Comment utiliser des poids pour des chevilles ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par Frédéric (invité) (82.225.154.xxx) le 28/12/06 à 01:24:53

Bonjour a tous, j'aimerais avoir des renseignements sur les '' poids cheville'', car on m'a dit que c'été mauvais qu'il ne fallait surtout pas ! s'entrainé avec et on ma aussi dit que c'été tres bon pour travailler son accélération bref j'ai pas trop compris si c'été bien ou mauvais, enfin je pense que c'est bien mais qu'il faut savoir s'en servir... alors si vous pourriez me dire si vous connaitriez des exercices a faire avec les poids je suis preneur.

Voila merci .

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par (invité) (82.225.154.xxx) le 28/12/06 à 20:06:49

up

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par marmotte73 (membre) (84.4.99.xxx) le 28/12/06 à 20:59:02

Bonsoir,

J'ais eu les mêmes échos que toi : poids aux chevilles : danger pour les tendons, mais tu peux trouver une variante en tirant un poids lesté relié à ta taille par une ceinture .... ou courir avec un petit sac à dos chargé de lest ....

Les poids aux chevilles sont une méthode de musculation classique STATIQUE ....

Amicalement

Marmotton .... :o)

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par (invité) (82.225.154.xxx) le 29/12/06 à 03:07:07

ok et bien merci pour l'info.

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par patriots 85 (invité) (70.50.164.xxx) le 07/03/07 à 23:14:28


moi je fait parti d'une équipe de football et j'aimerait amélioré mon acceleration et mon cardio alors j'en et acheter mais je ne sais pas si il y a un poid a respecter

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par SergeB (invité) (195.68.31.xxx) le 08/03/07 à 13:01:29

Bonjour,
la plupart des gens (moi le premier) s'accordent pour dire que c'est dangereux et à proscrire.
Il y aura toujours des irréductibles pour soutenir le contraire.
les conséquences (blessures) peuvent être gravres.

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par guillaume (invité) (194.199.4.xxx) le 24/07/07 à 14:38:28

Je cherches à travailler mon accélération et je ne connais pas de moyen pour y parvenir si quelq'un connait différentes techniques je suis preneur.


merci d'avance

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par Poopa (invité) (83.204.82.xxx) le 24/07/07 à 17:52:40

Je crois me souvenir que Rocky Balboa (ou un autre )courait en traînant derrière lui un gros pneu de voiture,
taka essayer ...
Mais je ne suis pas sûr que cà soit très bon pour les articulations également.

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par (invité) (89.80.122.xxx) le 24/07/07 à 18:50:22

"la plupart des gens (moi le premier) s'accordent pour dire que c'est dangereux et à proscrire.
Il y aura toujours des irréductibles pour soutenir le contraire."

Ceux qui en général les vendent...
Pour le reste, je ne connais pas un seul athléte, dans aucun sport, qui s'entrainent avec des poids aux chevilles!
Me trompe-je?

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par Poopa (invité) (83.204.82.xxx) le 24/07/07 à 18:55:24

Non !

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par Pegase (invité) (82.224.82.xxx) le 09/08/08 à 00:24:10

Sangoku le fait et ça marche bien.

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par adry (invité) (79.83.17.xxx) le 09/08/08 à 03:57:26

Il me semble qu'il faut considérer plusieurs composantes de la vitesse afin de bien la travailler.
D'une part ta vitesse de course pure, ta vitesse de réaction, et vu que tu fais du foot et pas du sprint, tes qualités d'appuis latéraux (pour les changements de direction) ainsi que ton agilité.
Je ne rentrerai pas dans les détails de la technique de course (appuis, placement du bassin, des bras..) je ne suis pas un sprinteur!
Tu devras ensuite t'entrainer sur piste (je suppose que pour le foot c'est très bien aussi),mais surtout en crampons sur la pelouse ou stabilisé car les appuis sont différents.
Maintenant il faut aussi travailler énormément tes départs sur des courtes distances (5, 10, 20m), en sport co c'est là que tu fais la différence. Varie tes positions: classique, dos, genou, assis, allongé... les différents stimuli: sifflet, voie, visuel...
Le travail d'appuis sur des courses en arrière, avec changements de direction, slaloms, les échelles de fréquence sont intéressantes pour travailler la coordination.
Courses en montée, avec parachute, traineau, gilet lesté plutôt que des poids aux chevilles!!!!... pour augmenter ta force d'appuis, et en descente pour améliorer la fréquence (travail en sur-vitesse).

Autre part du travail très importante: la musculation.
Te faire un tableau complet des différents exos serait long et périlleux.
Mais il est intéressant de travailler en contraction plyométrique (saut de haies, squats sautés, fentes...).
La musculation peut te permettre un gain de force conséquent mais attention la prise de poids, la perte de vitesse, d'agilité.
La partie selon moi la plus importante en muscu c'est
LES ABDOS, sans eux tu n'avanceras pas, rien ne sert d'avoir de la dynamite dans les cuisses et des pectoraux de fer si tu mets du chewing-gum au milieu!!!!
Pour cela je suis un grand partisan du travail en isométrie avec énormément de gainage.

Le truc sympa c'est de travailler sous forme de circuit où tu enchaînes différents exercices.(squats suivis de sprint par exemple).

La vitesse à proprement parler se travaille qualitativement (beaucoup de récupération temps de travail très court), autrement on rentre dans un travail différent qui n'améliorera pas forcément ta vitesse maximale sur 1 sprint.

Ne pas oublier que la vitesse est une histoire de fibre musculaire, c'est donc quasiment une qualité innée.
Au plus l'âge avance, au plus progresser devient difficile.

LE PLUS IMPORTANT POUR LA FIN. A RETENIR ET A FAIRE SI TU NE VEUX PAS TE BLESSER!!!!!!

1/ les étirements

Il faut toujours que tu finisses par une longue, voire même très longue séance d'étirement après ta séance de vitesse. Je ne pense pas me tromper en avançant que les sprinteurs pros s'étirent 1 à 2 heures par jour.
En plus un muscle souple est plus puissant (je dirai que 20 à 30 % de la puissance musculaire de tes jambes sont dûs a la souplesse de ceux-ci).
Pour les étirements avant et pendant la séance les avis divergent tellement que je ne m'étalerai pas dessus (en tout cas si tu en fais il ne faut pas qu'ils soient à la fois longs et passifs).

2/ SI TU N' AS PAS FINI TA CROISSANCE OUBLIE LA MUSCU!!!!
Les contractions plyométrique et le travail en force peuvent être dévastateur pour toi au niveau squelettique!!!

Tchuss

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par john (invité) (88.165.99.xxx) le 09/08/08 à 10:17:58

Salut,

J'ai déjà essayé, et la semaine d'après je me suis dit plus jamais ça !!!!! J'ai eu mal aux talons pendant 10jours . franchement je le déconseille !!!

Jonathan

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 09/08/08 à 17:54:44

Tous le poids d'une certaine importance qu'on peut trainer (gueuse, pneu... ou ceinture accroché à un élactic, ou partenaire attaché qui ralentit l'athlète), c'est essentiellement pour travailler la MISE EN ACTION rapide du coureur (départ). Les gros consommateurs de ce genre d'exercice sont les sprinteurs de toutes disciplines (les patineurs de vitesse sont impressionnants quand ils font çà). Certains lanceurs et même certains sauteurs s'y sont également mis, avec des variantes...

Pour ne pas se blesser à ces jeux, il faut déjà avoir des jambes solides (donc débutants s'abstenir) et avoir une bonne technique de course (si les appuis ne sont pas bien alignés, les articulations travailleront dans des positions pour lesquelles elles ne sont pas conçues, et la surcharge entraînera immanquablement des dégats dans les ligaments... donc de préférence sous l'oeil d'un entraîneur qui connait ces exercices).

Les poids qu'on peut s'attacher aux chevilles, mais aussi aux poignets, bref aux extrémités des membres, sont plutôt des auxilières techniques pour créer une inertie qui entraîne une plus grande amplitude des mouvements... Généralement de toutes petites charges sont suffisantes pour obtenir un gain d'amplitude appréciable, mais là aussi, si l'amplitude est trop grande par rapport à ce que les tendons sont capables d'absorber, on va doit vers l'accident (donc débutant s'abstenir et de toute façon jamais sans un oeil extérieur capable de voir immédiatement si on ne dépasse pas ses capacités physiologiques du moment).

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/08/08 à 20:29:40

Je vous conseille l'entraînement en tenue de scaphandrier (avec semelles plombées), particulièrement bénéfique en été.
Une variante très appréciée également: les séances de 30/30 en chaussures de ski.

lolo

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 09/08/08 à 21:52:50

Il y aussi un truc de fous: courir sur (mais par dessous) un plafond en acier avec des chaussures munies d'électro-aimants: je parie que çà fait des sensations, sans compter que çà doit améliorer nettement la coordination...

Quand je pense qu'un des moments que je préfère dans l'entraînement, c'est quand je peux courir pieds nus sur une pelouse confortable...

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par Pow3 (invité) (83.202.200.xxx) le 07/01/09 à 01:35:47

Coucou, j'aimerai utiliser des poids pr chevilles pour améliorer mon sprint, j'ai une amie qui a un niveau assez élevé de GRS (9h/smn) et qui en porte dans ses entrainements, pour améliorer vitesse et hauteur de ses sauts par ex. Donc ca doit pas etre si néfaste que ca, si c'est son coach qui lui conseille ?

Merci

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par david67 (invité) (81.51.174.xxx) le 25/01/09 à 12:27:32

Pour travailler t'on acceleration, tout simplement tu peut aussi aller dans les champs ou les vignes si tu t-y trouve à proximité et tu fait les montées en springt..

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par titodu71 (invité) (77.197.73.xxx) le 05/04/09 à 16:49:53

Bonjour à tous, moi personnellement j'en porte depuis deux mois quotidiennement (je cours avec, je vais au lycée avec, ...), pour l'instant je porte des lestes 2x500g et je compte passer 2X1000g dans les semaines à venir! Je trouve sa vraiment bien, je n'ai eu aucun problème de santé avec, je vois mes performances s'améliorer de jour en jour (un "oiseau" une fois retirés !)

Je sais que certaines personnes disent que sais très mauvais pour les muscles, les tandons et les os, mais encore faut savoir les utiliser efficacement : commencer par des lestes légers (2x250g ou 2x500g), de petits efforts au début, puis augmenter la fréquence et l'intensité, puis changer de lestes (un peu plus lourds) et ainsi de suite ...

Le but de cette évolution étant d'habituer le corps à une surcharge quotienne et qui va lui permettre, par conséquent, de s'adapter ...

Donc voilà pour résumé, je suis très satisfait de mes lestes et de leur efficacité !

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par (invité) (87.231.147.xxx) le 05/04/09 à 16:51:43

S'adapter à quoi? A peser 3fois son poids au niveau des chevilles?...

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par F.P. (invité) (79.94.45.xxx) le 05/04/09 à 16:59:40

Moi ça fait un moment que je cours avec ma femme sur le dos...

Et oui, une femme on l'a d'abord dans les bras, puis sur les bras, puis sur le dos...

Pas sur la tête chérie...

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par Titodu71 (invité) (77.197.73.xxx) le 05/04/09 à 17:22:51

"S'adapter à quoi? A peser 3fois son poids au niveau des chevilles?..."

Oui ... C'est pour sa qu'il faut commencer doucement et surtout bien les attacher, pour éviter qu'elle ne bouge et ainsi éviter la blessure ...

ou trouver des poids pour chevilles ? par zorro (invité) (82.123.8.xxx) le 21/07/09 à 13:57:11

je fais de l' escrime depuis 5 ans et j' aimerai savoir ou est que l' on peut trouver des poids a mettre sur les chevilles et les poignet pour gagner en vitesse et en puissance

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par (invité) (188.61.131.xxx) le 12/10/09 à 03:59:49

Sa améliore tes condition phisique mai bien sur come partou ds le sport la des risk fo juste pa avoir peur de tt als soi tu pren le risk de les utiliser et d'améliorer tes perf mai utilise les raisonablemen ou soi ta peur et tu t'améliorera plu lentemen

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par (invité) (62.160.220.xxx) le 13/10/09 à 13:48:48

Ce que l'on peut déjà dire c'est que cela n'améliore pas l'orthographe ...

Les questions que je pose aux bienheureux utilisateurs de lest aux extremités sont les suivantes :

Est ce pour habituer le corps à une future surcharge pondérale de plusieurs kilos aux chevilles et poignets ?

Comptez vous garder toute votre vie ces lest sur vous, car cela demander des adaptations vestimentaires, non ??? Genre port quotidien du pantalon patte d'ef et de la chemise à manche mousquetaire ... sacré look !!!

Car si vous ne le utilisez que sur une courte période, une fois enlevés, le corps va se déshabituer ... non ????

Enfin, moi ce que j'en dis ...

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par morice (invité) (89.84.224.xxx) le 18/02/10 à 13:37:38

il fo courir avc et pui tu monte le poids

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par Tartiflette (invité) (217.128.222.xxx) le 18/02/10 à 20:56:27

lol invité 62.160.220.

Ceci dit, on ne peut pas nier que Rocky Balboa courait effectivement en tirant un pneu et Sangoku avec une carapace de tortue de 40kg dans le dos. Maintenant, si il y a des forumeurs assez malins pour les imiter...

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par (invité) (79.92.103.xxx) le 18/02/10 à 21:22:13

la meilleure façon d'utiliser des poids aux chevilles pour courir est de laisser ces accessoires à l maison
tu risques plus de te blesser qu'autre chose
tu ne me crois pas ?
regardes alors quand tu cours combien de personne en ont !!!
aucune ..
donc à toi de vorie

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par Dare2003 (invité) (82.123.29.xxx) le 18/02/10 à 21:38:46

j ai couru avec ca qd jetais plus jeune
resultat tendinite
ne faites surtt pas ca
ne jamais courir avec
ce fut la plus grosse idiotie de ma "carriere" sportive

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par Ashdown (invité) (82.65.83.xxx) le 18/02/10 à 21:55:46

Je viens d'essayer d'utiliser ces poids, non pas au chevilles, mais aux poignets.

Je me la suis jouée un peu Rambo parce que il pleuvait y avait du vent de la boue partout et ça grimpait bien... conclusion, au bout de 4 km j'en pouvais plus et j'ai retiré les poids avant de continuer avec les jambes franchement lourdes.

Je suis assez mitigé, d'un coté le fait que la séance ait été dure me fait supposer que j'ai bien progressé, mais les jambes sont encore lourdes... Les bras eux par contre ne sont pas du tout fatigués.

Qu'en pensez vous?

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par lation (invité) (88.65.238.xxx) le 18/02/10 à 22:13:01

Danger , stop !!!!!! pas pour la CAP
ces poids sont uniquement prevu pour la gym ou les exercices pour renforcer les abdo.

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 18/02/10 à 22:21:31

Moi je mange du chocolat, ça me fait une ceinture "naturelle". Forcément un peu long à retirer quand on fait une prépa marathon mais en 10 semaines, on peut reperdre 5Kg sans trop de difficulté, suffit d'arreter le choco...

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par (invité) (90.34.126.xxx) le 08/05/10 à 10:45:59

je te le conseille pas tu risquerais de te casser une cheville ou avoir des entorses est va faire du sport avec sa

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 08/05/10 à 15:52:35

Le meilleur moyen d'utiliser ce genre de poids c'est de les laisser à la maison ;)

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par ozis (invité) (90.31.99.xxx) le 02/06/10 à 02:19:03

vous connaissez des sites ou l'on peut en acheter? svp

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par post-it (invité) (193.50.215.xxx) le 02/06/10 à 09:10:01

mondial peche . com

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par Hub (invité) (81.65.197.xxx) le 27/06/10 à 11:04:24

je crois que les poids aux chevilles sont fait uniquement pour marcher et faire grossir les mollets de coq sans y penser et sans faire les exercices (fastidieux) de pointe sur une jambe...

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par (invité) (81.49.180.xxx) le 05/07/10 à 20:15:08

Je vous félicite tous de vos réponses qui m'on apporté 1 réponse assez claire: mieu vaux éviter les poids.
Pour ceux ki veulent s'améliorer entrainer vous a courir dans des montées pour travailler la puissance et en en descente pour améliorer la vitesse

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par menino7 (invité) (90.3.64.xxx) le 31/08/10 à 14:43:59

"Ceux qui en général les vendent...
Pour le reste, je ne connais pas un seul athléte, dans aucun sport, qui s'entrainent avec des poids aux chevilles!"

et si tu te trompe parce que cristiano ronaldo s'entraine avec des poid au cheville pour améliorer sa vitesse et ses dribles car quand tu enlever

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 31/08/10 à 16:15:42

C'est pas non plus comme si le foot était un sport, restons sérieux!

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par (invité) (79.92.103.xxx) le 31/08/10 à 20:24:17

en les laissant à la maison
tu vas te faire plus de mal que de bien
vas plutôt faire des séances de VMA ou de cote, ça païe plus

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par Dare (invité) (82.123.16.xxx) le 31/08/10 à 21:16:05

j ai deja couru avec a une epoque
c est vrai qu une fois enlevé, ona l impressiond e voler
mais au prix d une tendinite je ne sais pas si ca vaut le coup
a proscrire et comme conseillé va travailler ta puissance avec de bonnes cotes

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par boss100867 (invité) (88.184.44.xxx) le 09/11/10 à 19:54:32

enfaite c'est un danger pour les tondons
mais t'inquiéte pas les poids sa sert a etre plus l'aigé
dans c'est mouvement comme sa quand tu les enlevé tu te sans
plus agile plus léger c'est efficace sinon tu peut les mettre
sur t'est tibia

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par seb (invité) (77.198.128.xxx) le 13/12/11 à 22:53:28

bonjour,
J'en ai vue beaucoup dire que les lest pour cheville sont néfastes. La raiponce et oui et non. Il faut juste suivre trois règles simples:

-ne jamais courir avec les lest.
-ne jamais sauter avec les lest.
-ne jamais se battre avec les lest.

Prenais par exemple les gothiques; ce ne sont pas ce que l'on pourrais appeler des sportifs. Et pourtant les "NewRock" (Bottes) qu'ils affectionnes peuvent peser jusqu’à 4Kg! Pourtant je n'en ai jamais vue un ce plaindre de douleurs ou autre, et pourtant ils les portes tout les jours et certains depuis tout jeune. La simple raison pour laquelle ils ne leurs arrive rien c'est parce qu’ils ne font que marcher avec, et je vous garantis que quand ils les enlèvent ce sont de vrais ninjas. Vous pouvez donc porter des poids aux chevilles sans risque si vous ne faite que marcher (pour aller au travail ou en cours par exemple). Le mieux reste quand même de commencer léger avec 250g a 500g pour une personne dont la masse est inférieure a 70Kg et de 500g à 1Kg pour ceux dont la masse et supérieure.

En espèrent que ce message réponde a vos questions.

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par (invité) (109.88.46.xxx) le 13/12/11 à 22:55:01

@seb (invité) (77.198.128.xxx)

Tu devrais courir avec un dictionnaire de français........ On vient d'apprendre le suicide de BernardPivot à la lecture de ton message.

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par moi (invité) (83.112.203.xxx) le 14/12/11 à 12:06:34

Les poids aux chevilles c'est bien .... pour la plongée sous marine. Cela favorise la tenue verticale du plongeur pour les paliers. Mais pour la couse à pied... les palmes c'est pas pratique !

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par ALWAYS44 (invité) (93.16.136.xxx) le 09/06/12 à 20:39:26

bonjour, j'utilise des poids pour chevilles de temps en temps . ca muscle les jambes . il faut commencer progressivement.
tout d'abord faut les mettre juste pour marcher pendant un temps ensuite courrire avec tout doucement en faisant de petite foulée ensuite ca vient tout seul et on les sent plus .
dans le sport il faut toujours être a l'écoute de son corps,une fois cette liaison établit le risque de blessure devient minime .
cordialement .

Comment utiliser des poids pour des chevilles ? par ALWAYS44 (invité) (93.16.136.xxx) le 09/06/12 à 20:41:14

bonjour, j'utilise des poids pour chevilles de temps en temps . ca muscle les jambes . il faut commencer progressivement.
tout d'abord faut les mettre juste pour marcher pendant un temps ensuite courrire avec tout doucement en faisant de petite foulée ensuite ca vient tout seul et on les sent plus .
dans le sport il faut toujours être a l'écoute de son corps,une fois cette liaison établit le risque de blessure devient minime .
cordialement .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge