Programme d'entraînement 16 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programme d'entraînement 16 ans par nouvelle sportive =) (invité) (82.224.15.xxx) le 05/01/07 à 13:48:44

Bonjour, je vais avoir 16 ans et j'ai 9 kilos à perdre. J'ai toujours fait du sport régulierement et j'ai commencé à courir il y a 6 jours.

Le premier jour j'ai couru 35 min. Les 3eme et 4eme jours 30 min. Et le 5 eme jour 45 min.

Le premier jour, c'était très difficile, mais lorsque j'ai fait les 45 min, j'ai trouvé ça super simple.
Je compte donc courir à peu près tous les jours et j'aimerais que vous m'aidiez à trouver un programme afin que je progresse et que je puisse courir 2h sans souffrance.

Merci !

Programme d'entraînement 16 ans par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 05/01/07 à 13:53:04

Déjà, ne cours pas tous les jours. Surtout en tant que débutante, laisse au moins un jour de repos entre chaque séance, ça permet à l'organisme de récupérer.

Et puis, ne t'encombre pas la tête avec des programmes, surtout au début; cours au feeling, surtout en endurance (allure lente), la progression viendra d'elle-même. Ensuite, tu pourras faire du spécfique, en fonction de tes objectifs.

Programme d'entraînement 16 ans par nouvelle sportive =) (invité) (82.224.15.xxx) le 05/01/07 à 13:56:53

Depuis que je cours tous les jours je me sens vraiment mieux et je n'est aucune courbature. Je tiens vraiment à courir tous les jours car j'ai toujours fait beaucoup de sport, à part la course.

Programme d'entraînement 16 ans par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 05/01/07 à 14:08:10

oui enfin fut quand même savoir que la sécrétion d'endorphine (ce qui provoque ton bien être, ça survient vers 45' de course) se fait très facilement au début. Et plus tu vas courir plus ça va être dur de ressentir le même plaisir et donc tu risques de tout lacher d'un coup car tu n'éprouveras plus ce plaisir...

Meme si ça te semble dur évite de faire autant de séances, case toi plutot 3 séances où tu pourras courir plus longtemps.
Augmente tes sorties par tranche de 5min par semaine grand maximum jusqu'à arriver à 1h30.
Maintenant j'ai quelques questions à te poser. Tu cours avec quoi comme chaussures ? (marque et modèle) Es-tu sure que tu éprouves un réel plaisir dans la CAP ou c'est pour perdre plus rapidement tes kilos ?
Et enfin dernière question, qui ne se veut pas indiscrète, quelle taille fais-tu et tu pèses combien ?

Bonne chance et bon courage, moi j'ai commencé la CAP à ton age pour raisons médicales (cardiaques) et en y allant progressivement je suis devenu accro, je te souhaite ce même plaisir même si tu provoqueras bien souvent l'étonnement de tes camarades !

Quentin

Programme d'entraînement 16 ans par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 05/01/07 à 16:31:56

J'ai pas lu les réponses au dessus mais si tu veux perdre du poids il faudra presque obligatoirement revoir ton alimentation ;-)
La course t'aideras mais ce n'est pas un reméde magique.


Enfin c'est cool une jeune de plus :D

Programme d'entraînement 16 ans par lucas (membre) (86.193.1.xxx) le 05/01/07 à 17:28:28

salut, j'ai commencé la course au meme age que toi (16 ans) y a deux ans, et ce que je te conseille c'est de ne pas courir tous les jours.
moi au debut je courrais trop, et n'importe comment. ça va pendant 1 mois et demi/2 mois tu te sens bien, mais ensuite tu prends un coup de fatigue et t'es super mal pendant longtemps. moi j'ai mis 3 ou 4 mois avant de retrouver la forme ensuite parce qu'il faut savoir s'arreter et courir peu. Et puis t'es fatigué tout le temps, pas que pour courir. C'est la derniere chose que je te souhaite. Et encore j'ai eu la chance de ne pas avoir de grosses blessures.
cours pas trop (pas tous les jours), mais te prive pas non plus. du genre 3 fois par semaine pour commencer c'est nikel, ensuite t'augmente progressivement.

Programme d'entraînement 16 ans par aspide85 (membre) (84.103.158.xxx) le 05/01/07 à 20:51:08

J'ajouterai juste qu'il ne faut surtout pas tu cour pendant 2 heures à ton age!!!
Une sera largement suffisant pour le moment.
Même si tu te sent capable, disons par exemple dans 3 mois, de courir 2 heure ne le fait pas, tu risquerai de le regretter par la suite.

Programme d'entraînement 16 ans par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 05/01/07 à 23:46:07

Oula tu mes fais peur Aspide, j'ai 17 ans et il m'est souvent arrivé de courir 2h :/


C'est vraiment à proscrire à notre âge?

Programme d'entraînement 16 ans par nouvelle sportive =) (invité) (82.224.15.xxx) le 06/01/07 à 16:09:07

et bien pour répondre aux questions :

Je cours avec des Asics achet&es au rayon " Running " .

Plus je cours, plus je trouve ça facil, hier j'ai couru 1h et j'ai trouvé ça génial.

Pour le poid je fais 1m64et je pèse 69kilos... 9 kilos en trop
Et pour mon alimentation je la surveille.
J'ai donc prévu de courir 3 fois 1h par semaine +1h de natation sportive et l'heure de sport pratiqué au lycée..

Programme d'entraînement 16 ans par damiengallu (membre) (85.10.81.xxx) le 06/01/07 à 16:47:38

Oui boul,

Vaux mieux s'orienter dans un club d'athlétisme, ou tu pourra bénéficier d'un entrainement encadré.

car durant ta jeunesse, tu développe plus ta vitesse, que ton endurance, donc courir 2h est très mauvais étant jeune!


Programme d'entraînement 16 ans par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 06/01/07 à 17:41:47

Je n'ai malheureusement pas le temps de courir en club, je pratique déjà la natation 3h par semaine en club ;-)


Je me contenterais de footing d'une heure alors et de sréies de 30/30.




Sinon pour nouvelles sportive, tu n'as pas beaucoup de poids à perdre, accroches-toi et ca devrait aller tout seul ;-)

Programme d'entraînement 16 ans par pierre (invité) (193.248.1.xxx) le 08/04/08 à 11:42:50

slt a tous le monde
moi j'ai 17ans et sa fait 11ans que je fait de l'athlétisme. Mais j'ai jamais était a l'entrainement pourtant j'ai d'enorme capacité, j'ai été plusieur fois champion de la niévre et bien placer pour les championnat de bourgogne de cross. mais maintenant j'ai vraiment envie de me mettre au travail. je veux étre pro. donc je voudrai des conseil et des programme d'entrainement

merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge