nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Cassiopée (invité) (88.139.133.xxx) le 30/12/06 à 14:32:20

Je cours depuis 4 ans à raison de 3 fois en moyenne par semaine mais je n'arrive pas à arrêter de fumer,je me suis inscrite au marathon de paris il y a t-il des personnes qui ont réussi ??

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par (invité) (217.128.136.xxx) le 30/12/06 à 14:37:28

Va sur le post "Cigarette et performance", c'est trés chaud et tu aurras peu-être ta réponse.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 30/12/06 à 14:41:51

trs sincèrement je ne sais pas quoi te répondre si ce n'est que si tu fument beaucoup arrêtent ou diminu , et pense en allumant ta clope à la souffrance que tu auras à tentrainer et faire le marathon . si tu ne fument pas beaucoup , bah entraine toi beaucoup plusse , tout est possible si on veut , mais tu te créé une difficulté supplémentaire et pas obligataoire , tu n'es pas seul à ne pas réussir à arrêter mais toi seule peut le faire , si on veut on peut .
franchement soit content de toi et fier de toi ! je sais la maraton c'est encore loin , mais e temps passe vite , et si tu arrêtes c'est vraiment de la performance en plusse , je t'assure ça mérite amplement les efforts , l'argent , la santé , et la fierté de soi c'est le plus important !

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 30/12/06 à 15:11:14

Cassiopée , si tu continues a fumer pendant ta prépa. ainsi qu'à l'approche du marathon : tu le feras dans de mauvaise condition et ce sera le 1er et dernier .
Libére toi de cette MERDE .
@+jcc

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par (invité) (90.1.28.xxx) le 30/12/06 à 15:12:34

t'arrivera jamais a terminer un marathon si tu fumes!

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 30/12/06 à 15:21:49

Malheureuseemnt si, et c'est prouvé, ainsi certains se confortent dans leur dépendance face au tabac, puisque des marathoniens fumeurs franchissent tous les ans les lignes d'arrivées, que ce soit en 3 heures, 4 heures ou 5 heures, ils terminent, même si c'est en marchant parfois et à bout de souffle.
Mais arrêter de fumer est possible, à n'importe quel moment, et entamer une préparation sur 3 mois, c'est le bon moment, ton marathon se passera bien mieux et tu pourras en conserver tous les bénéfices, si tu le souhaites, pour d'autres marathons encore bien plus performants.
Sportivement
Gérard

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 30/12/06 à 15:23:45

Cassiopée à dit :"y a t-il des personnes qui ont réussi ?? "

Réussi quoi ? le marathon ou arrêté de fumer ?

Pour le marathon, pas encore essayé. C'est prévu pour 2007.

Mais pour l'arrêt du tabac, je pense avoir réussi ( 18 mois maintenant ), et c'est pas si difficile que ça.

La clef est, je pense, de ne pas avoir de regrets, de comprendre que la cloppe ne sert à rien. Travailles là-dessus. Tu as un bouquin qui m'a beaucoup aidé : "ma methode pour arrêter de fumer", d'Allen Carr, au rayon santé des FNAC par exemple. Là dessus, patch ou zyban et hop, c'est parti.

Un autre truc qui m'a aidé, c'est les forum ad hoc.

Et comme tu fais du sport et que tu as un objectif, ça devrait t'aider.

Aller, hop, lances-toi. Si tu veux, contactes-moi par email.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 30/12/06 à 15:56:08

@cassiopée : lis le livre que alainP te conseille , je l'ai lu et on en apprend beaucoup .
De plus pense qu'une clope ça dure 3 min , et que le marathon c'est 4h et voir plussse pour toi si tu continue de fumer . Tout sera plus facile pour toi !
s tu arrives à te passer de la clope durant ces trois minutes tu aura passé ton envie . Repousse cete envie dès que tu peux , dépasse là , et tu verras que petit à petit tu en aura de moins en moins envie .
surtout ne culpabilise pas de replonger et de craquer , cest pas grave , tu feras mieux la prochaine fois mais n'abandonne jamais .
surtout pense à ton objectif le marathon , le sport et à nous !!!! car y en a plein qui sont passé par là aussi ! même si l'hiver nest pas la période la plus facile ... bon courage à toi !

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Cassiopée (invité) (88.139.133.xxx) le 30/12/06 à 16:58:41

Merci pour tous vos témoignages, êtes vous tous des coureurs? a vrai dire je ne crois pas être disposée à arrêter maintenant j'ai fait plusieurs tentatives (6mois max) mais le moral en prend un coup à chaque fois alors j'ai bien diminué mais pas prête pour arrêt définitif. je n'espère pas un temps pour le marathon mais le finir serai déjà super pour moi. et quelque part je cherche à me déculpabiliser en essayant de trouver des personnes qui ont déjà fait un marathon en fumant. Mais merci pour conseil du livre je le lierai.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par riri (membre) (82.64.146.xxx) le 30/12/06 à 19:02:59

tu sais chauque arrêt est une étape vers l'arrêt définitif ...

j'ai arreté de fumer depuis fin 2000 , pas repris depuis ... et malheureusement j'ai eu mes meilleures performances en cap en étant fumeur ...

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 30/12/06 à 19:09:52

Riri,
C'est aussi parceque 6 années sont passées depuis, et puis on ne rajeunit pas, il y a aussi l'investissement dans l'entraînement qui n'est peut être pas suffisant.
Mais ce n'est pas important les performances, du moment que tu peux encore trouver du plaisir à courir.
Amitiés,
Gérard

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Nours (membre) (89.83.118.xxx) le 30/12/06 à 19:16:02

Je te conseille également de ne pas fumer pour le marathon. Car tu verras qu'en course, le paquet de clope et le briquet, c'est un peu pénible à porter.
tu peux par contre t'en griller une dernière dans le sas de départ.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 30/12/06 à 21:13:19

@cassiopée : à mon avis tu peux faire le marathon en fumant , j'ai fumé en faisant du sport (cyclisme en compète ) c'est possible mais à conditiond e t'entrainer un peu plusse !
je comprends ton mal àarrêter à cause du moral , mais c'est pas le fait d'arrêter qui te ronge le moral , c'est justement de fumer ! ce n'est pas l'arrêt du tabac qui va te démoraliser ...

mais ta question n'est pa là : je ne peux pas te soutenir et te dire oui vas y fume tu peux faire le marathon sans problème tkt pas ...
tu fumes OK , et tu veux faire le marathon , alors juste :
1) tu diminues la cigarette , tu verras ta progression et la facilité à l'entrainement et pour le marathon , avec ça plusse de motivation et donc plusse d'envie d'arrêter le tabac
2) tu fumes pas juste après l'entrainement , car c'est le meilleur moyen de t'exploser les poumons et de perdre tout ton entrainement ... même si je sais pour être ex fumeur qu'on en a fortement envie ! mais repsire , prends un bon bain , un bon thé ! change toi les idées quand tu veux fumer sors, bois un verre d'eau...

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Cassiopée (invité) (88.139.133.xxx) le 30/12/06 à 22:33:08

Merci!merci!merci! vous me remontez le moral et je mettrais tous vos conseils à exécution. Je commence plan d'entrainement le 15 février d'ici là j'essaierai de diminuer encore si j'y arrives. je vous souhaite à tous un bon réveillon. a+

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 30/12/06 à 22:35:58

à toi aussi , et comme ça a déjà été dit il y a une solution à tous les problèmes . Diminuer même si tu ne peux pas arrêter c'est déjà très bien , et tu pourras en être très fier , et en route pour le sport et le marathon ! pense que t'es pas seule !!!
bon réveillon et bonne résolution 2007 ! lol !

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par (invité) (84.5.114.xxx) le 30/12/06 à 22:39:30

moi je dis éclate toi un gros 5 feuilles de colombienne avant le départ avec 1 litre de jus de fruit.
Franchement tu va performer !!




ps : humour en cette fin d'année

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 31/12/06 à 15:11:11

Faire 3 heures au marathon en étant fumeur ? Je dis chapeau parce que moi je fais péniblement 3h30 sans fumer, c'est désespérant pour moi, je crois que je vais me mettre à fumer, lol.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par simon (invité) (202.123.29.xxx) le 04/01/07 à 10:48:06

Je suis divorce depuis 3 ans et durant ces dernieres annees je pratiquais des sports du style muscu,sport de combat...
Depuis 3 mois,je me suis mis au velo et la cigarette freine mes performances dans les cols et accelerations. Mes pulsations sont de 20 a 30 de plus que les coequipiers non fumeur. Ma recuperation cardiaque prend 5 minutes pour baisser de 30 pulsations.... En resume, je sens que je perds mon temps a m'entrainner alors que je pourrais soit 1)diminuer le nombre de kms avales soit 2) augmenter mes performances. J'ai arrete de fumer le 1er janvier de facon definitive (car je l'ai decide)et maintenant je vais observe ma progression... C'est excitant, croyez moi!

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 04/01/07 à 14:23:45

Si tu ne fumais pas plus de 10 clopes par jour, je ne pense pas que tu verras une grande différence après arrêt mais bon... Peut être que tes amis sont plus doués que toi c'est tout.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 04/01/07 à 14:30:12

@ricard : que l'on fume 1 , 2 , 3, 10 , 15 , 20 ou 100 cigarettes par jour , l'arrêt du tabac est toujours bénéfique pour sa santé . Et tout arrêt est à encourager !

Le fait de fumer moins de 10 cigarettes influent sur les perfs sportives . Arrête de fumer , reprends quelques mois après , et tu verras la différence ( au lieu de faire l'inverse ) , on se rend mieux compte tu verras , je parle en connaissance de cause bien sur moi .

Pour ce qui est des battements du coeur , je rentrerai pas trop dans les détails médicaux et physiologiques , je ne sui spas médecin du sport , mais bon d'après ce que je peux lire , on a un coeur fort ou pas à la base . Je ne pense pas que le fait de fumer accélère tant que ça le pouls . Pour ma part j'ai toujours eu un coeur entre 39 et 50 pulsations au repos . Même en fumant .

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 04/01/07 à 15:32:39

Oui je compte arrêter de fumer pendant 3 mois cette année pour voir si je peux aller aux JO de Pékin mais je ne pense pas que ça change grand chose sauf si on fume 3 paquets par jour comme Greg le millionaire.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 04/01/07 à 15:39:09

@ricar : ah ah ah
essaie tu verras ... :-) c'est toujours ça de pris sur ta santé .

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 04/01/07 à 15:39:57

Ah Ricard moi je vais augmenter ma conso d'alcool si c'est possible pour t'accompagner aux JO de Pékin. T'as vu la femme du 1er ministre japonais en visite à Pékin ? 10 verres à 53° !! T'in la vache, je peux encore m'accrocher pour les records, la barre des qualifs est vacht'haute !

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par cris13 (membre) (194.3.249.xxx) le 04/01/07 à 15:45:14

salut,
j'ai fait 2 marathons en étant fumeur(15 par jour environ) les 2 en 3h45 .
mais, comme tes pulsations sont majorées de 10 à 20 par minute ta perf est donc réduite de 1 à 2 km/h .
de plus, la crainte de mort subite causée par la cigarette après l'effort est une bonne raison pour trouver la volonté de s'arréter.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 04/01/07 à 15:50:02

biens ur qu'on peut courir en fumant , courir en buvant , courir en étant vieux , courir en étant handicapé , on peut tout faire . c'est pas pour autant que ça doit justifié le manque de volonté et de courage c'est tout .
Le tabac c'est pas sain , donc tout arrêt est bon . et en arrêtant on ne peut qu'améliorer ces capacités physiques . mais que l'on fume ou pas , tout dépend de l'entrainement et de l'expérience de toute façon .

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 04/01/07 à 16:05:38

C'est pas gagné l'AB, en tout cas trop dur pour moi, je préfère encore tenter les qualifs du 100m !

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par (invité) (212.138.64.xxx) le 04/01/07 à 16:29:03

moi je dis faut mettre autant rouler tue sur les bagnoles, que boire tue sur les bouteilles d' alcool que fumer tue sur les paquets de clopes....
Moi je fume pas mais j'utilise ma voiture pour aller bosser et mon portable pour appeller mon mec ou ma famille.
Alors tu parles c'est pas la clope qui va me tuer mais toutes ces saloperies de bagnoles et de portables...

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 17:38:34

franchement si on fume pas beaucoup c'est inutile d' arrêter c'est en tout cas pas pire que de respirer la pollution industrielle et des bagnoles.
par contre si tu fumes 3 paquets par jour la fait gaffe.
Au fait si tu fais un marathon à New York fait gaffes aux emissions d'un avion c'est dangereux pour la santé et las perfs aussi.

Cordialement

mac Fly

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par thomas (invité) (217.128.46.xxx) le 04/01/07 à 17:40:26

c'est toujours utile d'arreter de fumer

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 17:42:49

Oui c'est utile quand on fume comme un malade mais quand on en fume de temps en temps comme boire un verre de vin c'est pas forcément utile de s'arrêter.
Tout est relatif donc pas d'amalgame et de conclusion hative.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par thomas (invité) (217.128.46.xxx) le 04/01/07 à 17:47:56

il est prouvé que le tabac est nocif quelle que soit la dose.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 17:54:54

Comme il est prouvé également que le vin, la pollution automobile, ou même un voyage en bus sont nocifs quelquesoit la dose.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Bébère (invité) (82.252.228.xxx) le 04/01/07 à 18:13:39

Le problème de l'association tabac-sport est que certains sportifs fumeurs allument une cigarette juste après l'effort : les alvéoles pulmonaires sont alors pleinement réceptives et, là, la cigarette du moment en vaut dix. Raison de plus pour arrêter de fumer et réussir un marathon de façon plus "confortable".

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par thomas (invité) (217.128.46.xxx) le 04/01/07 à 18:29:45

pour le vin c'est faux! c'est probablement le vin qui nous permet en france de manger autant de protéines animales avec un taux d'accident cardio vasculaire relativement faible... la voila l'exception francaise

pour la pollution je sais pas si ca ete prouve

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 18:39:05

ah oui c'est sur que l'alcool que contient le vin n'est pas nocif et puis la pollution il n' a pas été prouvé que ça tuait et bien il est beau le toto. En fait ya que la clopes qui tue ... Mdr

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par cris13 (membre) (87.231.228.xxx) le 04/01/07 à 19:06:44

@mc fly et autres.
vous êtes lourds naturellement ou c'est express pour pourir les posts ?
on vous parle de mort subite causé par la cigarette après l'effort !!!!
pas de pollution ni d'alcool ni de shitt !!!

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par (invité) (84.103.93.xxx) le 04/01/07 à 19:22:23

il n'y a pas d' "exeption française", il est scientifiquement prouvé qu'il sagit d'une filouterie ...

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/01/07 à 19:44:41

J'ai beaucoup réflechi à tout ça, bien que non fumeur.
Je pense que le meilleur moyen d'en griller une sans gêner les autres, tout en pratiquant la CAP, c'est tout simplement de fumer en courant.
Ainsi, la cigarette se consumme bien plus vite qu'assis au bar, ce qui est moins nuisible pour la santé.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/01/07 à 19:45:13

... oui, je rigole.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par jc1 (membre) (86.71.129.xxx) le 04/01/07 à 19:50:00

fumer=nicotine=poumons=de la calamine dans les bronches
sport=oxygene
donc ???
le sport n'est pas compatible avec la cigarette ca parait trivial
laisse tomber le marathon si tu fumes tu n'as aucune chance

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par (invité) (84.103.93.xxx) le 04/01/07 à 19:51:42

aucune chance de quoi ?

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par jc1 (membre) (86.71.129.xxx) le 04/01/07 à 19:57:27

aucune chance de le terminer
vous voulez vraiment savoir ce que j'en pense ??
faut vraiment etre naze pour fumer et faire de la cap ,c'est soit l'un soit l'autre,y a un truc que je pige pas .vous imaginez le vainqueur du marathon de paris passer la ligne d'arrivee et s'en griller une petite juste apres ?

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par (invité) (84.103.93.xxx) le 04/01/07 à 20:08:14

Bah tu sais j'ai commencé la cap et le velo a l'époque ou je fumais 20 cigarettes par jour, je montais des cols et courrais des grandes distances ( 20 a 30 km sur les sorties longues ) sans trop de problemes parceque je m'entrainais regulierement ... aprés quelques années de sport de plus en plus intense, fumer est devenu desagréable, et l'arret de la cigarette a été la suite logique de mon implication dans le sport, mais je n'ai jamais réussi a remprendre le niveau d'entrainement que j'avais lorsque je fumais aprés avoir arrété, et je n'ai jamais réussis a retrouver le niveau que j'avais a cette époque ...
ça c'est la "vrai" vie, pas celle des livres ...

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 04/01/07 à 20:24:23

@Mc Fly : arrête de fumer , fais du sport , puis reprend le tabac , et après reviens nous dire ce que tu penses .

@Jc1 : faut pas dire que c'est stupide de fumer en faisant du sport . J'ai fumé n faisant du sport et je suis pas stupide pour autant . J'ai décidé d'arrêté parce que c'est incompatble avec un entrainement sportif en vue de progresser . Et fumer en faisant du sport c'est se mettre des obstacles et des difficultés en plus !

@invité : très sincérement moi aussi je dis "la vraie vie " et je n'ai pas la même que toi !
je faisais du cyclisme à un bon niveau (compètes...) mais je fumais , et c'est clair que j'avais du mal , mais je m'entrainais énormément , donc cela comblait les méfaits du tabac . Quand j'ai arrêté , tout était plus facile !
Quand j'ai commencé à courir je fumais , et j'avais des points de coté , un souffle rapide ... après l'arrêt du tabac la machine roule bien mieux !
dans ton cas , l'arrêt du tabac t'as peut être fait grossir ... ce qui a pu diminuer tes perfs sportives . D'autres raisons peuvent être en causes , l'arrêt du tabac n'explique pas forcément tout ça .

non , l'arrêt du tabac est bénéfique sans commune mesure à la performance sportive . Mais il ne faut pas arrêter l'entrainement pour autant !

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 20:33:18

Oui mais quand tu affirmes que l' arrêt du tabac est bénéfique tu es vraiment flou car tu ne dis pas quelle consommation est mauvaise.
Si tu dis arrêter de fumer 2 paquets de clopes est bénéfique pour qui veut progresser la c'est plus juste.
Par contre si tu dis arrêter de fumer 3 cigarettes par jour est nécessaire pour qui veut progresser la c'est faux car il n'a jamais été prouvé que 3 misérables cigarettes empêchaient de progresser et de faire un marathon.
De plus tu oublies que vivre dans un endroit pollué par l'industrie et l' automobile équivaut à fumer plusieurs cigarettes par jour. Donc tous les gens sont des fumeurs passifs et pas seulement de tabac.
Par conséquent arrêtes de fumer et d'enfumer les autres toaussi avant de me dire d'arrêter de fumer cet à dire fait ton introspection et commence par corriger tes défauts avant de dénoncer ceux des autres.

amicalement

Mc Fly

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par (invité) (84.103.93.xxx) le 04/01/07 à 20:40:45

quand j'ai arrété, j'ai eu une période de 1 ou 2 mois ou j'étais completement a plat au niveau physique, et j'ai pratiquement bloqué le sport pendant cette periode, aprés j'ai repris l'entrainement , mais plus soft qu'avant, avec moins de régularité aussis.
et comme j'ai diminué l'entrainement l'arret du tabac a été completement transparent pour les performance ( elles ont régressées ) ... j'avais lu quelque part qu'un fumeur moyen perdait entre 10 et 20 % de ces capacités physiques pour les sports d'endurance, mais en un fumeur bien entrainé est souvent plus performant qu'un non fumeur moin bien entrainé ... c'est ce que j'ai voulu dire en citant mon exemple.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par jc1 (membre) (86.71.129.xxx) le 04/01/07 à 20:43:52

"invité" reprend la cigarette si c'est si benefique que cela
j'ai fumé pendant 4 ans ca c'est du concret et je peux te certifier que ta santé en prend un coup (je parle pour moi peut es tu differend de moi et la cigarette a un effet benefique sur toi)

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 04/01/07 à 20:44:35

@Mc Fly : je pense que tu n'as pas besoin de moi pour t'enfumer , tu le fais très bien tout seul .
que l'on fume une paquet ou une cigarette , l'arrêt est bénéfique pour le sport . une cigarette par jour pendant un an ça en fait 365 !!!
de plus rare sont ceux qui réussissent à tenir sans augmenter leur consommation ... que ce soit seul , ou en soirées ... un jour ...
le fait que tu vives dans un environnement pollué par période et plus ou moisn par endroit , ne justifie pas que tu incite à fumer ! de plus si tu fais allusion au shite , on pourrait croire qu'il y a incitation à la drogue ... attention à tes propos quand même , c'est amusant et sans conséquences jusqu'à un certain point .
je ne chercherais pas de preuves que quelques cigarettes sont nocives , mais toi si tu as des preuves du contraire , je les veux bien ça m'intéresse .
INTROSPECTION
comme tu dis ...

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 20:45:04

oui mais jc1 tu oublies que vivre dans un endroit pollué par l'industrie et l' automobile équivaut à fumer plusieurs cigarettes par jour. Donc tous les gens sont des fumeurs passifs et pas seulement de tabac.
Par conséquent arrêtes de fumer et d'enfumer les autres toaussi avant de me dire d'arrêter de fumer cet à dire fait ton introspection et commence par corriger tes défauts avant de dénoncer ceux des autres.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par (invité) (84.103.93.xxx) le 04/01/07 à 20:45:07

ou a tu lu que c benefique dans ce que j'ai écrit ?

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par (invité) (84.103.93.xxx) le 04/01/07 à 20:45:54

JC1

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par jc1 (membre) (86.71.129.xxx) le 04/01/07 à 20:46:03

roman si tu as arrete de fumer c'est que c'etait incompatible avec la cap

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 20:48:56

oui mais Roman tu oublies que vivre dans un endroit pollué par l'industrie et l' automobile équivaut à fumer plusieurs cigarettes par jour. Donc tous les gens sont des fumeurs passifs et pas seulement de tabac.
Par conséquent arrêtes de fumer et d'enfumer les autres toaussi avant de me dire d'arrêter de fumer cet à dire fait ton introspection et commence par corriger tes défauts avant de dénoncer ceux des autres.
pas une seul fois tu admettras que tu pollues et que tu nuis aux performances des autres en plus des tiennes c'est dramatique.
Pas une seul fois tu admettras qu'on peut être un petit consommateur et le rester c'est vraiment de la mauvaise fois.
Moi je ne conteste pas que fumer 2 paquets de clopes par jour c'est nocif l'ami.
Un petit effort. Non tu boudes ... comme tu veux..

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par jc1 (membre) (86.71.129.xxx) le 04/01/07 à 20:49:45

t'as raison mcfly le monde est pourris alors soyons tous des gros pollueurs
je m'en fiche comme de ma premiere chemise que tu fumes c'est ton pb apres tout

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 20:53:23

Moi je m'en fiche pas que tu t'en foute de la pollution car tu nuis à la santé et aux performances des autres.
Mes 2 3 cigarettes de tabac naturel fumées dans un cadre privé ne dérange personne.
Ta voiture fait plus de dégâts.
Soyons juste et partial c'est pas compliqué.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 04/01/07 à 20:56:16

@mc Fly : t'es sourd , et lourd , je crois pas que ce soit la cigarette qui t'enfumes finalement ... m'enfin ...
pour répondre :
oui j'admets que je pollue et si tu relis mes posts , tu verras que j'avoue avoir une voiture qui pollue . Et quand je passe devant un sportif et que j'accélère et qu'il respire mon gaz , bah oui je l'enfume ... et je nuits à sa santé .
être petit consommateur ou grand consommateur , c'est être un consommateur quand même .

franchement Mc Fly , je sais que tu provoques et que cela t'amuses , mais c'est toi qui est en train de polluer le forum , et jamais tu l'admettres n'est ce pas ???

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par jc1 (membre) (86.71.129.xxx) le 04/01/07 à 21:00:19

je sais que c'est a la mode l'ecologie mais je te parle pas de cela je dis que la cigarette n'est pas compatible avec le sport "intensif".cite moi des noms d'hathletes internationnaux qui fument ?et puis touc ceux ici qui dise que la clope est compatible ont tous arreté la clope lol
au faite tu pollus en ce moment a cause de ton ordinateur qui consomme de l'energie.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par jc1 (membre) (86.71.129.xxx) le 04/01/07 à 21:01:36

sur ce bonne annee a tous et a toutes

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par (invité) (84.103.93.xxx) le 04/01/07 à 21:03:24

jc1, on perd entre 10 et 20 % de performance en endurence en fumant, on ne peut donc pas devenir champion olympique en fumant, pas plus que tu ne le seras jamais toi non plus d'ailleurs, malgrés que tu ne fume pas ...

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 04/01/07 à 21:05:46

Mc FLY : tu cours même pas pour avoir des perfs t'as aucun résultat encore , alors comment tu peux parler de choses que tu ne connais pas ... pour savoir si tes cigarettes influent sur tes perfs fadraient que tu te donnes les moyens d'avoir el courage d'aller suer un peu .

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 21:07:46

Alors maintenant on peut même plus faire l'effort d' argumenter sans être taxé de pollueur de forum. C'est du jolie remarque pour des personnes qui supprime un topic quand elle sont un peu vexées c'est compréhensible.

Mon PC pollue je l' admets car je sais faire mon introspection et que je suis loin d'être parfait.

Par contre je remarque qu'on met fumer tue sur des paquets de clopes mais toujours pas un PC TUE ou rouler en voiture tue ... et la je trouve ça injuste... rien de plus

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 04/01/07 à 21:17:25

@mc fly : je suis pas administrateur et je ne supprime rien , et comme tu le vois , apparemment on te laisse ta liberté d'expression ;

mais le tabac n'estpas un sujet où l'on peut délirer comme ça. Sache que des jeunes se laissent influencer par des gens comme toi . Et que des drames familiaux ont lieu à cause du tabac . Je pense que ce délire devrait cesser , car tu vas loin . Je pense que tu devrais aller dans une association de lutte contre le tabagisme , et te faire expliquer la différence entre le tabac , et la pollution atmosphérique .

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 21:28:17

Oui mais tu as une vision vachement limitée des fumeurs car à t'écouter ils sont tous jeunes avec des problèmes familiaux : si c'est pas faire un bel amalgame ça ...

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par (invité) (84.103.93.xxx) le 04/01/07 à 21:34:49

roman est un bobo.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 21:35:59

De plus de dire que la pollution automobile tue plus que la cigarette c'est pas inciter à fumer.
Ne pas admettre l'amalgame grossier d'un gros fumeur de clopes avec un petit fumeur ce n'est pas inciter.
C'est CLARIFIER.
... ça se termine en ER aussi tu étais pas loin l'ami...

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par (invité) (84.103.93.xxx) le 04/01/07 à 21:38:12

et les associations de lutte contre le tabagisme n'ont pas de compétence en pollution athmosphériques ... c'est 2 problemes différents ...

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 04/01/07 à 22:01:58

oui mais elle t'expliquerai que dans la cigarette , il y a un condensé de ce qui pollue l'atmosphère . La différence avec une voiture , c'est que tu te mets toi même le pot d'échappement dan le gosier , et faut vraiment être nul pour le faire .

je ne répondrai pas à ta provocation sur l'amalgme des jeunes fumeurs à problème . Je pense que les gens qui savent lire auront vu que cela vient de ton imaginaire mon grand , mais alors tu as quel âge ???

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 22:35:28

C'est bien vu ton image du pot d'échappement dans le gosier. Je dirai même amusant mais ce n'est malheureusement pas clarifié.
Si on compare ce qui sort d'un pot d'échappement à ce qu'émet une cigarette c'est pas tout à fait la même chose.
De plus quand tu vois la quantité de fumée qu'émet une voiture sur une simple distance de 500 mètres crois moi que le mec qui se met tout ça dans le gosier il chope direct un cancer.
Puis vu le nombre de quantité de gaz nocifs rejetés dans une ville en permanence le rapport aux cigarettes et leurs petits rejets n'est pas comparable.
En ce qui concerne mon âge, le fait que tu me le demande me donne un aperçu du tiens.

Amicalement,

Mc Fly

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 04/01/07 à 22:49:20

mon age est clairement affiché dans mon pseudo et sur ma fiche contrairement à toi j'ai rien à cacher .
ce qu'emet une voiture rarement tu l'insprire totalement , alors que la clope tu te la bouffe en entière ! et ce toutes plus de 20 fois par jour et 365 jours par an , moins pour certains mais quand même , à l'echelle d'un humain , une cloppe peut équivaloir à un pot d'échappement dissipé dans l'atmosphère et respirer par plusieurs êtres humains .
1 clope = 1 humain
1 pot d'échappement = plusieurs humains
tu comprends ?

donc tu as quel âge ? tu as couru combiend e 10 de semi , de marathon en fumant ?

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 22:53:43

Mais non tu n'as pas compris que les voitures dans une grande agglomération rejettent en permanence 24h/24 365 jours par an ...2 et 2 qui font 4 je retiens 5 et le numéro complèmentaire...

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 04/01/07 à 22:57:36

et à 5 tu retires les voitures électriques , les Bus , les métros , les vélos , et les "Bip" qui courent . Tu vois la ville s'améliore !!! et donc pollue de moins en moins!!! ah oui j'oubliais : le tramway désormais .

mais ce qui continue à polluer c'est toi , car tu continues à fumer et incites les autres à fumer et à continuer aussi lgtps qu'ils voudront car c'est pas dangereux selon toi de toute façon .

Bravo !

mais quel âge as tu ?

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 23:59:04

Bin non c'est pas si simple malheureusement, car tu veux nous faire croire que toi tu pollues pas.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 05/01/07 à 01:22:47

"beau le toto. En fait ya que la clopes qui tue ... Mdr"

c'est sur que tu ne risques pas d'etre beau avec ton tein gris de fumeur

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 09:09:03

Dialogue de sourds qui tourne en rond !

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 09:40:13

non , je crois que c'est monologue ... d'un sourd ...

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 09:53:59

Mais MC fly il incit epersonne je sais pas ce que vous avez contre lui on dirait qua vous êtes jaloux il veut juste que les choses soit juste quoi et puis lui demander son age on n'a jamais vu un truc pareil

Moi j'ai pigé

péter tue
rouler en voiture tue
fumer tue
acheter un paquet de bonbons en sachet plastique tue ...

L'homme est le plus grand pollllueur et il a rendu la vache folle et malheureusement , il n'a pas fait que çà et quand on voit le sort qu'il réserve aus autres animaux , à la nature et aux autres humains : il va tout rendre fou en modifiant tout , en détruisant tout !

Un homme averti en vaut deux dit-on ? .... Pas vrai dans ce cas d'espèce !

Et pourtant , si on voulait , on pourrait peut-être encore sauver un peu de notre planète bien que dans certains domaines ce soit déjà irréversible !

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 09:55:56

rajoute aussi : s'habiller tue , manger tue , boire tue , se loger tue ...


oui et après ? bah il y a la vie quand même malgré , et on vit de plsu en plus vieux ... donc ...

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 10:26:43

en tout cas ça prouve bien qu'il n' y a pas que la cigarette qui provoque des maladies et que les anti fumeurs primaires qui ne font pas de distinguo entre gros et petits consommateurs feraient mieux de se remettre en question en commençant par arrêter de polluer et de tuer eux même.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 10:30:01

Incroyable ce post !

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 10:36:09

c'est plutôt incroyable car boire une verre de vin par jour, fumer quelques clopes ou un pétard n'a jamais empêché de vivre jusqu'à 80ans

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 10:37:55

Ca c'est bien vrai, des sportifs meurent à 40 ans et des fumeurs à 90.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 05/01/07 à 10:39:30

< "un pétard n'a jamais empêché
de vivre jusqu'à 80ans" >
Pour cette personne de 80 ans , quand elle avait 18 ans , le "pétard" n'existait pas !

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 10:40:48

mais comment peut-on continuer à dire des trucs pareil ?? sur un forum public ?? qui plus ait venant de la part de sportif ??
vous avez une responsabilité pour ce que vous écrivez vous savez aussi , des gens vous lise !!

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 10:43:38

On dit ce qui est et si ça te dérange tant pis on est pas en dictature c'est la libeté d'expression et puis on est pas en train de dire faut fumer on dit on peut fumer, boire, polluer mais avec modération. Et puis les menaces envers Mc Fly et sa pensée juste c'est de la jalousie ma parole. Ta kel âge au niveau mental ??

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 10:48:19

Il ne faut pas diaboliser la cigarette, tout le monde sait que c'est nocif de nos jours donc tant que l'on ne fume pas dans la chambre de son bébé je vois pas le problème, surtout que c'est interdit dans les lieux publics maintenant. Chacun peut disposer de son corps heureusement.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 05/01/07 à 10:50:58

Héééé , Sandrine c'est quand qu'on s'prend une bonne "cuite" (looooool) , c'est pour détendre l'atmosphére de ce post !

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 11:17:28

Je suis pas très cuite mais je crache pas sur tous les petits paisirs de la vie avec modération et puis pour la clope certains en sont dépendant et d'autre non donc d' affirmer que pour la clope il y a une dépendance c'est faux partir du moment ou on admet pas que beaucoup de fumeurs ne sont pas dépendants.
La voiture on en devient pas dépendant comme pour la cigarette pourtant difficile de se passer de la bagnole pour beaucoup : la c'est le soit disant progrès qui crée des dépendances.
Et puis la voiture ça pollue et la pollution tue environ 5000 personnes minimum en France

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 11:29:21

oui et la cigarette plus de 60000

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 11:31:36

Oui mais il n' a jamais été prouvé ka petite dose la cigarette tuait pas plus que la pollution

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 11:33:46

Asthme, infarctus... le fond de l'air effraie

Des études de plus en plus nombreuses tendent à incriminer la pollution atmosphérique dans le développement de certaines maladies respiratoires. Mais il reste difficile d’identifier précisément les effets de chaque polluant.


Dans les années 1950, de grands pics de pollution ajoutés à des conditions météorologiques particulièrement défavorables ont été responsables à plusieurs reprises d’un surcroît de mortalité dans certaines villes industrielles. Ces épisodes étaient essentiellement liés aux émanations de vapeurs soufrées émanant des industries et des chauffages. Depuis, la meilleure maîtrise des rejets toxiques a rendu les conséquences de la pollution atmosphérique moins visibles dans les pays développés. Dans le même temps, la pollution automobile a pris le pas sur la pollution industrielle.


Le trafic automobile entraîne surtout des rejets d’oxydes d’azote (NO, NO2...), responsables de la formation d’ozone, de composés volatils (hydrocarbures) et de microparticules ou fumées noires (moteurs diesel), tandis que le dioxyde de soufre reste un polluant industriel.

Comme l’ozone, les oxydes d’azote et le dioxyde de soufre sont irritants et peuvent provoquer une altération de la fonction respiratoire et une exacerbation des symptômes chez les personnes ayant une maladie pulmonaire comme l’asthme, une bronchite chronique ou un emphysème. Des études menées aux Etats-Unis ont montré une corrélation entre les pics de pollution et les hospitalisations pour pneumonie ou grippe.

Une fonction pulmonaire altérée

L’école de santé publique d’Harvard a mené d’importantes études sur les populations de plusieurs villes américaines et canadiennes. L’étude dite des “six villes” indique que les enfants résidant dans les zones exposées aux taux les plus élevés de microparticules ont une fonction respiratoire moins bonne.

Ces altérations étaient toujours présentes après douze ans de suivi, laissant craindre une plus grande propension à développer une maladie respiratoire chronique, à l’âge adulte. Le risque de crises d’asthme, de bronchites et d’autres symptômes respiratoires était également plus important parmi les enfants résidant dans les zones où la pollution atmosphérique était élevée.

Dans une analyse plus récente, les auteurs ont observé une mortalité augmentée de 26 % dans les villes les plus polluées, ce qui correspondait à une diminution de deux ans de l’espérance de vie. Il est difficile toutefois d’affirmer que cette mortalité est due à la pollution, plutôt qu’à d’autres facteurs, liés notamment au travail ou au niveau de vie.

Pollution et asthme ?

Menée en Corée auprès de 8 000 enfants, une étude récente1 suggère que la pollution n’augmenterait pas seulement le risque de crises chez les patients asthmatiques, mais qu’elle pourrait également jouer un rôle dans le développement de l’asthme et d’autres manifestations allergiques.

Par rapport aux enfants vivant dans les zones les moins polluées, les jeunes habitants des quartiers les plus pollués étaient :

Deux fois plus nombreux à souffrir d’un asthme, de conjonctivites ou d’eczéma ;
Soumis à un risque de rhinite supérieur de plus de 50 %.
La pollution n’augmenterait pas le risque d’allergie, mais stimulerait, peut-être par un effet irritant, la réponse des bronches et des autres muqueuses aux allergènes.

Il reste difficile de déterminer la substance responsable de ces effets, car les pollutions sont souvent concomitantes et les divers polluants peuvent associer leurs actions lorsqu’ils sont inhalés de manière simultanée. Ainsi, la présence de dioxyde d’azote accroît la baisse de la capacité respiratoire due à l'ozone et le dioxyde de soufre est d’autant plus irritant qu’il est inhalé avec des poussières ou des microparticules.

Un risque plus élevé d’infarctus ?

Outre leurs effets sur la respiration, dioxyde de soufre et microparticules pourraient augmenter le risque d’infarctus en favorisant la formation de caillots. Une étude récente2 menée par l’école de santé publique de Harvard indique ainsi que le risque d’infarctus du myocarde est plus élevé dans les heures qui suivent un pic de pollution par les microparticules.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 11:35:46

@sandrine : je rectifie ton incompréhension .
je n'ai jamais été contre vos autocollants soit . je n'ai jamais dit que la pollution n'était pas dangereuse .
je ne sui spas d'accord quand vosu dites que la cigarette , et ce quelque soit la dose , n'est aps dangereuse .
il ne faut pas fumer c'est tout !

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 11:36:10

Le problème n'est pas de savoir si la cigarette est toxique : elle l'est. Mais il faut aussi admettre que certaines personnes aiment bien fumer et n'ont pas l'intention de se priver de tout pour arriver vivantes au prochain millénium.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 11:40:08

@ricard : tout à fait , et ils font ce qu'ils veulent, mais je pense que sur le sujet le seul discours ( sans tomber dns la dictature ) est celui que le tabac est nocif et que si on peut s'en passer c'est mieux .

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 11:43:08

moi je dis faut mettre autant rouler tue sur les bagnoles, que boire tue sur les bouteilles d' alcool que fumer tue sur les paquets de clopes....
Moi je fume pas mais j'utilise ma voiture pour aller bosser et mon portable pour appeller mon mec ou ma famille.
Alors tu parles c'est pas la clope qui va me tuer mais toutes ces saloperies de bagnoles et de portables...

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 11:43:11

D'accord avec toi roman, c'est toujours mieux de ne pas fumer mais rien ne nous empêche de fumer si on aime ça.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 11:45:58

moi je dis faut mettre autant rouler tue sur les bagnoles, que boire tue sur les bouteilles d' alcool que fumer tue sur les paquets de clopes....
Moi je fume pas mais j'utilise ma voiture pour aller bosser et mon portable pour appeller mon mec ou ma famille.
Alors tu parles c'est pas la clope qui va me tuer mais toutes ces saloperies de bagnoles et de portables...

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 11:51:07

@sandrine : je comprends plus rien , tu te tues toi même alors ? et tu contredis des choses que tu fais toi même ... tu parais confuses , et tu t'en amuses . oui enfin bon ...

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 11:57:49

De plus de dire que la pollution automobile tue plus que la cigarette c'est pas inciter à fumer.
Ne pas admettre l'amalgame grossier d'un gros fumeur de clopes avec un petit fumeur ce n'est pas inciter.
C'est CLARIFIER.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 12:00:50

alrs ne dis pas que c'est pas dangereux ou sans conséquences pour le sport , dis juste que c'est moins , moins, et moins .
je n'ai jamais dit que l'un tuait plus que l'autre . et l'un ne justifie pas plus l'autre .
bref ,

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 12:10:29

oui mais Roman tu oublies que vivre dans un endroit pollué par l'industrie et l' automobile équivaut à fumer plusieurs cigarettes par jour. Donc tous les gens sont des fumeurs passifs et pas seulement de tabac.
Par conséquent arrêtes de fumer et d'enfumer les autres toaussi avant de me dire d'arrêter de fumer cet à dire fait ton introspection et commence par corriger tes défauts avant de dénoncer ceux des autres.
pas une seul fois tu admettras que tu pollues et que tu nuis aux performances des autres en plus des tiennes c'est dramatique.
Pas une seul fois tu admettras qu'on peut être un petit consommateur et le rester c'est vraiment de la mauvaise fois.
Moi je ne conteste pas que fumer 2 paquets de clopes par jour c'est nocif l'ami.
Un petit effort. Non tu boudes ... comme tu veux..

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 05/01/07 à 12:28:43

c'est completement n'importe quoi cette histoire:
fumer c'est mauvais pour la sante... ca n'a rien a voir avec la pollution.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 12:30:48

C’est quoi ?
Pendant plus 3500 ans, le chanvre fût considéré comme l’une des plantes médicinales les plus importantes. De la chine à l’Inde en passant par l’Europe, de l’Antiquité jusqu’au 19ème siècle, le chanvre a eu une importance primordiale.
Le chanvre contient environ une soixantaine de substances reconnues et utilisée en médecine naturelle et dans la fabrication de médicaments.
La substance la plus connue et le THC (tétrahydrocannabinol) .

* voir prospectus sur le cannabis. L’effet thérapeutique de cette substance a été prouvé à maintes reprises.

Quelles vertus ?
Le chanvre, peut être utilisé très avantageusement dans de nombreux domaines ; comme la construction, l’industrie, l’automobile, l’alimentation, etc...
D’un point de vue écologique, c’est une excellente culture. L’utilisation du chanvre dans l’industrie est respectueuse de l’environnement (transformation en papier, en textile, etc...)
La médecine, enfin, pourrait se servir des propriétés étonnantes de cette plante pour soigner de très nombreuses maladies, pour soulager diverses souffrances, sans devoir nécessairement recourir à la pharmacologie.

Le chanvre utilisé en médecine
Bien que ses vertus soient incontestables, le chanvre est très peu utilisé par la médecine contemporaine surtout depuis l’inscription du cannabis sur la liste des stupéfiants.

Et pourtant le chanvre :

Soulage les maux de tête et les migraines.
Empêche une évolution trop rapide du glaucome (maladie des yeux).
Diminue les attaques de scléroses, les douleurs et les nausées pendant la chimiothérapie.
Diminue les douleurs des contractions pendant l’accouchement.
Bloque l’évolution d’une crise d’épilepsie.
Est utilisé comme cataplasme en cas de furoncles, d’inflammations locales,...
Diminue les douleurs dues à l’arthrite et aux rhumatismes.
Soulage en cas de crise d’asthme, libère la respiration.
Aide et soulage les souffrances des malades atteints du SIDA.
Aide en cas d’anorexie névrotique chroniques et autres maladies qui provoquent une perte d’appétit.
A des vertus antibactériennes et antivirales.
Aide en cas d’insomnies et conduit à un sommeil profond.

Les effets indésirables
Aujourd’hui, il peut être affirmé que le cannabis n’entraîne aucun symptôme de manque physique.
Le cannabis agit différemment d’un individu à l’autre, et selon son état mental. Il est possible d’observer une accoutumance psychologique chez des fumeurs réguliers, voir une certaine léthargie chez les très gros consommateurs.
Certains peuvent ressentir de fortes angoisse, d’autres d’une grande démotivation ou un manque de concentration. D’autres subissent des effets secondaires comme nausées, vertiges ou troubles visuels les premières fois, mais jamais personne n’est décédé ou n’a subit aucun dommage permanent résultant de l’usage du cannabis.
Une grande consommation agit toutefois sur la vigilance et la mémoire à court terme.
L’inhalation de fumée de cannabis a des effets nocifs sur l’appareil respiratoire... En revanche, les cakes et biscuits ainsi que d’autres préparations alimentaires n’ont aucune influence sur la santé physique.
Attention, les effets psychotropes du cannabis ne conviennent malgré tout pas à tout le monde.

Inconvénients
Le seul véritable danger pour le consommateur est la justice, avec à la clé une amende, une peine de prison voir la peine capitale suivant les pays de l’infraction. Cependant, dans de nombreux pays les lois sont un peu moins restrictives. La culture de cette plante aux propriétés uniques est permise ainsi que son utilisation à d’autres fin que celle de se droguer. Ce qui ouvre aussi la possibilité de mener des études sérieuses sur le sujet.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 05/01/07 à 13:34:26

JE ne comprends pas le sens de ce post, visiblement vous n'êtes pas très objectifs, c'est la confusion générale, on compare des choses pas comparables. Faites ce que vous voulez, fumez si vous le désirez, je n'ai rien contre mais ne venez pas nous faire des leçons de morale sur la cigarette c'est déplacé je trouve. Si vous montrez un tel acharnement à vouloir prouver que vous n'avez pas de dépendance c'est que le sujet de la cigarette vous contrarie beaucoup à mon avis.

Comment se fait-il que beaucoup de fumeurs se lèvent avec une mauvaise toux le matin?Les effets directement visibles de la cigarette sont vraiment visibles et incontestables.
Il ne s'agit pas de faire la morale et de dire que c'est pas bien, vous faites bien ce que vous voulez, mais ne venez pas en venter les mérites.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 05/01/07 à 13:37:17

Au passage les fumeurs sont souvent sédentaires et sont souvent les premiers à prendre leur voiture pour aller acheter leurs cigarettes!
A moins de vivre dans une cheminée ou dans une atmosphère enfumée respirer dans une ville polluer n'est nullement comparable à fumer, les concentrations ne sont pas dans les mêmes ordres de grandeurs et les éspèces chimiques ne sont pas comparables. Bien évidemment que respirer des métaux lourds est dangereux, mais les fumeurs respirent par ailleurs (lorsqu'ils ne fument pas) le même air que les autres!

à+

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 13:38:36

Si ce post était un chien faudrait le piquer.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 13:40:57

@sandrine : si j'admets tout ce que tu veux , sauf que la cigarette même à faible dose n'est pas nocive , et invisible dans le sport .

et puis si on part de ton idée , donc tout le monde respire un air pollué qu'il pollue lui même , soit . donc tout le monde est pollué .
mais d'aucuns sont encore plus pollué car ils fument .
n'est ce pas ?

tu sais habiter en campagne ne veut pas dire que tu ne respire pas de pollution , le vent joue un role . Et habiter en ville ne signifie pas que l'on respire des pots déchappement toute la journée .
J'habite à 500m de Paris , mais aussi à 500m d'un bois . et tu vois le seul trajet pollué que je fasse c'est celui qui m'amène à mon travail et qui dure que 5 minutes . Et encore je suis dans ma voiture donc je respire pas tout , ouf !

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 13:56:56

oui mais Roman tu oublies que vivre dans un endroit pollué par l'industrie et l' automobile équivaut à fumer plusieurs cigarettes par jour. Donc tous les gens sont des fumeurs passifs et pas seulement de tabac.
Par conséquent arrêtes de fumer et d'enfumer les autres toaussi avant de me dire d'arrêter de fumer cet à dire fait ton introspection et commence par corriger tes défauts avant de dénoncer ceux des autres.
pas une seul fois tu admettras que tu pollues et que tu nuis aux performances des autres en plus des tiennes c'est dramatique.
Pas une seul fois tu admettras qu'on peut être un petit consommateur et le rester c'est vraiment de la mauvaise fois.
Moi je ne conteste pas que fumer 2 paquets de clopes par jour c'est nocif l'ami.
Un petit effort. Non tu boudes ... comme tu veux..

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 13:58:57

C'est super de répeter chaque message sur les deux autres posts !

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par gilles (invité) (195.221.155.xxx) le 05/01/07 à 14:07:59

malheureusement, il est possible de courir un marathon en êtant fumeur! j'en ai trois à mon actif et je fume énormément. Je souhaite m'arrêter de fumer pour celà j'utilise sous contrôle médical du zybban et me plie à certaines règles psychologiques.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 14:12:44

Et puis ceux qui font le marathon de Paris ils doivent bien s'enfumer aussi ...

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 14:13:58

franchement si on fume pas beaucoup c'est inutile d' arrêter c'est en tout cas pas pire que de respirer la pollution industrielle et des bagnoles.
par contre si tu fumes 3 paquets par jour la fait gaffe.
Au fait si tu fais un marathon à New York fait gaffes aux emissions d'un avion c'est dangereux pour la santé et las perfs aussi.

Cordialement

mac Fly

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 14:13:58

franchement si on fume pas beaucoup c'est inutile d' arrêter c'est en tout cas pas pire que de respirer la pollution industrielle et des bagnoles.
par contre si tu fumes 3 paquets par jour la fait gaffe.
Au fait si tu fais un marathon à New York fait gaffes aux emissions d'un avion c'est dangereux pour la santé et las perfs aussi.

Cordialement

mac Fly

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 14:54:06

@gilles : oui en fumant on peut faire du sport , et le marathon puisque tu l'a fais , même si tout le monde ne s'entraine pas comme toi , et n'a pas à la base la même condition physqiue que toi , donc les résultats de chacun sont encore à prouver .
mais les performances restent plus difficles en fumant qu'en ne fumant pas .

@Mc Fly : là je réponds : non ce n'est pas inutile d'arrêter de fumer même si on ne fume qu'une cigarette par jour ! tout arrêt est bénéfique !

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par FreddieCatherine (membre) (90.18.207.xxx) le 05/01/07 à 14:54:21

Il est là aussi le mac moucheron!!!


où as-tu rangé le Baygon Ricard chéri ??

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 14:54:59

Oui mais dans ce cas il faut arrêter de respirer la pollution aussi c'est bénéfique aussi

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 14:56:45

Et puis c'est faux de dire catégoriquement arrêter de fumer c'est bénéfique si on fume peu et du chanvre

Et pourtant le chanvre :

Soulage les maux de tête et les migraines.
Empêche une évolution trop rapide du glaucome (maladie des yeux).
Diminue les attaques de scléroses, les douleurs et les nausées pendant la chimiothérapie.
Diminue les douleurs des contractions pendant l’accouchement.
Bloque l’évolution d’une crise d’épilepsie.
Est utilisé comme cataplasme en cas de furoncles, d’inflammations locales,...
Diminue les douleurs dues à l’arthrite et aux rhumatismes.
Soulage en cas de crise d’asthme, libère la respiration.
Aide et soulage les souffrances des malades atteints du SIDA.
Aide en cas d’anorexie névrotique chroniques et autres maladies qui provoquent une perte d’appétit.
A des vertus antibactériennes et antivirales.
Aide en cas d’insomnies et conduit à un sommeil profond.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 14:57:12

@Freddie : le Mac moucheron c'est de moi que tu parles ?? car je suis petit ( 1.70m ) alors ... euh ... c'est moi ???

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 15:01:58

Léger signe de paranoïa, je men doutais ...

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 15:05:03

non au début je trouvais tout ça intéressant , et intelligible ... et éducatif même ...
mais après je t'ai trouvé lassant et vraiment puérile à la limite de la stupidité .
et maintenant je m'en amuse , mais je vais te laisser là , à jouer tout seul ... ouki ! allé sur ce tcho tcho !

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 15:06:46

Ancien fumeur régulier (+ de 2 joints par jour, souvent plus) et maintenant fumeur (très) occasionnel je vais donner mon avis :

Soulage les maux de tête et les migraines. -> pendant la montée oui, pendant la descente ça fait mal au crâne au contraire
Empêche une évolution trop rapide du glaucome (maladie des yeux). -> fumer me fait mal aux yeux pendant 2 jours
Diminue les attaques de scléroses, les douleurs et les nausées pendant la chimiothérapie -> j'ai pas de cancer
Diminue les douleurs des contractions pendant l’accouchement -> j'ai pas d'utérus
Bloque l’évolution d’une crise d’épilepsie. -> je suis pas épilleptique
Est utilisé comme cataplasme en cas de furoncles, d’inflammations locales,... -> connais pas
Diminue les douleurs dues à l’arthrite et aux rhumatismes. - > je suis jeune
Soulage en cas de crise d’asthme, libère la respiration. -> ça m'étonnerait !
Aide et soulage les souffrances des malades atteints du SIDA -> j'ai pas le SIDA
Aide en cas d’anorexie névrotique chroniques et autres maladies qui provoquent une perte d’appétit -> Oui ça donne très faim
A des vertus antibactériennes et antivirales. -> C'est possible comme tous les produits toxiques dont l'alcool et la clope
Aide en cas d’insomnies et conduit à un sommeil profond. -> A la fin de la descente oui mais avant impossible de dormir

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 15:19:31

Franchement McFly c'est se mentir que de chercher des effets positifs au cannabis, à la clope ou à l'alcool ! Ce sont des produits mauvais pour la santé dont chacun est libre d'abuser mais c'est pas eux qui vont te permettre de vivre 120 ans t'inquiétes pas !

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 15:20:59

A petite dose non pas plus que la pollution automobile ou industrielle

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 15:23:55

Qu'est-ce que tu appelles petite dose ? Une énorme cuite ou séance de fumette de temps en temps ou alors boire et fumer un peu tous les jours ?

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 15:25:00

Disons que boire ou fumer un peu de temps en temps pas pire que de respirer 24/24 la pollution

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 15:27:22

Si c'est un peu et de temps en temps, je pense aussi que ça n'a pas le moindre impact sur la santé. Mais si c'est un peu tous les jours ou beaucoup de temps en temps, ça a forcément un impact, même faible.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 15:30:41

bien oui voila tu comprends comme la pollution

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 15:32:39

Oui mais la pollution rien ne te permet de l'éviter à part aller vivre sur le Mont Blanc ou dans un sas.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 15:36:11

sur le mont blanc même pas ur avec les vents ...

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 15:36:39

c'est pour ça que c'est pire car dans une ville on peut pas respirer la pollution avec modération

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 15:37:32

si tu vas dans le métro

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 15:39:20

Oui la pollution est évidemment bien plus grave car elle est imposée à tous tandis que le tabagisme est un choix personnel et suicidaire que l'on peut faire ou ne pas faire.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 15:39:38

le métro c'est l'air de la ville que tu respires dedans

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 15:40:44

non c'est l'air des ventilateurs qui font du vent ...

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 15:42:03

oui mais l'air ventilé est pollué

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 15:44:04

non c'est vrai ? mais moins que la fumée de ta cigarette n'est pas ? proportionnellment bien entendu pas en valeur absolue ...
moi j'habite en ville , mais j'ai un bois où j'habite , je sens pas la fumée de cigarette quand je cours , mais la bonne odeur de la forêt !

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par hugo (invité) (91.165.40.xxx) le 05/01/07 à 15:46:40

Bonjour à tous !

J'ai arreté de fumer il y a environ trois semaines, mais ce n'est pas mon premier arret, mais je pense que c'est le bon, mai j'ai surtout mes raisons pour arreter !

Il y a environ 2 ans, j'ai contracté de l'asthme et j'ai connu la ventoline, corticoide et compagnie, j'ai sincerement vaicu un enfer, j'ai beaucoup pleuré sur mon sort, je n'avais plus de vie normale, et j'ai tenté par tous les moyens de me guerir, de la methode la plus conventionelle à la moins conventionelle ...lol

Puis gros con que j'étais, je me suis dit que je devais peut être arreter de fumer pour voir ?

Trois jours après l'arrèt du tabac, je n'ai plus jamais eut de crises, mais j'ai été assez con pour reprendre pendant une petite periode (2 mois) et m'arreter de nouveau il y a trois semaines... Sans asthme cette fois-çi mais en tentant le diable, c'est certain.

Alors NON la cloppe c'est pas ANODIN, et même en ayant vaicu l'enfer, cette saloppe m'a rattrapée pour 2 mois pour dire la merde que c'est ...

Quand on a pas de problême avec elle, c'est bien mais quand on commence à en avoir ...

JE ne dit pas cela pour faire chier les fumeurs, sans doute que mon cas est "rare", néanmoins c'est grace à mon asthme, que chaques matins, quand je rempli mes poumons d'air frais, je dit merci... merci

Sportivement

Hugo

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 15:48:10

Asthme, infarctus... le fond de l'air effraie

Des études de plus en plus nombreuses tendent à incriminer la pollution atmosphérique dans le développement de certaines maladies respiratoires. Mais il reste difficile d’identifier précisément les effets de chaque polluant.


Dans les années 1950, de grands pics de pollution ajoutés à des conditions météorologiques particulièrement défavorables ont été responsables à plusieurs reprises d’un surcroît de mortalité dans certaines villes industrielles. Ces épisodes étaient essentiellement liés aux émanations de vapeurs soufrées émanant des industries et des chauffages. Depuis, la meilleure maîtrise des rejets toxiques a rendu les conséquences de la pollution atmosphérique moins visibles dans les pays développés. Dans le même temps, la pollution automobile a pris le pas sur la pollution industrielle.


Le trafic automobile entraîne surtout des rejets d’oxydes d’azote (NO, NO2...), responsables de la formation d’ozone, de composés volatils (hydrocarbures) et de microparticules ou fumées noires (moteurs diesel), tandis que le dioxyde de soufre reste un polluant industriel.

Comme l’ozone, les oxydes d’azote et le dioxyde de soufre sont irritants et peuvent provoquer une altération de la fonction respiratoire et une exacerbation des symptômes chez les personnes ayant une maladie pulmonaire comme l’asthme, une bronchite chronique ou un emphysème. Des études menées aux Etats-Unis ont montré une corrélation entre les pics de pollution et les hospitalisations pour pneumonie ou grippe.

Une fonction pulmonaire altérée

L’école de santé publique d’Harvard a mené d’importantes études sur les populations de plusieurs villes américaines et canadiennes. L’étude dite des “six villes” indique que les enfants résidant dans les zones exposées aux taux les plus élevés de microparticules ont une fonction respiratoire moins bonne.

Ces altérations étaient toujours présentes après douze ans de suivi, laissant craindre une plus grande propension à développer une maladie respiratoire chronique, à l’âge adulte. Le risque de crises d’asthme, de bronchites et d’autres symptômes respiratoires était également plus important parmi les enfants résidant dans les zones où la pollution atmosphérique était élevée.

Dans une analyse plus récente, les auteurs ont observé une mortalité augmentée de 26 % dans les villes les plus polluées, ce qui correspondait à une diminution de deux ans de l’espérance de vie. Il est difficile toutefois d’affirmer que cette mortalité est due à la pollution, plutôt qu’à d’autres facteurs, liés notamment au travail ou au niveau de vie.

Pollution et asthme ?

Menée en Corée auprès de 8 000 enfants, une étude récente1 suggère que la pollution n’augmenterait pas seulement le risque de crises chez les patients asthmatiques, mais qu’elle pourrait également jouer un rôle dans le développement de l’asthme et d’autres manifestations allergiques.

Par rapport aux enfants vivant dans les zones les moins polluées, les jeunes habitants des quartiers les plus pollués étaient :

Deux fois plus nombreux à souffrir d’un asthme, de conjonctivites ou d’eczéma ;
Soumis à un risque de rhinite supérieur de plus de 50 %.
La pollution n’augmenterait pas le risque d’allergie, mais stimulerait, peut-être par un effet irritant, la réponse des bronches et des autres muqueuses aux allergènes.

Il reste difficile de déterminer la substance responsable de ces effets, car les pollutions sont souvent concomitantes et les divers polluants peuvent associer leurs actions lorsqu’ils sont inhalés de manière simultanée. Ainsi, la présence de dioxyde d’azote accroît la baisse de la capacité respiratoire due à l'ozone et le dioxyde de soufre est d’autant plus irritant qu’il est inhalé avec des poussières ou des microparticules.

Un risque plus élevé d’infarctus ?

Outre leurs effets sur la respiration, dioxyde de soufre et microparticules pourraient augmenter le risque d’infarctus en favorisant la formation de caillots. Une étude récente2 menée par l’école de santé publique de Harvard indique ainsi que le risque d’infarctus du myocarde est plus élevé dans les heures qui suivent un pic de pollution par les microparticules.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 15:48:58

T'as bien raison d'arrêter Hugo si tu supportais plus de fumer car il y'en a qui continuent quand même mais ça relève du suicide selon moi.

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 15:50:28

fumer peu c'est pas plus du suicide que vivre dans la pluution

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 15:53:40

Ca serait bien de lire ce que les autres écrivent avant de contester !

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 15:55:17

il n'y a pas de généralités il n'y a que des exceptions , et puis on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres ...

c'est bien Hugo , moi ça fait 9 mois que j'ai arrêté , avec une ou deux cigarettes sur cette période lorsque j'allais mal , mais bon la tête qui tour et vomissements dès que je fumais une taf, donc je me fais plus de mal que de bien en fait , et ce même avec une seule clope en plusieurs mois , n'est ce pas Mc Fly

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 15:59:42

si tu fumais beaucoup bien fait de stopper

mais ta pas tout à fait arrêter hugo

regarde

Une équipe internationale de chercheurs révèle dans la revue Science ce qui paraissait évident : l'émissions de gaz à effet de serre "cause déjà le décès ou rend malade des millions de personnes dans le monde".
Leurs conclusions sont basées sur plusieurs études récentes, ainsi que sur leur propre évaluation des effets bénéfiques sur la santé publique qu'aurait une réduction de ces émissions polluantes au cours des vingt prochaines années dans quatre métropoles : Mexico, Santiago, Sao Paulo et New York. L'équipe scientifique précise "que l'adoption de technologies de réduction des gaz à effet de serre permettrait d'éviter quelque 64 000 décès prématurés, 65 000 cas de bronchite chronique et 37 millions de journées de travail perdues ou d'activité restreinte dans ces seules quatre villes d'ici 2020".

Nous rappellerons enfin que la pollution de l'air figure parmi les 10 premières causes de décès dans le monde selon l'Organisation mondiale de la Santé

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par hugo (invité) (91.165.40.xxx) le 05/01/07 à 16:07:16

Merci pour ton article Mc fly !

J'en suis conscient, mais pour le moment, je respire et c'est deja pas mal !

Au quotidien, nous subissons multitudes d'agressions, en toute conscience ou insconsience, commencons deja par ce qui nous semble une evidence, et tu as raison la pollution en est une...

hugo

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par (invité) (88.137.226.xxx) le 05/01/07 à 16:56:33

hugo je suis d'accord avec mc fly on apprend des trucs o moins

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par Cassiopée (invité) (88.139.132.xxx) le 10/01/07 à 20:46:08

en mettant la première phrase sur ce sujet "cigarettes/marathon" je ne m'attendais pas à avoir autant de conversations aussi diversifiées. je n'ai pas toujours le temps de tous vous lire mais j'essaie.J'ai fait 60kms cette semaine et je me sens bien même en fumant entre 8 ou 10 clopes par jour.Je sais que je ne ferai pas de grandes performances à PARIS mais ce que je veux c'est le finir.je continue entrainement 4/semaine et on verra bien le résultat mais je m'y accroche j'ai une revanche à prendre sur la longue maladie donc je fonce et on verra. mais continuait à donner tous vos avis ça me fait du bien et je me sens un peu moins seule, parce que au club ou je suis la cigarette est banie.Voilà avec quelques jours de retard je vous souhaite à tous et à toutes une bonne année 2007. Big bisous

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par mkjsfk (membre) (87.67.172.xxx) le 27/02/07 à 21:58:30

1er marathon.entrainement correct sans plus,entre 15 et 20 cigarettes par jour,2h46(et encore 2 dernier km a l'agonie)
Ceci dit,j'arrive pas a arreter meme si j'en reve.Je reste parfois 1,2,3 jours sans fumer puis...

nécéssité de l'arret de la cigarette pour un marathon 2007 par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 27/02/07 à 22:26:25

maintenant il ne te reste qu'un moment à attendre .. un seul . ( il risque d'arriver sans que tu t'y attendes et que je ne te souhaites pas)
lors d'un effort très violent ( par exemple ton marathon en 2h40 , ce qui est magnifique.. )tu vas ressentir un coup violent au coeur , puis un 2 eme .. .. et puis peut être soit tu seras secouru à temps ( ce qui m'est arrivé il y a 35 ans ) lors d'une rando en ski de pritmeps à 3500 m ,
soit tu ne seras pas secouru .. a temps

à toi de tirer les conséquences?) ... plus tu recules plus violent sera l'arret ..et je ne te le souhaites pas

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge