Réglement des Courses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Réglement des Courses par DRAGIBUS (invité) (172.184.247.xxx) le 02/01/07 à 22:01:46

Voilà, n'ayant jamais participé à une course mais très envie de le faire, je me demande s'il existe un réglement ou des règles d'usage, lors des courses?

Par exemple (question sûrement très bête) mais a t'on le droit de marcher un peu pour reprendre son souffle et repartir ensuite ou est ce éliminatoire?

Y a t'il une tenue imposée ou interdite?

Faut il un certificat médical?

Doit on se prosterner devant le vainqueur?

Réglement des Courses par éric 76 (invité) (86.208.110.xxx) le 02/01/07 à 22:05:51

surtout lui baiser les pieds !!!

Réglement des Courses par Nours (membre) (213.44.189.xxx) le 02/01/07 à 23:06:37

Bien sûr, le certificat médical de moins d'un an est partout obligatoire.

Parmi les tenues interdites, il ne doit figurer que la tenue d'Adam.
Avec un peu d'expérience, tu verras également que les palmes, ou les santiags et le pantalon en cuir sont également interdits, pas par le règlement mais par le bon sens.

Et si tu t'arrêtes pour marcher, tu ne risque généralement rien sauf si il est stipulé dans le règlement que l'organisation se reserve le droit d'abattre sans sommations les coureurs tire-au-flanc. Ils appellement généralement ça "la clause Darwin".

Réglement des Courses par (invité) (195.6.68.xxx) le 03/01/07 à 08:09:40

Merci pour ses infos précieuses. Je vais donc éviter les santiags et le tuba ;)

Réglement des Courses par (invité) (172.211.239.xxx) le 03/01/07 à 09:57:55

Si tu veux un exemple de réglement de course : www.parismarathon.com/marathon/2007/fr/r2_reglement.html

La majorité de ces courses sur route se veulent avant tout des moments festifs ou tous les amateurs peuvent se retrouver. Seule l'élite est observée de près.

Je trouve le nom en espagnol très représentatif : carrera popular, course populaire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge