ski pendant la préparation d'un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ski pendant la préparation d'un marathon par terradus (invité) (212.195.235.xxx) le 29/12/06 à 13:02:39

Courant janvier, je vais commencer la préparation pour mon premier marathon en l'occurence celui de Nantes du 15/04/07 mais je pars au ski du 03 au 10 mars.
Que doit-on changer à sa préparation?

ski pendant la préparation d'un marathon par (invité) (172.211.239.xxx) le 29/12/06 à 13:08:52

Pas facile de répondre. C'est quoi une semaine de ski pour toi ? Ouverture des pistes, sandwichs sur un siège et dernière descente avec les pisteurs ou bien on prend le temps d'un gros petit dej, on fait des pauses vin chaud et on bronze pour que les collègues sachent bien qu'on est allé au ski ?

ski pendant la préparation d'un marathon par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 29/12/06 à 13:21:06

salut,

Chaque année c'est un peu la même question pour les marathons de printemps et pour ceux qui ont a chance de partir au ski.

Pour moi, je gère cette semaine comme un repos relatif en passant 3 footing souples de 1 heure en plus du ski.(outre une sortie longue le dimanche en rentrant).

Fais attention au froid et à l'intensité de l'effort surtout si tu es dans une station de haute altitude et que tu cours après avoir skié(donc en fin de journée)- Une alternative également. le ski de fond... mais là je n'ai jamais pratiqué.

A +

gerboise

ski pendant la préparation d'un marathon par philou67 (membre) (212.95.65.xxx) le 29/12/06 à 13:27:00

Essaye d'envoyer quand même, en fléchissant sur les jambes tu vas travailler les quadri, ca fait vite monter les puls sur une descente un peu pentue. Enquille les descentes à vive allure en te concentrant sur le travail des jambes, et pas du dos... Pour moi, ca marche, je ne perds rien et je récupères plein de globules pour courir plus vite dans la vallée ;-)))

ski pendant la préparation d'un marathon par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 29/12/06 à 14:39:17

Je fais du ski alpin.
L'année dernière, je préparait le marathon de Paris. j'avais skié tous les jours, mais j'avais pris deux demi journées consacrées a la couse a pieds.

Comme c'est la montagne, j'en avais profité pour monter un col (7 km de montée et autant de descente) en endurance et j'avais fais une séance de 2 fois dix minutes a 88%. 10 minutes en montées et 10 minutes en descente.

et en rentrant, comme gerboise, j'avais fait une sortie longue de 1h50.

cela m'a fait 3 sorties au lieu de 5, mais attention, le ski c'est aussi du sport alors ne pas considérer cette semaine comme celle de repos sinon tu va te griller.

ski pendant la préparation d'un marathon par julien (invité) (90.13.42.xxx) le 29/12/06 à 15:20:47

Moi perso après une journée de ski à fond les ballons impossible de courir 100m ! Je suis perclu de courbatures, c'est hyper costaud pour les cuisses, tu les épuises et tu fais bcp d'acide lactique, donc à ta place j'irais molo sur la CAP.

Après si tu ski 1 heure par jours et que tu fais de la chaise longue tu peux certainement faire de bons footings !

voilou

ski pendant la préparation d'un marathon par Thierry 76 (invité) (90.8.102.xxx) le 29/12/06 à 18:48:35

Bonjour à tous, j'ai un problème un peu différent le championnat de cros étant en début d'année il y au moins une compétition le Dimanche en rentrant tard le samedi soir à la suite de la semaine de ski.L'année dernière c'était les interégionnaux(ma plus mauvaise course ds le chpt) mais cette année avec le décalage scolaire ce sera la finale.Pour moi difficile de choisir, le ski c'est une semaine par an alors ...L'an passé j'avais juste fais un footing 1h le soir après la journée sur les planches; comme je pratique la chose environ 6 h par jour faut-il oui ou non se dégourdir en plus les jambes ?? Merci à celui qui me fera arrivé ds les cents....Je vous tiendrai au courant.

ski pendant la préparation d'un marathon par Robert74 (invité) (91.165.23.xxx) le 29/12/06 à 20:31:07

Pas de question à se poser cette année, il n'y a pas de neige et on annonce déjà du redoux pour la semaine prochaine!

ski pendant la préparation d'un marathon par thierry 76 (invité) (90.8.102.xxx) le 29/12/06 à 20:39:27

Merci Robert mais ça ne m'aide pas beaucoup lol Remarque tu as raison je ne vais peut être pas louer de skis
:)

ski pendant la préparation d'un marathon par thierry 76 (invité) (90.8.102.xxx) le 29/12/06 à 20:41:06

Robert 74 Haute-Savoie ?

ski pendant la préparation d'un marathon par robert74 (invité) (91.164.72.xxx) le 31/12/06 à 08:47:08

oui oui haute savoie. bonne chance tt de même pour tes vacances.

Sinon plus serieusement, je t'apporterais les mêmes réponses que celles citées plus haut. Tout dépend de ton niveau de ski. Une semaine intensive de ski ne te mettra pas au repos (les montées cardiaques sont fréquentes). Faire une sortie longue à l'issue de celle-ci la complète très bien.

ski pendant la préparation d'un marathon par Thierry 76 (invité) (90.17.149.xxx) le 01/01/07 à 09:56:41

Merci Robert, Je profite de cettte occasion pour te souhaiter de belles et vigoureuses foulées pour 2007 (Je serai à La Plagne ...)

ski pendant la préparation d'un marathon par bobi (membre) (82.121.193.xxx) le 14/01/07 à 01:53:54

Toute la journée les jambes flechies, c'est clair que le ski ou le surf ca casse les jambes!
Et ca je vois pas comment tu peux lutter contre, meme avec bcp d'exercices d'assouplissement.

Sinon par curiosité j'ai emmené mon cardio la semaine derniere sur les pistes; je suis monté a 170 puls minute sans vraiment forcer !
peut etre j'ai amelioré ma vma lol


Enfin une piste pour ceux qui sont vraiment mordus de ski; y aller les we !
... et decaler les sorties course a pied de la semaine.


schussss

ski pendant la préparation d'un marathon par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 14/01/07 à 09:16:15

Pour ma part ca ete tres nefaste
1 semaine de statique pendant une preparation dynamique de marathon, à la reprise j'ai frisé la blessure
Donc essaie de courir un peu pendant ta semaine et surtout si tu as des douleurs pendant la reprise fais toi aider par ton osteo
Mais ce n'est que mon experience

ski pendant la préparation d'un marathon par TESLA57 (invité) (90.144.3.xxx) le 18/01/07 à 15:54:10

POUR MA PART 4 SEMAINES PREPARATIONS 1 SEMAINE SKI PUIS 4 SEMAINES RESTANTES.J AI FINI MON MARATHON EN PLEINE FORME.LA SEMAINE DE SKI MA PERMIS DE COUPER AVEC LA COURSE.

ski pendant la préparation d'un marathon par Thierry 76 (invité) (90.17.136.xxx) le 05/03/07 à 19:18:51

C'est fait les dés sont jetés, sauf que ma place ds les cents je l'ai obtenue mais ds les cents de la fin.Une chaleur inhabituelle pour nous les normands une petite ligne droite de 850 m et j'en ai bavé.Parti 50/55 ème je me accroché aux alentours de la 130/140 ème plce sur deux tours et la ! Pouf la voiture balai se rapprochait à grands pas 260 ème j'ai juste remis un peu les Gaz en fin de course pour reprendre 10 plces ...Vichy 2007 pour moi une belle ville un Stade magnifique la rencontre avec Gérard M mais le parcours ??

Vivement 2008

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge