courir le SOIR à Vincennes ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir le SOIR à Vincennes ? par ripon (invité) (81.57.79.xxx) le 08/01/07 à 22:39:31

hello,

voilà, je prépare mon 1e marathon. J'ai trouvé un plan d'entraînement, mais ce qui m'embête c'est que comme il est basé sur la VMA, c'est plus pratique d'aller dans un stade... pour des séances longues, à 75% ou 80% par moment, je risque de m'emm...,
savez-vous si à Vincennes, autour du petit lac, c'est éclairé le soir ? Histoire de trouver ça moins monotone ?

Merci !

courir le SOIR à Vincennes ? par Frédéric (membre) (90.2.221.xxx) le 08/01/07 à 22:42:15

Le petit lac c'est celui de St-Mandé ? Ce n'est pas vraiment éclairé mais on profite de la lumière ambiante, idem pour le lac Daumesnil, et dans une moindre mesure celui des Minimes bien plus à l'écart.
Mais plutôt que tourner autour du lac de manière assez monotone autant profiter des allées du bois.
ƒred

courir le SOIR à Vincennes ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 09/01/07 à 01:26:11

Tu as aussi l'anneau des cyclistes dans le Bois de Vincennes, une espèce de grand triangle en fait de 3km et des brouettes, mesuré précisément à la corde tous les 100m, traces de peinture bleue je crois. La nuit avec une lampe frontale ça se voit sans problèmes.
Sinon tu peux toujours te mesurer des parcours à l'aide de Google Earth.

A+ Baltha

courir le SOIR à Vincennes ? par Frédéric (membre) (86.212.48.xxx) le 09/01/07 à 07:48:03

3140 m pour la piste cyclable, quant au marquage à la peinture verte il est déjà bien usé et quasiment invisible la nuit.
ƒred

courir le SOIR à Vincennes ? par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 09/01/07 à 09:35:47

Y'a moyen de rester sur un parcours semi éclairé sur pas mal de bornes, l'avantage c'est qu'on évite ainsi de sortir avec la frontale.
Il faut suivre les allées piétonnes ou les chemins longeant les routes .... c'est un pur régal !!

@+ Enzo

courir le SOIR à Vincennes ? par (invité) (88.137.225.xxx) le 09/01/07 à 09:41:23

En cas de pic de pollution, toute activité physique extérieure est proscrite, quel que soit l’âge.
- Mieux vaut courir ou faire du vélo le matin, tôt, quand le taux d’ozone est encore assez bas.
- Portez un foulard sur le nez pour vous protéger de la pollution, c’est le plus efficace pour respirer un air un peu moins chargé.

courir le SOIR à Vincennes ? par (invité) (194.51.29.xxx) le 09/01/07 à 11:09:38

J'ai couru à Vincennes le soir pendant plusieurs années. Avec la lumière ambiante et les troittoirs larges et éclairés du côté du lac Daumesnil, tu as largement de quoi faire.

Tu peux même faire sans problème des parcours plus long : Lac Daumesnil -> Hippodrmome -> Insep -> Chateau -> Zoo -> Retour Lac.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge