que pensez vous des mizuno wave précision

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que pensez vous des mizuno wave précision par mizune (invité) (82.239.117.xxx) le 04/01/07 à 21:23:16

bonsoir et bonne année a tous

je voudrais profiter des soldes pour acheter des wave précision de chez mizuno. Actuellement je cours avec des wave rider 9. Je suis super bien dedans. Je pèse 68 kg pour 1.78 mètres. Quelqu'un peu-t-il me dire ce qu'il pense de ses chaussures??
merci

que pensez vous des mizuno wave précision par olivier (invité) (86.194.254.xxx) le 04/01/07 à 22:02:03

que du bien.
Je cours avec depuis 1 mois, rien à dire si ce n'est parfait.

1m 75 66 kg

que pensez vous des mizuno wave précision par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 04/01/07 à 22:10:57

J'ai des précisions que j'utilise pour les fractionnés et les courses. Impeccables.
A votre avis, je peux les utiliser pour l'endurance sur route (1m64 64kg)

que pensez vous des mizuno wave précision par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 05/01/07 à 00:54:22

J'en ai et je suis un peu déçu.
Après une première phase où j'en étais assez content, un bon mix d'amorti et dynamisme en faisait une chaussure à tout faire pour moi, finalement aujourd'hui elles me semblent trop lourdes pour les courses, pas assez souples, et le chaussant est un peu trop large pour moi. Je me demande si elles ne se sont pas usées un peu vite.
A comparer avec les Nike Skylon, même genre de qualités et compromis.
Par contre la DS trainer Asics n'a que des avantages pour moi en comparaison - même si elle a un petit contrôle de pronation qui n'existe pas dans la Precision.

A+ Baltha

que pensez vous des mizuno wave précision par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 05/01/07 à 07:47:41

Effectivement, la Wave Precision est plus une chaussure mixte entrainement/compétition. elle peut paraitre un peu lourde pour certains coureurs, mais cela dépend de la morphologie et du niveau. Il est vrai également que certains coureurs la trouvent un peu rigide mais cette rigidité à l'avantage de lui conférer un très bon maintien. Chez Mizuno, c'est la chaussure idéale pour des séances de fractionné longs et des compets longues (marathon/semi).

Voili, voilou

que pensez vous des mizuno wave précision par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 05/01/07 à 08:30:23

Même commentaire que celui de Baltha: je les trouvais extra au début, notamment en fractionné et courses type semi. Et puis grosse ampoule sous l'orteil à mi-parcours d'un marathon, même chose sur le semi suivant, j'ai commencé à moins les aimer. Et en fin de compte je trouve le chaussant un peu trop large, donc je suis revenu aux DS Trainer et aux Mizzuno Wave Rider, que je mets en alternance, ce sont les deux modèles qui me conviennent le mieux, à l'entrainement comme en course (les DS Trainer sont à proscrire sur sol mouillé, elles glissent).

Pierre

que pensez vous des mizuno wave précision par La Pépite (membre) (83.202.43.xxx) le 05/01/07 à 12:38:57

Ben, moi j'en suis contente. Ce sont elles qui m'ont accompagnées sur mon 1er marathon (version rose fillette)et les b2 suivants et autres semis. Pour moi, elles présentent l'avantage de combiner maintien (ce qui me rassure) et quand même dynamisme pour la compet. Du coup,ma prmeière paire commençant à s'épuiser, j'ai racheté la dernière version en oct. (vertes et argent, pour filles bien sûr) et je l'ai appréciée tant sur 10km que sur le marathon de La Rochelle.
Jamais eu d'échauffement, ni aucune ampoule avec.
J'ai aussi les Wave Rider pour l'entrainement.

que pensez vous des mizuno wave précision par ticos (invité) (62.34.166.xxx) le 10/01/07 à 23:27:19

Je n'ai pas encore trouvé mieux comme compromis dynamisme-légèreté. J'ai effectué avec ces chaussures déjà 3 marathons. Je ne les utilise que pour les courses quelle que soit la distance, parfois aussi pour des sorties courtes. Je mesure 1m72 et pèse entre 71 et 75 kg en fonction des périodes de l'année (imaginez en ce moment!!)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge