muscles soléaires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

muscles soléaires par Thomas (invité) le 31/01/04 à 11:07:40

Je me suis intéressé à ce forum pour des raisons que j'aurais préféré autres que celle qui m'y emmène : je traine des douleurs aux muscles soléaires depuis 1 an, date à laquelle j'ai repris trop durement (exercice de vitesse) la course à pied après une facture du 5 e orteil qui m'avait empêché de courir pendant 1 mois et demi.
Voilà, j'ai obtenu des renseignements très intéressant grâce à des membres très informé : en bordel, ça donne
- la périsostite tibiale semble correspondre à ce que j'ai mais il faut tout de même consulter
-un arrêt est préconisé, le temps varie selon l'avancement de la maladie
-appliquer des compresses anti inflammatoire style flector (15 euros les 5 compresses)
- porter des semelles en sorbotane ou en noème (le membre n'était pas sûr de son orthographe)
- mettre une bande sur la région douloureuse, au dessous du genoux et au dessus de la cheville afin de maintenir les tendons des soléaire (muscle qui va de la rotule au tendon d'achille)
- boire 3 ou 4 litres par jour (élimine les toxines car une inflammation produit des toxines)
- faire des étirements (ex : se mettre sur la pointe des pieds pendant 15 s et ensuite, fléchir les genoux -ne pas poser le cul par terre et tenir 10 s avec les mains sur les genoux- en faire 4 série. étirement rotation du pied vers l'extérieur.
- se mettre de l'huile essentiel kiné 6 (20 euros les 50 ml)avant l'effort de façon énergétique et après l'effort en massage profond (ne pas hésiter à mettre les phalanges... douloureux mais bon)
- prendre du ginkor fort car cela peut être un problème circulatoire !

J'ai aussi trouver d'autre renseignement pratique et je vous remercie !

en ce qui me concerne je continue a faire 5 sortie par semaine de 30 minutes (en fait je cours 15 minutes à l'aller et je fais toujours un peu moins en retour 13 ou 14 minutes) à une allure de 5 mn au kms (je vaut environ 1 h 30 au semi) je mets du gel xénid 1 %, c'est un anti inflammatoire et j'ai acheté de la kiné 6... on verra
Mon papa était un grand coureur de semi (en nombre pas en temps il vallait 1h 20 maintenant il fait plutôt 1 h 35 -il est né en 1955- et il s'est mis au marathon (celui de vannes) il y a 5 ans (il a participé à tous les auray vannes depuis sa création en 76 ou 77 même avec des fractures aux côtes ou des maladies).
Je crois que c'est lui qui m'a donné envie.

Vivement que les douleurs (seulement lorsque je cours) disparaissent.

Kenavo à tous les fans de cap et j'espere que ce qui est en haut aidera les prochaines victimes des périostites.

muscles soléaires par seb (invité) (invité) (83.195.168.xxx) le 27/06/05 à 19:22:25

salut
j ai le meme problemes que toi (je crois)
je peu enchainer des entrainement tranquiles sans problemes mais des que ca se durci ou que l allure augmente
PAF les revoilàs tantot la jambe gauche et parfois l autre
jai essayé les sorbotanes,les nouvelles chaussures,les arret (meme un de 4 mois sans rien faire tellement degouté d avoir mal)
je recupere sur le vélo mainteneant

donne moi de tes nouvelles pour savoir ou tu en es
merci
seb

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge