Progression avec plan d'entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progression avec plan d'entraînement par Papy (invité) le 02/02/04 à 16:05:17

J'ai commencé la semaine dernière un plan d'entrainement sur 7 semaines...première course le 20mars un 10k et un semi la semaine suivante. Actuellement à 41min au 10k...quel temps puis-je espérer faite le 20 mars sachant que par semaine je fais deux séances de fractionné 12 x 30/30 et 9x300 avec récup 1' entre chaque + une séance d'endurance dure sur 5 à 6 km sur les 10k. La 4ème séances je me la réserve pour faire une sortie longue (1h30).
A votre avis ?
Sportivement
Papy

Progression avec plan d'entraînement par Frédéric (invité) le 02/02/04 à 16:55:32

Papy,
Je pense qu'un semi une semaine après un 10 km c'est trop proche, l'idéal serait 15 jours d'intervalle. Si tu te donnes à fond sur ton 10 km tu risques de coincer au semi. Tu devrais privilégier l'une des 2 courses .
Sportivement
Fred
PS tu devais pas m'envoyer une photo pour le Who's who? à ta disposition.

Progression avec plan d'entraînement par Papy (invité) le 02/02/04 à 17:20:08

C'est vrai pour l'intervalle, j'ai pris le plan sur le sîte "endurance2003...." et je croyais avoir vu que s'était une compétition 1 semaine avant le semi...GGGRRR, c'est à la 4ème semaine...(je viens de m'en apercevoir...)
J'ai encore + les boules car le 10k est à domicile...tu crois vraiment que s'est "bloquant" pour le semi ? Je pensais me la couler douce la semaine qui sépare les 2 courses, disons une ou 2 sorties légères. C'est vrai que je comptais sur le 10k et je voulais récolter le fruit de mes efforts ce jours là...
Du coup de ne sais + comment faire...
Papy

P.S : j'ai pas oublié ta propo pour la photo, j'en attends de + récentes, je te contacterai...je te remercie de ne pas avoir oublié.

Progression avec plan d'entraînement par jean-michel (invité) le 02/02/04 à 19:38:04

Si tu fais un plan pour le semi , fais-en ton objectif.pas de compèt 1 semaine avant ton semi sinon tu seras déçu de ton résultar et tu risques la blessure . cours ton 10 kilomètres à domicile comme un entrainement cool et 10*100m sur herbe pour finir après ta course.

Progression avec plan d'entraînement par 6 (invité) le 02/02/04 à 22:53:08

Ce 10km semble te tenir à coeur et te motive, alors fais le à fond comme tu le souhaites, non ?
Et pour le semi soit tu le fais tranquille comme préparation d'un futur semi, soit tu annules et tu en trouves un autre qui respecte ton plan i.e. 2 ou 3 semaines après ton 10km.

Cédric

Progression avec plan d'entraînement par Papy (invité) le 03/02/04 à 08:59:27

Vous avez compris les gars, le 10km à domicile me tiens à coeur parce que s'est le parcour de ma 1er compète ou j'avais fait 48min en mars et qu'au bout de 8 mois à bosser je suis passé à 41min avec une rupture du croisé entre les 2...j'en ai un peu "bavé" en 2003 et je m'en suis fait un objectif perso...peut être un 38min si tout va bien.
Le semi de la semaine d'après me tiens aussi à coeur car je le fait d'abord car j'en ai très envie et que c'est un objectif dans ma progression et la seconde c'est pour la "bonne cause"...faisant partie des donneurs de sang, nous sommes un petit groupe de coureurs de 6/7 personnes à courir toute cette année sur environ 8 rassemblements avec des maillots "floqués" pour cette cause...
Voilà pourquoi je veux les réaliser...mais ce qui tombe mal c'est qu'elles sont à 1 semaine d'intervalle et que j'ai envie de "tout donner" pour le 10k et pour mon 1er semi.
Faisant à chaque sortie le minimum de 10km le plus souvent à allure soutenue...je pense avoir récupéré pour la semaine d'après en espèrant que "dame blessure" ne passe pas vers moi...
Merci pour vous conseils
Papy

Progression avec plan d'entraînement par bocia (invité) le 04/02/04 à 11:12:11

franchement fais les deux il ne faut pas se prendre la tête fais toi plaisir c'est ça la course à pieds et en plus tu as de la chance ton 10 km est avant le semi donc tu te dis que c'est ta derniere séance de vma avant le semi.en 2001 je ne savais pas quel marathon faire car ils étaient à 3 semaines d'interval bun je me suis pas pris la tête et j'ai fais les deux .et le deuxieme plus facilement que le premier.le premier en 2h41'19" et le deuxiéme en 2h37'43".donc pas de regrets.bonne chance pour tes deux courses.ne te met pas de frein sur ton 10km si tu le réussi il te donneras confiance pout ton semi.bye bye

Progression avec plan d'entraînement par Andre (invité) le 04/02/04 à 16:02:28

Hello,
Je partage l’avis de bocia. Fait ton 10 km à fond la semaine précédente. Très bon entraînement de VMA. Ensuite entre les deux tu fais 3 sorties cool dont une 3 jour avant le semi avec qq accel à la fin (ex 5 x 100 m). Bonne course
André

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge