Frequence cardiaque haute tout au long de l'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Frequence cardiaque haute tout au long de l'effort par tangoni (membre) (82.251.199.xxx) le 05/01/07 à 08:36:48

bonjour tout le monde!
Tout d'abort BONNE ET HEURESEUSE ANNEE 2007!
maintenant mon soucis:
je debute en trail ( d('ailleur en course à pied aussi!), j'ai 26ans, assez sportif (MYU THAI et football ~7h/semaine) et j'ai decidé de mettre a la course a pied! je fais du 4'40/km sur 10km et on m'a conseiller d'acheter un cardio (polar rs100) pour evoluer. surprise premiere course(sur un terrain legerement valloné) et j'ai atteint 192pls/min (99%FMC)en max et ma FC moyenne 178pls/min (92%FCM) ma course a duré 45min.
le probleme est qu'en lisant les posts sur votre site et quelques magazines, il est indiqué de courrir a 65-85% de sa FCM pour l'endurance, or je tourne aux environs de 90-95% et j'arrivais pas a faire descendre ma frequence ou alors il fallais courrir a la limite de la marche rapide!
je suppose que c'est parceque je suis debutant dans cette activité.
que me coneillez vous: garder ma vitesse et attendre que ma FC moyenne dimminue (avec l'habitude a l'effort) ou ralentir et augmenter au fur et a mesure?

Frequence cardiaque haute tout au long de l'effort par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 05/01/07 à 09:48:09

D'abord faire un test pour vérifier ta FCM qui peut être très largement supérieure à 220-âge. Parmi les tests possible un 6' au maxi de tes possibilités, et tu finis à fond, tu devrais pas être loin de ta FCM réelle, et ta vitesse moyenne sur la distance parcourue te donnera en plus ta vma.
Sinon tu peux faire par exemple un 2000 m, idem, ça te fera juste courir un peu plus longtemps. Et enfin, je trouve que pour atteindre sa FCM, rien ne vaut une côte assez pentue en accélération progressive et en terminant à fond.
Ensuite il faut travailler toutes les allures, mais privilégier l'endurance la majeure partie du temps. 70 à 75% fcm pour t'échauffer en début de séance (15-20'), puis le reste de la séance entre 75 et 80%, et tu finis par 10' de retour au calme. Tu peux inclure 10' à 85% et 5' à 90% vers la fin sur une séance, et du travail de foulée dans une autre (escaliers, côte, course rapide bien relaché, sur des fractions de 10-15").
Et continue de lire à partir des "sujets fréquents" par exemple.
Joël

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge