Douleur au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au genou par Xavier (invité)

Depuis 2 ans je souffre du genou gauche lorsque je cours. Je ressens cette douleur du côté externe du genou. Il m'arrive (le plus souvent) de devoir m'arrêter car la douleur est trop vive. Je ne la ressens pas au début. Elle vient progressivement soit au bout d'un quart d'heure, de 30 min ou 1 heure (de plus en plus tôt maintenant).
J'ai passé des radios, des échographies et IRM. Constat : l'IRM a décelé une petite inflammation due au tendon qui frotterait (???).
Je dois souligner que sur un tapis de course, je ressens très peu la douleur, et même parfois pas du tout !
Ma douleur viendrait-elle de l'irrégularité du sol ? Mes chaussures ?(Quel genre de chaussures faut-il utiliser pour un terrain asphalte ?).
Je suis assez frustré de devoir m'arrêter après 15 min de course, alors que je me sens merveilleusement bien...à part mon genou bien sûr !)

Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur ce mal, et me donner des conseils pour l'atténuer (à part les infiltrations), ce serait génial !
Merci

A bientôt

Xavier

Douleur au genou par miko (invité)

j'ai eu mal au genou moi aussi pendant 1 an.cela est arrivé après une course avec beaucoup de côtes à la VILLE DU BOIS EN REGION PARISIENNE c'était une compétition.
j'ai eu 6 mois de réeducation chez un kiné pour muscler l'adducteur afin de remettre en place la rotule et 15 jrs d'anti inflammatoires avec le port d'une genouillère à armature pendant 1 an.l'IRM montrait un tout petit peu d'arthrose mais sans plus.j'ai 55 ans! mais tout ça pour dire que maintenant je cours sans problèmes.il faut s'entrainer sur un terrain autre que du bitume et ne pas faire ni côtes ni accélérés jusqu'à ce que la douleur disparaise.il faut aussi glacer le genou aprés la course en cs de douleur avec un sachet de petits pois surgelés c'st mon médecin du sport qui m'a dit ça
AH ? j'oubliais :de bonnes chaussures avec de bons amortis et dse semelles faites par un podologue.Noubiez pas non plus de mettre du QUETUM ou voltarene aprés la glace.ne perdez pas courge, vous allez vous en sortir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge