quels etirements au debut??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quels etirements au debut?? par (invité) (83.204.97.xxx) le 07/01/07 à 21:15:29

je me mets a la cap toute seule comme une grande mais que faut il faire comme etirements avant de partir courir, a priori c'est super important , enfin ,c'est ce que m'a dit mon doc, mais elle m'a pas trop montré les exo a faire ou puis je trouver ca sur le net par ex???

merci encore pour votre aide
isa

quels etirements au debut?? par Joël (membre) (82.65.38.xxx) le 08/01/07 à 09:58:10

Au début ? J'en fait toujours après mais jamais avant...
Mais les étirements sont un sujet très controversé !
Regarde sur :
http://www.volodalen.com/25etirements/etirements1.htm
Joël

quels etirements au debut?? par (invité) (83.204.97.xxx) le 08/01/07 à 11:09:49

merci joel

quels etirements au debut?? par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (62.39.121.xxx) le 08/01/07 à 11:21:33

je n'ai rencontré jusqu'ici que des kinés et un podologue qui conseillaient d'en faire avant.

Sans forcer, 10 secondes.

c'est ce que je fais depuis ma tendinite du TFL, particulièrement sur le tenseur et cela se passe plutot bien. (l'expérience m'a montré que, à mon retour de guérison, sans faire les étirements du début, le tenseur finissait par tirer au bout de 20' de CAP)
J'ai donc gardé cette petite habitude, tranquillement, sans chercher à forcer...

A voir selon chacun donc.

quels etirements au debut?? par nicolo (invité) (80.118.139.xxx) le 08/01/07 à 14:34:17

pareil, je reviens d'une double tendinite aux tendons d' achilles et les étirements avant course m'aident vraiment à courir sans difficulté, couplé avec des étirements post courses bien sûr.
en fait c logique : un muscle étiré soulage le tendon qui travaille sur une moins grande distance : par exemple pour le tendon d'achille, il relie le mollet à l'os du talon.
Il relie donc un point fixe (l'os) et un point mouvant (le muscle) : plus le muscle est étiré, moins la distance sur laquelle travaille le tendon est grande et donc il est moins sollicité
j'espère que j'ai été clair ! quoiqu'il en soit je dis oui aux étirements avant course !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge