marathon de paris et triathlon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de paris et triathlon par isa78 (invité) (80.170.112.xxx) le 04/01/07 à 22:30:09

bonjour a tous et toutes ,

je viens rarement sur ce forum , je suis plutot sur onlinetri .
je me suis inscrite au marathon de paris , je souhaite le faire en 4 h ,j'ai mis 1h42 aux 20kms de paris l'an dernier .
je vais entamer ma prépa sur 8 semaines est ce que je dois faire 4 sorties par semaine ( dont une longue et une de fractionné ) sachant que j'aimerais bien garder mes 2 seances de natation et ma sortie velo, ca ne va pas faire trop , j'ai peur d'arriver crevée au marathon ?

marathon de paris et triathlon par Runner (invité) (81.65.104.xxx) le 05/01/07 à 01:14:01

Si tu vises 4H, je pense que 2 séances te suffiront...

Mais franchement, tu as l'air très sportive, et en plus, vu ton temps aux 20 kms de Paris, je pense que tu peux viser mieux que 4H surtout si tu as du temps pour t'entraîner.

Je te conseillerais plutôt 3H40-3H45...

A titre d'exeple, j'ai fait mon premier marathon de Paris (à l'âge de 18 ans) sans entraînement, avec seulement une séance de tennis et de foot par semaine, et j'ai couru en... 4H07.
Donc je crois que tu peux largement viser en-dessous, sans prendre le risque de me tromper...

marathon de paris et triathlon par SergeB (invité) (195.68.31.xxx) le 05/01/07 à 08:43:50

Bonjour,
avec 1h42 sur un 20km, tu peux faire 3h50 pour le marathon.
pour ta préparation, je te conseille 3 scéances (en pls de 2 de natation et celle ce vélo)
- 1 séance de seuil
- 1 en endurance
- 1 à allure marathon
tu fais une semaine cool après 3 semaines chargées
et ça va le faire

marathon de paris et triathlon par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 05/01/07 à 09:44:06

Entre juillet et octobre 2006 je réalisais 5 séances de CAP avec 2 séances de natation et 1 ou 2 de vélo.
C'est un rythme soutenu, faut pouvoir encaisser ... le bon compromis semble, comme cela a été dit, faire 3 séances CAP/ 2 natation / 1 vélo ... idéal selon moi pour s'amuser correctement sur tri, mais pas assez pour performer en CAP ... héhéé on peut pas tout faire !!

Enzo

marathon de paris et triathlon par (invité) (82.64.167.xxx) le 12/04/07 à 10:56:55

Pour les séances; ce qui me semble plus sérieux c'est de conserver 2 séances de natation ( pas traumatisant car sport porté, 2 séances vélo dont une longue ( ce qui te permet de travailler l'endurance fondamentale valable également en CAP sans trop te fatigué : sport porté également ) et deux séances de CAP dont une basée sur un travail de qualité spécifique à la CAP. Et à la limite faire sauter une séance de CAP ou de vélo mais garde tes deux séances de natation.
C'est un manque pour les entraineurs purs de cap de ne pas travailler avec c'est deux disciplines car en ce qui me concerne je suis devenu plus rapide, plus solide en CAP en courant moins...aussi étonnant que cela puisse paraître.

Ab plus

marathon de paris et triathlon par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 12/04/07 à 13:48:24

On le dira jamais assez: arretez de courir idiot avec les seances longues.
Meilleure perf en 2H49 avec 1 SEUL ENTRAINEMENT COURSE A PIED par semaine (15 km).
Mais de la nat et velo tous les jours!
Plus de 50km en course et je me casse!

marathon de paris et triathlon par pmptri (invité) (62.244.71.xxx) le 12/04/07 à 16:36:30

arhh!! isa78 je te retrouve...tu dois avoir de la rtt à revendre pour pourvoir t'entrainer autant!!!(je rigole).
Perso, l'entrainement pour le marathon: j'ai laissé tombé le velo à l'approche du dernier mois de préparation car je n'avais pas assez d'aptitudes pour rouler et faire du fractionné à pied ( la cap devenait moins facile).Mon conseil serait de faire le plan de jogging international sur 10 semaines et ne zappe pas les scéances de fractionné(dures mais efficaces...).@+ pmptri.

marathon de paris et triathlon par isa78 (invité) (77.216.107.xxx) le 12/04/07 à 19:58:57

c'est normal je suis fonctionnaire !!!!!!

en fin de compte je ne me suis pas super bien entrainée et mais j'ai vraiment envie de tenter la grande aventure du MDP

marathon de paris et triathlon par pmptri (invité) (82.249.233.xxx) le 12/04/07 à 21:15:25

Vas-y fonce et profite de la première fois....c'est ce w-end.Ne pars pas trop vite,mange bien avant-pendant-après ne saute pas de ravitos, je suis sur que tu finiras heureuse. @+pmptri.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge