Debutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Debutant par hugo (invité) (86.200.88.xxx) le 01/01/07 à 09:42:19

Bonjour

Je court en ce moment chez mes beaux parents, et hier j'ai courru 9 kilomètres en 1h15, mais le parcourt c'est du chemin de montagne, donc ça monte, ça monte, mais pour le retour ça descend (forcement)

Quand j'ai connu le kilometrage, j'ai été très deçu, je court depuis une semaine, avec arret du tabac, que puis je esperer comme progression ?

Et une très bonne année 2007 pour tous !

Hugo

Debutant par menthol56 (invité) (82.253.123.xxx) le 01/01/07 à 11:09:12

bonjour

Dis en un peu plus! Tu cours depuis combien de temps en fait? Ton corps s'est reposé peut être pendant X anneés et tu lui demande d'être performant du jour au lendemain. Laisse plusieurs mois pour progresser.
cordialement

Debutant par hugo (invité) (86.200.88.xxx) le 01/01/07 à 11:46:31

Bonjour !

J'ai commencé il y a deux semaines à courir !
Tu as sans doute raison, il faut être patient, et je pense surtout prendre du plaisir, ce qui est le cas.

Bonne année à toi

Hugo

Debutant par docsteff (membre) (86.75.236.xxx) le 01/01/07 à 11:48:30

Salut Hugo,

Tout d'abord bonne année !
Voici une excellente résolution : arrêter de fumer et courir. Je crois que tout le monde ne pourra pas en dire autant. Ne te démoralise surtout pas. Tu vas très rapidement progresser car tu pars de rien donc toutes tes sorties seront bénéfiques. Si j'ai un bon conseil à te donner, cours régulièrement (à raison de 2 à 3 fois par semaine) sans te préoccuper de ta vitesse et de ta distance parcourue. Ton seul objectif doit être de te faire plaisir ! Après cela (genre 2 ou 3 mois) tu pourras passer à une phase où il te faudra organiser tes entrainements. Mais vouloir trop structurer son entrainement trop tot risque de te dégouter.
Et ne t'inquiètes surtout pas, tu vas progresser naturellement.

@+ Steff

Debutant par Krylin (invité) (82.67.210.xxx) le 01/01/07 à 13:39:28

Salut Hugo

Je partage également cet avis. j'ai tout comme toit commencé à courir il y a peu. tes nouvelles résolutions sont très bonnes. mais ne court pas plusieurs lièvres à la fois. Afin de ne pas arriver à saturation, il te faut prendre avant tout du plaisir à courir et ce régulièrement et sans te préocuper de ton allure ou des perfs. De toute façon, çà ne pourra aller qu'en s'améliorant...

@+
Krylin

www.arunlife.net

Debutant par menthol56 (invité) (82.253.123.xxx) le 01/01/07 à 14:49:58

Bonjour Krylin

Sympa ton site! Surtout que nous avons à peu près le même niveau. Je me reconnais dans tes écritures.
cordialement

Debutant par (invité) (81.50.222.xxx) le 01/01/07 à 14:58:55

bonne année a tous ca fait 2 mois que je cours et je pense que le temps me joue pas il faut courir a son rythme a soi moi je fais des sortie de 1h a1h30 pour 10 a 16km a savoir un 10km se cours a 18km:h pour un bon

Debutant par hugo (invité) (86.197.252.xxx) le 01/01/07 à 22:15:34

Bonsoir à tous !


Vous allez rire mais le plus marrant, c'est que je commence une mission interim dans un depot Asics prochainement !
donc je ne peut m'ameliorer (lol)

j'ai été en recherche d'emploi depuis un moment, et j'ai eut l'occasion de courir 4 à 5 fois par semaine(depuis deux semaines), mais avec mon nouveau job, je serai necessairement obligé de reduire la cadence. Je prend un énorme plaisir à courir, et c'est ce qui m'amenne à vouloir devenir performant, mais je pense que je vais d'abord me concentrer sur le plaisir, on verra après pour les performances.

Merci encore d'avoir prit du temps pour moi !

Amicalement et sportivement

hugo

Debutant par lolo (invité) (81.80.219.xxx) le 02/01/07 à 11:43:13

j'ai 53 ans je n'avais plus fait de sport depuis 15 ans je pesais 90 k pour 1.76 (le 01/02/06)j'ai commencé à courir au mois de mars 2006 suite à un petit ennui de santé.
Mes premières sorties ne dépassaient pas 15 minutes et il me fallait 3 jours pour m'en remettre .

j'ai fait mon premier 10 kms au début du mois d'octobre en 58 min j'ai couru le 10/12 en 51 minutes.
Aujoud'hui je peux courir tous les jours 40 à 45 minutes .

Bon courage à tous les débutants et surtout ne regardez pas trop le chrono l'essentiel c'est prendre du plaisir et pour moi avoir retrouvé le moral.

Bon courage à tous les débutants et bonne année 2007.

Debutant par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 02/01/07 à 12:05:25

@hugo : bjr et meilleurs voeux , et félictations pour l'arrêt du tabac la cap va t'aider !
moi aussi j'ai fait comme toi il y a quelques mois , et au début c'était pas facile
si tu cours depuis deux semaines à raison de 4 sorties par semaine , pour un premier coup c'est certain que ton corps doit encaisser et que plus d'1h pour ta sortie vallonné en plus c'est pas dramatique , en général je mets 1h15 pour 10km lors de mes sorties je débute aussi , je fais 45min à mon premier 10km . la sortie et la compète c'est pas pareil...
sois pas déçu et reprend pas le tabac pour autant tu verras tu vas progresser moi c'est venu au cours de mois tu sens vraiment la différence !
bon courage à plus !

ps : si t'as des réducs ou des bons plans pour les Asics , fais moi signe steuplait lol !

Debutant par camcam (invité) (193.248.127.xxx) le 02/01/07 à 14:19:15

En tous cas , tu as mis "débutant" pour ton post, alors que tu cours 1h15... pour moi c'est pas débutant ça!! Ca fais 6 mois que je cours et je fais même pas ça!!
Bonne année a toi, et aux autres!

Debutant par (invité) (88.138.229.xxx) le 02/01/07 à 14:29:36

t pas obligé d' arrêter de fumer totalement

un pétard ou une clope de temps en temps c'est pas pire que de respirer l'air des grandes villes

ou alors déménage lol mdrrrrrrr

Debutant par hugo (invité) (91.165.46.xxx) le 04/01/07 à 02:02:06

Bonjour !

Pour les bons plans Asics, je ne sais pas si lors d'une mission interim, je peut beneficier de reductions, mais je tiens au courant ;) mais j'ai deja plusieurs de mes connaissances qui sont aussi sur le coup, et je ne voudrai pas que chez Asics, ils croient que j'ouvre un dépot moi aussi (lol)

Je vais rester sur mon objectif, courir trois mois sans cardio, ni plan d'entrainement, et commencer les objectifs après cette mise en jambe ;)

Pour la cigarette, jamais plus de cette saloperie, ça pue, c'est cher, subsiste toujours cette ambiguité entre plaisir et dégout, mais je retrouve cette sensation de satiété d'après cloppe, pendant et après un footing.

Et quel plaisir de se dire, dimanche je vais courir, au lieu de se dire, putain faut que je me depèche d'acheter des cloppes sinon c'est mort, plus de fumage de megot quand je suis en galère, ma cherie m'embrasse plus facilement, et je dors mieux, les aliments ont un meilleur gout, et mes spermatozoides font le marathon toutes les nuits...

Montpellier, c'est l'air le plus pur de toute la france et c'est un parisien qui te dit ça !!! ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge