vma trop élevé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vma trop élevé par natacha (invité) le 02/02/04 à 13:27:56

Bonjour, j'ai 24 ans et je cours les cross depuis un an.
En endurance je suis déja à 160 pulsations/minute, et en cross je monte jusqu'à 210 pulsations par minute. Cela est élevé et je n'arrive pas à baisser.
normalement je devrais être au maximum 196. mais au moindre effort je monte facilement à 190.
Pouvez-vous me conseiller.
merci

vma trop élevé par pil06 (invité) le 02/02/04 à 13:32:50

ce n'est pas ta VMA qui serait trop élevée mais ta FCmax, cependant si tu arrives à 210 en cross, c'est que ta FCmax est supérieure... à 196 !
Les formules du genre 220-age ne sont que théoriques. J'ai bientôt 27 ans, ma FCmax théorique est ainsi de 193 par cette formule, elle est de 202 en pratique.

vma trop élevé par (invité) le 02/02/04 à 13:37:16

c'est quand même u handicap en compétition par rapport à ceux qui ont le coeur qui va beaucoup moin vite. mois j'ai du mal à accélérer en course car je suis toujours à bout, même quand je ne vais pas très vite

vma trop élevé par Pil06 (invité) le 02/02/04 à 13:41:45

c'est à ca que sert l'entrainement, à effort égal, tu iras bientôt plus vite. Pour cela, travaille bien l'endurance à rythme cardiaque très faible (à peine plus vite que la marche), tout en conservant des séances de vitesse

vma trop élevé par (invité) le 02/02/04 à 13:46:10

Merci du conseil, mais ca fait un an que je m'entraine 3 fois par semaine mais sans grand résultat. mais bon il faut être patiente. c'est vrai qu'au dépard ca fait drôle quand on voit que notre coeur bat deux fois plus vite que d'autres,mois dans mon groupe d'entrainement les filles sont toutes à 120 pultations en endurance maxi, alors quand je me voit monter à 160 ca inquiète un peu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge