comment developper vitesse et endurance?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment developper vitesse et endurance? par marc (invité) (195.93.102.xxx) le 10/01/07 à 18:30:25

bonsoir a tous,
voila 2ans que je me suis mis a la course a pied et j'en ai pris gout grace a l'un de mes amis.Je cours actuellement 4 a 5 fois par semaine en variant mes seances(footing lent,vitesse 30''30'' et seuil jusqu'a 2000m)mais je n'ai jamais atteins mon objectif premier,savoir faire un 10km en 40min(42'00 pour le moment,1h34 semi).je m'apercois qu'avec le temps c mon endurance qui prend le dessus sur la vitesse.il est vrai que je fais plus d'endurance que de vitesse car ca demande beaucoup plus d'efforts.
quelqu'un pourrait il me conseiller afin d'arriver a faire un 10km en 40min,un semi en 1h30 et marathon que je prépare actuellement mais il est basé plus sur la quantité que la vitesse.

comment developper vitesse et endurance? par Alex (invité) (85.27.17.xxx) le 10/01/07 à 18:51:10

Il y aquelques temps j'avais posé la même question et on m'avait invité à faire un tour du côté de l'entraînement par fractionné et c'est ce que je fais pour le moment car j'ai la même sensation, m'améliorer en endurance au détriment de la vitesse.

voilà le lien sur les fractionnés: http://www.courseapied.net/forum/recherche.php?mot=fractionne

J'espère que ça aide?
Alex

comment developper vitesse et endurance? par Joël (membre) (82.248.131.xxx) le 10/01/07 à 21:14:14

Ce serait intéressant d'avoir des éléments sur ta progression jusqu'à ce jour, et aussi un peu plus de détails sur tes séances (allure en particulier).
Joël

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge