Survolez le Trail des Citadelles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Survolez le Trail des Citadelles par mic31 (membre) (81.255.42.xxx) le 09/01/07 à 10:07:39

salut

je me suis amusé à réaliser quelques panoramas des paysages du Trail des Citadelles ,qui permettent de survoler le parcours , non pas en avion mais depuis le chateau de Montségur.
Si vous voulez vour aérer un peu ou vous faire une idée des magnifiques décors de la course, c'est ici :

http://ultrapassions.blogspot.com/2007/01/photos-panoramiques-du-trail-des.html

Survolez le Trail des Citadelles par ULYSSE (invité) (86.201.234.xxx) le 09/01/07 à 11:26:37

tres beau . pour ma part ce sera certainement le trail des tisserands, ce sera pus court (20km seuleument) mais la montagne elle ,sera la meme !!
merci pour ces panoramas !!

Survolez le Trail des Citadelles par mic31 (membre) (81.255.42.xxx) le 09/01/07 à 12:54:21

salut Ulysse
meme le trail des tisserands sera costaud, avec la montée aux cretes de madoual et au chateau , bon courage
j y serais certainement en spectateur

Survolez le Trail des Citadelles par maufy (invité) (86.197.152.xxx) le 09/01/07 à 13:54:14

A tous
De ttes façons,l'Ariege est magnifique,que ce soit d'en haut ou d'en bas !!!Montségur,et Roquefixade sont des ascensions délicates,mais la vue est merveilleuse.Comme je le disais sur le forum des Citadelles,j'ai fait ce trail 2 fois,à l'époque du 35 KMS,et j'ai tjrs énormement souffert,a cause des conditions météos.Je me rapelle,qu'à ma 1ere participation,j'avais perdu 1 chaussure ds la boue;et j'étais à 4 pattes,à la recherche de celle ci !!!
A l'arrivée,j'avais des traces de boues jusqu'aux mollets.
A ma 2eme participation,ns avons pas pu acceder au sommet de Montsegur,à cause du brouillard !! et j'ai fini le trail avec des crampes monstrueuses(le froid).
Pour cette année,je m'attaque à l'ultra,en prépa du Mercantour,en espérant 1 réchauffement de l'Ariege
A+ Alain

Survolez le Trail des Citadelles par mic31 (membre) (81.255.42.xxx) le 09/01/07 à 16:52:30

salut

la descente de Montségur surtout est délicate et la montée bien raide...
rdv ici ou sur le forum des Citadelles et dans tous les cas sur les sentiers de l'ultra en avril,avec une météo clémente j'espère
@ +

Survolez le Trail des Citadelles par boucleduconf (membre) (86.68.159.xxx) le 09/01/07 à 20:07:32

Mon premier trail je l'ai fait au citadelle
J'en ai bavé comme jamais
mais il m'a ouvert la voie vers d'autres course
Cette année j'y retourne pour faire le 68 km
Objectif finir le plus frais possible
On se verra la bas ;)

Survolez le Trail des Citadelles par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 09/01/07 à 20:37:07

ahhh, les Citadelles ...
J'hésite entre les tisserands et le matathon. C'est vraiment un site merveilleux ...

Survolez le Trail des Citadelles par Fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 09/01/07 à 21:19:35

j 'envisage fort de courir le trail des tisserands pour la 1ère fois et avec plusieurs copains. rien que leur présentation internet est trés interessante et pleine de qualité. il me tarde le mois d avril.
mic 31 , ton blog est magnifique.

Survolez le Trail des Citadelles par boucleduconf (membre) (86.68.159.xxx) le 09/01/07 à 21:51:48

Tout à fait d'accord avec Fils du vent, je vous conseille d'aller faire un tour sur le blog de Mic31 (vraiment super)

il manque juste une photo de toi à la Boucle du Conf ;)
a +

Survolez le Trail des Citadelles par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 10/01/07 à 08:20:37

tout d abord merci pour vos compliments

@ alainP : tu vas pas reculer,tu t étais annoncé sur le marathon...

@ fils du vent : meme le trail des tisserands devrait etre fabuleux avec le passage par le chateau de montsegur

@ boucleduconf : l ultra fera 70 km, pas 68 , on risque de les sentir sur la fin...
d autre part il y a une photo à portet,dans mon palmares à la saison 2005; et portet est meme la course reference pour voir l evolution sur 10km d une année à l autre...

@ +

Survolez le Trail des Citadelles par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 11/01/07 à 16:47:20

hello
j ai actualisé la photo panoramique qui couvre maintenant tout le parcours d un seul coup d oeil et où les tracés des 3 courses sont représentés
bon survol
Michel

http://ultrapassions.blogspot.com/

Survolez le Trail des Citadelles par ROVI (invité) (81.49.31.xxx) le 12/01/07 à 16:53:05

Merci à Michel pour ses RECO elles nous donnent vraiment envie d'aller découvrir ce fier "Pays d'Olmes" pays de Tisserands, de Citadelles et de paysages à vous couper le soufle.

Prochainement sur le site officiel des Citadelles l'ensemble des parcours topo-guide interactif avec les profils.

Bonne prépa !

Survolez le Trail des Citadelles par maufy (invité) (86.197.24.xxx) le 12/01/07 à 20:55:25

Salut Mic31
La vue panoramique,est magnifique,je me suis régalé en allant "consulté" ton blog !!!
En + je sais que je vais retrouver Boucleduconfluent,et ça me fait énormément plaisir.
Je ne suis tjrs pas inscrit (mutation prof en cours),mais je ne désespère pas !!
Dés le 01 Fevrier j'en saurai +
Nous sommes 2,de Nimes Trail Attitude,à faire le déplacement,en prépa du Mercantour.
A la prochaine A+ Alain

Survolez le Trail des Citadelles par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 15/01/07 à 16:48:50

salut Alain

pour ma part je serais au Gruissan phoebus trail pour préparer l ultra des citadelles, dont je dois aussi terminer les recos
au plaisir de se rencontrer sur les sentiers ariégeois
@ + , Michel

Survolez le Trail des Citadelles par Marlène (invité) (194.250.120.xxx) le 15/02/07 à 12:16:08

Salut tout le monde,
Mic31 m'a titillé pour ce trail. Pensez-vous qu'après seulement 2 marathons la Môlo's team serait capable de faire le 42 km ? Plus sage de commander par le 20 ? Quel entraînement spécifique faites-vous ?

Survolez le Trail des Citadelles par maufy (invité) (86.200.51.xxx) le 15/02/07 à 12:51:14

Salut Marlène

Je vais répondre à tes questions par des questions:
As tu déja fait des trails? Es tu équipé pour le trail?Si tu n'as jamais fait de trail,arrives tu à évaluer la dénivelée?
Car en trail,42 kms,peuvent etre rapide,mais aussi trés long!!!tout dépend de la dénivelée.
Si tu prends l'Ariege,je peux déja te promettre de la difficulté,aucun rapport avec 1 marathon.
Pour des réponses + pointues,il faudrait que tu en dises + sur toi!!et surtout tes chronos,aimes tu les cotes?,les descentes?les cailloux?
A+ Alain

Survolez le Trail des Citadelles par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 15/02/07 à 13:00:14

Salut Alain,tu es toi aussi sur tous les forums...

Marlène,toi et Lolo arretez de faire les timides et inscrivez vous vite. Vous avez fait des trails,les cretes du pays Basque,des marathons,etc...En Ariège les sentiers sont parfois raides,mais moelleux(pas comme les pierres de Gruissan),il y a 2 oui 3 grosses montées mais beaucoup de parties roulantes.
J ai fait les 47 bornes de Gruissan sans avoir jamais fait un marathon,le maxi c était un trail de 30km.J ai fini,meme si j ai souffert,je suis super content et heureux de l avoir fait.
Donc,direction les Citadelles pour vous ,vous n avez pas d excuse valable...

Survolez le Trail des Citadelles par maufy (invité) (86.200.51.xxx) le 15/02/07 à 13:03:52

Salut Mic
Toi aussi,tu traines de partout!!
O fait,pour Fontfroide,tu penses mettre combien de tps.Juste pour savoir si on part ensemble
A+ Alain

Survolez le Trail des Citadelles par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 15/02/07 à 13:26:02

pour Fontfroide,aucune idée
contrairement à Gruissan,je n y vais pas pour me promener,donc je vais speeder
pour comparer avec la Puma trail,je finis en 1H47 quand le premier fini en 1h29,pour je crois 18 bornes et 800m de D+

pas de pronostic précis donc

Survolez le Trail des Citadelles par zouzou (membre) (82.121.163.xxx) le 15/02/07 à 14:03:38

Salut Mic!!
je reviens à l'instant de ton blog!!j'ai eu beaucoup de mal à m'en décoller tant il est prenant!!les photos sont magnifiques, j'ai envie de toutes les avoir en fond d'écran!!hihihihi,tu m'as fait rêver avec tes supers images!!je t'ai laissé un com sur les montagnes;-)
bravo à toi!!
zouzou

Survolez le Trail des Citadelles par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 15/02/07 à 14:41:12

merci Zouzou pour ton commentaire et félicitations (tardives) pour l UTMB
si tu veux certaines photos en format maxi pour fond d'écran ou autre, fais moi signe
quand je pense à toutes celles que j'ai de l époque lointaine des pellicules et qu'il faudrait que je scanne pour les mettre sur le blog...

Survolez le Trail des Citadelles par zouzou (membre) (82.121.163.xxx) le 15/02/07 à 16:26:02

ohhhhhhh c'est sympatoche ça:-)
merci de ta proposition ;-)
zouzou

Survolez le Trail des Citadelles par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 16/02/07 à 14:58:47

Bonne nouvelle, Google Earth a été réactualisé ,on peut maintenant voir tout les reliefs et les détails des paysages traversés par les Citadelles en survolant les sites

Survolez le Trail des Citadelles par Matthieu2007 (invité) (62.39.227.xxx) le 19/02/07 à 22:26:09

Ouais super ! je suis un gros fan des images Google earth et j'étais tout le temps frustré de ne pas pouvoir voir cette belle Ariège en belle définition.
Merci pour le lien mic31 !
Et à bientôt sur le trail !

Survolez le Trail des Citadelles par LaPeyrotte (invité) (90.28.157.xxx) le 08/03/07 à 21:53:40

D'apres moi a force de courir des trails vous avez un peu trop secoué votre cerveau, et il vous en faut toujours plus ( 14,21,42,71 kms......!!!!!!!!!) Mais bon je vous admire d'avoir autant de courage et de volonté. Je serais au bord des chemins des Citadelles pour vous encourager.Surtout le fameux Mic 31 qui n'est autre que mon frère !!!!!!!!!!!!!!
J'essaierai de faire des photos dignes de paraitre sur son blog...
salut a vous ultrafondus!

Survolez le Trail des Citadelles par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 08/03/07 à 22:00:17

coucou mic, converti au trail, on dirait !

J'y serai encore cette année, sur le 20 km cette fois çi. Mon podologue et mon entraîneur craignent pour ma petite santé si je faisait plus long.

Ce sera un plaisir de te revoir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge