organiser une séance : VMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

organiser une séance : VMA par pedro (invité) (90.31.199.xxx) le 05/01/07 à 22:14:03

Je suis militaire et vais être évalué la semaine prochaine sur ma façon de mener une séance de footing.
Le but étant cette fois çi de répartir mes soldats dans des groupes de niveau à l'aide d'un test type VMA.
Comment dois-je m'y prendre: Echauffement, test VMA(comment faire)et etirement.
D'avance merci

organiser une séance : VMA par Erwan (invité) (82.232.216.xxx) le 06/01/07 à 09:44:52

Tu serais autre chose qu'un militaire, tu aurais pu réussir à regarder la colonne de gauche, et voir que le sujet fréquent "VMA" allait t'apporter plein de réponses !

Sinon, la recherche "réalisation d'un test VMA" sur Google donne de très bons résultats aussi en quelques secondes.

Bon, allez, je te donne 2 pistes, te fatigue pas trop, va :
- l'échauffement, c'est 10 minutes de footing tranquille avant d'attaquer le test VMA
- les étirements sont tout à fait classiques, pas de particularités liées à la course à pied.

organiser une séance : VMA par jurgen 62 (invité) (82.127.190.xxx) le 06/01/07 à 11:43:52

fais leur faire un test cooper. Ce test ne révèlera pas leur vma puisque la vma on ne la tient que 6' à 9' maxi mais par contre ce test te donnera une indication globale de l'état de fomre de tes bidasses.
par contre erwan 10' d'échauffement me parait un peu juste, je préconiserais plûtot 20' très léger puis qq talons-fesses, montées de genoux ect, ta séance sera plus ludique et t'éviteras certainement d'amener qq gars ou meufs à l'infirmerie pour claquage ou déchirure.
PS : juste au cas ou tu ne serais pas, le test cooper c'est 12' de cap en éssayant d'acclompir la distance la plus longue possible : si un mec te pète 4000m c'est un très bon si c'est 3000m c'est un bon 2500 à 2000m cela reste correct par contre un dessous c'est un peu faible.
bon courage à toi, je suis un ancien para.

organiser une séance : VMA par pedro (invité) (86.220.176.xxx) le 06/01/07 à 12:01:04

merci jurgen 62, tu me semble être nettement plus aimable qu'Erwan!

organiser une séance : VMA par Alex (invité) (213.140.17.xxx) le 20/01/07 à 19:50:39

Salut.

Je voulais juste dire que le test VMA doit se faire sans échauffement préalable parce que sinon vous mettez en route le processus aérobie et du coup modifier les réactions chimiques qui se produisent dans l'organisme, et donc vous modifier le test...

organiser une séance : VMA par domi (invité) (80.119.202.xxx) le 20/01/07 à 20:13:10

Alex, désolé mais tu es aussi nul en français qu'en physiologie de l'effort.
Dr D.D

organiser une séance : VMA par rodec (invité) (81.250.26.xxx) le 20/01/07 à 21:15:33

test coopper trop long, 6 minutes suffisent.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge