Courir dans une grande ville et performance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir dans une grande ville et performance par Michel (invité) (84.4.45.xxx) le 29/12/06 à 10:56:32

Est il compatible de courir et de s'entrainer dans une grande ville comme Paris avec la pollution qu'on y respire et d' améliorer néanmoins ses performances ?

Merci

Courir dans une grande ville et performance par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 29/12/06 à 10:58:47

non absolument pas, d'ailleurs il n'y a que des branquignolles sur paris. Au mieux des types en pleine regression.
C'est bien connu.

;o)))))

A+

Courir dans une grande ville et performance par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 29/12/06 à 11:00:07

une seule exeption : JPII .
Mais lui c'est pas pareil il essaie de rattraper des panthéres alors forcement....
;o)))))

Courir dans une grande ville et performance par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 29/12/06 à 11:21:10

Pour avoir une idée de la qualité de l'air que nous respirons :
http://www.buldair.org/
Certains auront de mauvaises surprises.
ƒred

Courir dans une grande ville et performance par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 29/12/06 à 11:26:53

@Michel
Si l'on suit des conseils avisés, on peut courir efficacement en tous lieux, après quelques pétards.

Courir dans une grande ville et performance par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 29/12/06 à 11:32:50

Salut les d'jeunes !

@RTB
je confirme, faut y aller pour chopper la panthère !
j'ai pensé à poser qqes pièges ! (la couv' de "Têtu", personne peut y résister)

Mais c'est vrai ce serait pas les grandes villes les plus polluées à ce qui se dit, les grands boulevards créeraient des couloirs naturels aériens pour évacuer la pollution vers la banlieue !

Ah vivement mon pavillon de banlieue et son air frais et régénérant !

Courir dans une grande ville et performance par blue eye (invité) (217.167.235.xxx) le 29/12/06 à 11:43:30

hi les d'jones : Bagghera vous dit qu'il est pas né le ch'tit Moglie qui me choppera; je connais certains de vos pieges et hameçons qui ne band'Houilles pas par 0°,ahahah!!

Courir dans une grande ville et performance par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 29/12/06 à 11:44:35

Bonjour,
IL y a de grands champions à Paris comme à Marseille, à Lyon ou à Lille, qui se sont entraînés malgré la pollution et ont atteint le niveau mondial.
J'ai toujours couru en région parisienne, cela ne m'a pas empéché de progresser durant 7 années puis de conserver mon niveau durant de très nombreuses années, il faut croire que nos organismes s'habituent à notre environnement, et c'est la même chose pour notre nourriture.
Maintenant c'est comme pour tout, il y a des gens plus fragiles que d'autres, plus sensibles, c'est évident.
C'est vrai, rien ne vaut l'air que l'on respire à Font Romeu ou partout ailleurs en altitude, comme en bord de mer, mais peut être pas près de l'étang de Berre.
En conclusion, on peut être performant tout en courant dans les grandes villes, mais il faut aussi changer d'air de temps en temps.
Gérard

Courir dans une grande ville et performance par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 29/12/06 à 11:47:06

Je sais pas à quoi t'es shootée Bagghera, mais ça a l'air hyper efficace !

Allez avoue t'as un caisson hyperbare sous 100% d'O2 chez toi ?


Ah au fait, tu pourras montrer à Serge comment envoyer des mails j'ai tjrs rien reçu !!!! Merci !

Courir dans une grande ville et performance par motorino (invité) (83.204.208.xxx) le 29/12/06 à 11:53:16

Pour prendre mon exemple,je fais la quasi totalité de mes séances sur piste et le stade P.FABER se trouve juste au-dessus du peripherique,cela ne m'a pas empecher de progresser...à moins que ce soit les gaz d'echappement (que je ne sens pas du reste)qui m'aient dopés,lol!A+
amitiés
cosimo

Courir dans une grande ville et performance par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 29/12/06 à 11:58:00

C'est clair que c'est pas tres bon, etant donné qu'on ingurgite plus d'air que quand on est au repos.Mais il faut quand même faire la difference entre courir a proximité immediate des vehicules, dans la rue par exemple et courir a l'ecart, dans des parc ou autres.Il faut reconnaitre que la polution automobile est un veritable poison, moi j'ai horreur des echappements de diesel, je les fuis comme la peste, je m'entraine dans la foret de Rambouillet et quand je dois courir pres des voitures, je respire a travers un double bandana pour eviter d'avaler trop de poussieres

Courir dans une grande ville et performance par rodio (membre) (86.205.98.xxx) le 29/12/06 à 12:06:23

C'est à Paris qu'on vit le plus vieux (stats officielles, ne me demandez les sources... non ne me les demandez pas). C'est chez les profs qu'on vit le plus vieux aussi (toujours des stats).

Bref, si tu veux courir longtemps, embrasse l'éducation nationale (embrasser au sens large, hein) et si possible fais-toi muter en région parisienne. Tu pourras professer (c'est beau de professer) et jouir d'une longue vie où tu pourras extérioriser tes penchants pour la course à pied en toute impunité (sauf prise de substances diverses).

Heu... si j'ai un autre conseil. Prof d'EPS, c'est cool. A peine 20 heures de taf, pas de devoirs à corriger. Des vacances comme s'il en pleuvait. Il te restera du temps pour courir, courir, jusqu'à n'en plus pouvoir ! Sisi !!!

Courir dans une grande ville et performance par Michel (invité) (84.4.45.xxx) le 29/12/06 à 12:33:09

Très bien merci.

Alors si on admet que l'on peut progresser dans une grande ville en respirant toute la pollution on admet qu'il est possible de progresser en fumant une clope ou un pétard de temps en temps.

La je vais m' adresser aux amateurs de statistiques sur ce forum. Je ne suis pas fan des statistiques car elles ne sont pas toujours vraies. J'ai pu en voir de vraiment fausse sur le post fumer et performance (99 % des fumeurs sont dépendants pfffffff).
Enfin bref une statistique dit qu'à paris : on a mesuré à un carrefour parisien (source Air-Parif) un taux de 8,8 mg/m3 de monoxyde de carbone. Respirer un taux comme celui durant 24 heures correspond au taux de monoxyde de carbone de plusieurs cigarettes.

Conclusion : Si il est possible de progresser et donc d' améliorer ses performances dans la pollution des grandes villes il n'est pas impossible de progresser en fumant quelques cigarettes par jour ou un pétard de temps en temps.

Michel

Courir dans une grande ville et performance par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 29/12/06 à 12:37:50

@Michel
Tout a fait exact!
Par contre si tu ne fumes pas du tout tu progresseras encore plus vite :-)

Courir dans une grande ville et performance par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 29/12/06 à 12:41:47

@rodio
Il faut quand même preciser que c'est a Paris que le niveau de vie est le plus elevé et que c'est là qu'il y a le plus de cadres et de travail dans le tertiaire.

S'ils avaient tenu compte dans leur calcul des metiers exercés, il en serait certainement tout autrement

Courir dans une grande ville et performance par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 29/12/06 à 12:42:43

Michel,
On ne respire pas le monoxyde de carbonne 24 heures sur 24, dieu soit loué, sauf celui qui fait la manche au même carrefour du matin au soir , et ce n'est pas notre cas.
Vouloir comparer les bienfaits de la course à pied, avec les méfaits de la clope, c'est une vue de l'esprit.
Oui on progresse en courant dans les grandes villes, la pollution n'esr pas identique partout, il y a les parcs, les bois, les stades.
Les coureurs d'un bon niveau ne fument pas ou plus.
Maintenant une ou 2 cigarettes, ce n'est pas une catastrophe, on peut courir et être content de ses performances, il n'y a pas d'excès, un certain équilibre existe, alors pourquoi pas...
Gérard

Courir dans une grande ville et performance par blue eye (invité) (217.167.235.xxx) le 29/12/06 à 13:02:58

mon pauvre pape, c'est un scandale!! Serge 92 est un felin pantheregruelique, qui feule de rage pour ce mail perdu sans laisser d'effluve!! sur ton conseil, je va infort-tiquer serieux ce soir sur le presse bitter!!

Courir dans une grande ville et performance par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 29/12/06 à 13:52:55

@Bagghera
Et tu enverras ton hercule de Serge nettoyer les écuries d'Augias après Glandor steuplé, il manque de sérieux le gars ! Si tu peux aussi le fouetter un peu, je ne suis pas contre ...

Courir dans une grande ville et performance par blue eye (invité) (217.167.235.xxx) le 29/12/06 à 14:13:08

lapin et felin d'un jour, coq-uns de toujours, vous qui ne serez que sceptre-at-heure(mais supportd'elle) à Houilles!fouettes le coche, bats Masoche, mais avance...

Courir dans une grande ville et performance par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 29/12/06 à 14:15:27

Oh putain faut avoir fait hippo cagnes pour comprendre !!!
trop forte la fée line renaud !

Courir dans une grande ville et performance par blue eye (invité) (217.167.235.xxx) le 29/12/06 à 14:33:46

oui mais une fée line Renault Sport, mon cher JP!! ou bien une fée cochere, qui enerve Glandor!hihihihi

Courir dans une grande ville et performance par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 29/12/06 à 14:36:09

Bagghera a mis le turbot, c'est le jour du poisson !
C'est pas le moment de faire le barbeau !

Courir dans une grande ville et performance par serge92 (membre) (82.124.188.xxx) le 29/12/06 à 14:37:48

Glandor a tourné casaque il aime la queue de lotte!

Courir dans une grande ville et performance par blue eye (invité) (217.167.235.xxx) le 29/12/06 à 14:43:42

Glandor a tourné casaque parce qu'il s'est pris une veste,lui aussi, comme JPII, pour avoir de la place ds le metro!!

Courir dans une grande ville et performance par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 29/12/06 à 14:45:09

Hé ben dîtes donc ça cravache cet aprèm !
C'est de la bombe bébé !

Courir dans une grande ville et performance par blue eye (invité) (217.167.235.xxx) le 29/12/06 à 16:00:15

je vais t'etrier à moins que tu ne preferes les pape-Houilles??

Courir dans une grande ville et performance par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 29/12/06 à 16:06:49

Ah très bien vu Caro !!!
Je vois que tu détiens les rennes du pouvoir et de la panse et
Cessons là tout pape otage, et libérons nos pensées les plus oeufs cul ménisque !

Courir dans une grande ville et performance par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 29/12/06 à 16:55:47

Quoi, qui est blessé ici ?
le cul dans l'ménisque, ou l'inverse ?
je pense que ça peut être plus grave dans un sens que dans l'autre.
Gérard

Courir dans une grande ville et performance par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 29/12/06 à 19:35:58

en fait je mais le marathon en avril comme ca je fais plus de kilometre en hiver quand il fait froid et qu'il ya moins d'ozone du a la chaleur.

Courir dans une grande ville et performance par babar (invité) (84.6.187.xxx) le 30/12/06 à 13:23:18

Si on admet que vivre dans une grande ville et respirer l'air des grandes villes équivaut à fumer plusieurs cigarettes par jour et qu'on admet que les performances y restent néanmoins possible alors on admet que fumer quelques cigarettes par jour n'empêche pas d'être performant.

Logique

babar

Courir dans une grande ville et performance par babar (invité) (84.6.187.xxx) le 30/12/06 à 13:24:32

De plus si on met le logo fumer tue sur un paquet de cigarette alors pourquoi on ne met pas rouler tue sur toutes les voitures ??

Relogique

Babar

Courir dans une grande ville et performance par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 30/12/06 à 19:01:21

Le problème c'est que la logique et relogique de Babar, ne convient pas à la majorité qui décide de ce qu'elle dtoit prendre comme mesures.
L'air de Paris n'est pas de la même composition que la cigarette, on ne mélange pas les torchons avec les serviettes.
La voiture pollue, c'est évident, comme les avions, les bus, les autocars , il faut donc privilégier la bicylette.

Comparer la nicotine et tout ce qu'il y a dans une cibiche, avec l'air de Paris ou des grandes villes, surtout pour dire une ânerie sur le rendement en course à pied , me fait vraiment sourire.

Ca n'a rien de comparable, les champions parisiens comme ceux des grandes villes n'ont aucun problème respiratoire, leurs poumons sont performants alors que les fumeurs ont les poumons perforés, ce 'nest pas tout à fait le même résultat final.

Courir en région parisienne ne nuit aucunement aux performances même de très haut niveau, les exemples ne manquent pas.
Fumer 2 cigarettes par jour, c'est déjà trop, mais ce n'est pas gravissime, on peut courir quand même.
Par contre fumer plus d'un paquet et courir , c'est de l'inconscience, c'est dangereux , il faut donc réduire les clopes avant de finir éclopé.

Sportivement
Gérard

Courir dans une grande ville et performance par Marcel (invité) (91.163.65.xxx) le 30/12/06 à 19:26:29

Bonjour,

je crois que le plus embetant quand on habite dans une grande ville est de trouver des parcours où il n'est pas nécessaire de s'arreter toutes les 15 secondes à une carrefour, slalommer entre les pietons, etc...
En plus le sol est souvent dur : asphalte ou ciment. Pas trop recommandé... Mais bon il faut s'adapter.

Courir dans une grande ville et performance par maximinimus (invité) (86.199.179.xxx) le 30/12/06 à 19:34:40

oui et l'inconvénient à la campagne c'est qu'en hiver y'a pas de lumière alors il faut toujours aller aux mêmes endroits quand on court le soir... donc en fait il n'existe pas d'endroit idéal pour courir...

Courir dans une grande ville et performance par (invité) (84.5.119.xxx) le 01/03/07 à 12:01:44

n dépit de la propagande officielle, qui ne rate pas une occasion de réaffirmer son credo antivitesse, les accidents de la route, si dramatiques soient-ils, sont loin d'être la principale cause de mortalité routière. Selon un étude publiée par la revue médicale britannique The Lancet dans son édition de septembre, la pollution atmosphérique tue en effet environ 40 000 personnes par an en France, en Autriche et en Suisse, soit pas moins de 6% des décès annuels enregistrés dans ces trois pays... Et selon l'équipe du docteur Nino Kunzli de l'université de Bâle (Suisse), responsable de l'étude, " la moitié de ces décès sont directement imputables à la pollution routière "... Soit un total annuel de 20 000 morts français, suisses et autrichiens, auxquels s'ajoutent 25 000 nouveaux cas de bronchite chronique chez les adultes, 290 000 bronchites chez les enfants, plus de 500 000 crises d'asthme, et plus de 16 millions de cas d'incapacités journalières par habitant...

Pour mémoire, les accidents de la route tuent en France environ 8 000 personnes par an. Mais ce n'est pas tout : la pollution routière a également un coût économique considérable, évalué à la bagatelle de 1,7% du PIB des trois pays étudiés par les chercheurs...

A l'heure où le prix exorbitant des carburants focalise l'attention de la France entière, ne serait-il pas temps de se mobiliser pour la mise en oeuvre d'une véritable politique de carburants propres ?

Courir dans une grande ville et performance par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 01/03/07 à 12:41:37

Et ce même invité qui a découvert les joies infinies du copier-coller...

Courir dans une grande ville et performance par FreddieCatherine (membre) (90.7.61.xxx) le 01/03/07 à 13:16:13

..soupir..

Courir dans une grande ville et performance par (invité) (84.5.119.xxx) le 01/03/07 à 16:13:42

j'avais mis un message la je comprends pas les modérateurs on un grave problème

Courir dans une grande ville et performance par newbite (invité) (84.4.174.xxx) le 01/03/07 à 16:40:11

moi ça fait 20 ans que je cours sur paname et ça m'empêche pas de courir par contre mes enfants ont des problèmes d'asthme à cause de la pollution

je roule aussi en voiture malheureusement je pourrai pas dire que je savais pas

merci de nous le rappeller !!!!!!

Courir dans une grande ville et performance par (invité) (89.80.122.xxx) le 02/03/07 à 00:40:21

En tous cas Rodio a bien raison: c'est quand j'etais prof à Paris et RP que j'ai fais mes meilleures perfs.
C'est vrai qu'etre fonctionnaire, ça laisse l'esprit libre pour ses loisirs.

Courir dans une grande ville et performance par newbite (invité) (84.4.174.xxx) le 02/03/07 à 09:35:30

fonctionnaire c'est du boulot quand même respect !!

t'imagine toi 40000 morts par an a cause de la pollution pire que la clope le bazare

Courir dans une grande ville et performance par Furax69 (invité) (212.208.54.xxx) le 02/03/07 à 10:30:50

ben moi j'ai arrete la clope mais je cours a lyon ..... et pour le moment, je me sens quand meme mieux comme ca!!

Courir dans une grande ville et performance par newbite (invité) (84.4.174.xxx) le 02/03/07 à 10:49:18

c'est sur que al clope c'est pas bénéfique à haute dose mais on a le choix de fumer ou pas et heureusement encore la libérté pour les resto moi même qui clope un peu je suis bien content c'est une saloperie de manger et d'avoir l'odeur du tabac autant bouffer une clope par contre niveau pollution je trouve ça pire parce que la on a pas le choix et quand on est trankil chez soi sur paris ou lyon (grande ville et périphérie même dans la foret de rambouillet avec le vent) et bien c'est 24 h sur 24 , 7 jour sur 7 alors qu'une clope au plus long c'est 10 minutes.
Autour de moi des gens sont bornés et ne veulent pas voir la réalité en face de la gravité de la pollution automobile et industriel. ça dépend de l'effort d'introspection qu'est pret à faire chacun mais en ce qui me concerne je me regarde dans la glace et je me dis : tu prends ta caisse tu pollues, tu consommes donc tu pollues. TU pollues donc indirectement tu tues et tu t'autodétruit. C'est super triste et je suis pas fier de moi et du monde dans lequel je vis qui m'oblige pour vivre à me tuer quelque part. Tout est inversé c'est drmamatique je pourrai pas dire à mes petits enfants, mes poulets je savais pas désolé pour les dégats qu'on a fait avec nos inventions. C'est inquiètant surement pire que la clope.
Bonne chance à tous dans votre vie

newbite

Courir dans une grande ville et performance par babar (invité) (84.4.45.xxx) le 02/03/07 à 17:38:54

newbite je suis d'accord mais franchement des dizaines de milliers d'européens meurent chaque année à cause de la pollution de l'air. Selon une étude publiée par la revue médicale The Lancet, 6 % des décès annuels enregistrés dans les trois pays considérés (Autriche, France, Suisse) - soit un total de 40 000 morts - ont pour cause la pollution atmosphérique, et 50 % de ces décès sont directement imputables à la pollution routière, reponsable de 250 000 nouveaux cas de bronchite chronique chaque année, de plus de 500 000 attaques asthmatiques et de plus de 16 millions de cas d'incapacités journalières. (Source : La 5éme, AFP).

Courir dans une grande ville et performance par (invité) (83.206.116.xxx) le 02/03/07 à 17:55:00

mdr la reponse de blaireau

Courir dans une grande ville et performance par babar (invité) (84.4.45.xxx) le 02/03/07 à 19:35:17

laquelle celle la ? C'est pas des conneries pourquoi blaireau anonyme ?

n dépit de la propagande officielle, qui ne rate pas une occasion de réaffirmer son credo antivitesse, les accidents de la route, si dramatiques soient-ils, sont loin d'être la principale cause de mortalité routière. Selon un étude publiée par la revue médicale britannique The Lancet dans son édition de septembre, la pollution atmosphérique tue en effet environ 40 000 personnes par an en France, en Autriche et en Suisse, soit pas moins de 6% des décès annuels enregistrés dans ces trois pays... Et selon l'équipe du docteur Nino Kunzli de l'université de Bâle (Suisse), responsable de l'étude, " la moitié de ces décès sont directement imputables à la pollution routière "... Soit un total annuel de 20 000 morts français, suisses et autrichiens, auxquels s'ajoutent 25 000 nouveaux cas de bronchite chronique chez les adultes, 290 000 bronchites chez les enfants, plus de 500 000 crises d'asthme, et plus de 16 millions de cas d'incapacités journalières par habitant...

Pour mémoire, les accidents de la route tuent en France environ 8 000 personnes par an. Mais ce n'est pas tout : la pollution routière a également un coût économique considérable, évalué à la bagatelle de 1,7% du PIB des trois pays étudiés par les chercheurs...

A l'heure où le prix exorbitant des carburants focalise l'attention de la France entière, ne serait-il pas temps de se mobiliser pour la mise en oeuvre d'une véritable politique de carburants propres ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge