vitesse tapis roulant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vitesse tapis roulant par (invité) (85.1.107.xxx) le 29/12/06 à 16:12:00

bonjour,
ce matin je me suis entrainé sur un tapis roulant 20minutes.
Je trouve la vitesse plus rapide sur un tapis que dans la nature...vous trouvez pas?

vitesse tapis roulant par FreddieCatherine (membre) (90.18.202.xxx) le 29/12/06 à 16:18:31

..foulées plus courte

..fréquence plus haute..


Le bonjour te va!

vitesse tapis roulant par jayjay (invité) (82.232.233.xxx) le 29/12/06 à 16:20:47

je cours souvent sur tapis et dehors et j'avoue que celà dépend plus de ma forme que du tapis même si c vrai j ai souvent l'impression que sur tapis la vitesse est plus rapide que celle indiquée

vitesse tapis roulant par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 29/12/06 à 16:42:46

C’est l’inverse, car sur tapis il moins de résistance de l’air. Par contre le tapis ne pardonne pas car tu ne peux pas tricher sur la vitesse,

vitesse tapis roulant par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 29/12/06 à 16:47:37

Pas bien compris la question. Si on court à 10 km/h dehors ou sur tapis la vitesse est la même. La perception qu'on en a varie sans doute, pas de vent relatif et pas de déplacement, monotonie du geste dans le cas du tapis.
ƒred

vitesse tapis roulant par domi (invité) (80.119.206.xxx) le 31/12/06 à 09:49:29

Bonjour,
J'ai une grande expérience de l'entrainement sur tapis car j'ai testé et fait ma thèse de doctorat sur les épreuves d'effort. Nous avons en effet cette perception, mais en fait les performances réalisées sont tout à fait équivalentes. Psychologiquement, comme c'est le tapis qui nous impose la vitesse, cela semble parfois plus difficile. Les efforts sont en fait comparables. Nous n'avons pas la résistance de l'air, mais celle ci a l'avantage de jouer un rôle de thermorégulation d'où la nécessité de mettre un ventilateur et de bien aérer la pièce.
Amicalement,
Dr D.D.
Ancien international

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge