Podométre (utilité??)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Podométre (utilité??) par running28 (invité) le 01/02/04 à 21:40:25

utilisez vous un podométre quelque fois pour courir,si oui quel utilité .

es valable d'en acheté un?

Podométre (utilité??) par GGBI (invité) le 02/02/04 à 09:22:41

J'ai un podometre.

Ca coute pas trés cher, et c'est un cadeau. Ca ne sert pas a grand chose non plus.
Sur le principe, on devrai pouvoir calculer la distance parcourue. Mais ce n'est valable que si on fait toujours des pas de la même taille.
Ca me sert juste pour voire en course, ou sur des parcours étalonnés, la taille de mes pas. C'est un indicateur de forme.

J'ai surtout un cardio et ça c'est vraiment utile.

Podométre (utilité??) par thomas (invité) le 02/02/04 à 09:29:31

Salut running28. j'ai testé un podométre de qualité acheté chez un professionnel du sport qui me l'avait conseillé (je ne me rappelle plus de son nom -j'ai été le rendre prétextant que mon amie s'était trompé de modèle-, il valait 45 euros je crois). Le résultat à été très décevant avec de grosse variation. en fait, je tournais autour d'une piste de 400 mètres en marchant, en trottinant et en courant. et j'obtenais les résultats suivant : 380 mètres en moyenne pour la marche, 440 en trottinant et en courant. En fait le podomètre prenait en compte le nombre de vibration (une vibration=un pas dont la longueur doit être rentré dans le podomètre par toi) et le pb se posait là : les vibrations ne sont pas fiables.
J'ai essayé par contre un gps (etrex garmin) très léger (250 g), il tient dans la main et est très facile d'utilisation. ce genre de matériel est très fiable (400 mètres c'est 400 mètres) Il peut y avoir des problèmes de réception parfois sous une végétation très dense. Ce n'est pas très chère sur un site d'enchère (eb..) j'ai acheté le miens 115 euros au lieu de 190 neuf et garantie (va voir le site orbitica). En plus tu as le tracé du parcours, t'as la vitesse à l'instant t en km/h, les dénivellés. le problème très important à prendre en compte, c'est l'autonomie (10 ou 12 heures selon l'utilisaton), c'est trop vite. bon t'as aussi ta position en différent mode bien entendu mais alors là il vaut mieux avoir des notions.

Kenavo et bon achat !!!
Thomas

Podométre (utilité??) par Pil06 (invité) le 02/02/04 à 13:29:55

après avoir longtemps testé des podomètres mécaniques, et été très déçu (données très très variables d'une course à l'autre), je suis passé au compteur vélo pour les repérages, mais ce n'est pas très pratique.
Enfin je suis passé au GPS avec le Forerunner, et là ca devient intéressant.

Podométre (utilité??) par Maria (invité) le 02/02/04 à 17:45:57

Bonjour,
Je suis également déçue de mon podomètre, la dernière fois j'ai fais un même parcours 4 fois en 55mn et il m'a indiqué que j'avais fais 8km! (oh, j'suis nulle mais pas à ce point quand même!!), le compteur du vélo à mon mari et également le mien indique que le tour fait 2,5km soit 10km au total.
Alors à toi de voire, A +

Maria

Podométre (utilité??) par philippe (invité) le 02/02/04 à 18:31:14

je pense que le podometre est plus conseille pour les marcheurs qui ont un pas ou l'ecartement change tres peu et reste tres regulier.

Podométre (utilité??) par Phil (invité) le 02/02/04 à 19:10:44

Tout à fait d'accord avec Philippe.Les podomètres sont fait pour la marche, et en plus, faut toujours faire la même longueur de pas, alors an courant ?!!!Rien ne vaut le GPS.Seul blême, c'est cher. Phil

Podométre (utilité??) par philippe (invité) le 02/02/04 à 20:42:42

a quoi vous sert aussi le gps explique moi?

Podométre (utilité??) par Phil (invité) le 02/02/04 à 21:11:50

Philippe,
le GPS est le guidage par satellitte. tu as un capteur en plus d'une montre et à partir du moment ou tu l'allume, la distance que tu fait est inscrite, ainsi que la vitesse, la vitesse moyenne, la plus basse etc..D'aprés le mode d'emploi que j'ai, c'est à partir de 26 ou 28 satellittes que les signaux sont reçus par l'appareil donc fiabilité sans reproche. maintenant, il y en a avec cardio en plus, c'est mieux.Rien a voir avec le podomètre tu vois.Phil(diminutif aussi de Philippe)

Podométre (utilité??) par philippe (invité) le 02/02/04 à 21:15:28

est ce que certaines montres en sont equipees?quel marque?

Podométre (utilité??) par nono (invité) le 03/02/04 à 21:30:52

slt a vous,
Entre le GPS de timex ou le Forerunner Garmin
le choix n'est pas facile. votre avis m'intéresse !
a+

Podométre (utilité??) par manu95 (invité) le 04/02/04 à 09:58:23

Le forerunner est génial (c'est mon avis personnel, je ne suis pas un pro).

La fonction partenaire virtuel est fantastique si l'on s'entraine seul ;-)

Il capte tres bien, super visibilité, batterie de 13 h 00 (pour les courses 24 h 00 ca peut poser un probleme, mais je ne suis pas de ce niveau...), il est très léger, etc...

Podométre (utilité??) par Calvin (invité) le 04/02/04 à 10:00:07

Le Forerunner 201, sans aucune hésitation, pour toutes les raisons déjà évoquées, pour sa facilité d'utilisation, sa lisibilité, son confort au poignet, son prix, etc.

Calvin

Podométre (utilité??) par Pil06 (invité) le 04/02/04 à 10:12:16

Forerunner sans hésiter selon moi également...
même si la batterie ne couvre pas un 24h ! Au bout de quelques heures, c'est difficile de voir sa moyenne chuter inexorablement, c'est donc peut être pas plus mal de ne pas savoir ! ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge