10km Auchan Roncq : Anarchie au ravitaillement d 'arrivé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10km Auchan Roncq : Anarchie au ravitaillement d 'arrivé par TITUS (invité) le 02/02/04 à 17:39:46

Salut tout le monde.

Alors , à part Jean Luc qui a couru le 10 km d'Auchan ?

Dur dur le vent et les montées...

mon chrono = 45 min , je visais 43 min mais la météo et les montées m'ont pertubé .

Quelle anarchie au ravitaillment de l'arrivé !!!!
Jamais vu ça , des coureurs partaient avec des cartons complets de barres snickers, nesquik, de chips , d'oranges ..
des packs de boissons.....aucun organisateurs pour surveiller, le bordel total.
Bilan : y'avait plus grand choses pour les derniers...
On dit que les coureurs sont une grande famille, eh bien non !!

10km Auchan Roncq : Anarchie au ravitaillement d 'arrivé par Jean Luc Hautier (invité) le 02/02/04 à 18:06:28

Salut Titus

En effet, c'est la premiére fois que je vois cela.

Et pourtant, j'en ai déjà fait des courses.

J'ai été surpris comme toi du bordel à l'arrivée.

Déjà mon temps sur le classement ne correspond pas à mon chrono : 53'02 au lieu de 52'40.

Ensuite, j'ai vu que tout le monde se servait comme il voulait et effectivement certains partaient avec des cartons complets d'eau, de chips, d'oranges et autres, je suis parti avec un paquet de chips et une orange, tout simplement et il y avait encore prés de 200 coureurs qui devaient arriver et il n'y avait déjà plus rien. La honte, quoi...

Incroyable mais vrai.

Il suffisait aux organisateurs de donner un paquet à chacun avec l'essentiel et on en parlait plus.

Je sais bien qu'il y a eu 670 arrivées, mais quand même, c'est une grave lacune dans l'organisation et j'espére qu'elle en tiendra compte l'année prochaine

Je connais personnellement Patrice qui était au micro et je vais lui en toucher un mot.

Pour le parcours, par rapport à l'année 2003, j'ai bien aimé car il n'y avait plus cette arrivée dans le parc de l'Yser où cela glissait à cause du manque d'adhérence des chaussures de running.

C'est vrai qu'il y avait le vent et les montées , surtout au retour à partir de la sortie de Neuville. D'abord la grosse montée aprés la place et le virage à gauche et le vent de façe durant les quatre derniers kilométres, dur, dur...

A titre perso, je suis passé en 26 et quelque chose au 5éme et je termine en dessous des 53 malgré le vent et la grosse montée.

C'est le travail depuis début janvier qui paie, de longues sorties de +1h30 permettent de résister plus facilement contre les éléments. Le travail des bras complétant efficacement le travail de résistance.

Mais, je conçois que pour les coureurs qui ont fait ce parcours avec une petite forme , aie aie et le lendemain, encore plus aie.

Amicalement

Jean luc Hautier Roubaix

Enfin, si tu veux une organisation sans faille, viens courir en Belgique le samedi 14 février à 15 heures sur 10 kms à Velaines, je te préviens : Tourcoing, ce n'est rien à côté et le 20 de Velaines le 24 avril, aussi dur que Maroilles.

Le plat pays n'est pas celui chanté par Jacques Brel car dans ce coin là, il y a plein de montées.

10km Auchan Roncq : Anarchie au ravitaillement d 'arrivé par Frédo_59 (invité) le 03/02/04 à 00:29:38

Bonsoir,
Etant Roncquois et ayant participé à la course Dimanche, il est vrai que l'arrivée n'offrit pas un spectacle des plus loyaux. La curée à l'arrivée était d'un incivisme total.
Mais autant les organisateurs auraient dû être en plus grand nombre pour canaliser les ardeurs des coureurs, autant le civisme et l'esprit de partage, tout simplement, aurait habiter un peu plus les gens en fin de course.
Voilà qui remet les choses un peu plus à leur place.
Etant, pour ma part arrivé en un peu plus de 40', assez insatisfait de mon score dans l'absolu, mais finalement assez logique au vu des 71 kms de vélo de route la veille dans le vent et la pluie incessants et du parcours du 10k assez bosselé et venteux !
Je pense, pour conclure, qu'il faut "individuellement" faire attention à son prochain aussi, surtout dans une aussi belle confrérie que les coureurs à pied et ne pas tjrs compter sur des organisateurs pour faire régner l'ordre, à tout bout de champ.
A@ et bonnes courses,
Sportivement, Frédo_de_Roncq.

10km Auchan Roncq : Anarchie au ravitaillement d 'arrivé par (invité) (109.0.194.xxx) le 20/03/12 à 19:25:39

Dans une douzaine de jours je vais faire un 10km organisé aussi par AUCHAN (Le Pontet 84) je voulais savoir si c'était mieux organisé là-bas ou dans le même genre ?

Avez-vous déjà participé à d'autres courses "Auchan" et qu'en pensez-vous ?

10km Auchan Roncq : Anarchie au ravitaillement d 'arrivé par (invité) (64.208.49.xxx) le 20/03/12 à 19:36:53

En 8 ans ils ont peut être progressé...

10km Auchan Roncq : Anarchie au ravitaillement d 'arrivé par pseudo (invité) (84.102.65.xxx) le 20/03/12 à 20:30:52

10 km auchan le pontet : très bonne orga et parcours propice au perf (fait en 2009-2010 et battu 2x mon record sur 10 kms)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge