Ma sortie en forêt de Fontainebleau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ma sortie en forêt de Fontainebleau par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 08/01/07 à 22:38:48

Bonjour,
Doucement, le reprise se fait.
Ma tendinite a du mal supporter les fêtes de fin d’année car elle ne se fait plus sentir, enfin presque plus.
Alors, j’ai repris, oh pas bien vite, à mon rythme, cool.
Hier matin, je me suis fait un petit plaisir. Je suis aller courir en forêt de Fontainebleau.
Je ne suis pas aller aux 25 bosses avec les 17 furieux. Ce n’est pas que j’en avais pas envie, bien au contraire, mais je ne pense pas pouvoir suivre le rythme, dans quels mois peut-être.
Alors, je suis allé sur un circuit à Bourron Marlotte. J’adore ce parcours.
Départ à 8h15, le jour commence à se lever, c’est super agréable. Il fait un peu frisquet, mais ça ira.
Je commence par une partie roulante afin de mettre la mécanique en température. Deux - trois petites bosses que je monte plutôt bien en jambe. Ca passe bien du coté de ma tendinite, elle est bien endormie et le laisse tranquille. AU bout de 20’, un beau morceau, un descente technique qu’il faut prendre prudemment. Ca passe, pas de chute ni de bobo.
Ensuite, chemin forestier roulant avec quelques montées – descentes.
Puis une longue montée, je commence en trottinant, mais je marche à mi cote, cool, il ne faut pas trop tirer sur la mécanique. En haut, un super point de vue sur la foret embrumée. Je m’arrête pour prendre quelques photos, cette fois j’ai pris l’appareil de mon fils pour ramener quelques souvenirs numériques.
Je reprends mon chemin sur un sentier roulant. Ensuite arrivé à un belvédère pour un second arrêt photo. Le paysage est magnifique. Je repars et enchaîne par une descente plutôt technique, cool et prudence sont de rigueur pour éviter les mauvaise surprises.
Un second morceau de choix s’annonce. Un endroit escarpé, mais génial, ça monte, ça descend, parfois roulant, parfois technique et il faut prendre garde, mais que du bonheur.
Je poursuis ma ballade. Montée, descentes parties plus roulante.
Le parcours faisant une forme de « 8 », je revins pour monter la descente très technique passée précédemment. La montée se fait en marchant car c’est raide et glissant, donc la prudence est derigueur.
Ensuite le parcours est à flanc de coteau. Ca n’arrête pas de slalomer entre les rocher tout en alternant montées et descentes, super agréable, le tout pour arriver au rocher Beatrix (c’est le seul endroit dint je connaisse le nom).
Ca repars sur une partie plutôt roulante. Ensuite, j’arrive sur la partie que je préfère. Ca ne dure pas longtemps, quelques centaines de mètres, mais un vrai régal. C’est un très léger faux plat, roulant, mais super agréable car il faut slalomer entre les rocher, que du bonheur. Je suis bien en jambe malgré le fait que je coure depuis 1h30.
La suite est agréable aussi. Il y a des racines auxquelles il faut faire attention, mais ça va le rythme, bien que modeste est bon pour un convalescent comme moi.
A un moment, j’entends un bruit dans les fourrés. Qu’est-ce que c’est ? des biches ? non, j’aperçois un troupeau d’une demi douzaine de sangliers à qui j’ai fait prendre la fuite. Je m’arrête les regarder s’évanouir dans les fourrés. Ils ont plus peut que moi. Je reprends ma ballade lorsque quelques mètres plus loin j’aperçois deux gros spécimen da la même race. Ils sont méga impressionnant, mais je les impressionne encore plus, car ils prennent la poudre d’escampette et je ne les reverrais pas plus que le troupeau précédent.
Je continue mon périple entre les rocher, tout en grimpant, trottinant, marchant même parfois. Mais le plaisir est présent, ce qui est l’essentiel.
Ensuite, j’arrive à la mare aux fée, je croise un groupe de randonneurs qui sont un peu surpris de voir un mec en tee shirt à cette période de l’année.
Ca sent la fin, je connais bien ce parcours e je sait qu’il ne reste que quelques minutes. Je les savoure, car même la fin du parcours est sympa.
Je termine mon périple en un peu plus de 2h. Le parcours fait environ 16km pour une dénivelée de 450m. Je suis loin de mon meilleur temps sur ce parcours qui est de 1h37 ; mais je suis quand même très contenant, car ma tendinite à tenue et j’ai pris un méga plaisir.
En plus ce matin, je n’ai même pas senti ma tendinite. Donc ça reviens, doucement, mais j’espère sûrement.
Je croise les doigts.

Ma sortie en forêt de Fontainebleau par raztaboule (invité) (82.245.9.xxx) le 08/01/07 à 22:48:47

Content de lire ça !! la patience fini par payer.
Bonne reprise à toi !

raztaboule.

Ma sortie en forêt de Fontainebleau par SERGE92 (invité) (82.120.46.xxx) le 08/01/07 à 23:20:38

SAUVAGE! cette sortie buccolique d'un convalescent qui nous fait tout de même une sortie de 2 heures, je souhaite que ta sciatique a compris qu'elle avait perdu la partie et qu'il était temps pour elle d'aller voir ailleurs, meilleurs voeux de santé pour cette année, d'un serge à l'autre

Ma sortie en forêt de Fontainebleau par zouzou (membre) (82.121.171.xxx) le 09/01/07 à 12:31:20

@Serge92!!ce n'est pas une sciatique mais une tendinite!!ppffff t'as pas bien lu!!hihihi!!
Je suis vraiment contente de pouvoir enfin te lire sergeB, tu as eu de la patience et j'espère qu'elle paiera!!j'ai hâte de faire une sortie avec toi en tout cas!!tu vas bien nous organiser une petite balade sympatoche!!hein?
big tchoukkkk!!
zouzou




Ma sortie en forêt de Fontainebleau par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 09/01/07 à 12:40:49

Croise les doigts, je joins les miens, si en plus la panthère des bois se met en position réceptive, il finira bien par nous entendre. M'enfin 2 h tu appelles ça une reprise cool ?

Ma sortie en forêt de Fontainebleau par Baghera (invité) (82.120.219.xxx) le 09/01/07 à 13:39:39

c 'est une reprise "cool & the gangue" du nerf sciatique,reprisée avec 3 mailles à l'endroit, 2 à l'envers,pour plus se prendre de chaussette en courant, klar???

Ma sortie en forêt de Fontainebleau par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 09/01/07 à 13:52:35

Bonjour Serge,
Merci de partager ce moment de bonheur. J'espère que cette reprise est la bonne et que dorénavant cette trouble fête de tendinite te laissera tranquille ! Tu connais les ficelles pour revenir en forme, donc pas de doute qu'on te retrouvera à ton meilleur niveau d'ici quelques mois.
Bon courage et profite bien de chaque sortie !
Joël

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge