Plan d'entrainement Marathon Vélo+CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan d'entrainement Marathon Vélo+CAP ? par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 27/12/06 à 11:42:58

Bonjour, je sors de blessure (tendinite d'achille), ça tiraille encore mais ça revient doucement. G repris doucement la CAP à raison de 3X par semaine à 8-9 km/h sur stade de foot, + 2 entrainement vélo (VMA et seuil).

Je suis inscrit au MDP 2007, et je ne me sens pas trop début février d'attaquer une prépa spécifique avec VMA et seuil en CAP.

J'aimerais en fait faire une prépa CAP-vélo à raison de 5 sorties par semaine et faire mes 2 séances de vélo au seuil et en VMA.

Auriez vous un plan d'entrainement marathon qui serait ainsi constituer. Je le répète je ne veux faire que des séances de CAP en endurance. Merci de vos réponses

PS: je précise que g revu mon objectif de 3H30 à la hausse, mon but étant de finir (4H-4H30) mon premier marathon.

Plan d'entrainement Marathon Vélo+CAP ? par rom46 (invité) (90.7.204.xxx) le 27/12/06 à 16:01:51

salut a toi!

Pour preparer mon marathon(octobre 2006),j'ai fais enormement de vélo(2 a 3 sorties dure par semaine)avec 4 ou 5 séances de course a pied!tout depend de tes sorties vélos en fait!moi j'avais comme objectif entre 3h et 3h15 et j'ai realisé 3h14 en passant en 1h28 sur semi!donc ca va au contraire te rendre service!remplace tout simplement les footings d'1h par une sortie vélo,ca te faire un super foncier!!!
ps:je suis egalement inscrit sur paris 2007

Plan d'entrainement Marathon Vélo+CAP ? par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 27/12/06 à 17:38:02

Si j'ai bien compris, tu ne veux pas risquer la blessure avec un entrainement qualité en cap. Si au depart tu visais 3h30, c'est que tu as avais deja un assez bon niveau avant ta blessure. Maintenant, tu veux courir ton marathon a 10 km/h environ, ça ne devrait pas te poser trop de pb a mon avis. Ce que je te conseillerais si tu peux afin d'eviter de te blesser avec des sorties longues en cap, est de faire un petit footing apres tes seances de vélo. ( meme 20 à 30 mn ) Ainsi tu habitueras ton corps à courir avec des reserves deja bien entamées. ( idéal pour un marathon )Juste le temps de te changer et tu pars courir. Bon, l'idéal aurait bien sur été de faire tes sorties longues en endurance ainsi ( genre 2h de vélo en endurance en moulinant bien et 30mn ou plus de cap enchainé ) Mais ce n'est pas ce que tu demandes. Pour tes seances de seuil en vélo, je te conseillerais d utiliser un cardio et de te placer a 85% FCM environ apres un long echauffement. ex : 30 mn endurance en moulinant, puis 3 a 4*10 mn à 85% FCM avec 3 mn de recup en moulinant entre chaque. Attention de plutot travailler en velocité ( 90 à 100 tours minutes ) plutot qu'en force. Le but n'etant pas de prendre du volume musculaire qui te penaliserait pour ton marathon. Idem pour le travail en VMA : privilegie plutot la velocité plutot que la force. tu peux faire des series type 2*10*60/60 en essayant comme en cap d'etre regulier sur toutes les series ( pas la peine d'etre a 45 kil/h au debut, et à 30 à la fin de l'exercice ! ) A faire en legere montée mais pas un mur ! Tu peux aussi alterner une fois assis et une autre en danseuse. ( la position danseuse fait travailler des groupes musculaires plus proches de ceux de la cap )En vélo, les puls montent moins vite qu en courant. Pas de panique si tes seances VMA sont plutot à 90/92%FCM plutot qu'a 95/100FCM comme en cap. Je repete que l'idéal est quand meme d'essayer de courir derriere tes seances velo. C'est quand meme deux sports differents. Certes, ce travail d'intensité en velo te permettra de maintenir ou de developper ton VO2max et un bon etat de forme, mais pas vraiment ta vitesse en course a pied... en te rapprochant de ton objectif et si les douleurs disparaissent, essaye quand meme de remplacer le travail qualité vélo par de la cap. ( surtout le seuil ) Mais certains marathoniens, trailers et triathletes privilegient beaucoup le vélo. ça doit pouvoir fonctionner.
Avec un entrainement comme celui-ci, tu devrais aussi essayer de te trouver derriere ça un petit duathlon ou triathlon a faire !!
Bon courage !

Plan d'entrainement Marathon Vélo+CAP ? par lyoco. (invité) (86.72.185.xxx) le 31/12/06 à 11:02:35

Question / à ta tendinite: combien de temps t'es tu arrété?
Ou se situait exactement la douleur??
Je crois que je suis dans le même cas,coupure 1 mois et demi,j'ai rechaussé les runnings hier...la douleur revient au boût de 3'...

Pour ce qui est de l'entrainement,je te conseille la sortie vélo et dès que tu rentres tu repars en courant,progressivement bien entendu.

A+

Lyoco.

Plan d'entrainement Marathon Vélo+CAP ? par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 05/01/07 à 20:26:51

Arret pdt 3 mois dont 1 mois sans sport du tout et 2 mois à velo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge