Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
que faire aprés avoir essayé tout ça.... par Leduc (membre) (90.144.115.xxx) le 01/01/07 à 21:41:14
Hello,
Aprés une aponévrosite légère l'été dernier du a des chaussures "affaissées", j'ai fait un mois d'arret.
Ensuite, visite chez le podologue. Il m'a conseillé des chaussures avec un bon controle pronation. J'investi donc 120roros dans des NB 857. Le podologue me fait aussi des semelles pour 100. Fini l'aponévrosite ! mais une douleur derriere le genoux droit (dans le creux) devient vive aprés 20mn de course env.
Retour chez le podoloque qui modifie un peu la semelle pour que le controle pronation soit moins fort. Je m'arrete 2 semaines pour reposer le muscle qui s'échauffe.
J'ai repris la CAP mais la gêne persiste. Mes NB sont quasi-neuves, je suis un peu dégouté, doit-je acheter une autre paire ? Comment détecter ce genre de probleme (chaussure inadaptée)
Merci
que faire aprés avoir essayé tout ça.... par Bruno (invité) (81.250.10.xxx) le 01/01/07 à 21:49:09
Une paire de semelles orthopédiques (ou orthèses) se glisse toujours dans une paire de chaussures universelles. Je ne comprends pas pourquoi tu utilises à la fois des semelles correctrices et des chaussures correctrices. Je pense qu'un premier test serait pour toi d'utiliser tes semelles dans une paire de chaussures universelles ('y a le choix). Oui je sais, tu as déjà investi dans une paire de chaussures et faire un deuxième investissement sans résultat garanti ça fait un peu réfléchir. Peut-être pourrais-tu ramener ta paire de New Balance pour reprise ou bien les revendre ou bien encore te faire prêter une paire pour coureur universel ?
Bruno.
que faire aprés avoir essayé tout ça.... par FILS DU VENT (invité) (82.236.176.xxx) le 01/01/07 à 21:53:19
EST ce un podologue -du sport- que tu as consulté?
que faire aprés avoir essayé tout ça.... par Joël (membre) (82.252.240.xxx) le 01/01/07 à 21:53:56
Je suis aussi étonné de l'association chaussures pronateur + semelles...
Ceci étant il est fréquent que d'autres douleurs apparaissent après correction. Quelques allez et retours sont souvent nécessaires pour venir à bout des différents phénomènes de compensation.
Bon courage et ne perd pas espoir, tu es sans doute sur la bonne voie !
Joël
que faire aprés avoir essayé tout ça.... par Leduc (membre) (90.144.115.xxx) le 01/01/07 à 22:01:03
Le podologue en question travaille souvent avec la boutique ou j'ai acheté les chaussures. Il me parait trés compétent. En fait son but premier était de corriger l'aponévrosite. Mission accomplie, mais effectivement, ma foulée semble "trop" corrigée pour le pied droit. Le probléme c'est qu'il se refuse a conseiller telle ou telle marque ou modéle, c'est dommage.
Rendre les chaussures me parait impossible, j'ai déja courru plusieurs dizaines de km avec. Pensez-vous que je peux remplacer la semelle du podologue par celle d'origine pour
le pied droit uniquement ?
que faire aprés avoir essayé tout ça.... par Joël (membre) (82.252.240.xxx) le 01/01/07 à 22:03:12
Non, vois ton podologue, avec tes chaussures, pour qu'il corrige au mieux.
Joël
que faire aprés avoir essayé tout ça.... par (invité) (80.236.39.xxx) le 01/01/07 à 23:13:43
POUR REPONDRE A bRUNO UNE PAIRE DE SEMELLES ORTHO NE SE GLISSE PAS QUE DANS DES CHAUSSURES UNIVERSELLES. Le podologue doit quand il fait un examen tenir compte des chaussures et en fonction du modèle adapter les corrections sur ses semelles.
Donc va voir un podologue du sport qui analysera ta foulée et étudiera tes chaussures
que faire aprés avoir essayé tout ça.... par Bruno (invité) (81.250.10.xxx) le 01/01/07 à 23:21:26
Il est quand même plus logique de mettre des semelles correctrices dans des chaussures neutres plutôt que de vouloir adapter la semelle correctrice aux chaussures surtout lorsque selon le modèle et la marque le contrôle de pronation est variable et surtout lorsque l'on possède plusieurs paires de chaussures pour courir (selon le type de sortie).
Bruno.
que faire aprés avoir essayé tout ça.... par (invité) (80.236.39.xxx) le 02/01/07 à 21:20:16
tu as raison l'ideal est en effet de faire des semelles dans des chaussures neutres mais parfois tu peux avoir besoin de t'appuyer sur un controle existant au niveau des chaussures
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge