position des bras en courant ...

Aller tout en bas au dernier message - Rpondre au message - Retour au forum sur la course pied

position des bras en courant ... par roman1982 (invit) (82.240.254.xxx) le 30/12/06 21:22:09

je vois plusieurs manires de mettre les bras en courant :
faut -il les laisser ballant le long du coprs en les remontant juste au niveau des hanches
faut il les laisser en angle 135 coude vers l'extrieur
faut i les mettre en angle 90 coudes vers extrieurs ou bien coudes serrs ?
ou bien les remonts jusqu'aux pectoraux coudes serrs ...
bref beaucoup de manire que je vois sur de nombreux capeurs , ainsi que les mains ? poings srrs , main ouverte , pouce relev...

merci

position des bras en courant ... par aleksi (invit) (89.81.13.xxx) le 30/12/06 22:45:36

Dj, a dpend du rythme: plus le rythme est lent, plus les bras on tendance tomber, j'ai l'impression.
Je n'ai jamais travaill vriament la question, mais depuis quelque temps j'essaie de me servir activement des bras toutes les allures, c'est--dire penser tirer dessus, faire jouer le mouvement de balancier de faon plus prononce que je ne le ferais sans y penser. J'ai l'impression que a aide.
Personnellement, je me suis rendu compte sur les photos qui sont prises de moi en course que j'ai les bars trs colls la poitrine, donc "rentrants" par rapport l'axe de la course. J'essaye maintenant de les maintenir plus dans l'axe de la course.

Bref, je me pose un peu les mmes questions, et j'essaye des trucs.

position des bras en courant ... par roman1982 (invit) (82.240.254.xxx) le 30/12/06 22:50:12

effectivement les bras aident dans la cap , et font partie intgrante du capeur
pour la fin de course il faut tirer un max sur les bras mais en les controlant et de manire tonique ...

mais je souhaiterais connaitre les meilleurs positions qui fatiguent le moins pour la course en semi ou marathon ...

position des bras en courant ... par (invit) (84.5.114.xxx) le 30/12/06 22:50:27

les bras bras euhhhhhhhh bah c'est simple il faut rester nature. Met les ou t bien et vite d'y penser. En fait le mental joue beaucoup sur les sensations physique dsagrables comme de sentir ses bras lourd ou contract.
La course c'est une mditation en fait. Faut faire le vide dans son esprit et tre dans un tat de transe ou on pense moins aux sensations dsagrables et ou essaye de les oublier pour filer majestueusement dans le vent.

Amen

position des bras en courant ... par jcc (invit) (82.245.134.xxx) le 30/12/06 22:51:24

Ce qui est important , c'est de ne pas avoir les poings srrs , mains toujours ouvertes et 䴾ԊD uRѤ_^r?n@Z-.-n%h3P9=V#R1IJקsmԲpqje~A$`LUi`|;W~Aq\4ԩF۵G us=t6 V#LLFe{xPJ"sf+٭MAHx<Ҫve#WaE4)x-d,P &VoU,A g׊ ׳E7 2lvB?^Q]3f[|j_WWIDZmخovCf3,[㞧<j=%L~g$g< ~V#Gm~,VגM-(v&ِEr.7G'=b*(Uuv}, .]9{ҿ~M]xÖqٵ_iI~ P0BC_]J`r ۀWp7-.OY{Qt,D`k:[idEI/0@ՙqU9!'ӁWIUCVTy5c{c Ҵ ѹDr=z_)==ԻDQa@>Z)BQWzyRMZw50X!y*Onl,:)HE(q]WM,]nd,eJFn2Efy\*1 fl͂A?NhNsu$yR)Ql$A"WtdrA9Ζ71.2HUDN# u{T1P$v-B*Г7vk%ɸh)9&!C7 ʱ?LRE_gCrrKƳ%Ve[_SҦՔIJy#[ N0Ls$ؼdWF Pui]7}<)Ppw*=ČWP:TV.-嘓T~ih)FiNu].H̑y yM8vzgU& r ^ԥd6ҿknD#NKʨi`zwL.9' v6ٮUjN7]w1GOU]wJrBl4##9={էo/Cv5'c'w$OO_go ԩ=zS'wGa1 B@,}O#0*Bq~-HWcy!R9^~[1QbuArA,'c;D#RX>Y'.Pӵj%H>_9,oA5 V@ёr! ^Zfw O' ,eT҄,G c}̀ ^I~Z|hݾK/4L8)Q1b$jX$ 27teF%fߞS$w,Ď 2pHIqQ< 1[&TX@'=L5(ԫRy)ufИ:RXI sR3%fy7,'ir#wϮ+DЫeƾ"!4m;HetD0Lz& 9QAV+ubqJ~I3Nѷ`-Y 1e{ȅ '+ _TIdԕi.]b}sD峟6NI,v#m4qW+tՔoy[_VeB0̫'" $ >јʱS8sǦi2D|0)#p>zzWc7FXZ3dtRTiŭoȫ3[$pLX}q"2!*Tp%HE|%t5ԓ?dhutj(#PM a=0ONXHY zxNjtru)ޮȸ]nX~UxNv"Q_1a$)6N:3'ֿ0 !e>qӯ>ÇLDpJKEsx{&/M9sᑠ?=4k"i>.yR q' ~)TWE $zl]# ]PA|;%km{s$HHk|C+/GW=oSkwxrV(jX@:~B':0Pސv<]U ]&f|Kkar^{.Yؒjx{w$u%4jI $`X۳cJZzYNZ/w++_ ~*xr"ι3hڋ, ̌ެuWo|.k[Gu5ki%|6$ry^35X'e($iwQRXHkGDW~K~;ҼK{27'$`Gb͐ I(PN8<5Y/~lŞAnm1ڽ7#%~mn\U+5(uqtܷ_^j ,*ڻp]RbKn Lr`~=kgnsZ4 RRtUv~/ c5Kf1urF9{{5}ͻIxOwJ^_r-YTaJ]#E)s$7p9[T0O2AM (;d|`{

Rpondre au message - Retour au forum sur la course pied

Forum sur la course pied gr par Serge