Plan entrainement J.Galloway

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan entrainement J.Galloway par Lanalisa (invité) (90.13.95.xxx) le 27/12/06 à 11:35:31

Bonjour tout le monde

Le père noêl a apporté l'ouvrage de jeff galloway;)
Après étude des plans,notemment pour le 10 km il est assez surprenant de constater le décalage existant avec les méthodes classiques proposées.
Il n'y a pas par exemple de cycle specifique endurance ,ensuite cycle vma et enfin cycle specifique 10 km.
Sa méthode semmble intéressante,mais comme différente des autres j'aurais aimé savoir si quelqu'un l'a testée et avec quels resultats svp?

Joyeuses fêtes à tous!

Plan entrainement J.Galloway par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 27/12/06 à 13:47:55

Quelle année a été publié cet ouvrage ?

Plan entrainement J.Galloway par Lanalisa (invité) (90.13.95.xxx) le 27/12/06 à 13:53:40

1996, 5 ème édition

Plan entrainement J.Galloway par Alex (membre) (86.213.244.xxx) le 27/12/06 à 14:57:56

J'ai bien aimé ce bouquin. Ca a été ma première lecture quand j'ai voulu me mettre à structurer un peu ma façon de courir.

Par contre, je peux pas vraiment t'éclairer sur les plans d'entrainement proposés (je suis novice dans ce domaine), mais je me suis fait exactement les mêmes reflexions que toi :)

D'après ce que j'ai compris, les plans et les méthodes d'entrainement que proposent Galloway datent un peu
Je ne sais pas depuis quand les notions de FCM et de VMA sont utilisées dans les plan d'entrainement, mais de mon souvenir, il n'aborde pas du tout ces notions (pour la FCM, ça doit être logiquement lié à la démocratisation du cardio).
Idem pour le Kmetrage où il va jusqu'à des sorties 48km en prépa marathon, et 28km je crois pour le semi.

A coté de ça, j'ai trouvé ce bouquin super interessant.

Plan entrainement J.Galloway par Helveticus (membre) (81.57.65.xxx) le 27/12/06 à 17:45:50

Je l'avais lu aussi voici plusieurs années. Effectivement il date d'une période où les cardio n'existaient pas. J'ai ai rejeté un coup d'oeil l'année dernière pour mon premier marathon: les plan sont avec des kilomètrages beaucoup plus importants que la plupart des plans d'entrainements "modernes". Le principe est de courir au moins une fois bien plus que la distance prévue (même pour un marathon) quitte à le faire très doucement. Quand je l'avais lu voici quelques années je m'étais dit que jamais je n'aurais fait de martahon, car jamais je n'aurais eu le temps disponible pour une préparation suffisante...
J'ai l'impression que le développement du cardio a beucoup changé les méthodes.
Sinon très bon livre sur la course, blessure etc...

Plan entrainement J.Galloway par Lanalisa (invité) (83.196.165.xxx) le 28/12/06 à 09:14:58

Merci pour vos avis!

J'effectue un petit up de soutien pour en recolter d'autres!
Pour ma part je trouve le livre très complet et très intéressant.L'intrigue résidant donc dans les plans proposés.Je trouve sa démarche cohérente,elle fait normalement monter progressivement la vma à partir d'une solide base aérobie puis d'un travail en côte.
Maintenant dans le cycle vitesse la séance la plus chargée monte jusqu'à 20*400 à une allure plus rapide que l'allure 10 km!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge