apprendre au chien a courir avec nous ...ou bien l'inverse... ; )

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

apprendre au chien a courir avec nous ...ou bien l'inverse... ; ) par guena (invité) (83.154.142.xxx) le 10/01/07 à 12:50:40

J'ai adopté un chien a la SPA le 19/11/2006. C'est un genre de griffon. Il est vraiment génial. Seul problème il tire quand on le promène et quand je cours je vais un peu "drapeau". En promenade je lui dit "non" quand il tire puis je m'arrête et le ramène près de moi en lui disant"au pied". Mais en footing bien sûr ca va pas le faire. Résultat je cours un peu trop vite, j'ai le bras droit en marmelade et lui le cou en sang si je lui mets son collier "d'éducation". Il est hors de question de le lacher et je pense que pour ce genre de chien ces deux sorties d'1h -1h30 (pour l'instant) sont nécessaires. j'en ai un peu marre. Sans compter que quand on croise d'autres chiens il tire encore plus et me coupe la route. Je vois parfois des gens avec leur chien dans les jambes. Le rêve !
Je sais qu'il faut de la patience et j'en ai mais concrètement comment faire?

apprendre au chien a courir avec nous ...ou bien l'inverse... ; ) par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 10/01/07 à 12:55:42

coucou ,
moi j'ai un Jack russel et des sorties de ce type sont nécessires pour notre tranquilité et son bien être .
donc je l'ai mise à la CAP aussi , mais elle est joueuse et comme toi mon chien tire ...
c'est tout une éducation je pense , mais tu peux avoir de bons conseils sur les sites d'association de CANICROS , c'est une discipline sportive pour ton chien et toi . Il existe des laisse harnais exprès .

Bon courage

apprendre au chien a courir avec nous ...ou bien l'inverse... ; ) par Le cannibale des sentiers (membre) (195.25.48.xxx) le 10/01/07 à 13:22:11

Salut,
Harnais obligatoire, meme pour une simple promenade. Les colliers c'est de la merde.
Ensuite pour qu'il reste a tes pieds, tenir la laisse courte lors de tes sorties pour eviter les divagations. Ensuite il restera tout seul à marcher à tes pieds.
Et le top du top pur un bon apprentissage quelqu'il soit, le systeme de récompense quand il obeit. Un petit pochon plastique avec des croquettes que tu lui donnes (une par une) quand il a obéis.

apprendre au chien a courir avec nous ...ou bien l'inverse... ; ) par xav35 (invité) (81.252.61.xxx) le 10/01/07 à 13:26:45

Pour ma part, j'ai un labrador retriever
et il m'attend que pour courrir.
Quand j'enfile mes chaussures , il est tout fou.
Ensuite, pas de laisse, il reste a mes pieds et ignore les autres chien.
Quand je suis en prépa marathon, il est un peu à la traine sur la fin.
Avec ma femme, on a déjà participé à des cani-croos, courses de 10km avec son toutou préféré.

apprendre au chien a courir avec nous ...ou bien l'inverse... ; ) par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 10/01/07 à 13:41:52

d'ici quelques temps j'aurais aussi un retriever , ça doit être super génial de faire un 10 avec son chien !

apprendre au chien a courir avec nous ...ou bien l'inverse... ; ) par (invité) (83.154.142.xxx) le 10/01/07 à 23:37:30

bon je viens de faire un tour sur le net et j'ai vu ça :
http://www.polytrans.fr/fiche_produit.php?num_article=502422
Le principe c'est une laisse qui tient le chien part la gueule et quand il tire l'oblige a tourner la tête vers nous. Ca a

apprendre au chien a courir avec nous ...ou bien l'inverse... ; ) par guena (invité) (83.154.142.xxx) le 10/01/07 à 23:44:58

(fausse manip)je continue : Ca a l'air pas mal et ca a été presenter sur M6 apparement (dans cette emission de télé-réalité où le chien fait sa loi je suppose)Mais bon ils ne vont pas dire non plus que c'est nul!
Pour les harnais c'est exactement contradictoire. Certains disent que c'est très bien et d'autres que cela produit l'effet inverse ?...
Maintenat que j'ai vu le produit je vais essayer de le trouver en animalerie pour essayer et puis après je verrai.
En tout cas ca n'a rien a voir mais je le dis quand même : Chapeau la SPA pour le conseil,ce chien est extra! Si vous étiez réticents... Ils ne cherchent pas a vous coller un chien absolument et sont de très bon conseil. J'en ai fait deux ORGEVAL et PLAISIRS. Voilà ! C'était juste pour le plaisir !
Merci pour les réponses. Je vous tiens au courant on ne sait jamais ca peut interesser d'autres CAPeurs ce truc parce que c'est vrai que c'est sympa de courir avec son chien

apprendre au chien a courir avec nous ...ou bien l'inverse... ; ) par val (invité) (83.193.251.xxx) le 10/01/07 à 23:45:30

C'est un peu barbare ce genre de laisse...

Le harnais par contre, oui !
Je pense qu'il est un peu utopique de vouloir que le chien s'adapte à notre rythme...mais ça dépend peut-être des races...

Moi, je m'étais adapté au rythme du mien...un husky...ça motive !!!

apprendre au chien a courir avec nous ...ou bien l'inverse... ; ) par Le cannibale des sentiers (membre) (195.25.48.xxx) le 11/01/07 à 08:10:59

Guena,
mon chien actuel viens de la SPA de plaisir. Un autre venait de la SPA d'orgeval. Effectivement ils sont tres bien, et pro.
Tu nous raconteras stp

apprendre au chien a courir avec nous ...ou bien l'inverse... ; ) par Vince85 (invité) (82.65.90.xxx) le 11/01/07 à 09:39:32

Moi j'ai un golden retriver et je l'ammène à chaque fois courrir avec moi. Il est lui aussi tout fou quand il me voit me préparer.
Je n'ammènes jamais de laisse pour courrir ou pour faire mes courses dans le centre bourg de ma commune. Tout est un problème d'éducation.

En un premier temps, il faut apprendre au chien à marcher au pied et sans tirer avec une laisse d'environ 1 mètre , s'arréter et s'assoir quand on le demande. Cet apprentissage est long et il ne faut pas le négliger. Il faut être ferme et beaucoup parler à son chien pour l'enc ourager, le féliciter.
Deuxième temps, attaquer les sorties avec la laisse dans la main. Toujours avec fermeté et encouragements.
Si le premier temps a été correctement maitrisé, il n'y a pas de soucis, sauf quand vous croisez un autre chien.
Là c'est toujours l'inconnue. Si votre chien aura toujours tendance à aller voir l'autre chien, donc il faut anticiper, et éventuellement le rattacher quelques instants.
Troisième temps, la course avec ou sans laisse de 5 à 10 mètres (modèle qui s'enroule automatiquement). Que du plaisir :o)
C'est un apprentissage qui est long, plusieurs mois voire une année pour un chiot. Ca risque d'être plus long pour un chien plus agé.

Pour ma part pas de harnai. Le chien s'arc-boute dessus et a plus de force. Il est donc plus difficile de le retenir.

En cas de difficultés ne pas hésiter à aller voir les clubs cannins. Il y'a là bas des gens passionnés qui sauront vous donner de bons conseils.

Dans tous les cas, il faut vous souvenir que c'est vous le maitre "le chef de meute" ;o)

Bye, courrage et patience

apprendre au chien a courir avec nous ...ou bien l'inverse... ; ) par plage (membre) (195.93.102.xxx) le 11/01/07 à 15:33:35

Moi j'ai un batard caniche-griffon. Je ne lui mets jamais de laisse, il suit sans problème. Par contre les premières sorties n'ont pas été tristes. Une fois il est passé dans un champ où il a couru après les moutons pendant 3/4 d'heure et impossible de l'attraper.Je crois qu'il faut de la patience

apprendre au chien a courir avec nous ...ou bien l'inverse... ; ) par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 11/01/07 à 15:37:23

une solution qui a fait ses preuves: crever les yeux du chien, ça le calme radicalement, il ne tire plus sur sa laisse car il est trop occupé à essayer de te suivre tant bien que mal!

apprendre au chien a courir avec nous ...ou bien l'inverse... ; ) par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 11/01/07 à 15:42:03

même si c'est affreux , ça me rire ! mdr!

si ton chien arrive à te suivre dis toi que c'est grace à son flair et à ta place j'me poserais des questions surtout s'il reste derrière toi :)))))))))

apprendre au chien a courir avec nous ...ou bien l'inverse... ; ) par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 11/01/07 à 16:07:44

Ca court vite un chien, normal avec ses 4 pattes.

apprendre au chien a courir avec nous ...ou bien l'inverse... ; ) par val (invité) (83.193.251.xxx) le 11/01/07 à 16:09:59

Et la prise au vent est réduite...

apprendre au chien a courir avec nous ...ou bien l'inverse... ; ) par Le cannibale des sentiers (membre) (195.25.48.xxx) le 11/01/07 à 16:25:12

Le vent qui passe par les yeux crevés et ressort du coup par le derriere, sa ne fait pas sifflet le chien?

apprendre au chien a courir avec nous ...ou bien l'inverse... ; ) par bernard (invité) (62.210.230.xxx) le 11/01/07 à 16:51:44

j'avais pris un chien pour courir en foret ;je lavais pas payer trop cher heuresement je l'ai perdu en foret ;il a suivi la trace d'un lapin .....snif

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge