potion magique!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

potion magique! par jess (invité) le 01/02/04 à 13:05:05

salut!
je connais des gens qui prennent de l'aspirine avant leurs courses mais il peuvent même pas me dire pourquoi? C'est quoi le but? pour prevenir les courbatures, la fievre ou tout simplement pour courir mieux!?
jess

potion magique! par cyril (invité) le 01/02/04 à 14:10:33

Je ne suis pas sûr que les gens que tu connaisses prennent de l'aspirine pour ça mais c'est peut être ce qui vehicule une certaine croyance:
Les sportifs qui se dopent se font parfois transfuser du sang pour transporter plus de dioxygène, mais comme le rapport globules rouges sur voulume sanguin augmente, la viscosité du sang augmente, or l'aspirine fluidifie le sang, d'où l'interêt pour les tricheurs de prendre de l'aspirine pour eviter les caillots en tous genres provoqués par une viscosité trop importante...

Maintenant je pense qu'il y a des gens qui sont sujets à certains pb sans se doper(caillots de sang, pb circulatoires) et qu'ils ont besoin de prendre de l'aspirine pour fluidifier leur sang mais je suis pas sûr que ce genre de pratiques soit bonnes pour la santé surtout si elles resultent d'une automedication(je n'ai jamais essayé personnellement...)

Il y apeut-être d'autres raisons...c'est ma version
salut

potion magique! par jess (invité) le 01/02/04 à 14:31:04

ok! donc ca ne sert a rien de prendre de l'aspirine pour fluidifier le sang avant une course si on a pas de problème de santé particulier...
jess

potion magique! par 6 (invité) le 01/02/04 à 14:54:31

Bonjour,

C'est parce qu'ils ont mal à la tête suite au complainte de leur épouse (époux): ne va pas courir, tu ne penses qu'à toi, on avait dit qu'on irait à la mer s'il faisait beau, ne pars pas les mains vides, sors la poubelle ! Passe l'aspirateur toi qui a du souffle...

L'aspirine est un anti-inflammatoire (non stéroïdiens (je ne sais pas ce que cela veut dire?), donc très bon pour (enfin contre) les courbatures.
Avant une course, prendre de l'aspirine me semble dangereux pour des raisons gastriques (c'est arrivé à qqn ?).

L'aspirine comme substance dopante, je ne savais pas ?
En tout cas il n'y rien sur la notice (donc au moins pas interdit).
Ne pas vouloir avoir de courbatures, c'est se doper ?
Si oui, beaucoup de produit naturel sont des dopants, et là on en fini pas, coupeurs de cheveux en quatre à votre bon coeur, et je ne parle pas des compex, entrainement en altitude etc...
Bref restons simple.

Tiens, je viens de voir que l'aspirine modifie (augmente ou réduit ???) la quantité de l'acide urique dans le sang ; ça peut servir à l'autre post.

Cédric

PS : je ne suis pas druide...

potion magique! par Brizh (invité) le 01/02/04 à 15:58:45

Salut !

L'aspirine avant de courir c'est n'importe quoi....C'est vrai que des dopés à l'Epo peuvent peut etre tentes de prendre ça puisqu'il s'agit d'un anti agregant plaquettaire comme c'est precise ci dessus.Mais chez des gens sains de corps (et d'esprit...!), je vois pas...
L'aspirine est appelee anti inflammatoire non steroïdien par opposition aux steroïdes (corticoïdes notamment)...
Ce produit a de multiples effets, on en decouvre encore et s'il etait decouvert aujourd'hui il ne serait surement pas en vente libre : alors Mefiez vous en meme (surtout) en dehors de la course à pied...

salyciliquement votre,

Brizh

potion magique! par jess (invité) le 01/02/04 à 16:31:14

merci pour vos reponses les coureurs!
au debut je croyais qu'ils en prenaient pour eviter le point de côté ( puisque la douleur est due au fait que trop de sang s'agglutine au niveau du foie... non?).
Jessijess

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge