ça m'tire sous la voute plantaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ça m'tire sous la voute plantaire par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 29/12/06 à 21:01:50

bsr ,
voilà ça m'a tiré sous la voute plantaire du pied gauche ce soir après une heure et quart de course footing et deux séries rapide . ça m'a tiré jusuq'à ce que je revienne chez moi durant bien une demi heure .
à quoi est ce du ? ça m'est déjà arrivé une fois il y a deux mois je crois .
merci

ça m'tire sous la voute plantaire par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 29/12/06 à 22:29:16

c'est l'aponévrose plantaire qui tiraille ainsi. à surveiller et à détendre en la massant en s'appuyant sur une balle de tennis, un peu douloureux au départ mais ça fait du bien ...si ça empire, traitement comme une tendinite : boire beaucoup d'eau, étirer, calmer la cap, prescription de semelles etc......

ça m'tire sous la voute plantaire par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 29/12/06 à 22:33:36

Panique pas Roman , c'est un petit vaisson qui a claqué , ca m'est arrivé une fois , donc généralement on le sent , donc on fait pas attention mais éffectivement quand tu connais pas tu ne forces pas car on ressent cette gêne avant que le vaisson claque .
Bonne fin d'année Roman ( j'tai mis un mot sur ton blog ).
@+jcc

ça m'tire sous la voute plantaire par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 29/12/06 à 23:07:35

@brinouille : merci ça m'rassure , j'vais voir si demain j'ai mal , je fais mon paris versailles aller retour , j'espère que ça ira , car en pus s'il pleut je vais être dégouté de la cap je crois lol !

@JCC : merci beaucoup et excellentes fêtes de vin d'années lol ! hic !
tu sais ce que tu m'expliques ça m'rassure pas trop mdr ! tu me dis que y a quelque chse qui se casse , pour moi c'est pas très bon lol !
enfin bon je verrai bien demain matin .
je ne sais pas si tu vas aux 25 bosses , moi j'y serai très motivé , pour la performance je ne sais pas si j'arriverai à suivre mais bon ... comme je sais qu'il y a la gallette au bout lol ! ça motive forcément pour un gourmand comme moi ! mdr ...
à bientôt !

ça m'tire sous la voute plantaire par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 29/12/06 à 23:18:53

Roman , les petits vaissons se "réparent" naturellement dans la nuit quand ton pied reste sans appui.
Je ne serai pas aux 25 bosses , mais le 4/2 aux 10 de vincennes .
Salut roman .

ça m'tire sous la voute plantaire par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 29/12/06 à 23:32:20

@jcc : je serai aussi le 4/2 à Vincennes normalement , car la DPA de l'accouchement es prévue le 4/2 aussi donc ... lol !

à bientôt et bon entrainement qui doit pas etre facile en ces périodes de fêtes lol !

ça m'tire sous la voute plantaire par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 29/12/06 à 23:38:52

Mon gros probléme c'est le chocolat , l'entrainement çà roule bien .
En tant qu'ancien cycliste , aimais-tu armstrong ?
Le 4/2 il faut que tu sois tout prés de la future maman!!!!!!!!!!!!
@+jcc

ça m'tire sous la voute plantaire par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 29/12/06 à 23:46:43

@ évidemment que je serai auprès de ma femme le 4/2 c'est bien plus important que la cap bien sur ... mais l'on pense qu'elle aura accouchée avant , c'est ce qu'on aimerait bien , si tu connais des astuces pour accélérer la naissance d'ailleurs ...

le chocolat c'est mon problème aussi , faut vraiment que je m'allège pour le semi de paris et le marathon ...

oui j'adorais Armstrong ! et même avec tout ce qu'il y avait autour , et même à la suite de ses propos ... c'est un mec qui en a malgré tout , pour moi c'est un champion qui a certes été manipulé par les enjeux de son sport mais bon qui aurait pu dire qu'il n'aurait jamais fait comme lui ? franchement ? et puis il aimait la France malgré tout ce qui se disait sur lui . Et je trouve iniomable le fat que des spectateurs du tour de france l'ont hué sur le tour !!! en pleine course !!! c'est abérrant , je les aurait bien mis sur un vélo au pied du mont ventou pour voir !
ceux qui ne font pas de sport , ou qui ne se donne pas dans leur sport , jugent facilement , trop d'ailleurs , et c'est abérrant !

ça m'tire sous la voute plantaire par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 29/12/06 à 23:57:25

Sur un post qui était consacré à Armstrong pour le marathon de N.Y. (2h59') , j'étais vraiment désolé de voir un nombre de forumers trés important contre ce chanpion hors normes , que je suivais depuis 1992 , pendant 7 ans le tour m'a fait vibrer , son absence dans le cyclisme est trés lourde .
Salut roman .
jcc

ça m'tire sous la voute plantaire par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 30/12/06 à 00:46:35

@Jcc : oui c'est vrai que c'est dur de s'imaginer que notre champion préféré n'est plus là . Mais d'autres arrivent et le remplaceront . Mais quand m^me c'est vrai que le tour 2006 n'avait rien d'intéressant franchement , mais bon ...

ça m'tire sous la voute plantaire par Bruno (invité) (90.30.174.xxx) le 30/12/06 à 12:09:54

@ jcc : qu'est-ce-qu'un vaisson STP ? Je connais le mot vaisseau mais pas vaisson :-)
Bruno.

ça m'tire sous la voute plantaire par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 30/12/06 à 15:16:48

Excuse moi Bruno , il était tart et j'étais fatigué d'une journée chargée au taf ,donc c'était bien "vaisseau" sanguin .
Salut bruno .
@+jcc

ça m'tire sous la voute plantaire par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 30/12/06 à 15:22:37

upsss "tard"

ça m'tire sous la voute plantaire par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 30/12/06 à 15:59:55

j'ai couru ce matin 22kms sans problème sous le pied et sans rien faire , juste le sommeil et le repos de la nuit , JCC t'avais donc raison . merci

ça m'tire sous la voute plantaire par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 30/12/06 à 16:03:50

La prochaine fois quand tu sentiras que ça tire , tu feras attention .
Bien pour ta sortie de ce matin , le temps n'était pas idéal .
@+Roman j'me sauve .
jcc

ça m'tire sous la voute plantaire par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 30/12/06 à 16:07:19

oui il pleuvait un peu , y avait du vent , mais il faisait bon et j'étais motivé pour aller jsuqu'à versailles . Faut dire que j'ai rpensé à ce que disais GérardM , pour les fainéants comme moi qui ne court que quand il fait chaud et sec ! le capeur , le bon , court par tous les temps ...

ça m'tire sous la voute plantaire par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 30/12/06 à 21:33:17

A écouter de bons conseils (G.M. et beaucoup d'autre) tu vas devenir accro , car courir quand il fait un temps de m...e y'a que les mordus sur le macadam .
Ce serai bien que tu fasses du fractionné avec les lenglenus , c'est pas loin de chez toi et avec Nico tu pourrais progresser rapidement , ils ont l'air tous trés sympa .
Salut .
jcc

ça m'tire sous la voute plantaire par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 30/12/06 à 22:13:47

le fractionné avec les lenglennus pourquoi pas , s'ils m'invitent et qe l'occasion se présente j'irai , en effet c'est pas loin du tout de chez moi et je vais souvent à aquaboulevard pour la muscu et le cardio . Mais bon je pense attendre un peu car j'ai pet être pas leur niveau pour le fractionné .
à++

ça m'tire sous la voute plantaire par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 30/12/06 à 22:20:39

< " Mais bon je pense attendre un peu car j'ai peut être pas leur niveau pour le fractionné . " >

C'est en faisant du fractionné que tu vas avoir le niveau . Pour ce genre de séance c'est mieux d'être bien entouré .
Salut Roman .
jcc

ça m'tire sous la voute plantaire par (invité) (84.5.114.xxx) le 30/12/06 à 22:31:34

ben si sa tire c'est normal c'est que tu t'es pas échauffé un minimul le panard

tu t' assois, tu met ton pied sur ton genoux, tu lui fait faire quelques tours de manèges, ensuite tu masse bien les orteils. Enfin à ta sauce un minimum.

Ensuite tu te mets debout tu touche plusieurs fois tes doigts de pied sans plier les jambes. ça va étirer un peu les jambes et les talons directement reliés à la voûte plantaire.

Pour finir avant de partir tu met un pied après l'autre sur la pointe des pieds en faisant tourner chacun de tes pieds au niveau de la cheville pour bien chauffer tout ça.

en gros chauffe un peu tout ça à ta sauce mais chauffe.

partir complètement froid pas bonduel pas bon pardon

ça m'tire sous la voute plantaire par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 30/12/06 à 22:37:49

Bons conseils "invité" , à méditer et à pratiquer .

ça m'tire sous la voute plantaire par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 30/12/06 à 22:39:39

merci INVITE , mais ça faisait déjà près de une heure que je courais juste au moment où j'ai eu l'étirement sous le pied .

ça m'tire sous la voute plantaire par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 31/12/06 à 08:56:26

Roman pas la peine que les lenglennus t'invitent, il suffit que tu disent bonjour je viens et ils te diront quand venir et voilà !

je ne connaissais pas l'histoire du vaisseau sous le pied....bizarre ! néammoins garde bien en tête l'histoire du massage à la balle de tennis, ça sert toujours et c'est vraiment pas mal pour les coureurs à la moindre tension sous le pied.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge