Programme d'entraînement 16 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programme d'entraînement 16 ans par nouvelle sportive =) (invité) (82.224.15.xxx) le 05/01/07 à 13:48:44

Bonjour, je vais avoir 16 ans et j'ai 9 kilos à perdre. J'ai toujours fait du sport régulierement et j'ai commencé à courir il y a 6 jours.

Le premier jour j'ai couru 35 min. Les 3eme et 4eme jours 30 min. Et le 5 eme jour 45 min.

Le premier jour, c'était très difficile, mais lorsque j'ai fait les 45 min, j'ai trouvé ça super simple.
Je compte donc courir à peu près tous les jours et j'aimerais que vous m'aidiez à trouver un programme afin que je progresse et que je puisse courir 2h sans souffrance.

Merci !

Programme d'entraînement 16 ans par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 05/01/07 à 13:53:04

Déjà, ne cours pas tous les jours. Surtout en tant que débutante, laisse au moins un jour de repos entre chaque séance, ça permet à l'organisme de récupérer.

Et puis, ne t'encombre pas la tête avec des programmes, surtout au début; cours au feeling, surtout en endurance (allure lente), la progression viendra d'elle-même. Ensuite, tu pourras faire du spécfique, en fonction de tes objectifs.

Programme d'entraînement 16 ans par nouvelle sportive =) (invité) (82.224.15.xxx) le 05/01/07 à 13:56:53

Depuis que je cours tous les jours je me sens vraiment mieux et je n'est aucune courbature. Je tiens vraiment à courir tous les jours car j'ai toujours fait beaucoup de sport, à part la course.

Programme d'entraînement 16 ans par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 05/01/07 à 14:08:10

oui enfin fut quand même savoir que la sécrétion d'endorphine (ce qui provoque ton bien être, ça survient vers 45' de course) se fait très facilement au début. Et plus tu vas courir plus ça va être dur de ressentir le même plaisir et donc tu risques de tout lacher d'un coup car tu n'éprouveras plus ce plaisir...