intéresse mon numéro de dossard pour vincennes est le 2782.
on se fait un resto après la course ou pas?

biz

les tortues croient au père noël par Cestpasmoi (invité) (62.161.228.xxx) le 12/01/07 à 10:25:01

FIN DU POST

SUITE SUR

LES BONNES RESOLUTIONS DES TORTUES POUR 2007

**********************************************************

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge