probleme avec mes talons

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

probleme avec mes talons par stouvi (invité) (80.8.203.xxx) le 02/01/07 à 18:01:55

quelqu'un pourrait me renseigner au sujet de douleurs persistantes aux talons :
je m'explique :
j'ai des douleurs aux 2 talons (douleurs situé sous le pied au niveau "de l'avant du talon" et coté interieur du pied) et ceci malgré des arrêts répétés de cap (une fois 3 semaine et plusieurs fois quinze jours), et ses douleurs durent depuis environs 6 mois !
J'ai d'abord été voir un medecin du sport qui m'a orienté vers un podologue qui m'a fait des semelles mais rien a faire les douleurs persistent !
et comme je compte faire l'utmb au mois d'aout, est ce que quelqu'un connait ce probleme ?

probleme avec mes talons par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 02/01/07 à 18:43:48

ça ressemble à une aponévrosite plantaire (siège de la douleur sous le talon face intérieure, et tensions sous la voute plantaire). si c'est celà c'est long à guérir, minimum 6 mois.....quelques questions :
ton médeçin et ton podologue ne t'ont pas informé de ce que c'était ? c'est un podologue du sport ?
il ne t'ont pas fait faire de radio pour déceler une épine calcanéenne ? est ce que tu as d'autres consignes (semelles de villes, choix de chaussures, hydratation, etc....)

probleme avec mes talons par stouvi (invité) (80.8.203.xxx) le 02/01/07 à 18:48:15

non mon medecin ne m'a donné aucun diagnostic et m'a envoyé chez le podologue , qui lui m'a diagnostiqué une épine mais bon je n'y croyais pas trop.

probleme avec mes talons par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 02/01/07 à 19:17:44

tu peux avoir une aponévrosite sans avoir d'épine (c'est mon cas), il y a des tas de raisons possibles, la voute plantaire qui s'affaisse, une posture particulière, un pied qui travaille plus que l'autre....etc...mais pour l'épine c'est facile à déceler il suffit de faire des examens....

je ne suis pas médeçin et je peux me tromper mais je te donne mon témoignage : l'aponévrosite ça met du temps à guérir, surtout si on court, mais après c'est un choix, et si tu mets les meilleurs conditions de ton côté c'est jouable. mais ne t'attends pas à un truc qui s'arrête du jour au lendemain.

il faut déjà que tu revoies tes médeçin et podo et si tu sens que ça coince, n'hésite pas à aller voire quelqu'un d'autre (c'est ce que j'ai fait en demandant conseil sur le forum.)il faut que tu t'hydrate beaucoup pour éliminer l'inflammation, et avant tout que tu arrive à déterminer la cause (si c'est l'épine, je pense qu'il y a quelque chose à faire et pas seulement les semelles... demande à ceux qui ont un cas similaire), que tu fasses aussi des choix de chaussures à la ville (pas exemple talons 3/4 cm) comme dans le sport qui soulagent l'inflammation. (et aussi des semelles de ville si necessaire)
....sans négliger les massages, le glaçage qu peuvent vraiment te soulager.

probleme avec mes talons par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 02/01/07 à 19:18:57

désolé pour cette réponse truffée de fautes, ça doit être l'effet Noël ; )

probleme avec mes talons par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 03/01/07 à 01:32:23

Ce qui me surprend le plus dans tout ça, c'est que Brinouille n'ait pas d'épine calcanéenne.
Comment ça, un mal de coureur que tu n'as pas expérimenté ?

A+ Baltha

probleme avec mes talons par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 03/01/07 à 06:49:17

j'ai pas tout expérimenté Baltha heureusement, il me reste aussi encore quelques paquets de tendinites et le superbe syndrôme des loges, et mes calcanéums en radio sont absoluments superbes, comme quoi.... ; )

probleme avec mes talons par stouvi (invité) (81.248.220.xxx) le 03/01/07 à 09:50:52

merci brinouille pour ces indications et aucun probleme pour les fautes d'orthografe (ortographe).

probleme avec mes talons par JMC (invité) (83.145.90.xxx) le 03/01/07 à 14:00:06

je confirme :

Soigner une apo plantaire --> 1 seul remede miracle : l'arret TOTAL de la CAP
(7 mois en ce qui me concerne)

probleme avec mes talons par stouvi (invité) (81.248.220.xxx) le 03/01/07 à 15:49:30

merci jmc mais la ca va pas etre possible etant donné que je compte faire l'utmb au mois d'aout

probleme avec mes talons par brinouille (membre) (82.123.225.xxx) le 03/01/07 à 17:54:40

c'est vrai que quand tu ne fais plus rien c'est plus rapide.
c'est clair ! j'ai testé 15 jours sans rien faire du tout même pas marcher dans la rue, tu n'as plus mal très vite, mais bon t'es malheureux comme un chien.....


mais en ayant constamment des semelles à la ville comme au sport ça s'améliore aussi, l'impact est vraiment minimisé. idem en prenannt des pompes de ville à petit talon 3/4 cm qui amèent le poids du corps plus vers l'avant. mais ça prend plus de temps et ça restera sensible. bon ceci dit après une bonne séance de CAp de ce matin, je la sens bien mon aponévrose à l'instant même : /


si c'est une épine il me parait quand même judicieux de la faire partir cette épine, et de vérifier si s'en est bien une .... je ne vois pas sinon comment la douleur peut partir avec une sorte de bec osseux sous le talon !

probleme avec mes talons par stouvi (invité) (81.248.220.xxx) le 03/01/07 à 18:24:46

merci pour tout tes conseils brinouille , je pense plutot a un apo machin avec tous les symptomes que tu m'a decrit, j'essaierai de faire un max de repos mais c est pas gagné

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge