s'organiser pour l'objectif

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

s'organiser pour l'objectif par francois (invité) (87.88.73.xxx) le 07/01/07 à 21:33:12

Bonjour a tous

je suis papa depuis 2 mois et ai donc mis la pedale douce (1 à fois /sem au lieu de 3-4) depuis fin octobre...

dur à present de s'organiser...bien sur 2007 sera moins CAP que 2006 pour moi...néanmoins je garde l'objectif de 3h au marathon a la rochelle en novembre (mon record = 3h06)...

tout ca me fait un peu gamberger...je cherche des conseils et des encouragements...

comment avez vous géré un chamboulement organisationnel pareil ??? avez vous réussi a recourir regulierement ? a ameliorer vos records...? quelle preparation choisir cette année ??

si vous avez deja eu cette experience de devenir papa et de continuer le sport....merci de m'aider...

ceci dit bien sur le petit passe avant tout !!

bonne soiree

s'organiser pour l'objectif par yoyo (invité) (82.240.209.xxx) le 07/01/07 à 22:13:15

moi aussi je viens d'être papa pour la deuxième fois depuis huit mois. c 'est vrai que ça a été difficile de se reorganiser pour la course avec deux petites. Mais maintenantqu'elles ont grandi un peu ça va mieux, tout est une question d'organisation!
donne toi encore un objectif, un ou deux objectifs precis sur au terme de deux ou trois mois, et ta motivation suivra!!

s'organiser pour l'objectif par Joël (membre) (82.65.38.xxx) le 08/01/07 à 09:36:28

Je n'ai repris la course que fin 2004, donc les enfants étaient déjà là, et je n'ai pas connu la phase de perturbation du rythme habituel d'entraînement. Mais je peux au moins te dire que j'en ai 4, de 3 à 9 ans, dont des jumelles (les dernières) et que ça n'empêche ni de s'entraîner régulièrement, ni de s'occuper de sa famille et de la maison, ni de travailler. C'est une question d'organisation. Par exemple je case quasiment toutes mes séances pendant la pause de midi au boulot, en mangeant rapidos ensuite. Mais il y a bien d'autres solution !
C'est sûr que c'est plus difficile durant la première année, mais tu verras, tu trouveras sans doute une organisation qui te convienne, en attendant par exemple que tes enfants puissent t'accompagner à vélo !
Bon courage !
Joël

s'organiser pour l'objectif par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 08/01/07 à 09:56:01

D'abord félicitation aux papas et aux mamans , c'est important de l'être , ce qui apprends aussi à mieux connaitre les autres parents et enfants .
Quand on ne peut pas courir en pause déjeuner au boulot , il est trés difficile de s'organiser quand le couple travail .
Entre 30 et 40 ans , j'ai zapper la cap , car mes enfants se suivent de 18 mois et il était impossible de trouver un moment pour courir pour faire une préparation sérieuse , entre famille , maison et attention concernant les enfants et la maman c'est trés difficile et surtout afin d'éviter des tensions dans le couple .
Donc la solution la plus confortable est entre 12h/14h .
@+ jcc

s'organiser pour l'objectif par Joël (membre) (82.65.38.xxx) le 08/01/07 à 10:07:47

C'est vrai que le 12-14 est le plus confortable ; c'est aussi vrai que faire une prépa sérieuse lorsqu'on a pas cette possibilité est difficile. En revanche, poursuivre un entraînement normal sans de grosses contraintes sur l'enchaînement des séances etc., c'est quand même possible. Chacun a besoin d'un peu de temps à soi, et en faisant en sorte que personne ne soit lésé, et que tout le monde puisse bénéficier d'un peu de temps loisir, on peut facilement trouver 3 ou 4 fois 1h pour caser des sorties dans la semaine (pendant les siestes, le soir, au lever, en amenant une partie des enfants en vélo pour soulager celui/celle qui reste à la maison etc.).
Joël

s'organiser pour l'objectif par ric² (invité) (213.30.139.xxx) le 08/01/07 à 11:27:34

Même joie : papa d’un petit Paul, 2 mois cette semaine. J’ai pris mon congé paternité dès sa naissance mais ce n’est qu’au retour au boulot que j’ai repris la CAP.
Comme Joël et JCC : la pause de midi est idéale. J’avais de toute façon déjà pris cette habitude d’entraînement bien avant la naissance. Mon programme de 3 sorties par semaine se case facilement. J’ai même décidé d’ajouter des séances de piscine et de salle. Par contre pour la préparation marathon, je ne peux caser une sortie longue que le WE. Je n’ai pas encore tenté l’expérience mais j’ai commencé à en parler à ma copine. Sans que cela ne devienne systématique, dans le genre « tous les dimanche de 7 h à 10h », on parle entre nous de se ménager des moments pour soi. Je dégage sans problème du temps où je m’occupe seul de notre fiston pour qu’elle puisse faire ce qu’elle désire (bientôt les soldes…). De mon côté ce sera du temps pour aller courir.

Pour les « perf », ça va permettre d’être plus précis dans l’organisation de mes séances. En fait c’est presque un petit défi que j’aimerais relever, améliorer mes temps malgré, ou plutôt, grâce à ce changement de vie. J’ai déjà suivi des plans d’entraînement, mais sans vraiment me tenir à la lettre aux objectifs des séances. Là je souhaite adopter le concept « en faire mieux avec moins », plus de qualité, moins de quantité.

Et c’est donc parti dès maintenant pour un programme d’entraînement au marathon (Paris avril 2007). Pour info je m’inspire des séances de ce site :
http://www.furman.edu/first/fmtp.htm

Bonne chance, jeune papa !

s'organiser pour l'objectif par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 08/01/07 à 11:39:42

félicitations !
ca n'est que le début...
Tu trouveras un aménagement qui vous convient . C'est ta femme qui est en 1ère ligne (quoiqu'on en dise ; )). Nous on s'est mis à courir en alternance. Relais 7/7 j ! Et puis après on s'habitue, on s'assouplie, on apprende à décaler, à annuler à la dernière minute (grrr c'est dur) . Perso, c'est le matin quand tout le monde dort encore. Un vrai moment de bonheur réservé aux lève tôt. Ensuite la journée continue mais je me suis "offert" ce petit +.
"Mômann? pourquoi tes cheveux sont mouillées quand tu te réveilles ??"

s'organiser pour l'objectif par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 08/01/07 à 11:42:06

@ ric² , Bonne préparation pour le MDP , et , la solutoin que tu adoptes est la meilleur , il ne faut pas que le plaisir de la cap prenne ombrage dans un couple .
@+jcc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge