Douleurs aux genoux : que faire?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs aux genoux : que faire? par dragibus (membre) (172.184.247.xxx) le 07/01/07 à 11:59:21

Je vous explique mon cas certainement très commun:
La semaine dernière j'ai fait mes 2 CAP + 1 vélo comme toutes les semaines et depuis ma dernière CAP j'ai une désagréable sensation au niveau des 2 genoux. J'ai du mal à tendre les jambes et quand je le fais mes genoux craquent (ça fait peur dit comme ça, mais ça ne me fait pas mal).
Depuis hier, je sais que mes chaussures universelles ne sont pas adaptées à ma pronation. J'ai pris un RDV chez le podologue (et je vais essayer d'aller voir mon généraliste avant pour qu'il me prescrive des semelles), mais que faire en attendant: Je ne vais pas reprendre la CAP tant que ça ne se sera pas calmé mais est ce que je peux faire quelque chose pour atténuer cette sensation désagréable ou est ce que ça va se calmer tout seul?

Douleurs aux genoux : que faire? par dragibus (membre) (172.184.247.xxx) le 07/01/07 à 12:49:28

si quelq'un pouvait au moins me rassurer....

Douleurs aux genoux : que faire? par (invité) (195.6.68.xxx) le 08/01/07 à 08:21:07

Bon et bien ça doit être très grave pour que personne n'ose me répondre ;-)

Bonne journée à tous

Douleurs aux genoux : que faire? par Joël (membre) (82.65.38.xxx) le 08/01/07 à 09:22:10

Si tu n'as pas de douleur, il n'y a pas forcément besoin d'arrêter de courir. Court tranquillement en attendant, et pas trop longtemps.
Tu peux essayer de faire régulièrement des flexions complètes. Parfois les articulations souffrent un peu de ne jamais être mobilisées dans leur amplitude maximale.
Enfin, garde tes chaussures universelles, tu pourras y mettre les semelles faites par le podologue sans doute (d'ailleurs, n'oublis pas de lui amener tes chaussures).
Joël

Douleurs aux genoux : que faire? par (invité) (195.6.68.xxx) le 08/01/07 à 11:31:00

Merci ;)

Douleurs aux genoux : que faire? par Pascal (invité) (82.227.26.xxx) le 08/01/07 à 11:38:07

salut
si tu as un doute va voir un médecin du sport. j'avais mal au genou et j'ai laissé trainer, plus possible de courir ! je suis allé voir un médecin du sport la mort dans l'ame ! et bien 10 jours après je gallopais comme un lapin ! ( cartilage légerement abimé donc inflamation, 2 infiltrations indolores et hop ! fini ! )
l'avis d'un pro c'est quand même mieux que celui des potes...

si j'ai pu t'aider
A+
Pascal

Douleurs aux genoux : que faire? par maximinimus (invité) (86.192.169.xxx) le 08/01/07 à 12:46:06

sinon moi j'avais tendance à avoir mal au genou parfois, et depuis que je me suis acheté des chaussures avec amorti avant et arrière, contre seulement arrière avant (faut suivre!), je n'ai plus aucune douleur... je te dis ca on sait jamais si c'est ca pour toi...
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge