Cumulus ou Nimbus? Aidez moi à choisir!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cumulus ou Nimbus? Aidez moi à choisir! par Gaetano (invité) (80.201.91.xxx) le 29/12/06 à 14:42:53

Bonjour,

Je cherche une paire de chaussure neutre: je dois porter des semelles correctrices (je suis pronateur).

CUMULUS ==> J'ai essayé les Cumulus hier chez D4 et j'ai été séduit par l'absence de couture intérieure et la largeur de la chaussure. Je peux y glisser sans problème les semelles. Elle est définie comme une pure Universelle.

NIMBUS ==> Elle n'était pas chez D4, mais elle comporte les technologies que la CUMULUS n'a pas (IGS, Duosole, etc). Par contre, certains descriptif mentionnent que cette chaussure convient aux universels ET au supinateur. Cela voudrait dire que sans semelles, cette chaussure aurait tendances à corriger un supinateur alors que je suis pronateur?

Bref, j'aurais aimé la CUMULUS avec les technologies NIMBUS et une propriété universelle ou pronateur... Mais apparemment cela n'existe pas...

Dans le passé j'ai eu des Gel 1100 (très content, mais je courais moins à l'époque) et j'ai maintenant des Landreth (l'horreur: des ampoules à répétition au-delà de 50 minutes).

MErci merci merci!

Cumulus ou Nimbus? Aidez moi à choisir! par blue eye (invité) (217.167.235.xxx) le 29/12/06 à 14:49:51

et moi j'aimerais cumuler le beurre et les faveurs de tous les nains-bus capeurs, supinateur bienvenus, mais ça n'existe pas!!
non, je galège et promis pas bu ni fumé, sauf rien à faire cet aprem; pas de patient avec qui exulter de rire!!

Cumulus ou Nimbus? Aidez moi à choisir! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 29/12/06 à 14:52:41

Bonne pompe la Cumulus !
laisse toi tenter !

Trop de technologie embarquée
tue la technologie embarquée

(proverbe serbo croate)

Cumulus ou Nimbus? Aidez moi à choisir! par Gaetano (invité) (80.201.91.xxx) le 29/12/06 à 15:07:29

J'oubliais de dire que je suis (trop) lourd: 1m75, 84kg

Cumulus ou Nimbus? Aidez moi à choisir! par JP II --> Serge 92 (invité) (192.223.140.xxx) le 29/12/06 à 15:09:04

Faudrait que tu demandes à serge92, il est câlé sur la question !

Je l'ai vu rôder dans le coin, il promenait sa panthère ...

Serge tu es tjrs là ??????????

Cumulus ou Nimbus? Aidez moi à choisir! par (invité) (80.201.91.xxx) le 29/12/06 à 15:10:19

Sur un autre site de revendeur, je lis le descriptif suivant:

"Cumulus VIII: Neutre et amortissante pour coureurs légers ou occasionnels."

Ce qui n'est pas du tout mon cas: je suis lourd (85kg) et je sors 3 fois par semaine.

Il est juste ce descriptif?

Cumulus ou Nimbus? Aidez moi à choisir! par blue eye (invité) (217.167.235.xxx) le 29/12/06 à 15:33:23

je cfm le sage avis(pour une fois) de JPII : Serge 92, un pro technique du sport (cap et autres), pourra te renseigner asap, mais il bosse un peu,LUI!! :-))

Cumulus ou Nimbus? Aidez moi à choisir! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 29/12/06 à 15:36:38

hé hé hé voilà la panthère, y a plus qu'à remonter la laisse pour trouver le serge ! je vais essayer ...

Gaetano, contacte serge92 par le whowho

http://www.courseapied.net/forum/whowho/

Cumulus ou Nimbus? Aidez moi à choisir! par serge92 (membre) (82.124.188.xxx) le 29/12/06 à 17:25:42

invité GAETANO GEL CUMULUS pour un coureur de 85kg qui fait 3 sorties par semaine il n'y a pas de problème, c'est une chaussure au chaussant assez large donc à essayer calmement en magasin pour avoir tout de même une bonne tenue de pied en latéral, mais fait attention à ta pose de pied car très certainement avec 85kg tu peux être pronateur et très certainement tu l'es en dynamique ( en courant) donc petit tour chez un podo du sport qui te confectionnera des semelles adaptées à tes appuis et cette chaussure universelle les accueillera volontiers. bonne cap.

Cumulus ou Nimbus? Aidez moi à choisir! par Gaetano (invité) (80.201.91.xxx) le 29/12/06 à 17:27:59

Salut Serge92,

Merci de ta réponse,

j'ai effectivement des semelles ortho pour corriger ma pronation.
Est-ce que les NIMBUS accueilleront moins bien les semelles?

Gaetano

Cumulus ou Nimbus? Aidez moi à choisir! par serge92 (membre) (82.124.188.xxx) le 29/12/06 à 17:40:01

GEL NIMBUS est une chaussure neutre également donc tu peux également insérer tes semelles sans contrainte particulière mais c'est ton pied qui guide, je ne peux que donner tes indications et non pas une prescription je n'ai pas de boule de cristal! l'important est de veiller à changer régulièrement tes chaussures et à surveiller tes semelles, bonne fin d'année et que 2007 soit propice à la cap aussi, serge

Cumulus ou Nimbus? Aidez moi à choisir! par Bébère (invité) (82.253.174.xxx) le 29/12/06 à 17:52:34

Puis-je me permettre de répondre après Serge92 ?

J'ai des Gel cumulus (universel, donc) ; je pèse un peu moins (77kg avant les fêtes), je suis pronateur et j'ai des semelles correctrices. Ce qui m'étonne, c'est que tu veuilles mettre des semelles déjà existantes, alors que mon podo unique et préféré conseille plutôt de concevoir ou, éventuellement, d'adapter les semelles aux chaussures.
La preuve : je viens d'acheter la même marque (Gel cumulus, donc) et mon podo m'a dit qu'il faudra modifier les semelles car le chausson est très légèrement différent de celui de la série de Cumulus précédente.

Sinon, ce sont de très bonnes chaussures, je trouve (elles m'ont accompagné pendant 42km d'une traite récemment sans maugréer !).

Bon pied bon oeil !

Cumulus ou Nimbus? Aidez moi à choisir! par serge92 (membre) (82.124.188.xxx) le 29/12/06 à 18:52:09

Bébère les chaussants des différentes versions évoluent parfois mais pas au point de modifier fondamentalement tes appuis, sinon il faut que tu fasses corriger tes semelles à mesure de l'usure de tes chaussures.....cycle sans fin!
Quand un modèle est considéré comme neutre et que le chaussant te convient tu peux y glisser tes orthèses sans crainte.

Cumulus ou Nimbus? Aidez moi à choisir! par Bébère (invité) (82.253.174.xxx) le 29/12/06 à 19:05:21

Je ne demande qu'à te croire, Serge, mais je reportais là les dires de mon podologue ; alors, qui croire ? un coureur aguerri ou un podologue à peine coureur ?

Le podologue étant également un commerçant ...

Cumulus ou Nimbus? Aidez moi à choisir! par Gaetano (invité) (80.201.218.xxx) le 29/12/06 à 21:33:46

je commence à douter de mon podo.... Il m'a fait des semelles 3/4 et non des complètes, ce qui choquait un capeur que je connais... votre avis?

Cumulus ou Nimbus? Aidez moi à choisir! par serge92 (membre) (86.205.42.xxx) le 30/12/06 à 10:46:17

Bébère les commerçants commercent, les voleurs volent....
il y a des brebis galeuses et des incompétents dans toutes les professions .....
Gaetano des semelles pour la cap sont entières car ce sont elles qui récupèrent et répartissent les charges de tes appuis sur la semelle de contact de tes chaussures!
Le podo doit te faire un examen en statique et en dynamique il devrait pouvoir te filmer ta foulée et pose de pied sur un tapis réglé sur ta vitesse en endurance active de manière à bien visualiser toute la phase: réception-amorti-déroulement-propulsion, c'est souvent très impressionnant et on se rend compte de l'intensité des contraintes sur le pied (3fois le poids de corps), je ne suis pas podologue mais j'évolue dans un milieu en relation avec la pratique sportive et suis très attentif à la prévention.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge