dure dure apres 15kms que faire?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dure dure apres 15kms que faire? par electric02 (invité) le 02/02/04 à 19:34:33

bonjour voila mon probleme courant depuis 3 mois 3xla semaine 2x10kms 1x15 à20kms le wk en groupe .pour le printemps un semi me ferait vraiment plaisir pas pour gagner mais participer 5mm voir mème5mm.30 au km mais le problème le voila après 14 .15kms je m 'ais plus rien dans les jambes(du plomb)et dure dans les cotes cela m' arrive d'un seul coup certain n 'ont dit de beaucoup boire avant les sorties (plus très jeune 47ans) que faire?merci de vos conbines@+

dure dure apres 15kms que faire? par philippe (invité) le 02/02/04 à 19:46:16

il faut boire beaucoup ca s'est sur. mais il faut aussi aller moins vite quand on commence a courir la priorite s'est le plaisir et surtout la balade tu pars pour une balade tranquille tu ne penses a rien sauf a la nature qui entoure tu peut meme t'arreter marcher, soufler et repartir tranquilleeeeeeeeeeeeeeeeee.

dure dure apres 15kms que faire? par Jean Luc Hautier (invité) le 02/02/04 à 20:11:02

Tu cours depuis trois mois seulement et tu veux déjà faire un semi ?

Tu ne vas pas au suicide ?

Commences déjà à bien savoir courir 45 minutes et ensuite 50, 55 et ainsi de suite et tu arriveras dans quelques mois à courir 1h30 à l'entraînement, mais, avant, il faut laisser ton corps s'habituer à monter progressivement en distance.

Tu peux faire un semi si tu veux mais tu risques t'exploser aprés 15 kms et je te dis pas la galére pour terminer les derniers kilométres.

Même pour un coureur confirmé, c'est quelquefois difficile quand la forme n'est pas là.

Il te faut respecter aussi les régles d'endurance(70 à 80%) et de résistance (20 à 30%), savoir récupérer de temps à autre: un entraînement tous les deux jours ou même trois si tu es fatigué.

Et il faut aussi bien d'hydrater.

Si tu as besoin de conseils et si je peux t'aider :

jhautier@numericable.fr

A 47 ans, on ne récupére pas comme à 20 ou 30, on va moins vite mais on est plus endurant. C'est une question de sagesse et de patience, tout simplement

Jean Luc Hautier Roubaix (54 piges mais 25 ans de cap)

dure dure apres 15kms que faire? par electric02 (invité) le 02/02/04 à 20:28:19

mercià philippe et jean luc pour vos conseils mais comme je vous le disait jusque 12 .13kms je m 'ais que du plaisir donc d après vous il faut avaler des kms coul pour èvoluer je te rappelle sur ta boite email jean luc allez à+

dure dure apres 15kms que faire? par gregnalex (invité) le 02/02/04 à 20:59:42

Pour t'aider davantage, il faudrait que l'on sache à quelle vitesse tu cours.

A la différence de Jean-Luc je pense qu'un semi est tout à fait abordable après 3 mois de course à pied (j'en ai fait un au bout de 5 mois) mais par contre je pense qu'il faudrait que tu fasses une ou 2 courses avec moins de kilomètres pour te faire une petite expérience et ne pas sombrer dans les travers de nombreux débutants :

- départs trop rapides
- mauvaise gestion de l'euphorie de la course
- gestion des ravitaillements etc etc...

Pour faire un semi , pas besoin de dépasser 1h30 de course à l'entraînement je pense (ce qui ne doit pas t'emmener à plus de 15 kilomètres normalement).

A+

dure dure apres 15kms que faire? par Frédo_De_Roncq (invité) le 03/02/04 à 00:42:45

Bonsoir,
Tout est question d'entrainement et de gestion de la souffrance.
Tout dépend également de la philosophie et de l'orientation que l'on veut donner à ce sport : plaisir avant tout, ou bien peut-être opposé au "plaisir" caché du dépassement de soi et de son mieux connaître avant tout, ce qui induit forcément des souffrances.
Je veux dire par là que pour progresser _plus ou moins rapidement_ il faut passer par des phases de souffrances physiques et morales aussi (le surentrainement), par ex.).
Pour ma part, cela fait 3 ans que je pratique la Càp (47 ans presque également).
Je pratique le vélo de course et Vtt, + alpinisme et petits raisds en montagne, avec séances d'apnée en piscine, pour être presque complet.
Pour le moment, j'avale 26 kms chaque Week-end à 13kms/h de moyenne,... et j'ai un peu moins mal aux jambes à chaque fois ! Cela paye.
Pour décrasser les muscles et éviter la monotonie, je fais à peu près 67/70 kms de vélo, le même Week-end également...
Preuve que cela est faisable.
Entre (), je ne saurais que trop conseiller aux coureurs de pratiquer le vélo, en complément.
Voilà, tjs à votre disposition pour d'éventuels conseils et échanger aussi, bien sûr.
A@, sportivement.
Frédo.

dure dure apres 15kms que faire? par bocia (invité) le 03/02/04 à 06:40:39

si un semi te fais plaisir au primtemps il faut le faire .surtous si le chrono est secondaire.continus les sorties jusqu'au printemps varie un peu les allures et la distance et du repos la derniere semaine.au début si c'est dur aprés le 15éme km la solution pourrait étre d'alterner course à pieds et vélo genre 10 ou 12km à pieds et hop sur le vélo pour 15 ou 25 km.ainsi sans trop traumatiser les muscles des jambes par les chocs le coeur s'habitus à un travail plus long.et les jambes se feront par la suite.bye bye

dure dure apres 15kms que faire? par heidi (invité) le 03/02/04 à 12:40:14

c'est tôt 3 mois je trouve, pour ton mental (risque de te dégouter si tu vas trop vite), pour tes articulations aussi!
Si tu étais deja pas mal sportif avant, why not, mais ne te fixe pas un temps trop ambitieux, vas y pour le finir dans un premier temps. Sinon, en effet, le vélo en alternance, pas mal non plus!
Tu peux c'est vrai réduire tes distances d'entrainement pour un semi, garde ce temps pour le vélo / natation

dure dure apres 15kms que faire? par electric02 (invité) le 03/02/04 à 20:15:19

merci pour vos conseils je reviens d une sortie d 1heure10 pour environs une douzaine de kms j ai pensè à boire avant et coul l'allure car je suis sortie avec un groupe de coureurs qui ne recherche pas la compètition vraiment plaisant cette sortie (les courreurs de cap sont en gènèral des gens sympa ) la preuve ce forum excusè moi mesdames de vous avoir oublièe ma sortie de dimanche ètait en fait un 25 kms avec des coureurs qui prèparent un marathon vous pouvez comprendre !!!enfin une fois pas deux j'ai compris que pour allez loin il fallait mènager sa monture (jambes et coeur)allez j'arrète mon bla bla bonne soirèe @+

dure dure apres 15kms que faire? par Jean Luc Hautier (invité) le 03/02/04 à 20:23:37

Courir en groupe, c'est bien aussi pour ta progression car tu n'es pas seul.

Mais attention, il faut absolument que le groupe et toi courent sur les mêmes tempos, sinon, tu vas te fatiguer trés vite à vouloir les suivre et tu risques même le point de côté car tu vas t"essoufler rapidement.

Courir avec un copain, c'est bien aussi, c'est comme cela que j'ai progressé rapidement sur quelques mois et l'idéal pour toi est de trouver un coureur qui soit un peu plus fort que toi et qui veuille bien courir sur les mêmes tempos que toi. Au début, ce sera dur pour lui, car il va devoir t'attendre, mais, aprés, sans t'en rendre compte, tu vas prendre sa foulée et tes entraînements vont s'améliorer.

J'ai oublié de te dire de tout noter sur un cahier d'entraînement et d'y revenir souvent, c'est ta bible.

Amicalement

Toujours pas reçu ton mail jhautier@numericable.fr

Jean Luc Hautier Roubaix

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge