Tendinite du psoas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite du psoas par copainclopant (invité) (83.203.23.xxx) le 31/08/05 à 15:00:42

hormis l'osteopathie et repos inneficace chez moi avez-vs d'autres suggestions? suis vraiment déprimé ....

Tendinite du psoas par mapa (invité) (83.115.68.xxx) le 11/09/05 à 18:34:34

Bonjour,
Cela fait des années que je souffre de ce fichu psoas gauche. J'ai usé quelques ostéopathes, et je doute de plus en plus de l'efficacaité des semelles, la dernière crise s'est redéclanchée lorsque j'ai fait refaire la dernière paire. Après des recherches j'ai pu constater que les avis étaint trés partagés quant à l'uasge de semelles, j'envisage de ne plus en utiliser.
ce muscle étant appelé "muscle poubelle" il faut éventuellement établir un lien avec les aliments et les éventuelles allergies. Les crises sont souvent confondues avec des colites spasmodiques.... à observer.
Seul l'acupuncture me procure un réel soulagement, mais encore faut-il trouver un véritable acupuncteur qui pratique aussi la médecine chinoise.
La relaxation et la respiration soulagent, il faut aussi éviter le stress, et ne pas surmener son corps.... facile à dire, moins facile à mettre en pratique.
Pierre PALLARDY a écrit plusieurs livres....ses techniques sont-elles efficaces, il consulte à Paris.
Il semblerait que beaucoup de personnes sportives et nerveuses souffrent de ce psoas gauche....
Bon courage, car c'est minant de ne pas trouver de véritable solution durable dans le temps.

Tendinite du psoas par tioneb (invité) (81.53.87.xxx) le 11/09/05 à 20:35:06

Sans être vulgaire ou trivial, le jour ou un ostéopathe guérira une tendinite du psoas, les poules auront ...
Ré-aligner le bassin, ré-equilibrer la colonne etc...
Et pourtant la quasi-totalité des tendinites passent sans leur concours.... le bassin se réaligne tout seul?
Et votre ostéopathe, il fait faire une radio pour voir ça?
Mettez votre ostéo au défi... demander lui de vous faire voir le déséquilibre sur une radio. Et demandez confirmation ultérieure à votre médecin si vous ne vous y connaissez pas en radio.
Tenez-moi au courant.

Tendinite du psoas par caro (invité) (65.94.190.xxx) le 12/09/05 à 05:56:57

Où se situe la douleur exactement (au dos, hanche ou partie interne de la cuisse)
Je ne sais pas s'il y en a en France, mais je te suggères les traitements d'acupuncture avec une approche musculo-squelletique, plus spécifiquement une approche avec les point gâchettes ( ou trigger point ou points détente). L'aiguille a pour effet de détendre le muscle a son origine, sans briser les fibres musculaires. De plus l'action est anti-inflammatoire et analgésique. Les trigger points sont des "noeuds musculaires" qui peuvent se produire suite à une blessure ou mouvement répétitifs, le corps a mal, donc se contracte, il est plus contracte donc fait plus mal...c'est un cercle vicieux. L'aiguille direct dans le noeud musculaires brise se cercle en relachant le muscle rapidement. L'acupuncture est reconnue efficace contre les tendinite et les troubles chroniques (je l'ai testé personnellement)

Tendinite du psoas par Alcor (invité) (83.205.188.xxx) le 21/11/05 à 15:09:46

Je pense que concernant le psoas, le terme de tendinite semble effectivement inaproprié. On pourrait plutôt parler de contracture.
Chez une personne qui ne soufre pas à priori, on peut rechercher si un des psoas est contracté. Cela va le libérer à son étonnement de tout un tas de petits symptômes qu'il ne pensait pas attribuer à ceci. Egalement chez la femme dans certains syndrômes pré-menstruels.
Il faut être deux. La personne à tester est allongée sur le dos. Elle lève un genou et le prend dans ses bras contre sa poitrine. La deuxième personne passe la main sous la cuisse, juste avant le genou pour estimer l'espace disponible entre la table et la cuisse. On alterne la position pour toujours estimer l'espace entre la cuisse et la table pour l'autre jambe. Le psoas est contracté du côté où l'espace est le plus grand.
Pour enlever la contracture, toujours à deux, toujours sur le dos, la personne monte la jambe à trente degré, puis la deuxième personne empêche que la jambe ne monte plus haut.
La personne sur le dos force alors pour essayer de monter plus haut en inspirant. La position est maintenue quelques secondes puis est répétée quatre fois en tout.
On refait le test du départ pour vérifier. vous serez étonné de voir la différence.
De manière plus générale, concernant les personnes qui font de la course à pied, on s'apercoit qu'ils souffrent à la longue de tout un tas de pathologies allant de tendinites à de l'arthrose, des lombalgies, hernies discales etc...
La médecine chinoise pense que de courir favorise la pénétration de l'énergie FROID par le dessous des pieds.
Il est possible que dans certains cas on obtienne une amélioration en chassant ce froid.

Tendinite du psoas par nicoo (membre) (62.34.238.xxx) le 21/11/05 à 17:46:10

moi je soupçonne aussi une tendinite au psoas depuis 3 sem,même si le doc m'a diagnostiqué une inflammation de l'articulation de la hanche,sur les radios RAS
ça me fait pas mal quand je monte les esclaliers
le mal est terrible lorsque je passe de assis à debout,je suis obligé de me tenir car les premiers pas sont très douloureux!
après,uniquement une grosse raideur à l'aine et aussi un tiraillement sur le coté ext du haut de la cuisse
difficulté pour lever la jambe en position assise
à votre avis,tendinite psoas,articulation enflammée???
les anti infl me soulagent un peu qd même
a+

Tendinite du psoas par Alcor (invité) (86.193.236.xxx) le 23/11/05 à 15:51:42

A l'intention de nicoo.

Ce type de douleur est plutôt une douleur de type sciatique.
Surtout chez des personnes qui sont aggravés par les changements de temps, en particulier quand le temps va être humide. Si c'est le cas , vous devriez prendre, en homéopathie, Natrum sulfuricum en 9 CH, 3 granules, une fois par jour pendant 4 jours. Ne pas insister s'il n'y a pas d'amélioration au bout de ces 4 jours.

Attention aux autres, ce qui est valable pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre. Je pense que cette douleur précise n'est pas en relation avec le psoas !

Tendinite du psoas par nicoo (membre) (62.34.238.xxx) le 23/11/05 à 17:17:25

merci,je vais essayer l'homéopathie que tu conseilles,je verrai
il me semble qu'avec une sciatique on a mal derrière la cuisse jusqu'au pied non???
Je me trompe peut être
a+

Tendinite du psoas par Alcor (invité) (83.197.45.xxx) le 24/11/05 à 14:20:01

A l'intention de nicoo.

Il y a plusieurs formes de sciatiques.Quand la douleur est sur le dessus de la cuisse, on appelle cela une cruralgie.
Quand la douleur est sur le côté de la jambe, c'est une sciatique de type Vésicule biliaire et quand la douleur est derrière la cuisse, c'est une sciatique de type Vessie.
On remarquera que la douleur suit le trajet des méridiens d'acupuncture. Dans les deux sciatiques les méridiens concernés sont la Vésicule biliaire et la Vessie, dans le cas de la cruralgie, le méridien concerné est celui de l'Estomac.
Dans les trois cas la douleur n'est pas obligée de descendre tout le long de la jambe. Elle est, dans ce cas, plus difficile à diagnostiquer.

Tendinite du psoas par ChristopheMontreal (membre) (69.70.39.xxx) le 24/11/05 à 15:53:30

Je ne sais pas si j'ai vraiment eu une tendinite du psoa mais ce qui est certain c'est que j'avais mal au psoa et que cela m'a contraint d'arrêter la cap plusieurs mois. J'avais même du mal a marcher sans boiter.

Quand j'ai repris la cap, je sentais que cela revenait.

Sur ce forum on m'a alors conseillé LES ETIREMENTS après chaque sortie au moins et même idéalement en dehors des sorties. Il existe pas mal d'étirements qui influence le psoa. Moi je cible surtout psoa lui-même, mais aussi fessiers et quadri.

En tout cas dans mon expérience personnelle, dès que j'ai commencé à faire des etirements systématiquement (20 a 30 minutes apres chaque sortie CAP), j'ai senti la disparition progressive et maintenant complète de mon problème.

Depuis, en parlant avec un préparateur sportif de haut niveau, il semble que le probleme de psoa soit un probleme tres frequent chez les debutants en CAP et que les etirements soit le remède préventif indispensable....

Tendinite du psoas par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 24/11/05 à 17:35:05

C'est quoi les symptômes d'une tendinite du psoas ???

Merci, Narbé.

Tendinite du psoas par nicoo (membre) (62.34.238.xxx) le 24/11/05 à 17:44:09

alcor,
en fait ma douleur très difficile à situer se situe plutot sur le coté haut de la cuisse vers l'ext et effectivement du coté de l'articulation de la hanche(le doc a finalement raison je pense)
le mal est très violent lorsque je passe de assis à debout,il faut un dérouillage de quelques pas pour pouvoir marcher en boitillant,les flexions ne me font pas mal
si c'est une sciatique du type vésicule biliaire,ça veut dire que cet organe peut être en cause???
ça commence à m'inquiéter cette histoire!
narbe,je pense que la douleur pour le psoas vient quand tu lève le genou,ce qui est aussi mon cas d'ailleurs!
bonne soirée

Tendinite du psoas par ChristopheMontreal (membre) (69.70.39.xxx) le 24/11/05 à 19:41:08

La description de ta douleur ressemble beaucoup a ce que j'avais... une douleur difficile a localisée, diffuse, irradiante...

Tendinite du psoas par nicoo (membre) (62.34.238.xxx) le 25/11/05 à 07:26:24

donc christophe,tu me conseillerais donc d'étirer le psoas?
a+

Tendinite du psoas par MAd (invité) (217.167.232.xxx) le 14/12/05 à 14:08:20

Bonjour j'ai 31 ans et ça fait 12 que je pratique la CAP à un niveau correct (31' sur 10 kms) à raison de 5-6 entraînements par semaine.
Jamais blessé depuis que je cours.
Et depuis 3 semaines grosse douleur à l'aine, très douloureux quant je passe de position assis à debout et aussi tiraillement sur le haut de la cuisse. J'ai voulu continuer à courir malgré la douleur mais depuis 1 semaine, j'en peux plus. Je boite même en marchant.
Je prends RDV chez un ostéo hier soir qui m'annonce "contracture du psoas". Il me dit "faut du repos, 2 à 3 semaines et vous revenez me voir...".
Alors ce matin je surfe sur internet et je tombe sur ce forum. Concernant une contracture du psoas, cela parait difficile à guérir entre l'acupuncture, l'homéopathie, le repos, étirements etc; etc...
J'aime trop courir mais je vais arrêter au moins 2 semaines mais j'ai envie de faire du VTT pour compenser. Est-ce raisonnable???

Tendinite du psoas par fze (invité) (81.66.53.xxx) le 14/12/05 à 15:32:11

le psoas ca se situe où exactement ?

Tendinite du psoas par steph (invité) (198.43.100.xxx) le 14/12/05 à 16:47:11

meme probleme depuis 6 mois. J'ai teste tout ce que je pouvais, rien n'y faisait. Je viens de demenager en angleterre et j'ai vu un excellent kine (en angleterre il combine kine, physio, osteo en un seul metier) qui a etudie le positionnement de mon corps lors de l'effort, au repos, etc, ... et a fini par traiter un legere douleur que j'avais dans le bas du dos. Apres 1 mois d'etirement et de muscu cible dans le dos, je ne ressens plus aucune douleur dans la jambe. J'ai repris l'entrainement depuis 2 semaines et ca tient le coup ! je croise les doigts

Tendinite du psoas par craco (invité) (84.227.224.xxx) le 14/12/05 à 22:57:26

FZE :
Le psoas est un muscle qui part du corps de la vertèbre lombaire 1 et qui va s'insérer sur le haut du fémur.
Il sert entre autre à la flexion et à la rotation de la cuisse.

Tendinite du psoas par fabienne (invité) (212.76.225.xxx) le 26/12/05 à 18:33:21

je suis kinésithérapeute depuis 29 ans et sportive (fitness et randonnée +++ ).Je me bats également avec ce problème depuis quelques mois. Mon osteo et médecin sportif ont jeté le gant.Après moultes examens: irm,écho et scintigraphie osseuse, rien n'a été trouvé. Le repos observé strictement depuis 3 mois ne m'a apporté aucun soulagement. Très frustrée.Je vais essayé les anti)inflammatoires et cure de glucosamine améliorée

douleur psoas/iliaque par nath (invité) (82.234.145.xxx) le 27/01/06 à 13:39:21

je souffre depuis 6 mois d'une douleur sur la partie iliaque - J'ai consulté plusieurs osthéopathes mais sans succès - Tous ont constaté un décalage au niveau du bassin de 2.5 cm, l'ont corrigé par des manipulations mais au bout de 2 ou 3 jours..retour à la case départ. Le dernier osthéopathe pensait que le muscle psoas était sensibilisé par un problème de colon. J'ai fait une coloscopie hier qui n'a rien révélé d'anormal (joie ou déception ?). Je suis démoralisée car je ne peux plus faire de sport. J'ai rdv avec un rhumatologue qui j'espère m'apportera un dianostic précis et surtout un remède à mes douleurs.

Tendinite du psoas par jyz (invité) (83.201.130.xxx) le 02/04/06 à 09:25:34

voir un magnetiseur c est le seul moyen que jai trouve mais c marche

Tendinite du psoas par Nadia Romet (invité) (83.176.45.xxx) le 09/04/06 à 14:48:14

Bonjour,j'ai souffert d'un psoas gauche terriblement douloureux. Comme je suis praticienne de santé, après avoir lu vos messages, j'ai cherché dans les médecine naturelles et j'ai utilisé l'argile. J'ai fait des cataplasmes d'argile. Jour et nuit. apres 2 jours la douleure est parti et plus revenue.J'étais très étonnée, mais soulagée! Essayéz ce remède naturel! Pour des info plus précis voilà mon adresse e-mail: nadiaromet@caramail.com

Tendinite du psoas par pietro (invité) (213.213.245.xxx) le 17/04/06 à 14:47:27

Je vais essayer de faire bref.Cela fait presque 4 ans que je souffre de la hanche gauche,douleur au psoas,intestins spasmés,mauvaise circulation dans la jbe gauche à l'effort;j'ai fais pratiquement tout tout ce que je pouvais pour guérir...j'ai vu toute la panoplie de médecin et fais tous les examens(artères,intestins etc)les ostéo qui m'ont que briévement soulagés(tantôt par des manipulations ou tantôt pa

psoas par cocomad (invité) (88.121.0.xxx) le 18/04/06 à 18:14:09

bjr ,

Mon prob: douleur difficile à situer :en même tps bas du dos gauche(lombaires ?),une bonne partie de la fesse gauche (sensation spéciale, vraiment interne si on peut dire ca comme ca) , douleur qui qui se ressent aussi vers la partie sup interne de la cuisse gauche (adduct?)....

tout ceci , je le ressent après effort physique genre match de football, après chaque entraînement ...et "douleurs" c pluto des gênes pendant 1-2 jours

Je pratique la muscu, svt avec des charges lourdes.

voila en fait je me demande si c une histoire de PSOAS dans un premier tps, peut-être liée avec des exos de muscu mal exécutés ou charge trop imp ou autre chose...ou prob de bassin...

si vous avez ce type de prob , ecrivez moi pour infos merci

Tendinite du psoas par pietro (invité) (213.213.245.xxx) le 18/04/06 à 18:21:01

Je vais essayer de faire bref.Cela fait presque 4 ans que je souffre de la hanche gauche,douleur au psoas,intestins spasmés,mauvaise circulation dans la jbe gauche à l'effort;j'ai fais pratiquement tout tout ce que je pouvais pour guérir...j'ai vu toute la panoplie de médecin et fais tous les examens(artères,intestins etc)les ostéo qui m'ont que briévement soulagés(tantôt par des manipulations ou tantôt psycologiquement),je suis cycliste disons plutôt ex cycliste car cette douleur m'empèche carrément de rouler.Mécaniquement cela se traduit par une différence de force G et DR au pédalage ce qui induit un déséquilibre au bas du dos qui ensuite s'enflamme et me plante carrément quand je sens ce psoas s'enflammer.Ici dernièrement j'ai ressenti une amélioration en prenant du spasmomen et de la mélisse(en goutte)pour traiter les spasmes des intestins qui sont en contact avec le psoas et cela m'a permis de recommencer à pédaler correctement mais malheureusement c'est déjà fouttu car j'ai encore cette douleur qui s'est réveillée à l'effort.Cependant,je suis assez d'accord avec la personne qui a dit que les sportifs nerveux sont souvent concernés car leur instestins sont souvent spasmés et douloureux(j'ai aussi lu les livres de Pallrady et suis assez d'accord avec lui)mais pas vraiment de miracles.Maintenant je vais m'astreindre à suivre un régime de type sportif et très light pour soulager au mieux mes intestins et voir s'il y a amélioration.En tous cas je n'aurais jamais cru qu'il y avait autant de cas semblable au mien.Ceci dit,je ne crois pas qu'il s'agisse vraiment d'une tendinite du psoas car sinon des anti inflammatoires et du repos viendraient à bout du mal.Je crois plutôt que le psoas est la victime d'autres ennuis périphériques qui sont souvent le colon descendant et le sigmoîde...Le mauvais fonctionnement de ce colon est souvent d'origine psychosomatique,des émotions même très anciennes que l'on ne digère pas.Comme vous le voyez après 4 ans j'ai toujours espoir de guérir et de redevenir un cycliste efficace et affûté car depuis mes déboires j'ai pris 10 kgs!Bon courage à tous et merci de me faire savoir si quelqu'un guérit.

Tendinite du psoas par DJO (invité) (213.56.50.xxx) le 13/07/06 à 11:19:32

Oulà, j'ai un problème de psoas gauche depuis maintenant prêt de 2 mois, j'ai finit les séances de kiné prescrit par mon médecin et ça ne va toujours pas mieux, je cherchais des info sur ce problème et je tombe sur toutes cette discution et là je suis très inquiét, vu la durée que vous subissez ces problèmes!!! Je suis footballeur, la douleur est apparut pour la 1er fois après un match (le dernier de la saison!) Mon médecin m'envoie voir maintenant un rumatologue, mais je doutes un peu de l'utilité de voir un rumato?
Sinon mes crises on souvent lieu le week end, mais je trouve pas le facteur provoquant de ses crises, j'ai 2 options, soit les nuits disons torrides avec ma copine... soit la prise d'alcool du week end, je sais pas lequel des 2 est le déclencheur?
Sinon il y a 2 jours, j'ai été faire un footing (j'avais plus de douleurs depuis 10jrs) après ma douche, je n'arrivais plus à posser ma jambe gauche: douleur dans le mollet mais pas contracture, est ce mon psoas qui a pu me provoquer ça?
Et ce matin, j'ai à nouveau mal aux psoas, j'en ai marre et j'espère pouvoir reprendre le foot en septembre!!!

Tendinite du psoas par anne-marie (invité) (84.7.255.xxx) le 22/07/06 à 16:21:18

Y a til des tendinites du psoa après prothèse de hanche? J'ai eu cette intervention 2 ans auparavant et j'ai une douleur persistante à la flexion et et à la rotation du côté opéré.Que faire?

Tendinite du psoas par MariedeLyon (membre) (90.4.27.xxx) le 22/07/06 à 16:27:03

@anne-marie : je te conseille d' aller voir le chirurgien qui t' a opéré pour lui expliquer ce qui t' arrive.
Marie

Tendinite du psoas par stinger (invité) (82.224.170.xxx) le 08/08/06 à 18:40:52

Bonjour, j'ai lu le sujet sur ce forum et ce n'est guère optimiste!Moi je cumule une sciatique+arthrose de la hanche DR+tendinite jambe droite.Je courrais pas mal et j'ai dû stoper il ya 4 mois!!J'ai tjrs mal coté droit. J'ai vu un médecin duy sport+ostéo. Bref, il faut renforcer les abdos (exercice adapté àlapathologie)+etirement du psoas+ischio+réeducation posturale..Le repos aide mais ne fait pas disparaitre la douleur!Pour ceux qui ont un Pb àla hanche, notamment comme moi en rotation externe,l'ostéo m'a conseillé la piscine avec mouvement du poloiste pour se maintenir à flots..ça marche un peu..sur lelong terme ça paye! Pour les joggers, moi j'ai arrêté la course depuis quatre mois et me suis mis à la natation.Je n'aimais pas..mais maintenant je nage 1km et je retrouve la sensation de bien être après 1 heure de course!!Pour tout ce qui est pb de psoas, hanche, sciatique, ce sont des accidents programmés (dixit mon ostéo). En courant a des cadences inadaptées à notre heritage physique, on accélèr ces blessures et qui sont amplifiés avec l'état psychologique du moment (perte du job, rupture amoureuse,perte de repères..)!!
A+

Tendinite du psoas par minercoti (invité) (88.121.39.xxx) le 08/08/06 à 21:57:12

J'ai lu avec beaucoup d'attention tous vos commentaires sur le psoa illiaque. En ce qui me concerne, je pratique la course à pied depuis plus de 20 ans. Le 1er mars dernier au ski, ma jambe gauche est partie et j'ai senti un claquement au niveau de l'aine. J'ai cru qu'il s'agissait de l'adducteur. Pas de rupture de ce côté là, j'ai donc pris du repos (4 mois sans courir), mais lorsque j'ai repris la course, j'ai toujours ressenti la même douleur. Une forte sensibilité de l'aine, côté gauche, qui devient une douleur aigue lorsque j'essaie de pousser un peu sur la jambe. Par ailleurs, j'ai une sensation qui part du pubis, qui remonte dans les abdos, comme si j'avais des crampes en profondeur au niveau des abdominaux jusqu'au sommet de la hanche (ce n'est pas douloureux, mais gênant à la longue).
Aujourd'hui, je trottine sans essayer d'aller vite et en parallèle, après une écho qui n'a rien révélé, je vais chez un biokiné qui pratique l'accuponcture manuelle. C'est ce qui m'a permis de reprendre, mais comme certains l'on signalé, une douleur au dessus de la rotule droite est apparue (phénomène de compensation ou décalement du bassin, je n'en sais rien). Par contre, lorsque je fais du vélo, je ne ressens aucune douleur, alors, je bosse le foncier de cette façon. Je garde le moral et le fait de savoir qu'on est pas le seul dans ce cas là y contribue. S'il y a du mieux, je vous tiendrai au courant. Bien sportivement.

Tendinite du psoas par floflo (membre) (83.152.86.xxx) le 09/08/06 à 17:14:47

Dans cette page, une partie sur le psoas..

http://www.osteopathie-france.net/Professionnels/Symphonies/symphonies_011.htm#revision

Tendinite du psoas par minercoti (invité) (83.155.132.xxx) le 11/08/06 à 16:49:29

Pour Flo - merci pour l'info, mais impossible d'ouvrir la page

Tendinite du psoas par floflo (membre) (88.121.3.xxx) le 11/08/06 à 19:37:19

je viens de faire un copié collé du lien, chez moi ça marche..

Tendinite du psoas par tinh (invité) (83.155.205.xxx) le 28/08/06 à 19:28:31

choette des gens qui parlent du psoas et du mal qu il peu faire.....moi aussi je croyais que j etais seule face a de telles douleurs. j attaque ma 4eme annee de douleur, mal de ventre, de dos, de jambe, saignement....sur le cote droit. en grosse crise je ne peu plus marcher. j en ai eu une en voiture est on a du m y en sortir, imossible de le faire seule. c est moi seule qui me suis trouve d ou venait mon mal....j ai analyse et mes suis consentre sur mes douleurs et j en ai fais le rapport a une copine medecin qui ma dis pourquoi par le psoas!!!! car apres avoir vu medecins, ostheo,magnetiseur, rhumato, neurologue........scanner, radio, echo, irm.....on me disait toujours tout va bien, petit probleme de disque, mais pour votre douleur on ne sais pas.......4 ans avant de savoir que psoas existe!!je n arrive plus a vivre ave ce mal qui me dedruit l existance.....je craque....et quand je lis qu il n y a rien a faire que du repos... je crois que ca ne sera jamais possible! je suis en instance de divorce avec 3 enfants! je travaille a la cantine scolaire....et que je sois assise, debout, couche, ou sur la plage en train de me faire bronzee.....j ai tres mal
je voulais savoir si cette "maladie" etait reconnue car je ne peu rien faire et travailer pour moi est un vrai calvaire
sinon j accepte tous commentaires sur des personnes dans mon cas
peut on couper ce muscle?
enfin toutes reponses seront les biens venu surtout par des personnes qui connaissent le mal
merci et a bientot

Tendinite du psoas par floflo (membre) (83.152.159.xxx) le 28/08/06 à 20:31:43

Oui bien sur il est possible de couper le muscle, par contre il faut penser à t'équiper d'un fauteuil roulant..
Plus sérieusement, demande à ton médecin de t'expliquer les étirements à faire.. il ya aussi la facteur alimentaire, une alimentation trop acide sature le psoas..

Tendinite du psoas par tinh (invité) (83.153.81.xxx) le 28/08/06 à 21:21:00

merci pour tes conseils floflo
en ce moment je pratique la methode meziere chez ma kine et je fais des seances d accuponcture.......mais riende mieux........je pense vraiment que j ai mal depuis trop longtemps maintenant pour un resultat
mais j essaie tout ce qui existe quand meme
et ........je garderai mon poas!!!!meme si c est l enfer

Tendinite du psoas par floflo (membre) (83.152.159.xxx) le 28/08/06 à 21:22:37

Mais quels sont les saignements dont tu parles ??

Tendinite du psoas par tinh (invité) (83.153.81.xxx) le 28/08/06 à 21:27:10

je croyais avoir des petites regles certains jour...et sur le site j ai lu le message d une infirmiere dans mon cas et qui disait avoir des petits saignement de temps en temps....surtout en periode de forte crise.....qu il y avait de petits dechirements du poas d ou ces saignements....mon medecin n y crois pas bien!!!

Tendinite du psoas par floflo (membre) (83.152.159.xxx) le 28/08/06 à 21:33:06

Je pencherai plutôt pour un problème gynécologique.. mais je ne suis pas médecin !

Tendinite du psoas par tinh (invité) (83.153.81.xxx) le 28/08/06 à 21:35:03

tu as quoi comme probleme toi avec le psoas?

Tendinite du psoas par floflo (membre) (83.152.159.xxx) le 28/08/06 à 21:40:04

J'ai une une contracture, qui m'a provoqué surtout douleurs aux lombaires, et douleurs abdominales, mais provoqué par la course à pied. Après repos, antiinflammatoires et étirements, c'est rentré dans l'ordre, mais pas de saignements.. je ne sais même pas si ça communique avec l'utérus, même si c'est proche..
Cette douleur peut être confondue avec une douleur ovarienne et/ou intestinale.. difficile de diagnostiquer..

Tendinite du psoas par tinh (invité) (83.153.81.xxx) le 28/08/06 à 21:56:36

merci floflo pour ces petits echanges
je te souhaite une bonne fin de soiree

Tendinite du psoas par Nico (invité) (81.80.247.xxx) le 13/09/06 à 16:37:16

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul.
Douleur au psoas droit, problème d'acidité de l'estomac, intestins spasmés, cruralgie le long du méridien de l'estomac et endroit poubelle...je fais enfin le lien entre toutes ces choses que je ressens et dont mon ostéo et acupuncteur m'ont parlées...
Heureusement, ma douleur est supportable...je peux nager, faire du vélo sans souffrir...mais courrir...oula ca devient dur...
Je crois simplement que la clef est une hygiène de vie irréprochable, l'écoute des limites de son corps, les étirements...
A+

Tendinite du psoas par Marielle (invité) (212.234.217.xxx) le 13/09/06 à 17:46:44

pour répondre aux filles inflamation du psoas = aussi inflamation de l'ovaire du même côté, pas de réels problèmes gynéco, mais tout le côté souffre, les viscères, l'articulation sacro-iliaque, les tendons d'insertion pubis , ouvrir la jambe peut être un problème,

Tendinite du psoas par xophe (invité) (134.59.75.xxx) le 18/09/06 à 14:03:04

Je suis dans la même situation que beaucoup d'entre vous : douleur lombaire qui ne laisse rien apparaitre sur les radios, IRM, echographie, qu'aucun médecin ne parvient à guérir, voire diagnostiquer et qui pourrit la vie à un point... le psoas semble responsable de ces maux.
après avoir tout essayé (ou presque) je trouve ce site : http://www.energetic-sante.net/perso-24217.htm
Cela en intéressera certainement certains d'entre vous. De mon côté je vais tester, je vous tiens informés de l'évolution.
bon courage à vous tous...

Tendinite du psoas par patoche (invité) (83.192.51.xxx) le 01/10/06 à 09:43:26

souvent pour la tendinite du spoas,il faut rechercher les causes infections urinaires, infections gynecologiques et même du transit, qui oblige votre corps à se décaler légerement et provoque l'inflamation du spoas il faut donc régler ces problèmes, pour pouvoir voir disparaitre la douleur durablement.

Tendinite du psoas par Muse (invité) (81.13.178.xxx) le 30/10/06 à 16:45:30

Bonjour, j'aimerais vous poser une question est-ce que votre douleur du psoas est aggravée lorsque vous portez un vêtement trop serré ??

Tendinite du psoas par (invité) (86.199.76.xxx) le 22/11/06 à 17:41:47

douleurs fosse inguinale probablement à un rein en hydronéphrose. Quelqu'un connaît ?

Tendinite du psoas par dédé (invité) (86.199.76.xxx) le 22/11/06 à 17:42:59

douleurs de la fosse inguinale dues à un rein en souffrace (hydronéphrose). Quelqu'un connaît ?

Tendinite du psoas par julien (invité) (81.49.177.xxx) le 22/11/06 à 19:03:42

Salut out le monde et tout d'abord je vous souhaite un grand courage pour surmonter cette tendinite qui semble plus que coriace et qui pourrie la vie.

Quels sont les syptomes de cette tendinite ? Car en ce moment j'ai une douleur juste en bas de la ceinture abdominale, à gauche, un peu au même endroit que lorsqu'on reçoit un coup dans les parties. C'est un point qui se signal de manière ponctuelle mais très régulière au cours de la journée. Ce n'est pas une douleur violente.

Je me suis dis que cela doit être anodin mais quand j'ai lu ce post ça m'a un peu questionné
merci

Tendinite du psoas par Edith (invité) (81.243.205.xxx) le 27/11/06 à 12:21:40

Bonjour, chez moi, ce n'est pas une tendinite, mais une inflammation du psoas. Je ne vais pas vous faire le descriptif de mon parcours mais je croyais que j'allais rester avec cette douleur toute ma vie. Et je lis que certains en sont a leur 4ème année!!!!
Après avoir vu médecins (antiinflamatoires et relaxants musculaires, en vain) ostéo, après plusieurs crises ,et après avoir mis plusieurs pistes ensembles, j'ai trouvé la réponse qui me correspond. Et me suis soignée, par homéopathie . Le soulagement a été immédiat: dans les 24 H j'ai pu me pencher et les douleurs aux hanches vessie, ovaires (ou qui semblaient telles) ont commencés a s'atténuer.
Il s'agissait de mon foie.
Si celui-ci (chez moi en tout cas) est soit bloqué (vous vous réveillez la nuit vers 3H et ne pouvez vous rendormir?) soit malade, soit occupé à libérer les toxines accumulées (qui vont dans le psoas-poubelle de l'organisme)(c'est le cas lors de sevrage de café ou d'alcool par exemple)
Ai pris Nux vomica comme proposé plus h

Tendinite du psoas par Edith (invité) (81.243.205.xxx) le 27/11/06 à 12:26:55

comme proposé plus haut mais auusi Kalium bichromicum pour l'inflammation des muqueuse abdominales.
PS: 1. Le foie se regénère vers 3H du matin.
PS: 2. le foie peut étre bloqué par les rayons radards qyui passent par votre chambre et empêchent sa regénération.(cequi a été mon cas lors de ma dernière atteinte dont je viens de sortir)

Tendinite du psoas par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 27/11/06 à 12:38:43

je vous plains, bon courage à vous toutes et tous!

Tendinite du psoas par jean-paul (invité) (81.65.62.xxx) le 30/11/06 à 19:44:43

Je n'ai pas de douleur chronique de façon constante mais cela m'arrive à certaines périodes. Mon ostéopathe m'avait indiqué que le psoas concentre les toxines et qu'il faut boire beaucoup pour les éliminer. Je joue au foot régulièrement (j"ai 52 ans) et j'ai appliqué ses conseils en buvant beaucoup plus (2L par jour) pendant un an. Relachement depuis septembre et la douleur est réapparue fortement. Pas de déséquilibre ou de blocage particulier. Mon ostéopathe m'a dit de reboire sérieusement et de faire des exercices d'étirement du psoas. C'est efficace!

Tendinite du psoas par Edith (invité) (81.240.132.xxx) le 02/12/06 à 10:39:38

Jean-Paul, pour élliminer les toxines du psoas, essaye en homéopathie: granules de "nux vomica" en 4 ch. 3grains en dehors des repas, 4 fois par jours. Tu verras , en quelques jours ce sera fini. Bon courage.

Tendinite du psoas par Eric (invité) (74.98.9.xxx) le 07/12/06 à 18:18:18

Essayez la prolotherapie, ca marche!

Tendinite du psoas par xophe (invité) (82.234.167.xxx) le 07/01/07 à 15:58:56

J'avais promis de revenir sur le forum pour donner mon témoignage suite au régime que j'ai entamé. Objectif : réduire l'acidité en modifiant mes habitudes alimentaires. Arrêt du café, régime végétarien (quelques écarts qd même), plus d'alccol (seulement un peu de vin rouge quelque fois), arrêt des laitages (fromage chèvre et brebis seulement). Le résultat est à la hauteur de mon espérance : plus du tout de douleurs lombaires, douleurs persistantes du psoas mais qui ne m'empêchent plus de faire du sport ! Un miracle j'avais pris 5 kilos, je ne courais plus maintenant je regoûte à ce plaisir et je reprends la compétition dès que je serai un minimum préparé.
Reste encore à faire définitivement disparaître la douleur, je ne cherche plus du tout du côté ostéopathique, c'est de toute évidence un problème lié à l'alimentation. Le côlon semble très imliqué dans les douleurs du psoas... à suivre. Bon courage à tous !

Tendinite du psoas par janba (invité) (86.201.60.xxx) le 22/01/07 à 02:51:56

Bonjour à tous. Pour argumenter la théorie alimentaire, je vous conseille de vous documenter sur les sites www.seignalet.com et www.seignalet.fr, ou d'acheter le livre"l'alimentation ou le troisieme médecine".
En gros, ce docteur Seignalet pense que notre systeme digestif est inadapté à l'alimentation actuelle: l'homme est semblable depuis l'homo sapiens sapiens, 150 000ans.Depuis ce temps nous produisons tjs les memes enzymes digestives adaptées, à l'époque, à l'alimentation. Ces enzymes seraient incapables aujourd'hui de digérer certaines molécules. Ces molécules passeraient quand meme la paroi de l'intestin grêle, et, inutilisables par le corps, se stokeraient dans les tendons, articulations, muscles et viscères, provoquant après un certain temps, des pathologies d'encrassage.
d'après seignalet, ces molécules toxiques proviennent :
-des produits laitiers, consommés seulement depuis le début de l'élevage des bovins (l'homme est d'ailleurs le seul animal qui consomme du lait après sa croissance, qui plus est un lait fabriqué pour le veau : 4 estomacs donc une variété enzymatique supérieure à la notre)
-des céréales, qui ont été artificiellement modifiés ce
siècle dernier
-des produits cuits à plus de 110° : la chaleur modifie l'organisation moléculaire
-des huiles autres que les premières pressions à froid
-et qques autres que j'ai oublié
Avec un régime strict, il a soigné entre autres polyarthrites rhumatoïdes, SPA, Sclérose en plaques, des TENDINITES!! Le psoas est évidemment le muscle des membres inf le plus exposé, car très proche de l'intestin grêle.
Personellement j'ai arrêté les produits laitiers : je suis moins balloné et je maigris en mangeant autant qu'avant!!!
attention, votre médecin généraliste ou votre diététicien sera certainement contre ce type de régime, vous assurant que le lait est nécessaire à la solidité des os(grosse bêtise!) ou que le pain est indispensable.
En espérant vous avoir lancé sur la bonne piste.

Tendinite du psoas par onno (invité) (82.245.188.xxx) le 23/01/07 à 10:37:17

depuis 3mois douleurs au pubis et aux 2plis de l aine irradiant aux adducteurs vu podologue kine ondes de chocs chaque reprises de cap les douleurs reviennent la nuit vers les 2h 3h surtout si apres avoir mange et bu plus je vais essayer letraitement propose par edith a savoir nux vomica 5ch bonnes foulees a tous

Tendinite du psoas par janba (invité) (86.207.221.xxx) le 23/01/07 à 17:06:50

des douleurs dans le pli de l'aine peuvent aussi signer une pubalgie: soufffrance des adducteurs... Dans ce cas, il est souhaitable de consulter un kiné qui pratique la méthode chaines musculaires de BUSQUET. une pubalgie peut etre due à une hypertonicité des ischios-jambiers(déséquilibre des tensions musculaires sur le bassin) les muscles de la cap...

Tendinite du psoas par CLAUDE (invité) (62.129.165.xxx) le 03/02/07 à 09:37:55

BONJOUR........J AI CONSULTE UN MAGNETISEUR EN N Y
CROYANT PAS TROP.....ET CONCLUSION JE N AI PLUS DE DOULEUR
........CELA FAISAIT TROIS MOIS QUE J AVAIS MAL.......
JE NE POUVAIS PAS SOULEVER LA CUISSE EN ETANT
ASSIS DANS UN FAUTEUIL.......JE SUIS A PRESENT
CONTENT........BON COURAGE.........

Tendinite du psoas par mick (invité) (212.100.250.xxx) le 07/02/07 à 09:19:00

ancien sportif de haut niveau,et continuant intensivement pour mon plaisir un autre sport que celui de predilection,j'ai eu des fortes douleurs a la hanche,(arthrose)j'ai galeré pendant 9 mois avant la pose d'une prothese totale de la jambe gauche,je suis actuellement en réeducation,coté hanche ca va mais la dificulté de me poser la prothese par le chirurgien a cause de la cuisse musclée on entrainer une tendinite du psoas, je souffre enormement et retarde ma réeducation,que faire?

Tendinite du psoas par invité opéré du psoas en 97 (invité) (90.9.73.xxx) le 01/03/07 à 16:05:54

Consultez un service d'orthopédie ou médecine du sport, pour d'éventuels examens (les clichés ne serviront que pour exclusion de pbs sérieux).
Faites-vous confirmer le diagnostic.
Un mauvais diagnostic = pas de guérison voire opération pour rien (ou pour autre chose que ce qui vous gêne.).

Bonne chance et paersévéz. Patience.

Tendinite du psoas par popaulus (invité) (90.13.33.xxx) le 06/03/07 à 20:56:50

suite a prothèse de hanche ( il y a 1 an ) j'ai maintenant des resauts du psoa LE CHIRUG ME PROPOSE DE LE LIBERER bon pas bon merci de me donner votre avis !

Tendinite du psoas par baja (invité) (192.54.193.xxx) le 16/03/07 à 14:45:16

Bonjour , vous me faites tous peur!!! j'ai mal au bas du dos et le sciatique me fait souffrir depuis 1 mois. Alors ceux qui souffrent depuis plusieurs années!!! Il n'y a pas de Medecin sur ce Forum??? histoire de se pencher sur le Psoas.
Donc ma kiné m'a dit , c'est le Psoas. Je ne connaissais pas. La crise , je me lève un matin , impossible de me tenir droit(1.98m) donc pas cool ; impossible de tenir assis , impossible de me coucher sur le dos. La seule position est sur le flanc.....c'est le cas de le dire.J'ai l'impression de marcher le torse en avant et de me tenir cambré.Je n'ai très peu d'amplitude du bassin depuis 1 mois.
Les anti-infl n'ont rien fait , seul un massage localisé me détend un peu. Mais pour 1 ou 2 jours. Après re-belote. Faut savoir => 35 ans , pas mal de sport (judo, basket et course) Résultat=> Arthrose généralisé constaté à la scintigraphie. Je me pose la question si le fait d'être abimé ne favorise pas le souci du Psoas? j'ai des semelles pour mes genoux , mais ça fait 2 ans que je les mets....donc pas trop de rapport.

Tendinite du psoas par fx podo (invité) (84.98.194.xxx) le 26/03/07 à 22:32:19

prenez rdv avec les masteriens de l'Inp Institut national de podologie et demandez Mr Lavigne

Tendinite du psoas par PAT (invité) (90.20.255.xxx) le 29/03/07 à 17:06:14

Suite à pose de prothéses de hanche, peut-on recourir ?
On vient de me diagnostiquer une coxathrose et je vais sans doute me faire opèrer.

Tendinite du psoas par Poopa (invité) (83.198.58.xxx) le 29/03/07 à 20:17:38

Pour moi, ces problèmes de psoas, ce sont des contractures.

Les soins, c'est une chose, mais trouver la cause, c'est mieux car sinon çà va durer longtemps.
Déjà si il y a contracture, il ne faut pas étirer, (sauf chez le kiné ).
Le psoas sert à lever la jambe, il faudrait d'abord se demander quels sont les mouvements qui ont causé cette contracture et les éviter ( côtes raides, fractionné type demi fond en levant haut le genou, escaliers, etc ... ).
Probablement que ce pauvre psoas, muscle du devant, souffre de la raideur de tous les muscles arrière, ceux utilisés pour la course ( dos, ischios, mollets ).
Un déséquilibre au niveau du bassin peut être dù à une raideur du moyen fessier.

Chercher, supprimer les tensions doucement et progressivement. Mieux courir ...

Tendinite du psoas par jemarche (invité) (90.32.214.xxx) le 01/04/07 à 16:56:21

Tedinite du psoa? ou autre problème? Une chose est sûre. Et plusieurs l'ont écrit. Il s'agit bien d'un muscle poubelle. SI l'on considère le coprs dans sa globalité, que constate-t-on? Que l'on ne peut plus marcher, donc "avancer dans la vie". Plus de 5 ans de souffrance, à ne pas pouvoir marcher sant boîter... Et je n'avais pas 35 ans à l'époque. Jusqu'au jour où un kiné m'a soulagé. Mais c'est revenu. Et j'ai enfin attéri chez un podoloque posturologue. Qui a analysé tout dans sa globalité. Certes, déséquilibre du bassin, etc... mais surtout, qu'est ce qui faisait que je me sentais ainsi coincé dans ma vie? situation perso, bref, j'étais coincé... de plus, en médecine globale, il faut aussi s'intéresser au côté (droit ou gauche) qui a également sa signifaction. Je suis pour ma part contre la chimie, les infiltrations, opérations, etc... qui ne font qu'effectivement reporter le pb ailleurs.
Pour moi, la solution est passée par ce posturologue, et un sérieux travail sur moi. Depuis, sans médocs, sans manippulations, plus de douleurs... Il reste à trouver un podologue-posturologue qui prend en compte le corps dans sa globalité... et accepter de remettre en cause ses fonctionnements. Ca marche...

Tendinite du psoas par denis (invité) (213.36.128.xxx) le 05/04/07 à 23:17:13

bonsoir,je suis moi aussi victime de ce foutu psoas depuis 4ans,ces 3 dernieres ont ètaient un vèritable enfer ,bloquè des lombères,les cuisses anquilosèes,des douleurs de folies...sur les conseils de mon ostèo,depuis 1an,j'ai bannis les laitages et la farine de blè,depuis,c'est pas le paradis,mais ça y ressemble,plus rien à voir...cordialement

Tendinite du psoas par floflo (membre) (83.155.182.xxx) le 06/04/07 à 00:03:09

Idem pour moi..

Tendinite du psoas par Kming (invité) (81.249.145.xxx) le 11/05/07 à 14:11:39

Je suis tombé par hasard sur votre site.
Pour soulager vos douleurs de psoas je vous propose une solution qui a l'avantage d'être simple et profonde.
Comme l'ont dit plusieurs personnes le psoas iliaque est un muscle poubelle dans le sens où il accumule les toxines du côlon et des reins qui sont justes à côté.
Chaque fois que vous n'allez pas évacuer vos selles régulièrement vous résorbez les toxines, idem si vous avez des gaz, témoins que vous ne digérez pas tout ce que vous ingérez. Pour info en Asie on va à la selle 3 fois par jour comme toutes les mamans qui débarrassent la table 3 fois par jour après chaque repas. Que pensez-vous d'une maîtresse de maison qui ne débarrasse sa table que 3 à 5 fois par semaine ? L'état de sa cuisine est celle de votre côlon.
D'autre part à chaque stress de la vie, vous sécrétez au niveau des surrénales de l'adrénaline à court terme et du cortisol à long terme. Tous 2 fatiguent vos psoas et vous vous plaignez du dos à juste titre. Ça ralentit le transit intestinal, bloque votre respiration et durcit votre diaphragme et votre plexus solaire.
Votre corps vous demande de changer d'habitudes. Le mot maladie vient du latin, male habitus, mauvais état mais aussi mauvaise habitude. Adoptez de bonnes habitudes.
1° Nettoyer votre côlon au Nigari ou chlorure de magnésium que l'on trouve en magasin diététique. 20g dans 1 litre d'eau minérale. Prendre 250 ml par jour. Augmenter ou diminuer jusqu'à obtention de selles molles et moulées au moins 1 fois par jour, jusqu'à 3 fois par jour après chacun des principaux repas.
2° Évitez de prendre des aliments qui collent à la paroi colique : produits laitiers à base de lait de vache et pains, viennoiseries, pâtisseries...
3°Prendre du recul et se poser les questions : Pourquoi toujours aller plus vite, plus loin, plus haut ... que les autres ? Qu'avez-vous à prouver ? Que recherchez-vous inconsciemment ? Quel message le corps désire vous transmettre ? La course à pied est un sport externe. Plus vous avancerez en âge plus vos performances diminueront. Associé avec un art interne comme le yoga ou le tai ji quan vous apprendrez à allonger le psoas iliaque pour le détendre, à assouplir le diaphragme, à respirer avec le ventre (voir tous les conseils de Pierre Paillardy, déjà cité), à aligner les os, à relâcher les muscles et tendons pour un plus grand espace interarticulaire dans la région du dos et du bas du dos, à apporter de la présence, de la douceur, de l'acceptation et de l'amour là où il y a tension, inflammation et douleur.

Tendinite du psoas par magyv (invité) (81.240.187.xxx) le 23/05/07 à 11:10:35

Bonjour à tous, je suis tombée sur le site par hasard. Je souffre d'une tandinite du psoas (je ne connaissais pas ce muscle avant). Le médecin l'a diagnostiquée lors de douleur persistantes après la pose d'une prothèse totale de hanche, il y a 2 ans. Il me propose une infiltration [unique]de cortisone.
Je veux bien essayer pour autant que cela ne se répète pas, si ça ne marche pas, on verra. Pour info, je mange des légumes du jardin (sans pesticides, du pain d'épeautre, peu de laitages, mais il est vrai que je suis assez stressée)... Si je fais l'infiltration, je vous donnerai le résultat. Il est vrai que l'avis d'un professionnel sur le site serait le bienvenu. Merci à tous.

Tendinite du psoas par rosette113 (invité) (83.197.155.xxx) le 24/05/07 à 14:39:23

je viens de lire tous les messages concernant le psoas et moi ça fait 3 ans que j'ai des douleurs atroces du côté droit : douleurs lombaires bas du dos jusqu'à l'omplate en hémiceintur et sous les côtes et fesse, tous mes examens sont négatifs (irm, vésicule, colon, foie)J'ai tout essayé :anti inflamatoires, cortisone, myorelaxants, rien à faire. je souffre de plus en plus. Hier un kiné me dit que peut être c'est le psoas . quelqu'un du forum pourrait-il me dire comment faire pour savoir s'il s'agit du psoas (scanner, irm) ? MERCI PAR AVANCE

Tendinite du psoas par (invité) (77.197.52.xxx) le 24/07/07 à 16:02:22

bonjour,

ayant des problèmes de lombalgies, aggravées oar une hernie discale, je viens d'essayer le nux vomica 5 ch, apparement cela a fait effet. Pourriez vous me préciser, s'il faut faire des cures et combien de temps ? Merci aux personnes qui ont essayé le traitement de bien vouloir me répondre.

Tendinite du psoas par Poopa (invité) (83.204.82.xxx) le 24/07/07 à 18:36:43

Je ne suis pas certain que le yoga, un colon bien propre, ou le pain d'épeautre puissent améliorer quoi que ce soit du côté du psoas.
Voyons plutôt les choses de façon prosaïque, si le psoas est en souffrance lors de la pratique de la course à pied, c'est qu'il y a cambrure exagèrée au niveau des reins.
Mettez vous donc contre un mur, tête et talons compris, si vous pouvez passer la main entre votre dos et le mur au niveau du bassin, il y a là quelque chose à améliorer.

Une fois que la douleur aura disparu, donc arrêt de la course, il faudra réduire et surveiller cette cambrure en travaillant sur deux axes :
- étirer correctement les muscles lordosants de la course à pied, soit les quadriceps, la chaine arrière (dorsaux, obliques, transverses ...), et le psoas.
- il faudra surtout ne pas recommencer les mêmes erreurs, c'est à dire ne pas refaire les mêmes entraînements trop durs, ceux qui ont créé la lordose, donc ni trop vite, ni trop loin, ni trop en pente, et bonnes chaussures STABLES.

Se prendre en charge, prévenir plutôt que guérir.

Tendinite du psoas par jack (invité) (82.255.195.xxx) le 24/07/07 à 18:50:29

pour les sudistes :)
prenez rdv avec Isabelle Dutoit à Beaumont les Valence (26) del'Inp Institut national de podologie.
sa spécialitée les sportifs

Tendinite du psoas par Dje (invité) (81.250.242.xxx) le 01/10/07 à 19:15:13

bjr a tous je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, et je pense enfin pouvoir mettre un nom cette douleur, j' aurais 25 ans a la fin du moi et cela fait au moins 8 ans que cette putain de douleur me pourri la vie, après avoir fait des radios,irm, moultes medecin,kiné,ostéos,podolgue... comme pas mal de personne apparement!
je ne fait pourtant pas de course a pied, mais quand j' etait plus jeune et durant mon adolescance j'ai fait pas mal de sport(motocross, muscu, basket, BMX) et la douleur que j'ai du coté droite peu venir de beaucoup de chose apparement(alimentation, nervosité, emotion), bref ce sont pleins de chose qui bout a bout pourisse la vie.
il y a quelques jou je suis aller chez un kiné qui s'occupe de sportifs pro. et il ma expliqué mon probleme, mon psoa contracté souleve mon bassin, cela tire sur mon quadriceps, plus douleur dans la fesse droite, genre comme pour une sciatique, et tout le coté droit du dos est contacté en permanance, douleur jusqu'au cervicale, bref un vrai calvaire, car je ne marche pas droit, donc pour faire du sport, j'en parle meme pas...

bref tout cela pour dire que mon kiné ma conseiller quelqueq étirements et chose importante, se muscler les abdos, ceinture pelvienne au power plate, et ETIREMENT!! j'espere que cela va me soulager, pouvoir vivre sans douleur...

Tendinite du psoas par arlette (invité) (84.97.223.xxx) le 28/10/07 à 10:17:08

Bonjour,
Cela fait 3 ans que je souffre de la jambe droite. J'ai consulté mon généraliste, plusieurs rhumatos, un orthopédiste et fait des séances de kiné. Toujours mal. Une fois on me dit que j'ai un début d'arthrose de la hance, une autre fois c'est non, pas possible, ou tendinite. L'orthopédiste m'a dit que j'avais une jambe plus courte que l'autre 1,5 cm avec un léger déséquilibre du bassin. J'ai eu plusieurs radios et une irm. Sur les radios, il y a de l'arthrose du bassin et pincement L5/S1 (connu depuis des années) et sur l'irm, légère dégénérescence du cotyle de la hanche. Je ne sais plus que faire. Je vous fais une description de ma douleur : diffuse, dans la jambe droite devant et/ou sur le côté, dans la fesse ; les douleurs ne sont pas toujours identiques ni toujours au même endroit exactement.
Je n'ai jamais été sportive, mais je viens de m'inscrire dans un club où l'on m'a conseillé d'y aller en douceur, ce que j'ai bien sûr l'intention de faire (mon médecin est ok). Je précise que j'ai commencé à avoir mal il y a 3 ans, sans sport (ah si, juste après avoir acheté un stepper que j'ai utilisé 1 mois car cela a commencé à me tirer dans la jambe...). Qu'en pensez-vous ? pardon pour ce long post. Merci pour vos réponses.

Tendinite du psoas par Poopa (invité) (90.7.32.xxx) le 28/10/07 à 12:48:49

Salut,

Difficile de te répondre puisque tu es suivi médicalement, si tu étais coureur(se), je te dirais que tes douleurs semblent évoquer une sciatique ou une cruralgie.

De toute façon j'en connais qui ont ce type de déboires et qui font beaucoup de sport (CAP), je ne peux donc que te souhaiter bon courage, fais attention aux étirements, choisis les bons, étire en particulier le pyramidal, muscle tes abdos grands droits sans faire "de ciseaux", et SANS creuser encore plus la région lombaire.

Bon courage.

Tendinite du psoas par arlette (invité) (84.97.223.xxx) le 30/10/07 à 07:37:17

Merci pour votre réponse Poopa. C'est vraiment agaçant de ne pas savoir ce que l'on a car on ne peut pas se soigner efficacement.
Juste une petite chose : ne pas creuser la région lombaire vous me dites, mais justement je n'ai pas la région lombaire creusée contrairement à beaucoup de femmes. Pour faire plus simple, je ne suis pas du tout cambrée.

Merci encore
A.

Tendinite du psoas par Poopa (invité) (90.18.90.xxx) le 30/10/07 à 12:59:08

C'est curieux, normalement il y a une petite cambrure naturelle, peut être que le problème se tient là ou pas loin, muscler les dorsaux au lieu des abdos serait alors préférable, en même temps étirer les abdos, pourquoi tu ne cherches pas un médecin du sport ?

Bon courage.

Tendinite du psoas par runnermika.skynetblogs.be (invité) (217.136.164.xxx) le 30/10/07 à 13:15:57

Courage !!! Je sais que ce n'est pas facile de ne pas pouvoir courir...je suis blessé depuis plus de deux mois en raison d'une enthésopathie, un problème d'insertion du tendon, aux adducteurs, et je ne vois aucune amélioration...j'espère pouvoir recommencer à courir d'ici peu car le temps ce fait long et la course à pied me manque.......................

Tendinite du psoas par arlette (invité) (84.97.223.xxx) le 06/11/07 à 07:12:43

Merci Poopa. Bah non je n'ai pas de cambrure, comme ma mère, qui d'ailleurs, n'a jamais eu de problème de dos ou de jambe comme moi.

Je vais suivre vos conseils, et chercher un médecin du sport. Merci
Arlette

Tendinite du psoas par lilou (invité) (82.66.23.xxx) le 06/11/07 à 07:33:27

Bonjour, je tombe moi aussi par hazard sur le forum et voilà toutes les réponses à mes questions et souffrances du psoas. Merci pour tous vos conseils. Mon kiné vient de me dire les mêmes choses. Je vais mettre tout cela en aplication.

Tendinite du psoas par shadock (invité) (194.51.20.xxx) le 06/11/07 à 08:48:42

ça m'arrive assez souvent, mon kiné m'a indiqué des étirements simples 3 minutes matin et soir pour chaque jambe : http://www.sep-neuro.com/quotidien/reed/img/fig9.gif

ciao

Tendinite du psoas par Isabelle (invité) (88.166.190.xxx) le 17/11/07 à 20:41:34

En fait, cela fait un an que j'ai commencé a avoir les douleurs que vous connaissez. Au début j'ai mis ça sur le compte de mon canapé, changé pour un autre...Mais sans aucun résultat. Puis je suis allée voir le médecin qui me demande si j'ai des problèmes particuliers. En effet, j'avoue avoir des tensions avec mon père que je dois aider suite au DC de ma maman. Il me répond que tout vient de là et comme j'ai des soucis intestinaux, il me préconise une boite de Bédélix (argile). Je repars rassurée et en même temps je pars dans la foulée 15 jours au Maldive pour faire de la plongée. Là, chose étonnante, malgré le poids des bouteilles et 3 plongées journalières, plus aucune douleur !!! (à présent, à bien y réfléchir, j'assimile mon bien être à la nourriture... poisson, légume, pas de lait, pas de pain...), Retour sur Paris, allés retours chez le papa... et pouf !!! ça recommence !! je vais voir l'osthéo, il me manipule, tout va super bien et le lendemain : douleurs atroces ! je vois un acupuncteur, le magnétiseur, idem. Sur le coup c'est super, le lendemain tout le travail est réduit à néant.
Je fais une échographie abdominale, puis perlvienne : rien.
Je vois un gastro-entérologue : rien.
Je file chez la rhumato : scanner, radios : résultat : psoas de l'iliaque et on me fais 2 infiltrations. Les causes de ma tendinite selon la rhumatologue seraient les tensions dûe au stress... ça commence sérieusement à être la prise de tête. Je retourne chez mon osthéo qui me dit, confirme que c'est une inflammation du psoas. Nous réfléchissons à une autre possibilité sur la venue du problème.. il est que l'an passé j'ai fait une super chute à vélo (je faisais des compétitions il y a 4 ans à raison d'un entrainement de 10H par semaine.), et là j'en faisais en dilettante.
Conséquence de cet accident, je me fais hyper mal et mon vélociste me fait l'étude posturale et change ma position....Cela pourrait-il être le résultat de mes douleurs ?


Lundi, je retourne chez mon osthéo, re-manip, re-bien, re- pas bien le lendemain. Je regarde le net et le forum où je trouve tous vos post. Jeudi, n'y tenant plus, j'ai pris du Bédélix, 1 sachet, et je me mets autour du coup un pendentif de pierre de labradorite( pour soulager les rhumathismes. Apposée sur la colonne, elle rééquilibre les vertèbres.) et dans mon dos sur le haut des vertèbres de la colonne vertébrale une cristale de roche (précieux pour les douleurs de dos, d'hernie discale et de disque invertébral) qui sont des minéraux que l'on trouve un peu partout. Je les ai gardé toute la nuit et ... je touche du bois ?? Depuis : plus rien ! Je peux lever la jambe, rester assise, dormir mes 8 heures sans être réveillée par la douleur. Je continue à prendre un sachet de Bédélix à chaque repas (même si lors de ma première visite chez mon médecin, j'en avais pris durant une semaine sans résultat)
... Que penser ? Je ne sais pas. Peut être est-ce psychologique ? En tous cas, je tenais à vous livrer mon expérience car j'ai trop souffert depuis un an pour me dire que je garde cette découverte pour moi. Je voulais vous dire qu'à part ça, je suis quelqu'un d'équilibrée et que je ne fais de pub pour aucun site de minéraux ! lol !
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, je vous tiendrai au courant de mon état via ce forum.

Isabelle.

Tendinite du psoas par Sofy (invité) (86.208.218.xxx) le 18/11/07 à 22:31:28

Bonjour,
Quant à moi,je souffre depuis plus d'un an et demi, mais la douleur a tendance à s'estomper. Cela s'est déclenché après une course à pied : mal à la hanche droite, donc contracture au niveau du dos, décalage du bassin de 8mm etc... Lorsque c'est bloqué, les étirements ne servent à rien (dixit mon osteo). Comme c'était la deuxième fois que cela m'arrivait (cité gauche 4 ans auparavant) j'en ai conclu que c'était mon arret total de musculation: je suis passé de 2h de muscu et 1h d'endurance par jour à 3h/ semaine d'endurance.
J'an avais mal dans les genoux, l'arriere des cuisses.Mon medecin a cru que je faisais des tendinites chroniques, mais les médoc n'y faisaient rien.
Un kiné énergétique m'a dit que c'était lié à un choc émotionnel. Je peux le concevoir... Lorsqu'on stress beaucoup et que l'on n'a plus envie d'avancer.. J'en arrivais même à vouloir dormir après un petit effort... dur de faire une longueur de nage, je rentre et je me couche...
J'ai fait faie aussi des talonettes. J'avoue ne pas trop savoir, mais dans tous les cas ça me permet de basculer mon bassin (je suis très très cambrée).
Jusqu'au jour où je suis allée voir un autre osteo : on craque le dos, on appuie sur les noeuds des fessiers, etc... Plus de course à pied pendant un moment... Je peux recourir par période sans trop forcer j'arrive plus ou moins à gérer : temps de récup plus long et surtout du sommeil et hygiène de vie).
Et cette semaine, rebelote sans avoir fait d'effort..En en reparlant avec mon osteo, je lui fait remarquer (deuxième fois)que cela se déclanche à partir de l'ovulation : ovaires, lombaires, psoas gauche, droit, fessier, estomac....les articulations. Et là il me dit : le psoas... on craque le dos, on appuie sur les noeuds dont le psoas et là AIE!
Je recherche sur internet, et là ce n'est pas très rassurant de lire que certain ont toujours mal.
Je vais refaire des analyses de mon ovaire cette semaine.
Néanmoins, je pense que tout est lié : déséquilibre musculaire (plus d'abdo), stress, alimentations? constipation?
Pour l'instant, le seul sport que je peux faire est la danse. Tous les sports d'endurance, même le vélo elliptique me contractent trop les muscles, me coincent et me décale le bassin. (Par contre la cap en monté c'est impécable.
Je recommence petit à petit à faire des abdos... et étirement du dos en basculant les jambes derrière la tête.

Mais je n'ai pas encore trouvé le réel problème ni la solution.
Si vous avez des idées????

Tendinite du psoas par lejockey (invité) (90.1.162.xxx) le 09/12/07 à 10:59:13

bonjour
mon ostéo a diagnostiqyé un problème du psoa gauche suite a une mauvaise hydratation donc le rein gauche affecté a transmis les toxines dans le muscle psoa.traitement :boire beaucoup d'eau ,surtout pas de café,de l'acerola en cachet et du dépuraseve en sirop (a base de seve de bouleau).plus arret d'entrainement pendant 3 semaine .Depuis cela va bien j'ai repris l'entrainement et pas de problème.

Tendinite du psoas par lilou (invité) (82.66.23.xxx) le 10/12/07 à 05:32:30

en fait de psoas,c'est tout simplement la hanche droite qui commence à s'user.Mais de l'interieur, donc douleur de l'aine. Un médicament antiarthrosique commence à faire effet. je n'ai presque plus mal, et peux marcher.... Pensez à la hanche....Salutations.

Tendinite du psoas par ludo39 (invité) (90.56.15.xxx) le 30/01/08 à 22:47:11

bonjour,donc moi je vous ecris car suite a un entrainement de foot au mois de septembre une dechirure adominale s'est produite suite a un entrainement intensif de 4 seance par semaine + un match ,je ne pouvais plus frapper dans la balle et plus accelerer.je suis aller voir plusieurs kiné mais rien n'y a fait(bassin deplacé,pubalgie,etc) et mon dernier kiné m'a dit que a cause de mon travail j'avais le dos tassé,que les psoas ont trop travaillé pour aider le dos et une fois les psoas inflammé,les abdos ont pris le relais et hop,dechirure!donc j'ai eu remise des psoas en place puis repos de 3 mois sans sport et reprise tranquille sans renforcement musculaire pendant 1 mois!pour l'instant a l'entrainement,ca se passe bien mais pour combien de temps?

Tendinite du psoas par JOanie (invité) (207.162.95.xxx) le 18/02/08 à 22:37:19

Bonjour !

Ça fait vraiment peur ce que je lis sur ce site...

J'ai eu mal à cet endroit la première fois il y a 6 ans... par la suite j'ai eu quelques épisodes très distancés.
Mais depuis environ un an, à chaque fois que je pratique un sport en lien avec le mouvement de la marche après un temps variable à chaque fois (30 min à 3h)je commence à avoir des douleurs au psoas si je me fis aux descriptions des autres ici... La douleur devient insupportable, j'en viens à avoir de la difficulté à faire avancer ma jambe.

Je n'ai jamais consulté.
Vous me conseiller de commencer par quoi ?

Tendinite du psoas par zubzub (invité) (80.124.163.xxx) le 12/03/08 à 17:14:04

Bonjour,

je viens vers vous car moi aussi je galère depuis plusieurs semaines.
J'ai fait mon premier marathon à La Rochelle au mois de novembre : j'étais bien entrainé (4 sorties/semaine, avec fractionné, seuil et sortie longue) et en forme pour le jour J. J'ai été bien pendant 2h15 et là, j'ai ressenti une grosse douleur au niveau de l'adducteur droit. J'ai fini en serrant les dents mais la douleur était atroce.
J'ai été voir un etiopathe qui me disait que l'os iliaque était déplacé et avait sans doute provoqué une inflammation des tendons. Après un peu de repos, ça n'allait tjs pas mieux : je ressentais des douleurs dans la partie interne haute de la cuisse après une heure de footing.
J'ai fait une écho qui n'a rien donné.
J'ai ensuite vu un ostéo m'a dit que cela vient du psoas qui est contracté au repos (en palpant, on se rend compte que le psoas droit est beaucoup plus dur que le gauche), probablement dû à un pb de déplacement du coccyx. Il m'a manipulé une première fois le coccyx en externe : ça m'a soulagé, mais au bout de 2 séances de footing, retour de la douleur : le coccyx avais repris sa "mauvaise position" !!! Maintenant, il me propose une manipulation en "interne" (pas glop) !!! Est-ce que quelqu'un a déjà subi ce type d'intervention ? Et cela a-til marché ? Ou sinon, avez-vous une solution miracle, voire une adresse de marabout ? Heeeeelppppp !!!!!!!

Merci de vos témoignages

Tendinite du psoas par josée (invité) (89.157.189.xxx) le 27/03/08 à 21:08:11

après une soit disant cruralgie et plusieurs sciatiques, une paralysie d'un mois + 2 mois de bequilles :ayant fait le tour de tous les hopitaux je suis un cas atypique donc : sélioscopie car, peut être, selon 3 médecins : un cancer des ovaires qui s'est avéré négatif. la manipulation en "interne" (pas glop): j'ai testé, c'est simplement quelques mauvaises minutes à passer mais pas aussi traumatisant que l'artroscanner, il faut que cela soit fait par quelqu'un de très compétent, cela dit je n'ai pas noter une grande amélioration. je continue la piscine et l'ostéo quant cea va très mal + patch de Flector + apranax 750 en cas de grde douleurs. je pense à une coloscopie, peut être ??

Tendinite du psoas par bora (invité) (83.79.47.xxx) le 26/04/08 à 16:17:37

Ben j'ai vraiment l'impression que tous ceux qui souffrent du psoas sont dans une même galère! Merci à tous pour vos conseils... J'ai pris des notes... Je peux vous assurer que je vais tout tenter.
Je voulais juste rajouter un tout petit bout de mon expérience. Je prends depuis quelques années des médicaments contre l'hypertension et le cholestérol, et j'ai décidé depuis 2 jours de tout stopper, juste pour voir si les douleurs irradiantes et même electrisantes du psoas ne seraient pas dues à des effets secondaires de ces médic... A bientôt sur ce forum.

Tendinite du psoas par bora (invité) (85.1.180.xxx) le 30/04/08 à 16:10:52

C'est de nouveau moi.... Suite à mon arrêt de prise des médic contre le cholestérol et contre l'hypertension, je ne constate aucune amélioration.
Je vais suivre les conseils de certains et prendre du "nux vomica". Je reviendrai vous parler du résultat. Je suis étonnée que plus personne ne vienne voir ce forum et répondre aux derniers messages. Vous êtes donc tous guéris? Vous en avez de la chance! Mais revenez donc dire ce qui s'est passé...

Tendinite du psoas par Jean Jacques (invité) (88.174.60.xxx) le 03/05/08 à 20:03:14

Je livre mon expérience, puisque j'avais trouvé des conseils intéressants sur ce forum, forum que j'ai découvert depuis que mon étiopathe a diagnostiqué ce dont je souffrais "le psoas". J'ai cru à une insulte, ignorant l'existence même de ce muscle. Depuis 2 ans j'avais cette douleur à la cuisse gauche, sans que ni le Kiné, ni l'ostéopathe, ni l'étiopathe (un autre que celui qui a trouvé) ne parviennent à nommer ce problème. En 3 séances, certes douloureuses, il a résolu le pb, accompagné de repos total au niveau de l'activité sportive (et accompagné de cure de "dépurasève", qui m'a été conseillée par mon magasin bio, mais qui est cité également sur ce forum. nb Le psoas est vraiment qualifié à juste raison de muscle "poubelle", il ne faut pas minimiser son effet de stockage des toxines).
J'ai finalement trouvé l'origine du problème, un très mauvaise chute en VTT il y a 2ans.
Conclusion : du repos, un bon étiopathe, un nettoyage interne, et je suis reparti (VTT natation, running), doucement au début pour ne pas détériorer la situation.
(J'en étais arrivé à ne plus lever la jambe gauche sans douleur, donc monter sur le vélo est déjà une victoire, et 10km à pied petir rythme sans coincer, je ne vous dis pas ...).
Bon courage à tous.

Tendinite du psoas par Roger (invité) (90.15.224.xxx) le 07/05/08 à 22:02:26

Bonjour tout le monde.
Je viens de me connecter sur ce forum et j'avoue etre inquiet de tous ces cas qui s'installent dans la durée.J'ai une tendinite du psoas depuis trois semaines.Après avoir passé une echographie,une radio ,c'est finalement un electromyogramme qui a révélé la chose car je pensait avoir une déchirure musculaire.Les symptomes sont un melange de douleur et de brulure à l'interieur de l'aine gauche.Je suis coureur à pied et je n'imagine pas un seul instant à renoncer.Pour l'instant repos forcé.Que puis-je espérer?Merci de me conseiller.

Tendinite du psoas par evenr (invité) (83.193.247.xxx) le 12/05/08 à 22:34:41

Comme Jean-Jacques, j'ai consulté un étiopathe la semaine dernière, qui pour la première fois (depuis 3 ans que je souffre) m'a parlé de Psoas. Je me suis presque dit, c'est quoi encore ce nouveau truc qu'on m'invente... mais en lisant vos discussions je m'aperçois que nos symptômes sont les mêmes. Pas contre, suite à ma première séance, aucune amélioration, j'attends les suivantes avec espoir car le reste n'a rien donné....

Tendinite du psoas par zubzub (invité) (194.51.218.xxx) le 06/06/08 à 12:14:06

Bonjour, suite à mon message du mois de mars, je viens vous donner des nouvelles du front après intervention "en interne" :
déjà, point rassurant, ce n'est pas si douloureux que ça!! C'est même efficace car la douleur s'est estompée depuis et j'ai quand même ressenti du mieux.
Je dois faire le marathon du Nord Finistère dans 15 jours, et j'ai pu m'entrainer à peu près correctement pendant 8 semaines. Mais, depuis 15 j, la douleur semble revenir. Mon ostéo m'a conseillé du repos total après la course, et je pense couper pendant l'été. J'espère être en forme pour les courses de fin d'année. Dans l'absolu, je pense que j'aurai du couper quelques semaines après la remise du coccyx en interne. Mais bon............
Un conseil toutefois : si votre kiné vous préconise une intervention en interne, n'hésitez pas.


Tendinite du psoas par jack (invité) (91.163.79.xxx) le 06/06/08 à 14:18:39

Perso
Aprés une rupture du jumeau interieur, et une reprise optimiste.... j'ai compensé .... trop ... et bing patatra voici le psoas
12 mois pour me debarasser et trouver les bonnes personnes.
Rencontre avec un osthéo qui ma enlevé toutes les tensions et compensations "pinces à linges dans leurs jargon".
Semelle avec une podologue sportive.
re-Osthéo en postural avec la podo.
Semelle de ville pour faire lacher les adducteurs + semelle pour courir "10 sorties"
Maintenant je coure sans douleur, mes semelles "modifié" me serve à me corriger dans les sorties longues.
SPortivement et courage

Tendinite du psoas par choufleur50 (invité) (82.250.181.xxx) le 12/07/08 à 15:15:05

Des douleurs pas possible depuis octobre 2006, radios en tous genres, coelioscopie, etc..Enfin un ostéopathe (deux séances) remise en ligne et a trouvé que j'avais une tendinite du psoas gauche, il m'a prescrit une cure d'un mois d'aubier de tilleul à boire à raison d'un litre et demi(à préparer chaque matin pour la journée)pour enlever le maximum de toxines, et je suis allée en plus dans un centre anti-douleurs et eux m'ont établi une ordonnance pour un appareil en location de type NEUROTENS:TENS tem eco avec des électrodes STIMEX 50x50 (ce sont des électrodes à mettre sur la douleur à raison de 4 heures par jour) location pour deux mois et ensuite pour 4 mois, je vous assure avec ces deux traitements je revis...à continuer...jusqu'à disparition de la douleur complète. J'espère que ces petites lignes vous aideront à voir le bout du tunnel.

Tendinite du psoas par Marc0us (invité) (86.204.79.xxx) le 17/08/08 à 14:55:38

Bonjour a tous.
Je vous expliqe mon problème :
Je viens de jouer un match de football hier après-midi. Au cours du match, je ressens une douleur au dessus du quadriceps. Au début, ça ne faisait que me géner, mais depuis, cela a empiré et j'ai mal a chaque fois que je lève mon genou (même monter dans une voiture me fait mal).
Ce que j'ai lu sur ce forum me fait peur... j'ai pas envie de trainer ça pendant des années !
Pour info, j'ai 16 ans et je suis assez sportif.
Merci, en attendant vos réponses.

contracture du psoas par Greg (invité) (84.98.252.xxx) le 26/09/08 à 18:09:28

Moi aussi je souffre de ces problèmes
Je pratique le football et j'ai cette douleur au niveau des abdos et des adducteurs.
Au debut j'ai cru à une pubalgie, que j'ai essayé de soigner pdt 5.6 mois a base de repos et d'anti inflammatoires.
J ai consulté un médecin spécialiste en trauma du sport qui m'a décelé une contracture du psoas, il m a envoyé vers un osteo qui m'a réaligné le bassin et qui m'a travaillé le psoas ( tres tres douloureux) j 'ai senti que cela allait mieux, mais je souffre encore. Je ne sais plus quoi faire. J'espere que cela ne vas pas durer. Si vous avez des idées et des conseils je suis preneur

Tendinite du psoas par Maggy (invité) (84.98.239.xxx) le 26/09/08 à 20:52:24

Bonjour à tous
pour moi ça fait bientôt 2 ans que j'ai des douleurs du dos en bas à gauche assez ponctuelles (j'ai 22ans). Mon médecin m'a parlé du psoas aujourd'hui et je suis tombée sur ce forum. Cela m'arrive uniquement lorsque je suis fatiguée ou stressée, et quand je m'allonge la douleur disparait parfois complètement mais parfois elle revient quelques heures plus tard. Cela peut m'arriver de 0 à 3 fois par semaine. Je suis allée voir rumathologue, kiné, osthéo, podologue-posturologue, orthoptiste, acupuncteur, mais rien n'y fait ! j'ai fait des radios qui ne montrent rien. J'ai fait de la natation pendant une dizaine d'année à raison de 6 entrainements par semaine. Il y a 2-3ans j'ai commencé à réduire les entrainements. La douleur est apparue lorsque j'ai fait un stage en industrie agroalimentaire, à travailler dans le froid et à porter des charges lourdes. au début, la douleur arrivait uniquement après un long trajet en voiture, maintenant j'ai mal lorsque je suis fatiguée.
J'ai fait des étirements et muscu des abdos pendant 3 mois et ça n'a rien changé. mon kiné m'a alors conseillé de peut-être reprendre la natation. Je m'y suis remise depuis cette année, mais la fatigue musculaire me fait mal au dos (enfin au psoas). je ne sais plus quoi faire, ni qui aller voir... avez vous des bonnes adresses? sur Rennes? sur Paris? autres? magnétiseur? guérisseur?
cette douleur du psoas vient d'un "tout", et j'ai vu dans vos post que cela peut-être dû à un pb du colon, rein, foie.. savez-vous qui je peux aller voir pour voir si mes organes sont en bonne santé? un gastro-entérologue?
merci pour votre aide, je commence à déprimer en me disant que j'aurais ça toute ma vie.....

Tendinite du psoas par rilhe29 (invité) (88.164.62.xxx) le 07/10/08 à 23:11:58

pour la tendinite du spoas , j'ai gueri presque totalement grace a un tres bon osteo,apres avoir fait une cure pour detoxique le foi ,et miracle apres 2 ans de souffrance je peux recourir

Tendinite du psoas par PINK PANTHER (invité) (81.251.91.xxx) le 27/10/08 à 11:33:03

Bonjour avez vous essayé auprès de kinés spécialisés la technique de la chaine musculaire de busquet ?
Voir annuaire des kinés pratiquants cette méthode sur le site.
Bon courage

Tendinite du psoas par zenzo (invité) (82.235.188.xxx) le 29/11/08 à 19:43:37

Bonjour,
J'ai une douleur persistante sur l'intérieur haut de la cuisse gauche, cela fait trois mois que j'ai arrêté le foot mais dès que je reprend la douleur revient, ce n'est ni une déchirure ou pubalgie(qui par ailleurs je l'ai eu coté droit au niveau du pubis)Je viens de revoir mon osthéo qui me dit que l'imflamation du psoas provoque chez moi cette douleur sur le haut de la cuisse gauche. Lorsque cette douleur est vive, je ne peux plus lever la jambe en hauteur et je boite les premiers jours.
Il vient de faire quelques manipulation dessus pour le détendre et me dit de reprendre le footing 5 jours après? que pensez vous de mon cas.. avez vous des idées sur la marche à suivre.. je suis vraiment usé de ne plus faire du sport et j'ai pris 5 kilo..please help .. je précise que j'ai cette impression que mon bassin est enfoncé et que je marche le torse en avant !

Tendinite du psoas par jeanmi (invité) (92.135.39.xxx) le 22/01/09 à 16:35:21

bonjour
je sors de chez l'ostéopathe séance du matin après une lombalgie terrible qui m'a cloué durant 3 semaines avec une souffrance aboninable pendant 4 jours;en cause le psoas qui me paralyse et m'a créé un déplacement du bassin de + 2cms de décallage sur mes jambes.Une déshydration importante accompagnée d'un déséquilibre du système acido-basique.Les fêtes de Noël sont passées par là;je me suis promis d'être désormais vigilent et j'espère reprendre la course à pied dès que possible. consulte le site"energetic-sante" de bernard lafite,qui explique tout cela avec clarté et précision. salut

Tendinite du psoas par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 22/01/09 à 16:48:36

hello

Quelqu'un connait-il l'étirement qui permet la "détoxification" du psoas illiaque ? elle se pratique à deux avec le praticien (osthéo ou kiné)

merci de vos retours

Tendinite du psoas par Footman (invité) (81.255.174.xxx) le 26/02/09 à 11:45:30

Bonjour à tous,
Je vois bien qu'il a des connaisseurs dans ce problème.
Alors moi j'ai arrêté le foot pendant 4 ans pour la manque de temps et il y a 2 mois j'ai repris le foot, un vrais plaisir jusqu'a il y aune semaine!!!!!
En frappant la bale j’ai senti une douleur énorme qui partait de ma cuisse jusqu'a mes abdos, arrêt tout de suite de l'entrainement. Pendant 3 jours j'ai pensé que c'était les abducteurs mais noooonnnnnnn, ce le PSOAS droit, quelle merdeee.
Ce la premier fois que ça m'arrive une telle douleur et dans cet endroit.
Combien du temps pensez vous que je dois arrêter de jouer au foot pour être bien?

Tendinite du psoas par starfilante1712 (invité) (88.164.187.xxx) le 11/04/09 à 19:48:36

Bonjour,

Je viens témoigner comme beaucoup ici et notamment après des efforts sportifs intenses. Adepte de la course à pied (que je pratiquais la plupart du temps en salle), d'abdos et compagnie ... je me suis retrouvée un après-midi, alors que je marchais, complètement coincée.
Celà fait plus de 3 mois que celà dure ... après avoir eu plusieurs lumbagos, cruralgie, sciatique, pubalgie (car si tout est noué, des nerfs se coincent de tous les côtés et la douleur est très irradiante - sans compter que je me suis fracturée le sacrum il y a une dizaine d'années et que j'ai donc une fragilité au niveau des lombaires -).En somme, j'ai jonglé !!!
J'ai vu ostéos, kiné, rhumatos, gynéco etc (la douleur est tellement difficile à localiser qu'on pense à plusieurs hypothèses dans un premier temps) et il ne me reste plus que le gastroentérologue pour éliminer toute cause intestinale.
Sinon, pour le reste, rien de grave (je suis même passée par les urgences et ils m'ont dit d'office que c'était musculaire).
Bref, ce sont les ostéos, et notamment un qui est très calé en la matière puisqu'il travaille avec des danseurs professionnels, qui m'ont orientée vers la piste du psoas.
Ils parlent d'inflammation mais celà se manifeste par une sorte de contraction (qui peut être très intense) de ce muscle et qui va donc bloquer plein de choses au niveau du bas du dos.
Petit à petit, j'apprends à me détendre et d'ailleurs, dès que je stresse un peu, je sens que celà se contracte. Il faut donc du repos avant tout, pratiquer la respiration abdominale le plus régulièrement possible pour réoxygner le corps et les muscles puis détendre tout le corps.
Une aide médicamenteuse est quasiment obligatoire (surtout quand on marche, etc). Pour ma part, je reste (maintenant car au début c'était apranax 550 et biprofénide ... aie aie aie) à 1 anti- douleur (type ibuprofène) par jour seulement + un décontractant musculaire (type anxiolitique mais très tès peu dosé pour ne pas avooir de dépendance ou autre). C'est d'ailleurs ce dernier qui fonctionne le mieux et le médecin a donc jugé que si celà soulageait, je pouvais le continuer temps qu'il n'y a pas d'abus.
A côté, je mange tès équilibré (car je faisais du sport à outrance et mangeais trop peu et sûrement assez carencé) et je bois énormément d'eau pour éliminer les toxines.
Alimentation la moins acide possible également ... légumes vapeur, compotes de fruits (faites maison ou pas), viandes blanches, pas d'alcool du tout, pas de café, juste une tasse de thé vert de temps en temps. A éliminer également: le sucre (c'est un peu dur au début mais on s'y fait rapidement et on remplace les sucreries et autres par des féculents ou certains types de fruits ...
En effet,comme certains l'ont écrit sur ce forum, le psoas est un muscle très proche des intestins et des reins et son "inflammation" est souvent aussi en rapport avec une diète mal équilibrée ou carencée.
Pour le reste, il faut vraiment se ménager. J'ai une ceinture lombaire (remboursée à 100 % par la Sécurité Sociale) au cas où je sens que j'ai besoin d'un soutien au niveau des lombaires (ne pas en abuser toutefois car le dos doit se remuscler petit à petit tout seul et naturellement), une bouée (achetée en pharmacie mais pas remboursée par contre - enfin ... quand on ne peut pas s'asseoir depuis des semaines, quel soulagement et peu importe le prix ... pourvu que ça soulage).
Dernier truc, les cataplasmes d'argile. J'ai vu que qqun en parlait timidement sur ce site mais c'est assez impressionnant ... l'argile a un pouvoir d'absorbtion énorme. L'idéal est de le poser la journée si on en a la possibilité mais surtout la nuit .. ça ne gêne pas et ça accélère la guérison d'une façon spéctaculaire.
Voilà, maintenant je commence à marcher de mieux en mieux (même si je boite encore un chouilla certains jours) ... je ne compte pas reprendre la course à peid (même si j'en étais accro) pour le moment mais plutôt la natation douce dès que je le sentirai.
Je compte aussi changer de voie dans ma vie ... prendre les choses avec plus de recul, de douceur ... d'humour.
Comme m'a dit un des ostéos que j'ai vu: "savez-vous que la détente est un processus actif?" ... petite phrase à méditer pour tous ceux qui ont des maux de dos ...!

Tendinite du psoas par mu (invité) (81.80.116.xxx) le 30/04/09 à 16:21:08

moi aussi j'ai souffert pendant 3mois du spoas, je pratique la course a pied, je suis tombé sur un produit miracle silicium organic de synergie, une cuillère à soupe le matin à jeun et trois jours après je courais

Tendinite du psoas par noelia (invité) (193.251.23.xxx) le 12/06/09 à 11:38:10

je reviens de chez un des plus grands osthéo parisien, très très fort, ses coordonnées Docteur Feltesse 0145225618.

Tendinite du psoas par nanou (invité) (90.45.229.xxx) le 22/06/09 à 08:44:01

bonj g tré mal depuis tré longemp mon osthéo vient de me parler du nerf psoas donne t il vraiment toute c douleur je sui toujour tré stresser je me coince sans aret g des douleur d estomac mal o niveau d côte coté gauche et trés mal dans, le dos ,dans le bas du dos, milieu du dos de plus g une tendinite épaule gauche mal partout en fait on ne peut plus me toucher tellement g mal mon ami commence a se poser des question . aider moi j en peut plus je ne suporte plus de vivre avec toute c douleur je suis aide ménagere ce qui n arange pa mon probléme

Tendinite du psoas par rehorga (invité) (83.206.227.xxx) le 22/06/09 à 10:56:39

Bonjour à tous.
J'ai vu que ce sujet déchainait les passions. J'ai vécu le même problème il y 8 mois maintenant.
donc comme vous tous, j'ai eu droit aux anti-inflammatoires, au kiné, ostéo et autres médecins du sport et de long mois de repos!! je suis également allé voir un podologue pour vérifier que je n'avais pas un décalage au niveau du bassin ou une jambe plus courte que l'autre. il m'a confectionné des semelles pour corriger un petit décalage et une légère tendance à la supination.
DEpuis , j'ai changé de baskets. j'ai choisi un modèle avec beaucoup d'amorti et j'ai rajouté une semelle pour un amorti supplémentaire. et cette douleur est quasiment partie. Je dis quasiment parce que j'ai remarqué que ne n'avais aucune gêne ni douleur, lorsque je cours des trails, mais j'ai une petite douleur à cet endroit lorsque je cours sur route (10 km, semi-ou marathon). J'en suis venu à penser que c'était peut-être dû au terrain...

Bon courage à vous et bonne guérison

Tendinite du psoas par fb2103 (membre) (88.207.135.xxx) le 22/06/09 à 15:33:34

bonjour à tous

je suis podologue
des cas de douleur au niveau du bassin, j'en rencontre régulièrement

je tiens à dire en premier lieu, que c'est rarement une chose qui acte la guérison mais un ensemble de choses

j'ai lu qu'un ostéo disait que les talonnettes ne servent à rien... je ne suis pas un fervent défenseur de la talonnette mais elle peut avoir son utilité

il y a également associé aux inégalités de longueur de membre des problèmes de rotations des membres inférieurs et il faut également les gérer

Ils existent également des pathologies "descendantes" ( qui partent du haut du corps ) qu'il ne faut surtout pas négliger. Un problème dentaire peut engendrer ces douleurs ( voir le footballeur Cissoko dont le transfert vers Milan n'a pas été validé suite à cette découverte )

la vrai question est plutôt qui aller voir pour ne pas se faire balader...
c'est parfois plus compliqué

bon courage

Tendinite du psoas par fredouf67 (invité) (217.167.211.xxx) le 22/06/09 à 15:45:52

bjr à tous...

même problème pour moi rencontré en début d'année... entre podo, osthéo, dentiste et je vous en passe...
je suis tombé sur la maladie de Lyme, après un traitement, je n'ai actuellement plus de problème... après avoir essayer des semelles, séance de kiné, massage, acuponctures..

Tendinite du psoas par lolo (invité) (90.46.175.xxx) le 18/07/09 à 21:11:32

bonjour,
j'ai souffert de ce problème pendant plus de 3 ans.
j'avais consulté nombreux médecins et surtout des ostéopathes (5 au total pour plus d'une trentaine de séances)les medecins me prescrivaient tous les memes médocs et les les ostéopathes travaillaient tous mon bassin et mon psoas.
j'ai galéré et ai perdu mon temps pendant 3 ans alors qu'un chiropracteur m'a règlé le problème en 6 séances.
Il travaillait sur les articulations de mes pieds, mon bassin et les ligaments saccro-tubéreux et sacro-épineux (je ne suis plus sur des noms)et aussi (ce qui fut très étonnemant) sur ma machoire et des muscles de ma bouche. il m'a conseillé un traitement homéopathique en parallèle.
Il m'a aussi parlé du cas de cissokho pour illustré ceci, le footballeur refusé pour des problèmes dentaires au milan AC par le chef du staff médical qui est un chiropracteur.
J'ai découvert récemment cette discipline et suis resté sur les fesses par l'efficacité, je ne peux que vous la recommandé mais attention je n'ai eu à faire qu'à l'un d'entre eux...en tout lui éest très compétent

Tendinite du psoas par (invité) (88.166.77.xxx) le 03/08/09 à 12:42:17

Bonjour,


Je vous remercie pour votre témoignagesuite à vos problèmes résolus de psoas.
Je souffre des memes maux depuis 2 ans.
Pourriez-vous m'indiquer les coordonnées de votre chiro practeur.

Merci

Bursite du psoas par philippo (invité) (90.16.147.xxx) le 03/08/09 à 20:44:03

Super tous ces commentaires , je me demande si j'ai vraiment la même pathologie ; en fait je suis en arrêt de travail depuis 6 jours , car j'avais trés mal à l'aine droit , l'echo a révèlé une bursite du psoas , depuis trois jours je marche à la corthisone , et aprés qu'est ce que cela va faire ???? Je dois probablement faire des infiltrations sous scanner , c'est que j'ai entendu parlé . Je travaille dans la restauration depuis 30 ans , mes muscles sont t-ils fatigués ? Si quelqu'un connait ma pathologie , qu'il me renseigne . Merci par avance .

Tendinite du psoas par berfonta (invité) (212.27.60.xxx) le 05/08/09 à 00:07:07

Mes pb de dos (psoas ?)survenaient après des abdos genoux au menton. J'ai changé ma façon de faire.
Je me maintiens sur les coudes et les pieds,(le nom de la position m'échappe) le corps tendu, les abdos travaillent et je ne sens plus mon psoas.
Autres pb de dos disparus. Depuis que je prends des probiotiques (ferments intestinaux) je ne sens plus de douleur, et mes pb intestinaux ont disparus.
Et aussi sophro, étirements, gym chinoise (sorte de Qi gong) m'aident à me détendre.

Tendinite du psoas par agnesg (membre) (213.188.179.xxx) le 11/08/09 à 21:01:10

Bonjour,

Tous ces messages confirment le diagnostic de mon ostéo : inflammation du psoas, quand je l'ai vu il y a 3 semaines. La manipulation m'a fait du bien mais depuis, j'ai toujours ces douleurs diffuses souvent au niveau des lombaires (j'ai en + une lordose) et aussi au niveau du ventre, difficile à localiser, pas insoutenables mais franchement gênantes, qui réveillent la nuit...

je n'ai pas arrêté la course à pied parce que sur le coup, juste après, je ne ressens plus cette douleur, et depuis la consultation je fais des étirements. Mais le lendemain de la CAP : aïe ! Je crois qu'il y a un rapport de cause à effet, et ma question est : est-il bon de continuer à courir ? Est-ce que je ne devrais pas faire une vraie pause, le temps que ces douleurs disparaissent, en pratiquant beaucoup d'étirements et puis de la natation (sur le dos) ?
je suis bien consciente que ce problème est très lié au stress mais n'empêche que la course à pied ne fait peut-être rien pour arranger les choses quand on est en période d'inflammation.
Merci d'avance de vos avis !

Tendinite du psoas par (invité) (90.55.217.xxx) le 11/08/09 à 21:22:18

bonsoir je souffre aussi d'une bursite du psoas , demain je vais consulter un rhumato ;; j'ai hate et je suis angoissé dans le sens ou je suis en arrêt de Travail et excerçant un metier de la restauration , c'est dur de reprendre ; tout va mieux depuis que j'ai la corthisone mais il va falloir la cesser ... quelqu'un peut til me Conseiller sur ma pathologie ?

Tendinite du psoas par agnesg (membre) (213.188.179.xxx) le 11/08/09 à 21:59:18

Bonjour,
La lecture de vos messages confirme le diagnostic de mon ostéo : inflammation du psoas droit. Depuis ce diagnostic et la séance qui m'a fait du bien sur le moment, j'ai toujours ces douleurs diffuses, souvent au niveau des lombaires (j'ai une lordose depuis toujours) mais aussi au niveau du ventre. Des douleurs pas insoutenables mais franchement gênantes, difficiles à localiser, qui parfois réveillent la nuit...
je n'ai pas arrêté la course mais je me demande - c'est ma question sur ce forum - si je ne devrais pas faire une vraie pause, le temps que ces douleurs disparaissent, en me reposant (j'en ai besoin je crois), en faisant un max d'étirements et en me contentant de natation sur le dos... Courir ne me fait pas mal sur le coup, je me sens même plutot mieux juste après mais le lendemain, aïe !!
je suis très consciente que tout ceci est lié au stress mais je me dis aussi que la CAP n'arrange peut-être pas les choses quand on est en période d'inflammation...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !

Tendinite du psoas par (invité) (77.203.118.xxx) le 09/10/09 à 19:32:16

Je suppose que vous êtes tous médecin pour donner des conseils voire même faire un diagnostic.Je vous rappelle qu'un diagnostic ne se limite pas qu'au siège de la douleur!
Avant de commençer un traitement thérapeutique il faut connaître la cause,donc je vous conseille de faire confiance à votre médecin sinon d'aller consulter un spécialiste.
Mais, s'il vous plait, arrêtez votre "copier-coller". La lésion que vous avez n'est pas forcément celle de l'autre.

Tendinite du psoas par jo (invité) (92.129.44.xxx) le 06/01/10 à 19:22:30

je suis dans la meme galere ke toi je doi aller faire des infiltrations dans 2 semaines sa fait 5 an ke g mal o psoas depuis ce jour plu okun sport et je pren du poid voila.

Tendinite du psoas par (invité) (85.68.42.xxx) le 16/03/10 à 01:25:51

J'ai lu tout et n'importe quoi sur ce forum: surtout lorsque la personne dit qu'elle a des douleurs au Psoas? j'aimerai qu'elle m'explique où elle a mal quand elle dit avoir des douleurs au Psoas? Oui où ça? mort de rire.

Tendinite du psoas par CLAIRE (invité) (91.208.224.xxx) le 13/04/10 à 16:07:30

Bonjour,
Je vois qu'un bon nombre de personnes souffre de ce fameux spoas. J'ai ete opéréé il y a 5 ans d'une prothèse de la hanche gauche (PTH) à 42 ans. Depuis j'ai eu une cinquantaine de séances de kiné. Rien n'y fait. Mon kiné m'a parlé du spoas avec cette douleur caractéristique à l'aine, avec des douleurs aux mouvements de levé de jambe, monter les eccaliers, enfiler un collant ou monter et descendre de la voiture. c'est vraiment usant à force. j'ai même subi une infiltration du tendon du spoas en decembre 2009. Ca ma soulagée, mais que 15 jours, ou les douleurs avaient disparues. Mais ce fut de courte durée. je suis allée voir mon chirurgien après cela et il m'a dit qu'il était possible d'inciser le tendon du spoas pour éviter la tendinite. Quelqu'un aurait-il des infos sur cette pratique. J'éhiste à le faire, ne sachant pas les risques.
Merci de vos réponses.
MC

Tendinite du psoas par nicolas (invité) (86.206.67.xxx) le 30/08/10 à 18:42:01

il faut mieux en rire qu'en pleurer ! bonjour les commentaires les plus farfelus. Sérieusement parlons de trauma
et de solutions sérieuses à trouver. une connaissance a été guérie par un kiné qui a comprimé férocement ce muscle par une pression très douloureuse en amont et en aval du bassin avec encore 4 jours de douleurs avant complète disparition. Faut il encore rencontrer le kiné compétent !

Tendinite du psoas par sandrine (invité) (78.115.75.xxx) le 04/09/10 à 16:32:12

Bonjour,
J'ai le même problème que Claire, opérée de la hanche (pth)il y a cinq ans et depuis plus d'un an douleurs mais surtout la nuit quand je suis allongée. J'ai eu une infiltration en mai qui a fonctionné également que 15 jours.
Je viens de voir mon chirurgien qui m'a dit que je dois avoir une adhérence entre le muscle et la hanche (muscle abimé après plusieurs opérations). Le seul remède est chirurgicale, essayé de décoller le muscle !
Quelqu'un a t'il déjà subi ce genre d'opération ?

Tendinite du psoas par sandy (invité) (193.104.162.xxx) le 05/09/10 à 06:01:03

waou la poisse, je souffre de la meme patho sans que cela ne necessite l'arret complet, douleur moins forte que tout ce que je lis par contre comme l'a dit yann ds cette discussion (le 23/02/2005) le lien psoas et sacro iliaque m'a été indiqué par mon kine osteo..et oui il m'a dit que je devrais passer par le fameux touché rectal pour le sacro iliaque...bon pas bien charmant comme idée, donc la je peux encore m'en passer dc je repousse, mais oui yann c'est une solution à laquelle je vais etre obligé de me contraindre..pour l'instant je repousse par des etirements du psoas....pour l'instant....

Tendinite du psoas par sylv07 (invité) (82.249.28.xxx) le 09/10/10 à 10:44:41

Bonjour,
je suis dans le meme cas que certains d'entre vous, je pratique le football et l'année dernière j'ai ressenti une gène qui s'accentuait au fil des match et des entrainements au niveau du psoas iliaque droit. jusqu'au jour au j'ai ressenti un craquement a ce niveau après cela je ne pouvait plus faire aucune accéleration résultat: tendinite du psoas + 30 séances de kiné arret du sport pendant 6 mois. j'ai repris la course à pied doucement au mois d'avril cet année avec le vélo. tout allait bien jusqu'à l'apparition de cette meme gène au psoas lors d'un entrainement début octobre, gène qui dure depuis quatre jours.
J'essaye de bien m'étirer le psoas tous les jours depuis que je viens de ressentir cet douleur j'essaye de boire beaucoup aussi mais je pense aller voir un ostéopathe car tout ca me fait dire qu'il ya peut etre autre chose qui me déclanche ces tendinites. qu'en pensez vous?

Tendinite du psoas par celine (invité) (88.163.168.xxx) le 06/03/11 à 22:01:52

Bonjour,
je cherche à comprendre la raison de mes douleurs ds la fosse iliaque droite qui irradient ds la fesse; la jambe et causent des douleurs lombaires depuis trois mois.
C'est suite a un stage de yoga intensif ou j'ai du forcer sur une extension de hanche, je n'ai pas tout de suite fait le lien et pensait a un pb visceral mais apres scanner, coloscopie, irm,echo, prises de sang, rien, un ostéo m'a parlé d'une déchirure du psoas mais apres irm il n'y a pas d'anomalie, est ce possible que ce soit quand meme le psoas qui soit touché et de ne rien voir à l'irm ?
les douleurs sont tellement irradiantes que l'on a du mal à savoir leur point de départ, est ce pareil pour vous ? et comment vous a t'on diagnostiquer une tendinite ?
merci pour vos conseils, psycologiquement c'est dur car plus de sport, plus de marche et moral à zero en attente de savoir ce que c'est et ce qu'il faut faire

Tendinite du psoas par nikko (invité) (41.249.29.xxx) le 25/11/11 à 13:17:20

Bonjour,

je vous conseille de faire des seances de Shiatsu et du Reiki combiné. j'ai eu un probleme de faiblessse au niveau du psoas & illiaque et apres plusieurs seance de kiné + osteho + medicaments + gel.... le reiki +shiatsu a été tres efficece et j'ai retrouvé mes sensations de joueur de futsal

Tendinite du psoas par lili (invité) (87.89.213.xxx) le 22/12/11 à 11:30:43

bonjour,
eh bien après avoir lu tous ces messages ca ne me rassures pas!! cela fait 10 mois que je souffre d'une inflammation bursale du psoaos. Moi ce n'est pas le muscle psoaos mais la petite bourse qui protège le tendon du psoas de la hanche (explication simplifiée de mon médecin). J'ai pu enfin connaitre d'où venait ma douleur qui me pourrissait la vie depuis plusieurs mois je ne pouvait plus lever ma jambes gauche, après une radio et une echo.Voilà le diagnostique est posé mais on ne sait pas comment y soigner donc c'est super!!
résultat après 3mois d’arrêt total du sport, des séances de kiné, visite chez l'ostéo et suppression des laitages...RIEN a changé j'ai toujours autant mal!
Mon médecin généraliste va me faire de la mezzothérapie mais je n'y crois pas trop. Cette douleur est venue après une longue période de sciatique dans la fesse gauche et je compensé alors lorsque je faisais du sport (mon médecin m'avait dit de continuer le sport comme si de rien était j'aurais jamais du l'écouter).voila bon courage a tous moi je n'ai pas trouver de solution et cet arrêt du sport me pèse..

Tendinite du psoas par (invité) (213.245.209.xxx) le 28/12/11 à 23:23:27


Moi, ce soir, j'ai le bas du dos bien bloqué et je marche le dos courbé. Je me suis baissée et je me suis sans doute mal relevée. Alors pourle moment, quand je bouge comme il ne le faut pas, douleur atroce. Mais la douleur ne dure que quelques secondes, heureusement. Du coup, j'oublie un peu mes vilaines tendinites ... Les vilaines tendinites, les s.lo.es tendinites, les odieuses tendinites ... La gastro, c'est fini depuis mon réveil de cet après-midi. Ouf. Je dors depuis lundi comme un bébé.Un collègue m'a dit un jour que le lit, c'est la mort. Il a peut-être raison. Moi, quand je me glisse dedans, je m'endors tout de suite et c'est parti pour de longues heures !!! On oublie tous, c'est bien. Bises à toutes et à tous. Et vous, comment allez vous ?

Tendinite du psoas par callebao (invité) (92.160.81.xxx) le 30/12/11 à 00:30:15

bsoir, ben moi j'ai eu mal au dos en soulevant un tapis de marche( quelle idée !!! )il y a 6 mois et depuis j'ai aussi mal au niveau de la hanche droite,ca a commencer par une sensation de brulure sur ma peau coté droit a tel point que je ne supportais pas le contact de mes vetements sur ma peau, ensuite la douleur profonde est apparue, actuellement je fais de la kiné, je n'ai plus mal au dos mais j'ai une douleur chronique au niveau du psaos coté droit qui me fatigue, la kiné m a dit que ma hanche a déviée de qq centimes, qd elle me masse - meme tres doucement j'ai mal, c'est une douleur qui n'est jamais au meme endroit toujours un peu plus haut au plus bas ou au niveau des ovaires ou vers les intestins ou vers le pubis parfois j'ai mal aussi au niveau des fesses toujours coté droit- quand je suis allongée que le coté gauche , j'ai le coté droit qui me fait mal , ca tire.
je précise que j'ai fais une écho pelvienne +fosse illiaque - rien - irm on a vu que le probleme lombaires L4 et L5
Je precise que depuis que je fais la kiné j'ai encore plus mal au niveau du spoas, j'ai vraiment envie d'arreter
qui peut m'aider ?

Tendinite du psoas par (invité) (213.245.209.xxx) le 30/12/11 à 01:47:08

J'ai un peu les mêmes problèmes que toi. J'ai les muscles fragiles et si je fais un faux mouvement, mon dos se bloque. J'ai aussi des tendinites à plusieurs endroits ! Je suis souvent toute courbaturée. J'ai l'impression par moments de n'avoir plus de force dans les bras et les jambes. C'est triste. J'avais le bas du dos bloqué fin août 2010. Après deux séances de kiné début septembre 2010, j'ai commencé à avoir de sérieux problèmes au niveau du psoas. J'ai mis la cause à une chute de vélo mais ça ne doit pas être la raison. Je commence seulement à avoir un peu moins mal au niveau du psoas. Je suis en congés cette semaine. Hier, mon grand frère d'Orléans est venu nous rendre visite. La honte, il nous a trop gaté ... J'ai du m'asseoir et là, j'ai eu une sensation assez étrange dans les fesses. J'avais l'impression de broyer un muscle ou je ne sais quoi en m'asseyant et après c'était douloureux comme d'hab. Je ne m'étais pas assise depuis quelques jours. Je ne m'assois jamais chez moi pour ne pas souffrir. Bon courage à toi.


Tendinite du psoas par Marion (invité) (94.224.188.xxx) le 08/01/12 à 01:31:39

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux.

Douleur depuis 4ans !!! Kiné, anti inflamatoire etc...
Claire,as-tu été opérée ?
Et vous qui avez essayé l'homéopathie, acupuncture etc...
OU en êtes vous ??
J'en ai marre, le judo, la course à pied et le vélo me manque ! J'ai aussi pris 10kg en 1an. Mon hygiène de vie n'est plus ce qu'il était et le moral non plus !
Merci à tous pour votre aide !
Marion

Tendinite du psoas par (invité) (213.245.209.xxx) le 08/01/12 à 17:19:10


Tu as peut-être un nerf coincé et dans cette hypothèse, on ne peut pas voir avec une IRM. Sois courageuse et trouves le médecin qui te soulegera. Infiltration, etc ... Gros bisou à toi et bon courage. Je prierai pour toi.

Tendinite du psoas par (invité) (213.245.209.xxx) le 08/01/12 à 20:00:12


Si c'est un nerf de coincé, ça peut durer des années et les médecins ne peuvent que soulager, mais c'est déjà pas mal !!! Le nerf se décoincera un jour. Il y a des moyens pour soulager la douleur. Recherche un rhumatologue compétent dans ta région. Rire, se faire plaisir, s'occuper sainement, travailler etc ... peuvent oublier la douleur en partie et même l'effacer totalement le temps de ces bonheurs ... Il faut le savoir ... Les mauvaises fréquentations aggravent la douleur et peuvent même te faire sombrer et te faire basculer dans les catastrophes. C'est la vie. Sois forte, aimes toi et tout ira bien pour toi, tu verras. Tu auras des jours meilleurs. Tu verras. Si ton entourage te dit que tu n'as rien, ne fais pas attention et penses à mes conseils. Tu souffres, c'est certain. Tu dis que tu as grossi. Ce sont les médicaments qui t'ont fair grossir ? Tu as mangé un peu plus car tu as mal ? Si c'est le deuxième cas, je vais essayer de t'aider. Les femmes n'aiment pas grossir comme les hommes d'ailleurs. Reprends toi en main si ces kilos te dérangent vraiment. Commences par manger équilibré. Prends le temps de cuisiner. Tu peux trouver des fruits et légumes à des prix abordables. Les gens préfèrent acheter des portables, des ipods, partir en vacances etc ... et manger des chips !!! Certaines personnes n'ont pas envie de cuisiner et ne savent même pas cuisiner. Ils achètent des plats cuisinés avec trois fois plus de calories (soupes en sachet etc ...) A la radio, on entend que les gens n'ont pas d'argent pour s'acheter des fruits et légumes, mais je vois les gens acheter tous les jours des choses inutiles ... C'est n'imp. ... Certains préfèrent garder leur argent pour partir en vacances ... Donc, achètes des fruits et légumes et cuisines ces derniers. Pendant un jour (une ou deux fois par semaine), prives toi un peu, en ne prenant que 800 calories et tu reperdras tout doucement ces kilos que tu as pris l'année passée au fil du temps. Le lendemain, tu continues à manger équilibré avec les calories que ton corps a vraiment besoin (pas moins que tu as besoin et pas plus que tu as besoin). J'insiste : équilibres tes repas. Evidemment, supprimes tous les gâteaux, sucreries, fromages, plats en graisse etc ... Chaque individu est différent, d'après les dires des autres ... L'essentiel c'est que ton corps ne manque de rien en lui offrant que ce qu'il n'a vraiment besoin. Il est vrai que les gourmands ont plus de difficultés que les autres. Fais toi plaisir un jour par semaine en t'offrant un seul gâteau ou autres sucreries non conseillés pour le régime, c'est important pour le moral et pour te réhabituer à te contrôler. Mais le jour suivant, retour au trois repas sans le grignotage de la veille. Lorsque tu auras franchement envie d'une gourmandise, repenses seulement à ton prochain délice que tu t'accorderas d'ici quelques jours et au retour à ton 36 ! Si tu continues à grossir, ton corps sera en surcharge pondéral et tes problèmes de santé s'aggraveront, c'est certain. Fait toi aider par une ou un diététicien si tu n'y arrives pas seule mais les kgs en plus doivent cesser. Tu as déja les douleurs, ça suffit comme ça, il me semble. Si tu as faim et que tu as mangé correctement à ton dernier repas, c'est purement psychologique. Prends un verre de jus d'orange ou un verre d'eau. Ne reste pas dans la faim mais surtout ne manges pas de sucreries ou gâteaux etc ... Occupes toi, sois bien dans ta tête et tu n'auras plus cette sensation d'avoir envie de grignoter. Si tu maigris, tu risques d'être jalousée, évidemment. Ne fais pas attention aux jaloux et jalouses ... Parfois c'est assez violent ... Surtout, ne maigris pas vite sinon tu risques de reprendre les kilos plus vite que tu les as perdus avec d'autres kilos en plus. Si tu as grossis sur un an, à ta place, je maigrirais sur un an. Surtout, ne maigris pas plus que ton ancien poids. Si tu était mince avant, il n'y a aucune raison que tu restes en surcharge. Tu pourras remettre des petits 36 et t'habiller le matin sera pour toi un réel plaisir ... Vivre ... et avec la santé. La santé commence par les repas. Les repas sont nécessaires et sont un réel plaisir (repas convivial etc .... ) Prendre ses repas, ça s'apprend dans la tendre enfance. Il faut manger de tous et manger par rapport à ce que tu te dépenses. En ce qui me concerne, la douleur me fait maigrir mais cette dernière peut aussi faire grossir, il paraît. Bon courage à toi et prends bien soin toi. Personne ne le fera à ta place. Bises.

Tendinite du psoas par Marion (invité) (94.224.188.xxx) le 08/01/12 à 20:22:54

Bonsoir et MERCI pour vos messages.
En bref, suite à une chute au judo il y a 4 ans j'ai ressenti une très grosse douleur à l'aine.
Auto médication> glace, flexium gel,un peu de repos.
A chaque entraînement ( 3 à 4 fois par semaine ) + course à pied la douleur revenait, direction médecin sportif: anti inflammatoire suivi d'infiltration.
Direction orthopédiste > Arthrose > ressurefaçage
Au réveil douleur intense à l'aine. D'autres douleurs sont apparuent dans les semaines qui ont suivi l'opération : aux adducteurs, engourdissement du pied, crampes aux mollets,et surtout lombaire. Diagnostic arthrose L2 et L3 -CRURALGIE > je viens de recevoir ma troisième infiltration!
Le dos va un peu mieux mais les douleurs à l'aine, ou aux insertions illiaque sont encore très douloureuse à l'effort. Difficile de monter dans une voiture sans m'aider de mes mains et l'amplitude de ma jambe droite ( assise en tailleur) est très limitée. Alors je me demande si je n'ai pas aussi une rupture du psoas ou déchirure ???
Merci bcp à tous !!!

Tendinite du psoas par Sophy (invité) (90.50.226.xxx) le 09/01/12 à 18:43:27

Bonsoir à tous et bonne année 2012, malgré ce satané psoas !
C'est en septembre 2011 que j'ai découvert l'existence de cet empêcheur de tourner en rond : à la suite de travaux chez moi, j'ai eu drôlement mal du côté de l'aine gauche : je pensais à un problème aux adducteurs. Comme la vie quotidienne était quasi impossible : monter les escaliers, conduire (jambe gauche, pédale d'embrayage, l'horreur), dormir (je dormais dans une seule position les autres me faisant mal), marcher, rester assise, rester debout bref un enfer à cause de cette douleur vive atroce, à en pleurer.... je me décide à aller voir un ostéo : boum le verdict tombe c'est le psoas : il m' a manipulée et m'a conseillé les anti-inflammatoires et les décontractants et les étirements. J'en ai bouffé pendant 3 semaines / 1 mois sans voir de résultats ni de diminution au niveau de la douleur. Les étirements ? impossible trop mal.
J'ai arrêté tous les médocs et je me suis massée avec du BAUME DU TIGRE (j'ai déjà l'habitude d'en utiliser pour des courbatures ou en cataplasme sur la poitrine lors de rhumes carabinés) et je me suis dit que je n'avais rien à perdre : mal pour mal fallait bien que j'essaie quelque chose. Le MIRACLE !!!! la douleur s'est estompée EN MOINS D'UNE SEMAINE (application le soir au coucher ).Non non je ne plaisante pas. Un vrai soulagement. que du bonheur !Je remarche, je cours, je reprends des cours de danse, je suis debout, je conduis, je dors bien dans toutes les positions allongées, bref je revis !
J'ai un peu mal de temps en temps (changement de température ou si j'ai trop forcé mais c'est complètement supportable.
Je ne peux pas vous garantir de réussite pour vous je ne suis pas médecin et puis peut-être que mon état était moins grave que le votre mais qu'avez-vous à perdre à essayer ?

Bon courage, je compatis.
Si vous avez besoin de parler, je suis là.

Tendinite du psoas par callebao (invité) (81.248.176.xxx) le 10/01/12 à 21:05:19

ah oui baume tu tigre ! bon je vais essayer ça car j'ai toujours mal au spoas après mes 15 séances de kiné !!! satané de spoas !!! tu me fais mal !!!aujourd'hui j'avais rdv chez le gynéco, r.a.s ( oui car la douleur irradie vers toute cette zone ), j'ai un scanner a faire, pour l'instant j'en ch..

Tendinite du psoas par (invité) (213.245.209.xxx) le 10/01/12 à 22:48:13


Le baume, c'est du "pipi de chat" MIAOUOUOU. La personne en question n'avait pas un problème de psoas. C'est fou, les stupidités que l'on peut lire dans les forums, mais parfois c'est assez enrichissant ... De l'or ... Ne dépenses pas ton argent inutilement ... Et surtout pas d'ostéopathie ... Tu as certainement un nerf coincé. Demandes avis à un bon médecin du sport, il me semble. Tu dois être forte car les douleurs peuvent durer des années avant que ce nerf ce décoince. Pour soulager la douleur, évites de t'asseoir car cette position est suicidaire ...

Tendinite du psoas par (invité) (213.245.209.xxx) le 10/01/12 à 22:49:48


Une faute : se décoince. Excusez moi.

Tendinite du psoas par (invité) (213.245.209.xxx) le 10/01/12 à 23:02:32


Excuses moi Sophie mais je connais les douleurs ... Je ne m'inquiète pas, tu comprendras.

Tendinite du psoas par (invité) (213.245.209.xxx) le 10/01/12 à 23:05:09


Encore une faute : Sophy. Décidément ... Avec mes excuses.
Cordialement.

Tendinite du psoas par (invité) (213.245.209.xxx) le 14/01/12 à 20:01:06



Le baume du tigre suscite de nombreuses rumeurs. Il serait interdit à la vente en France, il contient de l’opium ou trop de camphre … On en vient même à douter de son efficacité car trop de baumes du tigre de qualité discutable se vendent sous le manteau. Le baume du tigre est pourtant un des grands remèdes de la médecine naturelle qu’il faut réhabiliter. Vos douleurs peuvent durer des années avant qu'enfin un professionnel de santé trouve la raison de vos douleurs. N'oubliez pas : si vous souffrez, il y a toujours une cause à vos douleurs et il faut absolument trouver cette cause. L'endométriose peut être la cause de vos douleurs. Pour savoir si l'endométriose en est la cause, des examens existent mais ils ne sont pas sans risque. Ma gynéco a demandé, il y a un an et demi, une endoscopie mais le chirurgien n'ayant aucuns éléments médicaux n'a pas accepté cet examen. Peut-être qu'à l'heure actuelle, je ne ferais plus partie de ce monde. Prenez toutes et tous soins de vous et commencez par bien vous reposer. En ce qui me concerne, je me repose au maximum mais les douleurs sont toujours présentes depuis plusieurs années et ces dernières me réservent bien des surprises. Depuis quelques mois, j'ai un nouveau médecin traitant. Je dois me faire hospitaliser et mon médecin traitant m'a parlé d'endoscopie ... A méditer : vivre ou souffrir ? Chaleureusement. J'oubliais : ne faites pas attention aux paroles parfois déplacées et faites vous plaisir pour vous remonter le moral ...

Tendinite du psoas par david (invité) (84.99.231.xxx) le 14/01/12 à 21:46:47

je profite du sujet: j ai je pense un souci au psoas ca a commence le 1 er janvier au niveau des adducteurs sous la couille droite et maintenant je le sens plus a droite a une dixaine de cm de cette meme couille , je desespere car ca a l air serieux et j ai ma prepa pour le marathon de paris qui doit commencer ces jours ci. j ai deja pas pu faire le marathon cette année a cause d une fracture de fatigue et j ai vraiment pas envie de remettre ca cette année.je pense que ca doit etre une pubalgie mais normalement une pubalgie on a mal aux abdos et moi c est pas le cas j ai mal si allongé je ramene mon genoux vers mon torse. quelqun a des infos a me donner avant que j aille consulter.

Tendinite du psoas par (invité) (213.245.209.xxx) le 14/01/12 à 22:50:05


Ne désespérez pas, peut-être que vos douleurs disparaîtront aussi vite qu'elles sont arrivées. Commencez par vous reposer, mais prenez une RDV sans attendre auprès de votre médecin dès lundi. Les examens sont parfois longs ... N'oubliez pas de donner de vos nouvelles. A+

Tendinite du psoas par mathieu (invité) (90.53.38.xxx) le 14/01/12 à 23:54:26

comme toi David,même douleurs,même marathon de prévu et surement aussi le morale dans les baskets.bon courage

Tendinite du psoas par (invité) (213.245.209.xxx) le 16/01/12 à 21:43:11


David, Mathieu, vous avez pris un RDV auprès de votre médecin ? N'attendez pas. Amitiés.

Tendinite du psoas par Sophy (invité) (90.45.251.xxx) le 17/01/12 à 12:29:07

A invité anonyme :
Si je vous comprends, mon ostéo, qui m' a dit que j'avais un problème au psoas, est donc un charlatan ???? Et bien il devrait être ravi de l'apprendre ! lol ! Avant d'aller le voir, je ne savais même pas que ça existait ce fichu muscle qui sert à lever la jambe en le contractant. Je croyais que j'avais juste un truc de coincé.
le Baume du Tigre du pipi de chat ? et alors ? Je n'ai pas dit que ça guérissais, je ne suis pas médecin, je le répète : Moi j'ai simplement constaté la diminution, voir l'absence de la douleur sur moi. Et c'est tout ce qui compte. Je refuse de consulter des tas de médecins spécialistes ou généralistes pour me faire avaler des médocs ou ne pas savoir quoi faire pour moi. Au moins je ne creuse pas le trou de la Sécu.
Entre souffrir et ne rien pouvoir faire ou vivre et ne plus avoir mal, mon choix a été vite fait. Je le redis, j'ignore si le Baume du Tigre est efficace sur tout le monde mais pourquoi pas? Entre souffrir le martyre debout, assise ou allongée et souffrir beaucoup moins,franchement,qu'avez-vous à perdre ?
Maintenant faites comme vous voulez.
Je voulais simplement aider, parler de mon expérience et non me faire insulter par un anonyme, qui plus est.

Bon courage quand même à tous ceux qui ont mal !

Tendinite du psoas par (invité) (213.245.209.xxx) le 17/01/12 à 23:17:52


Bonsoir Chère Amie,

Permettez moi de vous dire cela : Je ne vous ai pas insulté. Je ne mange pas de ce pain ... Et ne vous mettez pas dans un tel état ! C'est dommage. Relisez mes messages plusieurs fois, s'il vous plait et vous comprendrez. Les diagnostics, la médecine sont réservés aux Professionnels de Santé et vos conseils peuvent être très dangereux. Bonne nuit.

Tendinite du psoas par kate (invité) (88.180.213.xxx) le 18/01/12 à 09:54:54

bonjour,jusqu'a aujourd'hui je ne savais pas que je souffrais du psoas cela fait quelques 10 ans que je souffre,peut être pas autant que certain je l'avoue,mais c'est pénible je ne dors plus car dormir sur le coté me fait mal aux hanches et rester sur le dos me fait mal au dos,donc je ne sais pas comment me mettre, et toute la nuit un mal de ventre comme si j'avais des gaz,je ne peux plus faire de sport notamment courir ce dont j'aimais faire avant. si je marche trop longtemps mon bas du dos est en compote.je ne sais plus quoi faire, je vais voir l'ostheo en fevrier,pourtant c'est pas la première fois que je vais chez l'osthéo mais rien vu,on est bel et bien balader avant de savoir ce que l'on a. j'ai souvent des lumbago comme vous tous, et mes trois grossesses n'ont pas arranger les choses,mais j'essaie de tenir bon car mon dernier à 9 mois et il est lourd à porter ce qui n'ai pas fait encore pour arranger le truc;et mon compagnon dit que j'ai tout le temps quelque chose, à force ce n'ai pas marrant pour lui non plus. j'espère me débarrasser de ça ,car ça ne peut plus durer, j'en ai marre je voudrais refaire du sport, près une grossesse c'est nécessaire,merci pour votre écoute enfin je dirais plutôt votre attention. katia

Tendinite du psoas par callebao (invité) (81.248.148.xxx) le 18/01/12 à 20:05:25

comme je te comprends katia, moi aussi j'ai mal au psoas depuis 6 mois suite a un effort de levage ( je pense que ce muscle a été fragilisé qq années plus tot lors de mon
1 er accouchement, la gynéco de " 120kg " est montée sur moi pour faire sortir le placenta, elle a appuyée de toute ses forces sur cette zone, que ca m'a fait beaucoup plus mal que les contractions !!! imagine!!!
et depuis j'ai toujours eu des tensions vers cette zone.j'ai aussi une petite de 2ans et demi et quand je la prends pour la mettre et l'enlever du siege auto ou de son petit lit, mon dieu !!! qu'est-ce que j'ai mal !!! hier j'ai du porter un sac tres lourd, résultat je n'ai pas pu dormir hier soir tellement que j'avais mal au spoas, au dos et tout le long de la jambe droite ( ca c'est nouveau )
j'ai une douleur qui par du spoas, lombaires , qui descend vers la fesse, derriere la cuisse et mollet jusqu'aux orteils . oui c'est vraiment pénible.
je te souhaite beaucoup de courage.
lundi j'ai un rendez -vous pour un scanner, on verra bien.

Tendinite du psoas par (invité) (213.245.209.xxx) le 18/01/12 à 23:33:23


"j'ai une douleur qui par du spoas, lombaires , qui descend vers la fesse, derriere la cuisse et mollet jusqu'aux orteils . oui c'est vraiment pénible" : exactement comme moi. Le bébé "nous casse", nous déforme et à l'âge de l'ado, il nous harcèle et termine de nous user. C'est triste mais c'est la réalité.

Tendinite du psoas par (invité) (213.245.209.xxx) le 19/01/12 à 02:52:54


Je fais des recherches dans internet car la position assise au bureau est trop douloureuse et les douleurs s'étendent. A la maison, je ne m'assieds jamais. A noter : j'ai très mal depuis un an et demi et mon entourage doit me prendre certainement pour une débile ... Voir le lien :

www.vulgaris-medical.com/.../abces-du-psoas-8356.html

Je vais me coucher. Le travail m'attend demain. Je suis dégoûtée ...

Tendinite du psoas par (invité) (213.245.209.xxx) le 19/01/12 à 03:08:44


Apparemment, le lien ne fonctionne pas. Tapez dans google :

abcès du psoas : définition

Tendinite du psoas par (invité) (213.245.209.xxx) le 19/01/12 à 03:21:11


Voir le traitement :

Tapez dans google : Traitement de l'abcès du psoas : drainage percutané ou chirurgie ...

Ca fait peur ... Je comprends maintenant pourquoi je suis de plus en plus mal et que j'ai l'impression par moments que je vais "casser ma pipe".

Tendinite du psoas par (invité) (213.245.209.xxx) le 19/01/12 à 04:01:21


Autres pistes :

La douleurs du nerf génito-crural :
L'atteinte du nerf génito-crural est rare avec une douleur touchant la face antéro-médiane de l'aine, avec parfois une irradiation à la face intérieure et interne de la cuisse ou, quelquefois des irradiations au niveau du cordon spermatique jusqu'au niveau testiculaire. Les lésions du nerf génito-crural sont souvent d'origine post-opératoire dans le cadre de chirurgies gynécologiques ou de cures de hernies inguinales. (J'ai eu une cure de hernie inguinale.) Ces douleurs se rencontrent parfois chez nos patients. Il sera alors utile de traiter le psoas afin de vérifier qu'il ne s'agit pas simplement d'un conflit musculo-nerveux.

L'atteinte du psoas :

La contracture ou l'inflammation du psoas s'accompagne de l'impossibilité d'allonger le membre inférieur en position couchée. (Moi, je peux.) Elle est responsable, outre la douleur spontanée, d'une attitude en flexion, abduction et rotation externe de la cuisse. C'est le psoïtis

Tendinite du psoas par (invité) (213.245.209.xxx) le 19/01/12 à 04:11:47


Voir aussi :

taper dans google : syndrome du piriforme

Tendinite du psoas par (invité) (213.245.209.xxx) le 19/01/12 à 07:52:17


Anatomie des muscles :

www.anatomie-humaine.com/Tableau-de-synthese,99.html

Tendinite du psoas par callebao (invité) (92.160.122.xxx) le 24/01/12 à 23:07:31

bsoir, je viens de récuper le résultat du scanner
alors :

on retrouve surplombant le dome utérin allant de l'artère iliaque interne droite une plage hypodense de 61 u.h et 32 mm de diam. ds laquelle il existe une autre structure en anneau de type structure kystique annexielle droite.

conclusion, masse liquidienne surplombant le dome utérin, annexielle droite, présentant des structures de densité differente,

si j'ai bien compris j'ai un kyste qui part de l'artère iliaque . qq'un peut m'éclairer merci.

Tendinite du psoas par (invité) (213.245.209.xxx) le 25/01/12 à 00:30:27

A mon avis, rien de grave. Ce kyste disparaîtra après la prochaine menstruation.

contracture musculaire et tendinite - comment se soigner par dan (invité) (91.179.2.xxx) le 01/02/12 à 11:05:41

voir méthode du docteur Furter

Tendinite du psoas par Brigitte Vitrolles (invité) (88.176.26.xxx) le 07/02/12 à 16:59:20

Témoignage perso sur Monique Magnétiseur a Marseille et suite aux nombreux témoignages sur son site internet
Je possède deux chevaux, un hongre atteint d'arythmies cardiaques ( extrasystoles ventriculaires),
il a fait deux œdèmes déclives et à deux reprises des détresses respiratoires.
De ce fait, il ne supporte aucun effort et ne peut plus être monté.
La médecine traditionnelle ne pouvait pas grand chose, car le remède est pire que le mal.
Les effets secondaires sont dramatiques et peuvent occasionner des coliques mortelles.
Le second est une jument qui depuis huit ans souffre de très gros problèmes aux yeux :
conjonctivites récurrentes, ulcères, larmoiements. Les soins sont journaliers.

J'ai donc fait appel à Monique, qui très gentiment a bien voulue se déplacer sur Vitrolles.

Deux jours après la première séance, mon cheval à retrouvé une tonicité que je ne lui connaissait
pas. Dans la carrière il galopait et gambadait ( Il ne le faisait jamais car il suffoquait). Une
demi heure après, sa respiration et son rythme cardiaque étaient redevenus tout à fait normaux.
Lui qui mettait au moins deux heures pour récupérer du moindre effort. Spectaculaire...
Quant à la jument, les yeux sont totalement guérri,

En une seule séance, les résultats sont au delà de mes espérances et sont vraiment flagrants.
J'attends avec impatience, mes deux autres rendez vous avec Monique, qui est une personne
qui a la passion de son métier, qui est à l'écoute et qui apporte tellement aux personnes et
aux animaux. Je recommande Monique "les yeux fermés", car c'est une personne de
confiance.

J'atteste l'authenticité de ce témoignage Brigitte

Tendinite du psoas par Lindou (invité) (2.25.60.xxx) le 28/02/12 à 10:30:54

Bonjour Brigitte,

Merci pour votre témoignage. Pourriez-vous me donner le contact de Monique à Marseille? Je souffre d'une cruralgie et un médecin chinois m'a dit que ça pourrait être lié à une faiblesse du rein. Mais pour le moment, rien ne marche. Je souhaiterais donc rencontrer Monique.
Merci d'avance,

Linda

Tendinite du psoas par Maya l'abeille (invité) (213.245.209.xxx) le 01/03/12 à 21:27:22


Et si ce n'est pas une tendinite ? Peut-être qu'il s'agit de l'elicobacter pylori ?

Voir ce lien :

fr.wikipedia.org/wiki/Helicobacter_pylori

Si un médecin vous dit de prendre sur vous, le respecter, le comprendre mais en parler à d'autres médecins ... Des douleurs aiguës malgré une bonne hygiène de vie : ne vous laissez pas mourir ... Trouvez le médecin qui vous écoutera.

Tendinite par joelle (invité) (88.176.26.xxx) le 10/04/12 à 07:04:24

Bonjour à tous, c'est grâce à de nombreux témoignages la concernant, que j'ai contacté Monique à Marseille. Ma maman souffrait d'un rétrécissement du canal lombaire,et d'une tendinite,qui l'handicapait lourdement,et la faisait énormément souffrir depuis septembre 2011. Inutile de préciser que cela avait un impact sur sa vie, tant au niveau moral que moteur.Apres 3 infiltrations,4 scéances d'ondes de choc,et toujours trés peu de résultats,nous avons décidé d'essayer avec les compétences d'un magnétiseur. Evidement il n'est pas question là de nier les capacités de la mèdecine traditionnelle, d'autant que je suis moi même INFIRMIERE,mais "on ne risquait rien à compléter avec le savoir et les compétences de Monique"Celle-ci a travaillé sur photo,car elle habite un 4eme étage sans ascenseur dans un immeuble ancien du centre de Marseille, et avec ses difficultés ma maman ne pouvait pas les monter.Je REMERCIE Monique aujourd'hui , car elle a rendu le sourire à ma mère, et même si ça "tire un peu dans la jambe, comme elle dit " ça n'a plus rien à voir avec ses souffrances passées,et sa vie a repris son cours, tout ça en 3 scéances seulement. Monique. est sérieuse,impliquée,et toujours en empathie avec ses clients. MERCI,MERCI,MERCI. Je la RECOMMANDE trés sincèrement " les yeux fermés". Mon témoignage est AUTHENTIQUE et Monique a toutes mes coordonnées .

Tendinite par joelle (invité) (88.176.26.xxx) le 10/04/12 à 07:06:47

Bonjour à tous, c'est grâce à de nombreux témoignages la concernant, que j'ai contacté Monique à Marseille. Ma maman souffrait d'un rétrécissement du canal lombaire,et d'une tendinite,qui l'handicapait lourdement,et la faisait énormément souffrir depuis septembre 2011. Inutile de préciser que cela avait un impact sur sa vie, tant au niveau moral que moteur.Apres 3 infiltrations,4 scéances d'ondes de choc,et toujours trés peu de résultats,nous avons décidé d'essayer avec les compétences d'un magnétiseur. Evidement il n'est pas question là de nier les capacités de la mèdecine traditionnelle, d'autant que je suis moi même INFIRMIERE,mais "on ne risquait rien à compléter avec le savoir et les compétences de Monique"Celle-ci a travaillé sur photo,car elle habite un 4eme étage sans ascenseur dans un immeuble ancien du centre de Marseille, et avec ses difficultés ma maman ne pouvait pas les monter.Je REMERCIE Monique aujourd'hui , car elle a rendu le sourire à ma mère, et même si ça "tire un peu dans la jambe, comme elle dit " ça n'a plus rien à voir avec ses souffrances passées,et sa vie a repris son cours, tout ça en 3 scéances seulement. Monique. est sérieuse,impliquée,et toujours en empathie avec ses clients. MERCI,MERCI,MERCI. Je la RECOMMANDE trés sincèrement " les yeux fermés". Mon témoignage est AUTHENTIQUE et Monique a toutes mes coordonnées .

Tendinite du psoa par joelle (invité) (88.176.26.xxx) le 10/04/12 à 07:07:14

Bonjour à tous, c'est grâce à de nombreux témoignages la concernant, que j'ai contacté Monique à Marseille. Ma maman souffrait d'un rétrécissement du canal lombaire,et d'une tendinite,qui l'handicapait lourdement,et la faisait énormément souffrir depuis septembre 2011. Inutile de préciser que cela avait un impact sur sa vie, tant au niveau moral que moteur.Apres 3 infiltrations,4 scéances d'ondes de choc,et toujours trés peu de résultats,nous avons décidé d'essayer avec les compétences d'un magnétiseur. Evidement il n'est pas question là de nier les capacités de la mèdecine traditionnelle, d'autant que je suis moi même INFIRMIERE,mais "on ne risquait rien à compléter avec le savoir et les compétences de Monique"Celle-ci a travaillé sur photo,car elle habite un 4eme étage sans ascenseur dans un immeuble ancien du centre de Marseille, et avec ses difficultés ma maman ne pouvait pas les monter.Je REMERCIE Monique aujourd'hui , car elle a rendu le sourire à ma mère, et même si ça "tire un peu dans la jambe, comme elle dit " ça n'a plus rien à voir avec ses souffrances passées,et sa vie a repris son cours, tout ça en 3 scéances seulement. Monique. est sérieuse,impliquée,et toujours en empathie avec ses clients. MERCI,MERCI,MERCI. Je la RECOMMANDE trés sincèrement " les yeux fermés". Mon témoignage est AUTHENTIQUE et Monique a toutes mes coordonnées .

Tendinite du psoas par minette67 (invité) (88.167.220.xxx) le 11/04/12 à 11:09:59

Bonjour

Je viens de lire ce forum, je m'aperçois que je ne suis pas la seule à souffrir du psoas, depuis 7 mois suite à une intervention d'un hallus valgus gauche, j'ai les mêmes symptômes que tout le monde, ça me rassure, mais j'avoue que je n'ose plus dire que j'ai mal au dos,car cette douleur irradie mes lombaires (en plus il y a 7 ans j'ai eu une arthrodèse L4-L5) je dis "on fait aller", je dis aussi "je vis avec", mais c'est très pénible, tous les médicaments y sont passés, morphine, lamaline, dafalgan codéiné, myolastan, rien n'y fait,la cortisone m'a soulagé 5 jours le rhumato m'envoit chez un chirurgien pour lui demander de me faire "une infiltration foraminale" quelqu'un a-t-il eu déjà cette infiltration ? quel a été le résultat ?
Merci de votre réponse

Tendinite du psoas par Rootsbeb32 (invité) (92.149.86.xxx) le 11/04/12 à 13:08:27

Bonjour à tous je suis kiné en thérapie manuel et micronutritionniste. toutes les technique manuel pour libérer le bassin le psoas , le rein, le foie... sont trés bien mais il y a une chose à savoir quand même c'est que le psoas est un muscle "poubelle" et l'inflamation des intestins se communique au psoas... surtout chez les sportifs avec le syndrome d'ischémie reperfusion.
Donc il faut traiter l'intestin perméable avec des produits cicatrisant et anti inflamatoire pour l'intestin, mais egalement apporter une boisson energétique dés les 1éres min de l'effort pour alimenter les muscles mais aussi l'intestin.Il faut également revoir l'alimentation du sportif qui est souvent déséquilibré...
Les anti inflamtoire ne feront qu'irriter la muqueuse intestinal.
Faite appelle à un micronutritionniste que vous pouvez trouver sur le site de l'IEDM.
bonne prise en charge à tous

Tendinite du psoas par sofi (invité) (207.134.177.xxx) le 24/12/12 à 01:40:15

il y a 35 jr jai eu une opération pour relacher mon psoas contracter depuis 4 an le docteur Étienne Belsile de quebec ma couper de 30% le muscle ,en retablissement pour l instant pour 3 ms encore doulureux mais mieux en mieux a chaque jr en espérant retrouver mes sport favoris au printemps .jai beau lire je ne voie personne qui est eu cette intervention...suis je la seul ....

Tendinite du psoas par Emilie (invité) (24.157.163.xxx) le 15/02/13 à 19:54:52

Bonjour sofi et tout le groupe, je suis également suivie par le docteur Etienne Belzile pour une tendinite du psoas. J'en suis a ma 3ième rechûte depuis 2011. Dr. Belzile est très compétent selon moi. Comment vas tu depuis la chirurgie? Je suis heureuse de savoir qu'il peux y avoir une chirurgie parce-que pour l'instant, il me soigne seulement qu'avec des infiltrations. J'aimerais prendre contact avec toi sur Facebook puisque nous sommes toutes deux du Québec et suivie par le doc belzile.

Au plaisir
Emilie

Tendinite du psoas par Fils (invité) (109.208.193.xxx) le 27/02/13 à 19:29:56

Bonsoir à tous, j'ai eu mal au psoas gauche durant 3 mois cette année après m'être fais remettre le bassin bien droit ( la faute à des années de pratique de tennis et un déséquilibre du bassin qui s'est "normalisé"). Aussi je faisais du foot et j'avais déja eu ce problème sans parvenir à y mettre un nom.
Je vois que pour nous comme pour la médecine traditionnelle la situation est la même. Inflammation? Contracture? Tendinite? ... Autant de nom pour un même résultat très très désagréable.

Je suis tout de même parvenue à trouver une solution dur internet, à force de chercher on fini bien par trouver!! Et cela m'a aidé à résorber ce mal au psoas qui m'empêchait de servir au tennis, d'engager une course folle, ou bien de courir en footing, voire à la natation. Enfin bref, pour venir en aide à un maximum de gens qui sont pleins de questions et qui restent sans réponse, en voilà une :
http://lesmainsdemasseur.free.fr/index_fichiers/Page6423.htm

En simple, pour ceux qui ont la flegme d'aller sur le site, ou lien le lien a un souci (comme cela m'arrive parfois), je cite : "...Si la cause est mécanique, on peut détendre un muscle crispé dans une position qui le raccourcit au maximum. (...)La position la plus simple pour raccourcir le psoas et le débloquer correspond à se mettre assis en tailleur. Si cette position est inconfortable, se mettre en position couchée, et ramener les genoux contre la poitrine en les maintenant avec les bras (il faut que ce soit « passif » au niveau de la hanche). Maintenir la position entre 40 secondes et 2 minutes."
Pour ma part j'ai pris l'option se mettre couché et ramener les jambe sur ma poitrine pendant 1min30s. Déjà lors de mon premier essai cela m'a fait du bien, et j'ai aussi suivi les conseils dictés plus haut sur la même page de ce site: j'ai étiré mon pyramidal (ou piriforme). En faisant les deux, matin et soir je suis parvenu à ce que j'appelle la délivrance. Une pure jouissance. Pour ne pas me faire de traumatisme, j'ai attendu deux semaines pour m'étirer le psoas. Car il ne faut pas confondre l'exercice " position allonger + jambe sur la poitrine " qui est = raccourcissement du muscle (ce procédé s'appelle mise en compression) à étirement du muscle. Mon osthéo m'a dit "quand il y a un noeud, il faut pas tirer dessus. On raccourcis, puis c'est quand le noeud disparait que l'on peut étirer." ben là c'est pareil. En compressant on enlève le noeud, en étirant les piriformes on supprime (pour ma part) la cause du noeud, et après j'étire. J'espère que tout ira bien pour vous tous, éclopés que vous êtes ;)

Tendinite du psoas par bridget (invité) (90.23.26.xxx) le 22/04/14 à 17:59:37

Il y a 8 jours, prise d'une grosse douleur dans le dos en haut de la fesse droite, j'ai fini aux urgences et ils m'ont donné une ordonnance avec des cachets qui ne m'on rien fait. Je suis donc allée dans une autre hôpital ils m'ont perfusée 3 heures pour rien parce que toujours hyper mal. Le lendemain je suis allée chez mon médecin et m'a dit que j'avais une tendinite du psoas donc en arrêt 1 mois avec du repos. Mais la douleur est toujours là. Est-ce vraiment ça, j'ai fais un scanner et rien dessus, je ne sais plus quoi faire surtout avec tous les commentaires que je viens de lire, ça me fais flipper. J'ai l'impression que ça va être long.

Tendinite du psoas par dalle2014 (invité) (95.211.174.xxx) le 22/04/14 à 18:09:05

A votre attention SVP,

Particulier, investisseur privé informe toute personne crédible l'accord d'un prêt entre particulier à hauteur de 2.500.000.00€ avec un taux d'intérêt de 3% et les modalités du remboursement à convenir selon l'étude notariale.
Toute demande sera étudié pour un accord légal
Contact :
N° Tel :

Cordiale salutation

jocelyned2014@outlook.fr

D.Jocelyne

Tendinite du psoas par jmbzh (invité) (85.68.177.xxx) le 22/06/14 à 19:19:24

Bonjour,

Je suis cycliste et cet hiver j'ai fait un entrainement sur home trainer que l'on appelle la technique de l'unijambiste. J'aurais mieux fait de m'abstenir car j'ai dû me désaxer le bassin en forçant sur une seule pédale et mon psoas droit a pris cher. Direction un kiné du sport, après quelques séances de massages et d'étirements j'avais plus de douleurs. J'ai pu reprendre l'entrainement progressivement et augmenter les intensités, sauf que les douleurs apparaissaient à nouveau dès que je faisais un entrainement plus musclé ou après des courses.

Bref je me suis dit qu'il fallait que je vive avec ça et que ça passerait au fil du temps, avec des étirements et avec une ou deux journées de repos, la douleur disparaissait. Sauf que dernière tuile pour parfaire le tableau, j'avais de plus en plus mal au genou (du même coté), résultat : tendinite de la patte d'oie. Etant donné que mon psoas travaille moins, c'est le couturier qui compense (ce qui n'est pas son rôle de base) du coup le tendon n'apprécie pas et le fait savoir... Tout cela n'est que de la déduction par rapport à ce que j'ai pu lire sur Internet car mon kiné et mon médecin en savent strictement rien...

Donc rebelote kiné pour résoudre ce nouveau problème. Je suis donc en cours de traitement, j'ai arrêté complètement le vélo car j'ai pas envie d'empirer les choses et de me retrouver avec des béquilles à 30 ballais...

Le plus difficile je trouve, c'est de trouver des personnes compétentes pour le diagnostic et donc pour le traitement. On n'est capable de marcher sur la lune mais par contre on est incapable de guérir un foutu muscle ou alors ça prend des années et encore...C'est fou !

Tendinite du psoas par valerie (invité) (84.98.50.xxx) le 23/08/14 à 15:45:01

Bonjour a tous ,
Je vous fais de mon experience qui n est pas liée à la course.
il y a exactement un an je consultais mon medecin pour un debut de lumbalgie, après une semaine d antibiotique sans effet je me rends aux urgences pour finalement une salpingite... je vous passe les details de l operation en urgence.
Cela fait donc un an que je galère avec cette douleur qui irradie en haut de la fesse gauche qui passe par le haut du bassin pour se terminer dans l aine et irradier dans les intestins. Après tous les divers temoignages, il est mainteant evident que mon psoas a bien chargé au depart avec l infection de l ovaire et entretien maintenant une inflammation de type colite au niveau des intestins. Moi aussi j ai tout essayé, les anti spamodiques, les anti inflammatoires, et la douleur est je crois a son paroxysme ces derniers jours...je n en peux plus. Il est evident que ces douleurs se repondent intestin/psoas , psoas/intestin, c est infernal,
C est vraiment lie au stress, plus on se contracte plus le psoas est contracté aussi. Je vais retenter les seances d acupuncture ciblees sur le psoas, mais tellement peu de medecins connaissent les subtilités de ce muscle que cela risque d etre long.
En ce qui concerne l alimentation , je suis intolerante au lactose suite a une intoxication alimentaire et pour ma part je ne mange que du fromage de chevre et des yaourts au soja.j essaye d avoir une alimentation équilibrée , beaucoup de legumes et viande blanche, malgré ces efforts , les douleurs intestins /PSOAS sont toujours presentes plus ou moins fortes. Mais comme beaucoup d entre vous ca me prends la tete.
J espere trouver une solution dans l annee et passer a autre chose que courrir ches le medecin tous les 15 jours.
Bon courage a vous aussi . Valerie

Tendinite du psoas par K (invité) (92.142.193.xxx) le 24/08/14 à 01:12:28

Quel rapport entre une éventuelle inflammation du psoas et l'acupuncture?

Tendinite du psoas par valerie (invité) (84.98.49.xxx) le 01/09/14 à 08:43:45

Bjr, je crois que l acupuncture peut reduire les inflammation s en liberant l energie concentree. Mais je me trompe peut etre.

Tendinite du psoas par K (invité) (83.192.0.xxx) le 01/09/14 à 10:08:50

j'ai un collègue acupuncteur, originaire du Laos....c'est pas vraiment la version qu'il m'a donné de l'acupuncture....

Tendinite du psoas par ludo (invité) (93.9.225.xxx) le 01/09/14 à 15:20:58

douleur externe, genoux "depuis 2ans et demi

bonjour a tous

Voila mon histoire, depuis 2ans et demi mal au genoux gauche coté externe. suite a une sortie en vélo, j ai eu une petite douleur comme un point au niveau de l'articulation...
j'ai consulté mon doc, il ma dit arthrose.. j'ai pris le traitement sens succet.. radio RAS pas arthrose.
J'ai eu 3 fois 15 séances de kiné , sens succet ... la douleur a commencé a se projetée vers les tendons de la cuisse "bicep femoral" et derière le genou, et vers la téte du péronet
Je ressent comme une génne, je n'est pas refait de sport PENDANT 2ANS PUIS
En début d'anneé 2014 en février j'ai éssaié de courrir 15MIN par jour au bout de 4 sortie , je me suis retrouvé au urgence, grosse douleur au niveau du genou ,je boitai au bout de 20metres!! Rien de visible pas le gonflement....
J'ai eu une IRM , une ECHO , une ECHO-DOPLER, RADIO STANDAR, SCINTIGRAPHIE OSSEUSE, PODO, OSTEO, MEDECIN DU SPORT, une EMG "pour voir si le nerf pas coincé vers téte du péronet" On ne ma rien trouvé !!!!
Quand je suis au repos je ne ressent presque "aucune douleur" mes douleur musculaire part, sauf celle sur le coté externe du genou entre le tibia et le femur , cette douleur ne se déclenchera pas au 1er touché si je suis au repos depuis un mois "genre en congé"
Mes question sont:
quand pensez vous ?
est un ménisque externe légerement touché qui passe inapercu ?
est que je peu demander une arthro-scaner pour avoir un autre avis ?

Tendinite du psoas par samsung (invité) (41.102.11.xxx) le 22/06/15 à 01:38:45

Alcool il faut arrete aucune goute pendent 1 mois apres ca ira mieu

Tendinite du psoas par Ann (invité) (24.122.121.xxx) le 31/12/15 à 02:20:06

Bonjour à tous,
Je croyais être la seule au monde à vivre ce problème. Voici mes symptômes: douleur à l'aine, hanche et dos, inflammation colon droit, problème de digestion. Tendinose du psoas selon medecin. Suis-je la seule ici à avoir des problème d'intestins (gonflement coté droit)?

Tendinite du psoas par Nass (invité) (80.215.175.xxx) le 21/05/16 à 03:51:53

Bonsoir à tous non tu n es pas là seule à avoir ca j ai également Tt Las symptômes que tu as dit j ai un bon Kiné îl m'a dit normalement en 2 séance ça sera oublîé à voir . Et pour Tt ceux qui ont une sciatique côté g aller voir un Osteoterapeute méthode bounine résultat garantie .. J avais été en voir des Osteo au moin 4 ou 5 je sortais j allais bien 2 jours après la douleur revenait acuponcture pareil jusqu'àu dernièr Osteoterapeute plus de douleur

Tendinite du psoas par Nass (invité) (80.215.175.xxx) le 21/05/16 à 03:54:03

Allèr voir un Osteoterapeute pour les sciatique

Tendinite du psoas par sohaib (invité) (160.177.11.xxx) le 18/04/17 à 20:26:17

Svp il ya un relation entre le psoas et la cuisse ??

Tendinite du psoas par tof (invité) (88.138.33.xxx) le 28/02/18 à 10:39:00

Attention, lorsque le Psoas est douloureux il faut être vigilant est savoir faire un break. J'ai connu ce problème en reprenant brutalement la course en trail. Après quelques sorties un peu trop violentes et en étant mal préparé (bien fait pour moi)j'ai fait du mal à mon organisme. Résultat:Inflammation du psoas iliaque et cela ne s'est pas arrêté là, puisque malgré ça, j'ai continué à courir, ce qui a occasionné une pubalgie (inflammation au point d'attache adducteur point haut et psoas point bas plus précisément dans le creux de l'aine).Eh oui parfois on regrette.....
Le remède: ondes de chocs pour la pubalgie avec un massage chaque matin au point d'insertion des deux muscles et une hydratation régulière.
Seulement, j'ai trainé la pubalgie pendant deux ans et c'est les séances d'ondes de chocs et les massages quotidien à la descente du lit, qui ont contribué à la guérison au niveau de l'insertion musculaire en deux trois mois.
Toutefois quelques temps après, j'ai repris le sport (tennis, un peu la course à pied et la natation) et le psoas me titille toujours un peu.
Un constat évident l'alimentation et l'hydratation en période de crise du psoas est capitale....

Petite anecdote: Après un week end entre potes sans femmes ni enfants à la montagne pendant trois jours, nous avons enchainé alcool, raclette et compagnie et le snow à gogo et j'ai pu ressentir une douleur comme jamais j'ai eu au niveau de mes filets mignon (eh oui le psoas c'est le filet mignon du cochon)donc quand on dit que c'est le muscle poubelle, c'est pas des bêtises.
Remède:
Bref lorsque le psoas va mal, assurez vous d'une bonne hygiène de vie (Pas d'alcool,des repas équilibrés,des étirements réguliers, une bonne hydratation,une pause côté sport et des massages en profondeur, car le psoas n'est pas facile à masser. Pour ma part, les massages je les réalise dans mon lit, allongé sur le dos et je plante mes doigts au niveau du psoas et là on sent une douleur violente, comme une brulure et en persistant, vous verrez la douleur s’estompera sous l'effet antalgique du flux sanguin augmenté par les massages. Vous pouvez aussi vous mettre par terre sur le ventre et placer une balle de tennis sur le psoas , laisser tout le poids de votre corps appuyer sur la balle et faites des oscillations avec votre corps de tel sorte à ce que la balle masse le psoas dans toute sa longueur.(Faites pas ça dans votre jardin sinon votre voisin risque de vous prendre pour un déséquilibré)....
Voilà bon courage....

Tendinite du psoas par Serge92 (membre) (86.249.177.xxx) le 28/02/18 à 11:00:38

moi quand je me mets sur le ventre je ressens surtout une forte douleur quand Antonio le Brésilien s'emploie !

Tendinite du psoas par (invité) (2.40.120.xxx) le 07/08/19 à 11:32:19

Moi c'est un spray anti inflammatoire qui m'a sauvée allié avec du repos strict.
Bonne guérison à tous!

Tendinite du psoas par Anne (invité) (2.40.120.xxx) le 07/08/19 à 11:34:29

Pour moi c'est spray anti inflammatoire et repos strict qui m'ont sauvée!
Bonne guérison à tous!

Tendinite du psoas par Pierrick (invité) (176.129.81.xxx) le 28/04/21 à 15:51:12

Bonsoir à tous,

Après moultes difficultés, presque 2ans de galère, voici ce qui m'a permis de me sortir de ces fichus douleurs au psoas.

Un bête support lombaire, un coussin orthopédique adoptant la forme du bas du dos et permettant de "gonfler" le bas ventre et de soulager grandmeent la pression sur le psoas en position assise...
J'ai grâce a ce coussin pu enfin reposer mon psoas de manière continuelle et lui permettre de se remettre tranquillement de ses blessures (la récupération a été de pratiquement 3 mois avec le coussin, avec des étirements tous les jours)

Je vous partage cette solution qui a été un miracle pour moi et j'espère le sera pour d'autres personnes.

Amicalement

par moyne (invité) (2a01:cb15:8268:9100:e1cb:d83d:c882:xx) le 28/02/22 à 11:23:17

Bonjour,
Souffrant d'une tendinite du psoas qui me ruine la vie , je me permets de vous demander quel est ce coussin (si j'ai bien compris qui a pratiquement mis fin à votre calvaire
En l'attente ,
Avec tous mes remerciements.........
Sincérement votre...
Rémy MONEY

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge